Problème alcool et xanax

Publié par ,
8462 vues, 12 réponses
Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Bonjour je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant des recherches sur les effets psychoactifs, j'ai 18 ans, et hier pour la première fois en étant chez moi j'ai prit de a Vodka 40 degrès, un verre à peu près, je ne savais pas si il fallait le boire directement comme ça, le mettre au frigo ou le mélanger avec d'autre truc pour atténuer le goût, du coup j'ai bu direct comme ça sans rien mélanger et j'ai trouvé cela vachement amer et ça piqué un peu, et peu de temps après j'ai commencé à avoir un peu la tête dans les étoies je suppose que c'est le fameux état d'ivresse, mais je me demandais si vous quand vous buvez de l'alcool vous le couper avec quelque chose d'autre, notamment pour la vodka qui est un alcool assez fort d'après ce que j'ai pu lire, et je me demandais aussi si c'était dangereux que j'en prenne un peu sachant que je suis sous anxiolytique avec le Xanax 0,5 ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Kartman femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
10 messages
Salut Dizi,

Je me permets de te répondre ayant une bonne experience avec les anxiolytiques et connaissant également bien l'alcool, sans me prétendre experte bien sur!

Alors effectivement, la vodka, c'est dégueulasse :) enfin c'est vraiment pas l'alcool que je préfère, je n'en ai pas vu depuis plusieurs années. Mais quand je voulais en boire, je mélangeais avec du jus de fruits principalement. D'apres ce que tu laisse entendre, tu as peu d'expériences avec l'alcool, je te conseille donc d'y aller doucement, de boire beaucoup d'eau à coté, de manger avant et d'éviter de boire seul, c'est mieux de consommer de l'alcool entre ami, pour une question de sécurité. Et boire d'un coup comme tu as pu le faire (ça m'ai arrivé aussi), c'est pas la meilleure idée, car tu ne sens pas l'ivresse arrivé. Si on entend "consommé l'alcool avec modération" c'est que c'est réellement dangereux, surtout quand tu es naif à cette substance. 
Pour le Xanax, je ne conseille pas, je l'ai fais, et c'est le trou noir dans le meilleur des cas et dépression respiratoire voir coma, décès etc... Ce sont deux molécules qui ne s'entendent pas trop…

J'espere que ça pourra t'aider (un petit peu? ), fais attention à toi,

Amicalement

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Bonjour kartman, merci pour ta réponse, en effet je ne m'y connait pas du tout en alcool, je n'en avais jamais vraiment bu sauf un peu de cidre vite fait lors de repas de famille, mais c'est clair que la vodka étant donné que c'est un alcool "fort" n'était pas vraiment le meilleur choix pour débuter là dedans, à l'avenir je pense plutôt m'orienter vers du vin rouge qui tournent autour de 12 degrès, non parce que 40 c'est vraiment très fort je trouve, en coupant avec du jus d'orange ça pourrait effectivement être plus digeste je pense, je ne sais pas quelle dose on peut prendre sans que cela soi risqué mais je pense qu'il ne faut pas dépasser 1 verre avec ce type de spiritueux au delà des 30 degrès..
Quant au xanax je me suis re renseigné par la suite et effectivement j'ai lu que ça pouvait décupler les effets de l'alcool étant donné qu'en tant qu'anxiolytique cela à un effet dépresseur du système nerveux donc forcément c'est pas une bonne chose d'en consommer en même temps que l'on prend cela, quand je l'ai prit hier après avoir prit le Xanax 3h plus tôt j'ai eu une assez forte envie de dormir et c'est ce que j'ai fait et j'ai eu une sorte d'amnésie de la journée au réveil, je suppose que c'est assez commun dans cette situation mais c'est clair que pour l'organisme ce n'est pas top du tout, mal-grès ma tentation et mon envie d'avoir un effet récréatif de ce genre je ne sais pas si persister avec l'alcool, même du vin rouge serait une bonne idée, mais je n'ai pas non plus envie d'essayer le tabac qui est dévastateur pour la gorge et les poumons, du coup je me demandais pour un usage récréatif si le Cannabis qui est très débattus dans de nombreux pays au niveau de la législation ne serait pas plus "saint" pour la santé que l'alcool ? qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Bonjour à toi !

Dizi a écrit

du coup je me demandais pour un usage récréatif si le Cannabis qui est très débattus dans de nombreux pays au niveau de la législation ne serait pas plus "saint" pour la santé que l'alcool ? qu'en pensez vous ?

