néophyte complet, on m'a proscrit de l'atarax need help

Publié par ,
4244 vues, 6 réponses
lazyzy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
4 messages
Salut Salut, je suis ici pour vous poser quelques question au niveau de l'atarax et le xanax, je suis un gars qui a des gros problèmes au niveau des études, mais malgré ça je me force, bref en tout cas je suis un complet néophyte de la drogue, même de la clope pour vous dire, j'ai jamais fumé une cigarette, jamais touché un joint, j'y connais vraiment rien et ça m'as jamais intéressé, mais hier j'ai donc reçu de mon doc de l'atarax, en me disant que ce sera surement pas assez et qu'on passera au xanax dans 10jrs-2 semaine.
J'ai entendu du bien comme du mauvais de ces médocs, je viens de prendre ma première pilule y'a 30min, mon doc n'a pas voulu me dire grand chose a propos, le pharmacien m'a juste dit de faire gaffe voila si vous voulez un peu plus d'info n'hésitez pas a lâcher vos témoignages et vos conseils :)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
J’ai toujours eu de très gros problèmes d’anxiété (insomnies, anorexie, phobie scolaire et sociale) depuis mon entrée en 6eme et jusqu’à mes 20ans.
Mon corps a lâché et j’ai fais une pancréatite aiguë à cause du stress. J’ai passé 3 mois à l’hôpital parce que « bah je me forçais ». Vomissements le matin, suées terrible, vertiges.
Quand la vie est un enfer, il n’y a pas de honte à être aidé. J’ai eu mon bts alors que je prenais du xanax.
Y’a pas de magie mais un poids en moins c’est certain.

Maintenant, c’est olutot d’un suivi dont tu as besoin. Le xanax ne soigne pas. Le xanax est une aide (plus ou moins ponctuelle) mais tu dois trouver des solutions par toi même pour être + fort.

Un psychologue pourra t’aider (et le médecin traitant te fait tes ordonnances) ou voir un psychiatre (mais si difficile d’en trouver...)

Bref, y’a pas de mal à être soulagé grâce aux médicaments mais le xanax, on s’y habitue vite, d’autant + lorsqu’il est très très nécessaire à chaque pas en avant...

Bon courage à toi.

Hors ligne

 

lazyzy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
4 messages

Mauddamier a écrit

J’ai toujours eu de très gros problèmes d’anxiété (insomnies, anorexie, phobie scolaire et sociale) depuis mon entrée en 6eme et jusqu’à mes 20ans.
Mon corps a lâché et j’ai fais une pancréatite aiguë à cause du stress. J’ai passé 3 mois à l’hôpital parce que « bah je me forçais ». Vomissements le matin, suées terrible, vertiges.
Quand la vie est un enfer, il n’y a pas de honte à être aidé. J’ai eu mon bts alors que je prenais du xanax.
Y’a pas de magie mais un poids en moins c’est certain.

Maintenant, c’est olutot d’un suivi dont tu as besoin. Le xanax ne soigne pas. Le xanax est une aide (plus ou moins ponctuelle) mais tu dois trouver des solutions par toi même pour être + fort.

Un psychologue pourra t’aider (et le médecin traitant te fait tes ordonnances) ou voir un psychiatre (mais si difficile d’en trouver...)

Bref, y’a pas de mal à être soulagé grâce aux médicaments mais le xanax, on s’y habitue vite, d’autant + lorsqu’il est très très nécessaire à chaque pas en avant...

Bon courage à toi.

dacodac bah merci pour le témoignage, sinon tkt j'ai déjà une psy, c'est justement elle qui a dit de me passer sous anxiolytique a mon doc généraliste en me faisant bien comprendre que c'était juste un petit soutien et non pas une solution, mais après surtout j'aimerais savoir au niveau des effets réels, ça mets k.o? ça calme un peu? ça donne des hallucinations a trop forte dose?

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Au niveau des effets, ça donne envie de dormir, relaxe les muscles et fait baisser le niveau d'anxiété (mais c'est tout de même moins puissant que le Xanax).

