Besoin de conseil / PsychoACTIF

Besoin de conseil

Publié par ,
2781 vues, 6 réponses
Louloutte 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Sep 2018
3 messages
Bonjour

J ai vraiment besoin de vos conseils,
Cela fait dix que je prend du stilnox avec des périodes de sevrage mais comme à chaque fois que j arrête c est l’enfer.... je suis épuisée, fatigué des vertiges du stresse quand viens le moment de me coucher....
Je travail de nuit sa fait deux ans autant vous dire que le rythme est complètement bouleverser alors il est si simple de prendre un comprimé et de s’endormir,malheureusement avec l habitudesje suis passé de 1 voir 2 comprimé voila et toutes les trois semaines retourner chez le madecin pour refaire l ordonnance sa me soule j ai envie de retrouver la forme car même en prenant des somnifères je suis constamment fracasser
Hier je suis tomber sur ce forum sa me console je me sent moin seul, et c est difficile pour tout le monde aussi. J ai pu lire de bon conseil,  diminuer le comprimé dans un premier temps, hier soir j en ai pris que la moitier d un mais ma nuit fut catastrophique angoisser par peur de ne pas arriver à m’endormir.... mais je suis motivée à me sevrer et à arrêter pour de bon avec ces cachets mais que pourriez vous me conseiller sachant que je travail là nuit et qu’il est très difficile de trouver le sommeil à 9h le matin j ai essayer melatonine mais sa ne fonctionne pas
Je me suis aussi acheter une cure pour une remise en forme physique, vitamine ect .... sa va me motiver si la journée je me sent plus en forme ....

Merci pour vos conseils

Hors ligne

 

away
Banni
France
000
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Louloutte,

ce que je peux te dire c’est qu’il ne faut pas arrêter ces médocs nets. Si tel est ton voeu, il faut réduire, réduire mais d’une façon qui ne te mette pas en difficulté. Réduire d’une façon modérée sur la quantité et le temps de palier avant de descendre encore.
Une consultation chez un psy ou un addictologue t’aiderait certainement pour ce qui est de ton décalage jour / nuit.

Voici des liens qui t'aideront bien :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
https://www.psychoactif.org/forum/page. … olpidem%20

Bonne soirée
Amicalement

Dernière modification par away (24 septembre 2018 à  19:30)

Hors ligne

 

Louloutte 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Sep 2018
3 messages
Bonsoir Away

Merci pour ton message, effectivement j ai envoyé un Mail à un centre d addictilogie j attend d avoir un rdv j’espère rapidement,
Pour l’instant il me reste 4 comprimés que je vais couper en deux il me restera une semaine de traitement comme sa je m habitue doucement à arrêter
J ai vraiment besoin d être soutenu,
Je vais des ce soir tout dire à mon homme et lui dire à quel point c difficile, lui ma toujours dit que je ressemble à une loque que j ai des pertes de mémoire et que n arrive même plus à articuler quand je prend ces cachers ce qui est vrai....
mais il ne sait pas les doses et crois que j en prend que lorsque je rentre du travail ... mais non c était aussi pour mes jours de repos ....
Merci pour cette réponse

Hors ligne

 

away
Banni
France
000
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Tu as raison d’en parler avec ton mari. Tu sais, tu verras dans les témoignages qui sont dans un des deux liens que tu n’es pas seule du tout dans ce cas là et que bien que la situation ne soit pas facile, ce n’est pas la fin du monde.
Si jamais tu as besoin d’autres adresses de lieux de soin, tu n’auras qu’à entrer ton numéro de département et ......(tu tires la bobinette et .....c’est le même principe).

https://www.psychoactif.org/annuaire-re … s-risques/

Prescripteur a écrit :
Prendre la moitié d'un cp  brutalement ne t'aidera pas beaucoup. Il vaut mieux consulter ton médecin et essayer une stratégie progressive.
J’y pensais aussi.



Passe une bonne soirée et bon courage pour la suite.