On ne peut pas te conseiller de commencer un produit, mais si tu as réellement envie d'essayer,(peu importe le produit) renseigne toi bien sur les effets / les modes de consommation / les risques etc.
Sinon, c'est clair qu'au niveau des dommages physiques, l'alcool est bien plus dangereux que le cannabis. Déjà, il n'y a aucun risque d'overdose avec le cannabis.
Par contre, une possibilité de dépendance psychologiquement, même si elle est moins forte qu'avec d'autres produits : mais ça peut vite arriver si tu mets à consommer régulièrement. Donc fais attention à ce que ça reste occasionnel si tu essaies !

Cependant, je nuance mon propos si tu comptes le fumer (la combustion, peu importe le produit, dégage des produits dangereux pour ton corps : renseigne toi là dessus), d'autant + si tu y ajoutes du tabac. Dans ce cas, ça amènera des dommages physiques également. Beaucoup de personnes sont devenues accroc au tabac comme ça...
Le mieux reste les vaporisateurs - même si ça coûte cher... Comme ça pas de risque avec la combustion (bon, si ça reste très très occasionnel, ces risques sont plutôt anodins hein ne t'inquiète pas, comme si tu buvais une bière tous les trois mois, c'est pas bon pour ton foie mais bon, à très faibles doses...)
Par contre, un truc que je te conseille vivement : n'ajoute pas de tabac.  ça ne sert à rien, il y a pleins d'autres plantes beaucoup moins dangereuses (regarde sur internet) et non-addictives que tu peux mélanger à la maryjeanne pour adoucir. Personnellement j'aime fumer pur, c'est encore mieux, mais alors là, en une latte tu seras complètement mort hehe - et c'est bien normal ^^

Il faudra aussi bien faire attention à ce que tu achètes, si tu comptes le faire, car autant la bonne marijuana/le bon haschisch consommé(e) occasionnellement n'est pas très dangereuse pour ton corps (à nuancer bien sûr) autant on trouve sur le marché pleins de produits coupés, dont on ne connait pas réellement les effets sur le long terme (et on n'a pas envie de fumer/vapoter un produit inconnu au bataillon aha, sans tomber dans la parano^^).

Et par rapport au xanax, je ne crois pas qu'il y ait d'interactions avec le cannabis mais il faut que des gens plus expérimentés que moi donnent leur avis, car je ne m'y connais pas.
Bref, j'espère t'avoir un peu aidé, en tout cas avant de tester quoi que ce soit renseigne toi bien, c'est l'important :)

Dernière modification par Core a Corps (26 septembre 2018 à  14:27)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Ah d'accord, merci pour ta réponse Core, ce que je trouve bizarre c'est que si le cannabis présente moins de danger et de dépendance pour la santé alors pourquoi ce produit est-il illégal en France ? Le tabac et l'alcool quelque soit le degrès dedans seraient bien plus nocifs mais eux totalement légaux, j'ai un peu de mal à comprendre cette disposition..
Je ne savais pas au sujet des vaporisateurs que c'était mieux, c'est sûr que la fumé que ce soit du tabac ou du cannabis reste cancérigène et apporte beaucoup de problèmes à ce niveau là, quant à l'alcool je crois que c'est le foie qui en prend un coup, quant est-il des drogues dites "psychédéliques" tel que la LSD  et la DMT ? J'ai lu sur wikipédia sur la liste des substances psychoactives qu'elles étaient avec le cannabis avec le score de préjudice  personnel le moins élevés, si vous en savez plus là dessus ça serait gentil de m'éclairer..

Mais de toute façon je me demande comment les gens peuvent avoir du cannabis ou d'autres drogues psychédéliques telle que la DMT-LSD par exemple vu que cela est illégale en France, à moins d'avoir recours à des dealers mais je n'aime pas cette option cela craint

Hors ligne

 

