Supa grow _ Golden Teacher

Publié par ,
8548 vues, 14 réponses
CocodiRasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
9 messages
Bonjour, me voici lancé pour ma première culture de champis!

Achat d'un grow kit Supa Grow de Golden Teacher sur le net, je l'ai lancé dès que je l'ai recu, juste apres avoir consulté quelques topic sur la facon de faire sur differents sites.

12h immergé, vidage de l'eau, mise sous sac, ensuite 18h de nuit/6h de jour (j'ai lu quelquepart qu'il fallait plus de nuit que de jour, mais je me suis peut-etre planté?!) et apparition des petits champis au bout d'une semaine environ.

Jusque la temperature moyenne de 21° (un peu basse, je sais..) et jamais pulvérisé d'eau ni même ouvert le sac (j'ai encore lu ca quelquepart que ca se faisait de ne pas arroser?!), vu qu'il y a l'air d'y avoir une bonne condensation sur les parois du bag je me dis que c'est assez humide, pas envie de faire baisser encore plus la temperature, ni de laisser entrer la moindre contamination..

Voici ce que ca donne:

/forum/uploads/images/1537/20180926_211639.jpg


/forum/uploads/images/1537/20180926_211718.jpg


Petite inquiétude au niveau des points blancs sur leur tête... Est-ce que je dois m'en faire?
Vous me conseilleriez d'ouvrir le sac pour aérer? Peut etre que c'est trop humide..
Je suis passé en 12/12 d'ensoleillement.
Merci pour vos commentaires!

Peace

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
absolument tout va bien!! rien à signaler!!

continue comme ça

le cycle jour nuit n'a pas beaucoup d'importance, tu peut meme te caler sur notre éphéméride local

Les points blancs: un peu de mycélium rien de mieux et rien de grave.

L'hygrométrie, au vu de la condensation est parfaite. Ne pas ouvrir pendant la fructification c'est mieux tu as raison de t'en être renseigné.

21 degrés Celsius c'est la température à laquelle je fais pousser mes Golden (22 au plus haut) et je trouve que le rendement est optimum, ceci dit je "travaille" sur du grow kit classique qu'il faut ouvrir plus souvent que les supa-grow. 

Cool, tu es la deuxième personne d'affilée que je lis et qui fait ça bien...C'est rassurant car au bout d'un moment c'est désespérant de voir les gens qui n'ont rien "lu quelque part" (j'aime ta façon de le dire alors je le reprend) commander des box pourtant simple d’utilisation et faire de la merde car il n'ont même pas lu un Tuto quel qu'il soit.

Ici tu es comme chez le dentiste , à la visite annuelle, tu te laves bien les dents et elles poussent bien,
Félicitation à toi!!, continues ta prise d'information et n'hésite pas en cas de doute, car ici tu trouveras toujours du conseil malin.

Bien à toi

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

CocodiRasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
9 messages
Hey merci Daane-El, ca me rassure!! Bon et bien jvais continuer comme ca, bien hâte de gouter ma premiere culture^^

Un peu surpris que ca ne pousse que sur la moitié du kit, et surtout sur le bord.. ils vont pousser en s'écrasant la tête sur le bag.. Mais hâte tout de meme que ca explose la dedans :)

/forum/uploads/images/1538/1538072045976708948130.jpg


/forum/uploads/images/1538/1538072130294-1361575821.jpg


Je vais essayer de poster tof ts les jours pour voir l'évolution vu que c'est assez court comme grow^^

Peace!

Hors ligne

 

CocodiRasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
9 messages
Bonjour,

Rhôlalà!! Ca explose et ca me fait trop délirer superbig_smile

/forum/uploads/images/1538/20180928_173445.jpg


Voyez par vous même^^ J'ai ouvert le sac pour la premiere fois, pour avoir une belle photo a vous montrer, et aérer mon kit 2min..

Ca pousse toujours que d'un coté du kit, dommage.. Mais peut-etre y auras-t-il d'autres sessions à suivre celle -ci..