Dernière modification par away (24 septembre 2018 à  19:58)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11600
Inscrit le 22 Feb 2008
10046 messages
Blogs
Bonjour, on sait que le travail de nuit est nocif pour la santé et notamment pour  la qualité du sommeil.  Tant que tu travailleras de nuit il faudra donc chercher le "moins pire" plutot que l'ideal.
Prendre la moitié d'un cp  brutalement ne t'aidera pas beaucoup. Il vaut mieux consulter ton médecin et essayer une stratégie progressive. Peut etre essayer de ne pas en prendre ou seulement la moitié certains jours de la semaine où les conséquences seraient moins problématiques. Mais toujours sans forcer. ça fait longtemps que tu en prends donc prends ton temps pour t'en débarrasser.

Les centres de traitement des troubles du sommeil sont souvent de bon conseil pour ce genre de problème. Ils peuvent prescrire des médicaments qui aident à se sevrer, selon leur examen, tes antécédents etc.. c'est pourquoi je ne peux pas te dire lesquels sont adaptés à ton cas.
Je te conseille donc de prendre rendez vous, ça vaut le coup (et le coût parce qu'en principe c'est assez bien remboursé). Et une seule consultation peut te donner des guides pour la suite, sans que tu sois forcée de consulter à répétition.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Louloutte 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Sep 2018
3 messages
Merci pour vos précieux conseils, je vous tiendrais au courant lorsque j aurais vu un médecin, sûrement demain matin
Bonne soirée à vous et merci encore sa fais tellement un poids en moin de ne pas se sentir seule

Hors ligne

 

away
Banni
France
000
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Je suis bien content que tu te sentes plus légère.

A+ pour des news.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire


Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 2jCommentaire de BOLOT (31 réponses)
 Forum 
Je bois tous les soirs j'usqua la mort cérébrale
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Vonzy dans [Alcool...]
 Forum 
Identification - Pas de psilos ?
Il y a 11mnCommentaire de Noria dans [Psilocybe - Champigno...]
(14 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Sevrage amphétamines
Il y a 12mnCommentaire de Vonzy dans [Speed-Amphétamines...]
(11 réponses)
 Forum 
Effets secondaires - Eviter les vomissements et les nausées de l'héroine
Il y a 29mnCommentaire de Psychonogeek dans [Heroïne...]
(4 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Vyvanse: arrêt après 6 ans/santé mentale
Il y a 39mnCommentaire de Vonzy dans [Speed-Amphétamines...]
(3 réponses)
 Forum 
Addiction - Cocaïne avec volcano
Il y a 2hCommentaire de cependant dans [Cocaïne-Crack...]
(3 réponses)
 Forum 
Interaction & Mélange - Codéine + Metamizole dangereux ?
Il y a 3hCommentaire de Kloudlg dans [Codéine et dihydrocod...]
(3 réponses)
 Forum 
Variètés d'herbe - Ou trouver de la sativa sur Strasbourg
Il y a 3hNouvelle discussion de Lafleche67 dans [Cannabis...]
 Blog 
Mon addiction avec le cannabis
Il y a 5hCommentaire de zizitaupe_meilleure_bande dans le blog de DeesseduMal
(1 commentaires)
 Blog 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
Il y a 1j
9
Commentaire de Zénon dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(18 commentaires)
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 14:01
 PsychoWIKI 
The Beach At Punta Cana City Place
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
 Quelle sensation la première fois?
par cependant, le 22 Nov 2022
Salut, juste pour préciser un truc de taille. Sur le forum ni le message 1 ni le 2 ne sont approuvés. On n'est pas là pour donner des conseils, ni imaginer auprès des gens ce qu'une conso pourrait leur faire (tu vas passer une bonne soirée ??!). On ne peut pas savoir...ni deviner. Sans parl...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

tellement bien dit merci Hyrda dans [forum] Et après? Bonne question...
(Il y a 2h)
même sentiment avec arrêt de morphine Hyrda dans [forum] Et après? Bonne question...
(Il y a 2h)
Cool te lire que ça te convient ! dans [forum] Début traitement hospitalier gélule
(Il y a 15h)
appeller ça peut être exténuant, mais ça ecrème les cons dans [forum] Sevrage forcé non désiré, des conseils?
(Il y a 21h)
❤️ dans [commentaire de blog] Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
(Il y a 21h)

Pied de page des forums