Kartman femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
10 messages
J'avais écris tout un texte et tout s'est effacé ^^'
J'ai ensuite vu une réponse bien construite de Core à Corps (peut-être un ami raver? ) à laquelle je vais rajouter mon expérience sur le cannabis.
Tout d'abord, je précise que c'est très personnel et que chacun à sa propre vérité.
Ayant vécu entourée de personnes ayant été ou étant toujours alcooliques, je suis intimement convaincu que l'alcool est bien plus néfaste que le cannabis.
Mais je vais quand même te parler des effets indésirables que j'ai eu suite à ma consommation. Il faut préciser que j'en ai consommé pendant 5-6 ans, donc 4 ans quotidiennement. Il faut également prendre en compte qu'il y a eu consommation d'autres produits pendant cette période (moins importantes néanmoins) et que je ne suis pas ce que les médecins peuvent qualifiés de "stable".
Donc voilà, aujourd'hui je vais mieux et ce en partie car j'ai arrêter le cannabis, mais cette consommation à engendré chez moi des effets secondaires durables: Troubles de la mémoire, de la concentration, de l'humeur, de la personnalité, de l'anxiété,  paranoïa, agoraphobie, décrochage scolaire.. Soit le bon pack du petit névrosé.
C'est mon expérience, elle n'est pas la même pour tous, en témoigne par exemple mon entourage qui n'a jamais eu ce genre de soucis, excepté une ou deux de ces personnes.
Je ne dis pas que le cannabis est dangereux, je pense juste qu'une consommation excessive peut accélérer tes prédispositions à certaines maladies ou troubles. Et je ne pense pas qu'essayer soit dangereux, tu risque juste de rigoler tout seul :) ou de dormir ahah ! :p
Et Core a Corps à raison quand il parle de plante qui peuvent remplacer le tabac, il y en a beaucoup, légales en plus!

Hors ligne

 

Kartman femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
10 messages
Le grand débat de la france ahah :)

Effectivement l'alcool détruit le foie.
Pour le LSD, j'avoue que je ne sais pas, j'ai toujours pensé que le plus gros risque était surtout le mental, et je n'ai jamais testé le DMT.

Dernière modification par Kartman (26 septembre 2018 à  15:10)

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Oui Kartman après peu être que ces effets que tu as eu avec la consommation de Canabis sont sensiblement proche que ceux de la nicotine du tabac ? (après je ne sais pas je n'en ai pas fumé)

L'alcool détruit effectivement le foie à petit (ou gros) feu malheureusement vu que c'est lui d'après c que j'avais lu qui élimine 95% de la substance d'éthanol si je ne me trompe pas.. l'alcool produit vraiment un effet agréable désinhibant, un peu comme le Xanax j'ai l'impression quand je prend ce médicament je me sens apaisé et un peu plané mais avec l'alcool c'est un sentiment plus puissant j'ai l'impression, je ne sais pas ce qu'il en est des effets psychotrope du tabac, si il y en a ? sont ils similaires à ceux du cannabis ?

Moi je recherche plutôt des effets psychédéliques qu'on ne retrouve malheureusement pas légalement puisque ça serait plutôt de la LSD ou DMT que j'aimerais essayer, je sais que c'est mal vu peut être de vous faire partager cette envie mais j'avais envie de l'écrire, merci pour les informations et conseils que vous me donnez en tout cas, je compte bien rester prudent sur la consommation de substances diverses psychotropes, c'est bien pour cela que je me renseigne à droite à gauche sur internet et ici ^^

Hors ligne

 

Kartman femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
10 messages
Alors Dizi, saches que sur psychoactif, il n'y a rien de honteux à parler de ses envies, consommations, ou à s'informer, au contraire, il n'y a rien de "mal vu".

Je peux garantir qu'il n'y a aucun effet psychotrope concernant la nicotine, par conséquent rien de proche du cannabis.
Tu peux retrouver une dimension psychotrope avec le cannabis. Mais il est vrai que ce ne sera jamais comparable au LSD ou au DMT. J'ai deux amis qui ont testés les deux, et le DMT leur à amener une expérience de dissociation intense, jusqu'à complètement perdre pied, ce qui ne leur est pas arrivé avec le LSD. Cependant ils ont vécu un bad trip avec le LSD qui leur a laissé des séquelles.
Personnellement, j'ai toujours bien vécu mes trips au LSD, sauf par moments ou je suis partie dans mes délires les moins joyeux et les plus glauques. Personnellement j'ai commencé les psychotropes avec les champignons hallucinogènes, moins violents à mon goût.
Il faut que tu garde en tête que ce sont des produits à ne pas prendre à la légère. Mais tu fais bien de t'informer.

