Petit coup de flippe au moment de dormir

Publié par ,
2731 vues, 4 réponses
avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Salut a tous :)

Alors voilà ayant reçu récemment un pack d'échantillons de Kratom (afin de savoir si oui ou non les différentes variétés sont nuancées dans les effets ou si le marketing a encore frappé), je me décide ce lundi à goûter la bête. Je précise que je suis naïf aux opiacés (ai testé la codeine 2-3 fois il y a +/- un an, j'avais teeellement apprécié cet "effet coton").
Donc je prends ma petite teaspoon offerte, j'en remplis une bien rase, comme comme pour le lait infantile :p une demi heure plus tard, la chaleur et la détente arrive, je kiffe pendant deux heures puis je vais me coucher (il est alors 21 h, tôt pour moi mais j'étais vachement plus sédaté que prévu).
ET LA, je commence à sombrer avec mon bedodo, et je me rends compte que je me réveille en sursaut, avec une inspiration brusque, à plusieurs reprises après n'avoir dormi que quelques secondes. Et je realise qu'en fait mon corps "oublie" de respirer quand je sombre, du coup GROSSE PANIQUE, étant de nature très anxieuse (doublée d'une peur de la mort tétanisante) je commence a psychoter, comme quoi je vais crever dans mon sommeil etc. et je me rappelle avoir lu des trucs sur cette fameuse dépression respiratoire des opiacés  (meme si je sais que le kratom n'en est pas un stricto sensu) du coup j'ai mis quelques heures à accepter de dormir ...
Du coup je me tourne vers vous les amis, si ca vous parle ce genre de mini apnée de l'endormissement ? Je doute que ce soit tres dangereux mais comme dit plus haut j'ai tellement peur de la mort que ca m'a direct fait tiquer (le mot est faible lol )

Merci si vous avez eu le courage de lire, le pavé était plus balèze que prévu :)

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

ça fait trois posts exactement avec la description du même phénomène que je lis dernièrement :

https://www.psychoactif.org/forum/t3765 … .html#divx

(les autres je ne les retrouve pas).

L'autre Lebowski a écrit

avec une inspiration brusque, à plusieurs reprises après n'avoir dormi que quelques secondes.

ça, c'est ce que je définirais « effet opiacé », piquer du zen, fermer les yeux, les rouvrir en doux sursaut, voir qu'on était presque en train de se cramer avec la clope et avoir les paupières trop lourdes pour s’inquiéter vraiment et pour garder les yeux ouverts...

de ce que j'ai pu vivre moi et ce que j'ai pu lire sur les autres interventions, quand on est en surdose telle qu'on respire de moins en moins, il me semble bien qu'on est bien défoncés et on a rarement l'occasion de s’inquiéter de quoi que soit...

Il me semble, en te lisant, que t'as eu une crise d'angoisse (d'ailleurs perso je trouve que bedo/opio ça ne me le fait pas).

Ça n’empêche que peut-être il vaut le coup de moins doser la prochaine fois et de ne pas faire des expériences seuls.

Si ça peut te rassurer...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Merci de ta réponse :)

J'avais essayé de chercher un post qui parlait de ça mais j'arrivais pas à trouver les mots clés adéquats... et les recherches sur l'Internet anglophone m'ont pas aidé non plus


Après perso je penche pas pour la crise d'angoisse parce que ce que je décris c'est arrivé quand j'étais bien foncedé en mode coma "paré à pioncer captain", l'angoisse est arrivée après que j'ai réalisé ce qui se passait, donc on va dire que c'est l'effet opiacé :) mais bon sincèrement c'est flippant, sentir que sa respiration "n'est plus automatique" comme dit dans le thread que tu as cité, ca va que les autres effets sont agréables ++ ^^
J'essaierai avec des doses moindres pour voir, piquer du nez me dérange pas du tout, c'est plus ou moins ce que je cherche mais en respirant c'est mieux ^^

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut !

Ce que tu as ressenti est tout à fait normal avec cette substance, ça s'appelle "piquer du nez" wink
C'est un effet très commun et généralement recherché par les usagers d'opiacés et par extension de kratom. Et effectivement ça peut-être assez angoissant quand on n'est pas habitué.

Le risque de basculer vers une dépression respiratoire dangereuse en cas de surdose est effectivement possible avec les opiacés, d'où l'intérêt d'être très vigilant avec les dosages et d'éviter les redrops et les combos, en tout cas tant qu'on ne connait pas bien sa réaction au produit.

Il ne me semble pas qu'une surdose de kratom puisse être létale du moment que le produit n'est pas coupé. A vérifier cela dit, mais je ne crois pas avoir déjà entendu parler de quelqu'un qui serait mort d'une OD de kratom.

Tu n'as pas précisé le dosage que tu as pris. Une balance serait un bon investissement si tu n'en possède pas encore une.

Avec le kratom comme avec les opis ça sert à rien de charger la mule, il faut trouver son "sweet spot", le dosage avec lequel on a le meilleur ratio avantages/désagréments, en fonction des effets voulus. C'est très personnel et ça demande beaucoup d'expérimentation.

Même si ce n'est pas un produit très potent (ça se dose pas au mg près), parfois 400 ou même 200mg peuvent changer la donne. Impossible d'avoir un dosage précis avec une cuillère ...d'autant qu'au final tu ne sais même pas quel poids de poudre tu as dans ladite cuillère, et que le rapport poids/volume peut changer selon la variétés de kratom. "Une cuillère" c'est pas une unité de mesure (à par quand on fait une vinaigrette peut-être ...) wink

Ah et obviously : réduis les doses !:)

Dernière modification par Gaeshea (19 septembre 2018 à  17:28)

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Salut Gaeshea !

Oui en effet il semblerait que j'ai paniqué à l'apparition de l'effet que je recherchais le plus lol
J'avais aussi lu que le kratom était en général gerbé avant de devenir dangereux, mais malgré ça je voyais déjà ma chérie découvrir mon corps inanimé le lendemain ... pas glop ^^

Pour la balance j'en ai une, normalement je pèse tout mais cette cuillère-doseur offerte dans le package m'avait paru sympa (RdR mon amie boulet ) ... la prochaine session se fera à coup sûr à la pesée ! Et ce jusqu'à trouver ce fameux sweet spot wink

Merci à vous pour vos réponses en tout cas, on se sent bien entouré :)

Dernière modification par L autre Lebowski (19 septembre 2018 à  19:15)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Petit retour d'expérience n'ayant pas très bien fini (kratom malaysia)
par Caesar, dernier post 28 août 2018 par jason13thh
  20

Pied de page des forums