Nouveauté prescription de Xeroquel : mort de fatigue

Publié par ,
8685 vues, 2 réponses
xandeer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
25 messages
Bonjour à tous je n'avais pas poster depuis bien longtemps.

Mon historique : depuis 2007 je prenais des Antidepresseur IRSS (Deroxat puis effexor puis pour finir prozac)

Les deux précédents n'allaient pas, le sevrage à l'effexor était vraiment sport des bran zap de malade.
Avec mon psychiatre nous sommes sont parti sur le prozac 40 mg.
Ce dr est parti à le retraite, mon généraliste a continuer la prescription tout en me sommant de trouver un autre psy. Dans ma ville ça prenait plus de nouveau patient c'était galère j'ai donc pris la décision d’arrêté le prozac mais évidemment en respectant le même protocole que pour les arrêts de mes ancien IRSS que m'avait inqulqué mon ancien psy.

En gros je me suis auto sevré, j'en avait marre d'être dépendant d'un AD et donc dépendant d'un medecin.
la procédure de sevrage a duré 1 mois.
Les deux mois suivant je me suis santi plus dynamique (ma libido est revenu à la charge) je retrouvais une seconde jeunesse.
Ceci à duré un temps, petit à petit j'ai ressenti des angoisses comme jamais j'avais ressenti avant.
Endormissement possible mais reveil la nuit avec grosse bout au ventre imposible de dormir a partir de 4h30

J'ai donc revu un généraliste pour lui demandé de revenir au prozac. Même après qq semaines j'étais dans le même état. comme si ça ne faisait plus effet. Elle a augmenté la dose à 3 comprimés donc 60 mg de prozac par jour.

Niveau stress ça s'est déroulé mieux. mais toujours des réveilles nocturnes qui pourrissait mes relations de travail (j'ai du tout expliqué à mon boss) pas le choix j'en étais à pleurer pdt la journée.
La généraliste  à ajouté du Tercian 25 goûtes.
L'effet sur le sommeil sont effectivement très efficace (même trop) je me réveil le matin en ayant pourtant dormi mais avec un niveau de fatigue terrible. Je n'en prend donc pas souvent .


Donc j'ai trouve en urgence dans une autre ville un psy libre.

Je ne l'ai vu que deux fois, elle m'a dit que j'avais un sérieux déséquilibre dans la chimie du cerveau.

Suite au fait que je ne parviens plus à me réveiller avec l'alarme (réveil à 5h avec un peu de stress moins élevé qu'au départ) (car arrêt du tercian)

Elle ma prescrit en plus de mes 3 comprimés de prozac du xeroquel (je lui ai demandé si c'était de la même classe que le tercian (origine antihistaminique) elle m'a répondu non.

50 mg en LP, elle ma conseillé de commencer le traitement le week end car les premier jours y a une grosse sensation de fatigue. Elle m'a assuré que ça disparaissait après quelques jours.

J'ai donc pris le xeroquel, le week end absolument parfait grasse mat enfin mais même à midi on à la tête dans le cul.
Puis vient le moment de la semaine de travail et là ! je ne sais pas si je suis sensible à cette molecule mais j'ai continué à etre crever toute la journée du matin au soir. Mais ce n'est pas tout s'ajoute à la fatigue une sorte de lobotomisation chimique, impossibilité de me concentrer au boulot, je passe la journée à avoir hâte de dormir, ni bonne humeur ni mauvaise, une neutralité hallucinante, professionnellement quand on a des contacts avec des clients c'est juste pas possible.
Du coup pour avoir des réactions humaines je n'en prend pas en semaine et tant pis si je dors mal.

J'en prend le week end pour la grasse mat.

Au prochain rdv avec elle je lui en parlerait

J'aimerais savoir pour les consommateur de Xeroquel, être vous aussi fatigué en journée? pas seulement au début mais même au bout d'une semaine?
On dirait que je suis hypersensible à ce médoc. Je le prend avant de manger à 20h vers 21h30 la fatigue arrive une fatigue réelle comme si ce médoc vidait notre énergie vitale. Une fois je me suis allongé en disant je vais fermer les yeux pour les reposer! oups, je me suis réveillé a 2h du mat télé allumé etc....
Et le lendemain au boulot fatigue perpétuelle avec les paupières qui se ferment tout seul.