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Dizi a écrit

Moi je recherche plutôt des effets psychédéliques qu'on ne retrouve malheureusement pas légalement puisque ça serait plutôt de la LSD ou DMT que j'aimerais essayer, je sais que c'est mal vu peut être de vous faire partager cette envie mais j'avais envie de l'écrire, merci pour les informations et conseils que vous me donnez en tout cas, je compte bien rester prudent sur la consommation de substances diverses psychotropes, c'est bien pour cela que je me renseigne à droite à gauche sur internet et ici ^^

Désolée je n'ai pas le temps de te répondre longuement, mais juste ATTENTION le LSD et le DMT (encore + même si c'est très court) ne sont pas à prendre à la légère comme dit Kartman ! Pour le coup il faut être bieeeen préparé, en savoir sur le dosage/les effets principaux / secondaires, avec un super set & setting tout ça tout ça... Et puis les deux drogues sont quand même complètement différentes et on n'y recherche pas du tout la même chose, même si en effet elles sont toutes deux psychédéliques...
[edit : je te prends pas du tout pour un débile t'inquiète pas, c'est juste que pour le coup on n'est plus du tout dans l'alcool/le cannabis, tu évoques des drogues avec un trèèèès fort potentiel, qui ne sont peut-être pas dangereuses physiquement -à petites doses- mais qui peuvent avoir un fort impact psychique... dans le bon, comme dans le mauvais sens, donc pay attention]

Sinon, t'inquiète ce site est fait pour ça, tu peux évoquer ce que tu veux en toute liberté (bon sauf demandes de plan évidemment, je suppose que tu as lu la charte wink )

Dernière modification par Core a Corps (26 septembre 2018 à  16:10)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Dizi a écrit

Bonjour kartman, merci pour ta réponse, en effet je ne m'y connait pas du tout en alcool, je n'en avais jamais vraiment bu sauf un peu de cidre vite fait lors de repas de famille, mais c'est clair que la vodka étant donné que c'est un alcool "fort" n'était pas vraiment le meilleur choix pour débuter là dedans, à l'avenir je pense plutôt m'orienter vers du vin rouge qui tournent autour de 12 degrès, non parce que 40 c'est vraiment très fort je trouve, en coupant avec du jus d'orange ça pourrait effectivement être plus digeste je pense, je ne sais pas quelle dose on peut prendre sans que cela soi risqué mais je pense qu'il ne faut pas dépasser 1 verre avec ce type de spiritueux au delà des 30 degrès..
Quant au xanax je me suis re renseigné par la suite et effectivement j'ai lu que ça pouvait décupler les effets de l'alcool étant donné qu'en tant qu'anxiolytique cela à un effet dépresseur du système nerveux donc forcément c'est pas une bonne chose d'en consommer en même temps que l'on prend cela, quand je l'ai prit hier après avoir prit le Xanax 3h plus tôt j'ai eu une assez forte envie de dormir et c'est ce que j'ai fait et j'ai eu une sorte d'amnésie de la journée au réveil, je suppose que c'est assez commun dans cette situation mais c'est clair que pour l'organisme ce n'est pas top du tout, mal-grès ma tentation et mon envie d'avoir un effet récréatif de ce genre je ne sais pas si persister avec l'alcool, même du vin rouge serait une bonne idée, mais je n'ai pas non plus envie d'essayer le tabac qui est dévastateur pour la gorge et les poumons, du coup je me demandais pour un usage récréatif si le Cannabis qui est très débattus dans de nombreux pays au niveau de la législation ne serait pas plus "saint" pour la santé que l'alcool ? qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Quelle volume entends-tu quand tu parles d'un verre de vodka?

Pour faciliter la comparaison entre les différentes boissons alcoolisées, on utilise la notion de verre standard qui contient 10g d'alcool. Aussi, le verre standard de vodka n'a pas la même contenance que celui de bière puisque le degré d'alcool de ces boissons n'est pas le même.

La prudence réclamerait de ne pas consommer, ou très peu consommer d'alcool avant 25 ans, soit tant que le cerveau n'est pas arrivé à maturité, mais pour un homme adulte on recommande de ne pas dépasser 21 verres standard par semaine ou 5 par occasion. C'est une recommandation large, certains pays ont des standards beaucoup plus bas à 1 ou 2 verres par jour pas plus.

A 40 degrés, 31,25ml de vodka te donneront 10g d'alcool. Alors si ton verre fait, mettons, 200ml, tu auras consommé l'équivalent de 64g d'alcool, ce qui est bien au-delà des recommandations, et à peu près la quantité d'alcool que contient une bouteille à 12,5%.

C'est bien la raison pour laquelle certains spiritueux sont souvent bus en cocktail avec un jus de fruit ou un soda: on met un doigt de spiritueux dans le verre et on remplit le reste d'une boisson non-alcoolisée.

Ceci étant précisé, un commentaire sur le tabac: l'effet psychoactif du tabac est subtil. C'est une sorte de stimulant, qui ne fait pas grand effet aux novices, sinon les faire tousser quand ils le fument. Le tabac est surtout consommé pour combler l'effet de manque, donc davantage pour contrer les effets négatifs du manque, que pour l'attrait qu'exercent explicitement ses propriétés psychoactives. Aucun intérêt pour quelqu'un qui n'a jamais essayé. A mon sens.

