Escitalopram + Vératran

Publié par ,
6467 vues, 6 réponses
avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Blogs
Salut a tous,

hier mon médecin m'a prescrit de l'Escitalopram 5mg et du Vératran 5mg. Il y a quelque heures j'ai pris 2 cachets de Vératran et un cachet d'Escitalopram. Je suis encore sous les effets mais le problème c'est que physiquement sa tape mais je n'ai pas les effets anxiolytique.
Alors je suis peut être hypocondriaque mais je voulais savoir si c'est chaud ou pas car un anxiolytique c'est fait pour déstresser ? ou alors c'est un effet secondaire un peu trop fort de l'anti-dépresseur. Dois-je demander a mon psychiatre quand je le reverrais de changer de molécule ou pas ?
Les effets sont similaires au flubromazolam que j'avais essayer.
Désoler pour les fautes je suis un peux mou.

Ps : la posologie est de 5mg une fois par jour pour l'Escitalopram pendant 3 semaines et 1 matin et midi si anxiété et 1 ou 2 de le soir si difficulté pour s'endormir.

Merci.

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

mais je voulais savoir si c'est chaud ou pas car un anxiolytique c'est fait pour déstresser ?

Oui un anxiolytique comme le clotiazepam est fait pour "déstresser" avoir moins d'anxiété. Personellement je pense qu'on a des BZD que l'on préfère à d'autre, moi je suis plutôt Alprazolam (méfiance du pb addictifs), Flunitrazépam(disparus) et Clonazepam (neurologue ordo secu). Même si il fonctionne, je ne ressens pas beaucoup les effets du diazépam par ex.


D'après mon expérience, 10 mg de Vératran ont la puissance de 10 mg de Valium. Donc avec 3 comprimés de Vératran tu es à 15 mg d'équivalent Valium. Ce qui m'étonne c'est que tu aurais clairement dû ressentir un effet. La posologie somnifère est de 10 à 15 mg au coucher suivant les pays où il est prescrit.

https://www.psychoactif.org/forum/t3173 … zepam.html

Mais globalement je pense que ce qui t'arrive est normal, tu es sédaté à cause des BZD...


Ces deux molécules sont addictives et entrainent un sevrage.




le seroplex (ton ad) est l'un des médocs les plus communs.
en effet secondaires tu as principalement nausées/maux de têtes mais pour la sédation quelqu'un d'autre pourra te répondre. Je ne sais pas au bout de combien de temps il commence a agir (1mois?) ton médecin t'as dit quoi pour ce médoc?

Dernière modification par Rick (13 octobre 2018 à  20:17)

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Blogs
Merci de me réponde,
il m'a dit que pour l'ad je pourrais avoir des effets secondaires (comme un stress ou une plus forte déprime) et si cela persiste il fallait que je revienne le voir. Sur le vératran il m'a dit quand cas d'anxiété sauf que j'en est pris 2 et j'ai que des effets sédatifs et non anxiolytique.
L'effet sédatif m'angoisse plus qu'autre chose hmm

Ah oui et pour l'AD il faut attendre minimum 3 semaines pour voir si il est efficace.

Dernière modification par VforN (13 octobre 2018 à  20:52)


Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Alors je te conseil de demander à ton médecin de changer de BZD. TU peux aller voir ton médecin traitant en attendant ton prochain rdv du psychiatre peut être qu'il acceptera de te faire essayer une autre molécule.

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Blogs
Ok merci mais il n’y a  rien de grave ? car je me dit qu'un médicament qui est fait pour arrêter l'angoisse n’arrête pas l'angoisse bah ça me fait flipper et je me dis que peut être je vais toujours stressé et avoir des crises. Je surcote peut être trop les bzd.

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Non je ne pense pas que cela soit grave, c'est juste un peu décevant pour toi de voir que l'anxio ne réduit pas ton anxiété ce qui doit décontenancer, frustrer etc. Mais ta santé n'est pas en danger.
La liste des effets indésirables est dispo sur les notices, consulte les quand même pour t'informer, en relativisant / être réaliste sur leur occurrence (particulièrement pour les effets rares)

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Blogs
Très bien merci super

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram
par Amaryliss, dernier post 19 octobre 2023 par Amaryliss
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify escitalopram robot sans vie
par Ivrerocher, dernier post 24 décembre 2020 par Ivrerocher
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram Codéine, Xanax et Hydroxyzine
par Koros, dernier post 12 mai 2023 par Mal-être
  3

Pied de page des forums