Séchage Mazatapec raté ?

Publié par ,
3584 vues, 3 réponses
Slorpp non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
10 messages
Bonsoir, je vous sollicite à nouveau suite à un problème de taille...

Je crois avoir loupé le séchage de mes champottes après récolte de Growkit, d'une manière stupide qui plus est...
Voici l'histoire : je les ai mis a secher dans une boîte désinfectee, avec 2 sachets de deshumidificateur. Je les ai laissé 4 jours environ, mais J'avais très hâte de les essayer, et je crois que je le suis laissé avoir. Jai cru qu'ils étaient secs, j'ai ouvert la boîte et pris une perche. Au final, aucun effet (alors que j'avais pris 4g); ils n'étaient pas exactement secs (mais presque), et surtout, ils sont restés toute la nuit avec la boîte ouverte...
Je voulais savoir s'il était possible qu'ils se soient contaminé (Il y a une odeur de champignon certes, mais elle est très TRÈS forte). Maintenant ils sont secs "comme des chips", et j'hésite à les réessayer; je n'ai pad envie de tomber malade...

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Est ce possible qu'ils soient contaminés ? Et s'ils ne le sont pas, comment expliquer qu'ils n'aient aucun effet ?
Je suis en discussion avec le fournisseur, mais il ne veut que savoir sil doit me rembourser ou non, alors que moi je voudrais savoir pourquoi cela s'est passé, et comment ne pas le reproduire.

Merci, je vous mets quelques photos des champis il y a quelques jours, je peux en mettre de leur état actuel si besoin. N'hésitez pas à poser des questions, je suis bien résigner à élucider ce mystère !

Slorpp
/forum/uploads/images/1539/20181008_131057.jpg


/forum/uploads/images/1539/20181008_131102.jpg


/forum/uploads/images/1539/20181008_131108.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Slorpp,

Je vais essayer de voir avec toi ce qui se passe avec tes champôtes.

Tout d'abord tu dis presque sec alors on va essayer de préciser , combien y avait il de champs dans tes quatre grammes et quelle taille ?

Ensuite une contamination , je ne crois pas puisque tu ne rapporte pas avoir été malade.

Maintenant une remarque sur tes champignons si tu me permet, (ou pas t'façons j'vais l'écrire quand même lol

Je constate que tu les as récoltés bien après qu'ils se soient ouverts et répandus leurs spores noires sur les pieds des champignons et sur le chapeau de certains autres.

Dès lors qu'il s'ouvre, la concentration de psilocine et psilocybine de met à décroître dans le champignon à mesure qu'il continue de pousser. Une fois son but ultime atteint (lâcher les spores) il grandi encore et ses qualités psychotrope,gustatives et esthétiques baissent en proportion de la pousse.

Ceci combiné avec le fait qu'ils n'étaient pas secs à pu contribuer à une baisse de rendement "psychédélique.

L'odeur de champignons est normale puisque ce sont ......des champignons......
Elle est forte car il sont desséchés et, du coup, plus concentrés en molécules olfactives.

Si j'étais toi je retenterai plutôt serein, mais je ne suis pas toi, c'est toi qui voit

Bien à toi
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (10 octobre 2018 à  21:22)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Slorpp non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
10 messages
Bonsoir,

Alors il devait y avoir 3 champis, de la taille de ceux que tu vois en vas à gauche sur les photos (environ 5cm de hauteur).
Et puis....bizarrement les chapeaux se sont ouverts après la récolte, quand je mes faisait sécher, la collerette s'est cassée. Je ne pensais pas que ça se passerait. Je les ai récolté dès que la première collerette était cassée (il est possible que j'ai cassé la collerette de certain en les récoltant ?).
Mais sûrement est-ce ma faute, peut être que j'ai trop attendu, je ne suis pas encore bien familier avec cette histoire de collerette pour la ceuillette.

En tout cas merci, je vais réessayer les champis bien secs, je pars avec 1.4g pour commencer, on verra bien, je vous tiendrais au courant

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
alors c'est sur 3 champis de 5 cm, même bien dense, ça ne pèse pas 4 grammes et ce n'est pas sec.

Je suppose que le phénomène ne peut venir que de là puisque tu as récolté comme il fallait.
Je retire donc ma remarque, j'ai déjà observé ce phénomène mais mes champis n'avaient pas largué les spores sur leur pied.

Et, c'est rare, mais ça peut arriver que l'empreinte d'origine pour fabriquer ta box soit faiblarde à la base.

Si maintenant ils sont aussi cassant que des biscottes, l'essai à 1,4 grammes me semble honnête

a+ dans l'bus
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage raté : que dois-je faire ?
par Bombastus, dernier post 24 févier 2024 par LapinBlanc
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mazatapec 100% mycélium
par Maza33, dernier post 29 mai 2020 par Maza33
  21

Pied de page des forums