Prescription vératran + zopiclone

Publié par ,
6798 vues, 5 réponses
avatar
YOsis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2018
43 messages
Bonjour à tous salut
Consommateur de benzo occasionnel (plus alprazolam que autre)
J'ai une tolérance correcte au benzo donc,

Je me suis fais prescrire du zeratran 5mg 3x par jour et 1 zopiclone 7,5mg au coucher
Pour anxiété et problème de someil

Déjà, n'est il pas dangereux de mélanger les 2 ?
Et de plus le traitement seras-t'il efficace pour une personne non naïve au benzo comme moi ?

Merci d'avoir lu :)

Hors ligne

 

risperdub homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
84 messages
Blogs
Non c'est pas mauvais dans le sens où c'est ton médecin qui ta prescrit ça et la plupart connaissent leurs métier, après vu qu'elles agissent sur globalement les même récepteur il y a potentialisation (augmentation de l'intensité des effets des deux)

Après je parle pour moi mais le Veratran est un medoc assez "faible", j'en ai surconsommé quelque fois recrétivement (à ne pas faire) et je montais jusqu'à 30mg... bon ne suit pas cette exemple et prend les bonne dose . fume_une_joint

Après le clotitiazépam (veratran) et le zopiclone (imovane) ne sont pas des benzos au sens propre du termes mais ils agissent comme des benzos.

Si tu sens que le mélange est pas bon (après une ou deux prises, et la bonne posologie) parle en à ton prescripteur wink

Pour moi, 5mg de Veratran c'est une dose anxiolitique "faible" qui ne met pas trop "dans les vapes" (comparé aux autres "vrai" benzo), après chacun réagit différament.
De plus ces deux molécules on des demie vie assez courte donc ca ne reste pas longtemps dans le corps (l'imovane est un inducteur de sommeil, il agit le temps de s'endormir pas comme le noctamide par exemple qui lui est également un hypnotique mais à une demie vie d'au moins 8 heure et donc te "tien endormit" toute la nuit) merci-1 (le veratran a aussi une demie vie courte de quelques heures, 4 il me semble de mémoire)

Voilà, si t'as d'autre question n'hésite pas :)

plus de renseignement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Clotiaz%C3%A9pam
                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Zopiclone

prend soin de toi

Dernière modification par risperdub (27 septembre 2018 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
YOsis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2018
43 messages
Salut risperdub, merci de ta réponse !

alors déjà je pensais que le Veratran était un benzo mais pas le zopiclone que je connaissais déjà,

ensuite je suis bien au courant des doses faible moi qui, quand j'en ai l'occasion tourne a 2-3mg de xanax/prise roll

je vais chercher les médocs demain a la pharmacie qui me les a commandé aujourd'hui

je vais essayer de pas avoir une conso trop détournée et de m'en tenir au dosage conseillé ( ce qui va être dur !)

et puis j'ai cru comprendre que il y a quand même une tolérance croisé entre ces médocs et les benzo que je prend donc je me posais la question

je m’inquiétè pas des effet qui pourrais être trop puissant t’inquiète pas wink
voila je voulais juste avoir un avis au cas ou,
merci beaucoup ++ salut

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Par contre, je me permets, mais si, le vératran EST une benzo tout ce qu'il y a de plus classique !
Le zopiclone non, c'est une Z-drug comme le stilnox et le sonata (zaleplon), par contre le vératran (clotiazépam) est bel et bien une benzo.
De toute façon, si le nom de la molécule se termine par "-zolam" ou "-zépam", t'as 99% de chances que ce soit un benzo.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Salut !

Moi je prends du xanax (0,25) et mon imovane (7,5) en même temps juste avant de dormir. Et cela depuis plus de huit ans. Ça me convient parfaitement. Je m’endors assez rapidement.

Cela étant, cet été ma psy n’était pas là et j’ai donc eu un rdv aux urgences psy où on m’a expliqué que l’imovane était plus un benzo qu’un somnifère. On m’a proposé de la noctamine à la place mais je continue au zopiclone. Je m’éveille bien le matin ( au point de prendre un coup de café avant de partir pour un jogging de 10km).

Comme dit précédemment, le médecin sait ce qu’il fait donc ne t’inquiète pas pour les prescriptions.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Le veratran est bien une bzd je confirme et l’imovane un inhibiteur du sommeil qui agit sur les memes récepteurs, donc tolérance croisée..

Respect ta posologie car le médecin te l’a prescrit dans un but précis qui est médical si tu les prends autrement tu vas augmenter ta tolérance et risquer un phénomène de rebond au niveau de l’anxiété.

De plus l’abus de benzo peu faire faire pas mal de conneries, prudence..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clotiazépam (Veratran ) - Veratran -Clotiazépam
par blxckItachi, dernier post 22 févier 2018 par Alexandre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Clotiazépam (Veratran ) - Clotiazépam (Vératran) perte de mémoire
par Vincent DBS, dernier post 22 août 2015 par Alapz
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Clotiazépam (Veratran ) - Vératran sublinguale + problème digestion
par VforN, dernier post 07 novembre 2018 par VforN
  1

Pied de page des forums