Donc vu que jsuis novice, les chapeaux vont bien s'ouvrir c'est ca? Et je récolte tout dès que je vois le premier se fendre? J'ai entendu parler d'un voile qui se forme dessus aussi qd il sont prêts..

/forum/uploads/images/1538/20180928_173757.jpg


/forum/uploads/images/1538/20180928_173733.jpg


A demain!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Le voile qui s'ouvre c'est entre les bord du chapeau et le pied :l'anneau blanc que l'on voit très bien sur tes photos

;p sphax

Hors ligne

 

CocodiRasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
9 messages
Bonjour tout le monde,

Salut a toi sphax, ok pour le voile, je pensait bien que ca allait s'ouvrir la le chapeau^^

Petite pics rapides ce matin, les chapeaux se sont effectivement ouverts ds la nuit, c'est vraiment impressionant la vitesse à laquelle ca grow, moi qui suis habitué à voir pousser mes pieds de weed, la ca n'a rien à voir...

/forum/uploads/images/1538/15382112263271852179256.jpg


/forum/uploads/images/1538/15382113031221558145634.jpg


Combien de temps selon vous avant de récolter? Il faut que j'attende que le chapeau se transforme en grand sombrero mexicain?^^ 1jour ou 2? Ptet dans la nuit? Je vais surveiller ca de près!

Peace

Hors ligne

 

avatar
Telbo420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2018
10 messages
Alors dans mon cas, le premier flush a mis ~ 2 semaines à pousser, le seconde 4 jours ? l’ideal C’est de les surveiller tout les jours matin et soir; dès que la collerette (p’tite peau en dessous du chapeau) se déchire retires les tous en même temps
Voilà j’espere T’avoir aidé si tu a d’autre question j’ai fait un post similaire ou j’y ai reçu de très bons conseils

Hors ligne

 

CocodiRasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
9 messages
Yes merci de ton commentaire Telbo, j'avais deja vu ton post, dommage que tu n'ai pas mis de photo de ta récolte, j'aurais pu voir l'apparence final du champlar, j'attend d'apercevoir la collerette qui se déchire du coup..

Pour les consommer, j'aimerais les faire sécher auparavant et les mettre en poudre..
Je pensais prendre 2g pour le premier test (deja gouté 2 ou 3fois une boite de champis frais à Amsterdam, fumeur de ganja régulier, testé et approuvé la salvia, kiff la md et lsd, pris quelque fois ecxtasy, crack addict, et c'est à peu pres tout, pour situer le personnage^^)
Quand on dit 2gr, on parle bien frais n'est-ce pas, ca équivaudrait a combien en poudre séchés? Je peux peser un champi frai de 2g le faire secher, et puis le repeser sec pour voir la dose seche qu'il me faudrait?

Merci pour vos com!

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
L'anneau blanc entre le chapeau et le pied va s'étirer à mesure de la croissance et au moment ou on voit à travers c'est le bon moment de cueillir car s'il se déchire pendant la nuit cela peut donner des spores et c'est pas le but.

Pour ton essai; deux grammes de frais correspondent à 0,2 grammes de sec.

Si tu veux essayer frais , je te conseille 10 grammes qui correspondent à 1 gramme de sec.

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

CocodiRasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
9 messages
Ok merci pour toutes ces infos Daane-El!

Je pensait prendre 2gr de frais, mais maintenant que tu le dit la boite achetée à Dam de champis frai ca devait etre 10 ou 15g qu'on avait diviser pour 2 personnes et trip plutot sympas (enorme fou rire pendant 5 ou 6h, hallucination vraiment legere: couleurs et lumieres alterées, et vraiment l'impression de communiquer par le rire avec mon pote vu qu'on ne pouvait même plus communiquer avec des mots, c'est ca que j'ai envie de retrouver^^)
Donc je vais tester les 1g de sec :)
Je compte en faire gouter a des novices qui veulent essayer aussi donc 0.2 à 0.5g sec pour eux alors!
A jeun de preference, pas ou peu d'alcool/cannabis avant la montée, je vais tester diluer dans du jus de fruit, la 1ere fois je m'étais fais une omelette aux champi frais, on avait eu du mal a la finir..