À très forte dose, tu risques d'etre en plein délire donc n'essaye pas et de toute façon si tu suis ton traitement correctement, tu n'auras pas de souci à te faire.

Fais gaffe au niveau des effets secondaires, l'Atarax n'est pas accepté par le corps de tout le monde, si il y a un problème va voir ton médecin immédiatement ou appele le 15 si c'est vraiment urgent.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Les effets, après une bonne semaine c’est pas mal de vertiges (pour moi) et ça me pousse justement à m’en passer.
Le xanax aide à s’endormir. Dans la journée ça détend (littéralement et psychiquement). Tu vas rationnaliser sur tes problèmes, être moins parano, clairement les manifestations comme maux de ventre et tremblements s’arrêtent.

Généralement je m’en tiens à quelques jours, juste histoire de passer une étape.

A long terme, c’est sans intérêt puisque tu vas développer une accoutumance et une tolérance qui t’obligera a augmenter les doses pour « avoir l’impression d’aller bien ».
Le mieux c’est quand même de trouver des solutions comme le sport, la thérapie, la méditation, l’alimentation, ...

Je prends du 0,25, 4 fois par jour. Parfois 0,50mg le soir si j’ai eu une journée pourrie.

Je pense tres honnêtement que ça ne changera rien pour toi, peut être qu’en cours tu vas galèrer à retenir. Ça pourrait te fatiguer un peu, peut être prendre ton medoc le soir ?

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

lazyzy a écrit

Salut Salut, je suis ici pour vous poser quelques question au niveau de l'atarax et le xanax, je suis un gars qui a des gros problèmes au niveau des études, mais malgré ça je me force, bref en tout cas je suis un complet néophyte de la drogue, même de la clope pour vous dire, j'ai jamais fumé une cigarette, jamais touché un joint, j'y connais vraiment rien et ça m'as jamais intéressé, mais hier j'ai donc reçu de mon doc de l'atarax, en me disant que ce sera surement pas assez et qu'on passera au xanax dans 10jrs-2 semaine.
J'ai entendu du bien comme du mauvais de ces médocs, je viens de prendre ma première pilule y'a 30min, mon doc n'a pas voulu me dire grand chose a propos, le pharmacien m'a juste dit de faire gaffe voila si vous voulez un peu plus d'info n'hésitez pas a lâcher vos témoignages et vos conseils :)

Coucou,

Va voir les notices:

http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=R

http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=R

L'atarax n'est pas un benzo, donc pas addictif, et pas d'effet sur la mémoire, mais a des effets anti-histaminiques. A prendre aux doses thérapeutiques qui te sont prescrites.

Si cela ne suffit pas ton doc passera au xanax, qui lui est un benzodiazépine.

 

lazyzy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
4 messages
Merci de vos réponses les gars, c'est super cool que vous preniez le temps de me répondre alors que j'y connais rien, bref j'ai pris le premier cacheton mardi matin, c'est cool ça m'a permis de m'endormir un peu plutôt, par contre ça m'a fait dormir 10h et j'ai complètement sauté mon réveil, donc je crois que j'aurais du le prendre un peu plutôt, et hier soir encore trop tard je pense, je sais pas si j'ai la tête dans le cul peu importe l'heure ou je le prends ou c'est a moi de gérer l'heure a laquelle je le prends? parce que du coup je suis toujours pas retourné en cours depuis que je l'ai hmm

sinon merci pour les idées, c'est ce que je pensais, des que je suis pas trop mal j'évite de prendre le médoc :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hydroxyzine atarax
par dokidoki, dernier post 20 mars 2022 par Anonyme25
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Atarax quel dosage ?
par M_xnonym, dernier post 30 décembre 2021 par KannaKanna
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Atarax 100 mg et zopiclone 7,5 mg
par lifebloger, dernier post 11 juillet 2011 par lifebloger
  14

Pied de page des forums