Pour résumer la question : certain d'entre vous ont aussi la fatigue persistante même après plusieurs jours de traitement?


Le texte est un peu long mais je voulais planter le décor de mon historique de traitement


En vous remerçiant

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour ,

Oui, cela peut fatiguer, notamment au dosage relativement faible que tu prends. Mon mari dormait 12 h/jour en début de traitement et avait beaucoup de mal à réfléchir quand il était "réveillé", si on peut dire. Ça s'est tassé en une quinzaine de jours de prise continue, même si le traitement le fatigue toujours. Peut-être ce lien peut t’intéresser : https://www.psychoactif.org/forum/t3645 … .html#divx

A mon humble avis tu fais fausse route en en prenant que durant les week-ends : tu maximises les effets sédatifs (bon c'est cool pour la grasse mat') mais tu ne permets pas de rétablir le "déséquilibre chimique" dont te parle ta psy, car ton cerveau n'a pas le temps de s'habituer à la molécule et d'apprendre à fonctionner avec. Tu devrais passer un coup de fil à ta psychiatre pour que vous cherchiez ensemble une solution : insister un peu quitte à poser un arrêt maladie le temps d'induire le traitement, changer de molécule ou de dosage ...

Bon courage avec tout ça,

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Salut,

Je crois que beaucoup d’entre nous se reconnaîtront dans ton parcours.
A 18ans mon corps m’a lâché (pancréatite aiguë). C’était le stress accumulé pendant des années et que j’ai tant bien que mal essaye de refouler.

On a commencé avec du deroxat puis lexomyl. En fait, les psys vont chercher LA molécule qui pourrait te soulager, sans même vraiment penser à la thérapie. Apparemment, ils ont dû apprendre en cours que les médicaments font un miracle.
Bref, il semblerait que tu avais trouvé le tien mais q la fois je comprends ton envie d’être libre début tout ttt.

Le tercian je connais. Sauf que je ne supporte pas les neuro, trop d’effets secondaires. Alors j’ai dis non, bien que les psys que j’ai rencontré pensent que c’est le mieux pour traiter les angoisse . Mon médecin traitant m’a dit qu’il était hors de question de me prescrire ça.

Je tourne au xanax (0,25) et imovane (zopiclone) le soir.
Je dors bien jusqu’à 9 ou 10heures le matin.

Ta fatigue vient peut être du fait que tu dors mal ? Ton sommeil n’est pas réparateur. Se réveiller toutes les heures plié en deux par des maux de ventre, des sueurs nocturnes, des terreurs, y’a rien de pire.

Le valium aide à dormir et avec sa demi vie longue, on se sent bien la journée du lendemain.

Désolée mais les neuro ça fait de tout un vrai zombie. J’ai passée les pires mois de ma vie au risperdal et tercian...

Des benzos pourraient te convenir. Ils n’handicapent pas (je suis écrivain et traductrice, je ne peux pas me permettre des trous de mémoire), ils n’empêchent pas de faire du sport et tu te sens soulagé sans effet secondaire.

Les antidépresseurs te réussissent ?
Il me semble qu’on t’a prescrit beaucoup de choses différentes sans réfléchir à ce qui te convient le mieux.

Trouver un psy.... quelle misère. La mienne part à la retraite cette année. J’ai jusqu’à juin pour trouver quelque d’autre. Mon médecin traitant ne veut pas me donner le somnifère donc... pas de psychologue, obligé de trouver un psychiatre.

Comme ça, un petit conseil : méditation, tisane, sport, asmr, relaxation.
Bon ça ne combat pas les cauchemars mais je crois que l’on s’endort + paisiblement.
Il n’y a pas que les médicaments (bien que je sois totalement dépendante de l´imovane) mais s’endormir en sachant qu’on a bien travaillé dans la journée, ça joue.

Bref, mon pavé est terminé, me reste à te souhaiter bonne chance car ta douleur Je la partage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel et fatigue.
par Von zymmel, dernier post 22 mai 2018 par Von zymmel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel 50LP
par johann8857, dernier post 28 févier 2014 par johann8857
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel en plus de la methadone
par blue pearl2, dernier post 08 novembre 2015 par babaji
  10

Pied de page des forums