A+

Hors ligne

 

CocodiRasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
9 messages
Hello,

Du coup j'ai récolté hier soir, le voile d'un ou 2 champis s'étant déchiré..

/forum/uploads/images/1538/20180929_195640.jpg


/forum/uploads/images/1538/20180929_195739.jpg


Voici le résultat de ma première récolte (2 boites):

1ere boite


2eme boite


Ce qui me semble pas trop mal pour une première smilej'ai pas pesé mais ca doit faire au moins 100grammes tout ca^^ largement de quoi se faire une bonne soirée à plusieurs! La jai ré-hydraté le pain pendant 12h et remis dans son sac, pour tenter une 2ème session..
Je reviendrais poster mon test report^^
Merci encore pour vos coms!

Stay peace!

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Beau boulot

Bravo!!

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1639 messages
Blogs

CocodiRasta a écrit

Donc je vais tester les 1g de sec :)
Je compte en faire gouter a des novices qui veulent essayer aussi donc 0.2 à 0.5g sec pour eux alors!
A jeun de preference, pas ou peu d'alcool/cannabis avant la montée, je vais tester diluer dans du jus de fruit, la 1ere fois je m'étais fais une omelette aux champi frais, on avait eu du mal a la finir..

0,2g à 0,5g, tu es en dessous du seuil pour sentir quelque chose. Ca peut être même plus anxiogène qu'une "vraie" dose. Perso je conseille de commencer à 1,5g.
A jeun c'est bien, mais pas obligatoire, l'idéal est de les prendre minimum 2 ou 3h après le dernier repas, voire 4h pour que l'estomac soit vide, afin que ça monte plus vite.
S'ils sont consommés entiers, bien les mâcher avant d'avaler, le plus efficace étant de les réduire en poudre (avec un moulin à café) et de les diluer dans une petite quantité de jus de fruits acides comme du jus de citron, de pomme ou de canneberge (cranberries.) Ca fonctionne bien avec du miel aussi.
Eviter l'alcool à tout prix et si possible le cannabis.

J'oubliais : nettoie bien les pieds de tes champignons, histoire qu'il ne reste pas de vermiculite et/ou perlite collée, c'est pas très digeste tongue

Dernière modification par SillyCone (02 octobre 2018 à  13:13)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

CocodiRasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
9 messages
Un petit up pour vous tenir au courant :)

J'ai fait 2 belles sessions avec ce pain, voici ce que ca donne une fois récoltés et séchés:

/forum/uploads/images/1540/20181020_121653.jpg


La 3eme session que je viens de récolter m'a donné 3 champis^^ le pain doit commencer à s'épuiser, et les conditions ne sont plus aussi bien qu'au début, je suis en dessous de 20°, donc ils doivent avoir un peu froid les petits^^ Mais bon ca auras tout de meme donné ces 3 beaux champis:

/forum/uploads/images/1540/20181020_120811.jpg


/forum/uploads/images/1540/20181020_121726.jpg


Jai pas tout arraché, jai laissé les minuscules, un bon coup de brumisateur, et je vais voir si il en sort d'autres, ca pousse de partout en dessous de la surface, le long des parois, ya des gros chapeaux qui emmergent de la terre comme on peut voir, ca commence a être le bordel la dedans^^

Bref je vais tester ceux qui sont secs aujourdhui!!
Je reviens poster mes impressions apres le test!

Peace!

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ils sont superbes bravo!!

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden Teacher Supa Gro
par arn0wx, dernier post 18 févier 2021 par Armalite
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Supa gro - Golden teacher
par samplus, dernier post 04 septembre 2018 par luca13
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - PROBLEME Supa Gro kit Golden Teacher
par LALMD, dernier post 02 mai 2020 par Daane-El
  3

Pied de page des forums