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages

Anonyme1756 a écrit

Dizi a écrit

Bonjour kartman, merci pour ta réponse, en effet je ne m'y connait pas du tout en alcool, je n'en avais jamais vraiment bu sauf un peu de cidre vite fait lors de repas de famille, mais c'est clair que la vodka étant donné que c'est un alcool "fort" n'était pas vraiment le meilleur choix pour débuter là dedans, à l'avenir je pense plutôt m'orienter vers du vin rouge qui tournent autour de 12 degrès, non parce que 40 c'est vraiment très fort je trouve, en coupant avec du jus d'orange ça pourrait effectivement être plus digeste je pense, je ne sais pas quelle dose on peut prendre sans que cela soi risqué mais je pense qu'il ne faut pas dépasser 1 verre avec ce type de spiritueux au delà des 30 degrès..
Quant au xanax je me suis re renseigné par la suite et effectivement j'ai lu que ça pouvait décupler les effets de l'alcool étant donné qu'en tant qu'anxiolytique cela à un effet dépresseur du système nerveux donc forcément c'est pas une bonne chose d'en consommer en même temps que l'on prend cela, quand je l'ai prit hier après avoir prit le Xanax 3h plus tôt j'ai eu une assez forte envie de dormir et c'est ce que j'ai fait et j'ai eu une sorte d'amnésie de la journée au réveil, je suppose que c'est assez commun dans cette situation mais c'est clair que pour l'organisme ce n'est pas top du tout, mal-grès ma tentation et mon envie d'avoir un effet récréatif de ce genre je ne sais pas si persister avec l'alcool, même du vin rouge serait une bonne idée, mais je n'ai pas non plus envie d'essayer le tabac qui est dévastateur pour la gorge et les poumons, du coup je me demandais pour un usage récréatif si le Cannabis qui est très débattus dans de nombreux pays au niveau de la législation ne serait pas plus "saint" pour la santé que l'alcool ? qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Quelle volume entends-tu quand tu parles d'un verre de vodka?

Pour faciliter la comparaison entre les différentes boissons alcoolisées, on utilise la notion de verre standard qui contient 10g d'alcool. Aussi, le verre standard de vodka n'a pas la même contenance que celui de bière puisque le degré d'alcool de ces boissons n'est pas le même.

La prudence réclamerait de ne pas consommer, ou très peu consommer d'alcool avant 25 ans, soit tant que le cerveau n'est pas arrivé à maturité, mais pour un homme adulte on recommande de ne pas dépasser 21 verres standard par semaine ou 5 par occasion. C'est une recommandation large, certains pays ont des standards beaucoup plus bas à 1 ou 2 verres par jour pas plus.

A 40 degrés, 31,25ml de vodka te donneront 10g d'alcool. Alors si ton verre fait, mettons, 200ml, tu auras consommé l'équivalent de 64g d'alcool, ce qui est bien au-delà des recommandations, et à peu près la quantité d'alcool que contient une bouteille à 12,5%.

C'est bien la raison pour laquelle certains spiritueux sont souvent bus en cocktail avec un jus de fruit ou un soda: on met un doigt de spiritueux dans le verre et on remplit le reste d'une boisson non-alcoolisée.

Ceci étant précisé, un commentaire sur le tabac: l'effet psychoactif du tabac est subtil. C'est une sorte de stimulant, qui ne fait pas grand effet aux novices, sinon les faire tousser quand ils le fument. Le tabac est surtout consommé pour combler l'effet de manque, donc davantage pour contrer les effets négatifs du manque, que pour l'attrait qu'exercent explicitement ses propriétés psychoactives. Aucun intérêt pour quelqu'un qui n'a jamais essayé. A mon sens.

Re désolé pour la réponse un peu tardive, j'ai arrêté de consommer de l'alcool depuis, à cette période récente j'en mettais 1/4 à peu près d'un verre à moutarde,lol, mais par contre depuis je consomme toujours autant de xanax, 3 à 4mg par jour il me faut pour calmer mes pensées obsessionnelles et angoissantes qui ont tendance à provoquer des crises de paniques fréquemment, j'en parle avec mon psychiatre mais rien n'y fait dans cette psychothérapie entamée il y a maintenant 3 mois, pour l'instant le xanax me fait le meilleur effet, juste dommage que ça dur pas plus longtemps, et récemment mon psy étant donné qu'il est au courant que je commence à devenir dépendant de cette molécule, m'a prescrit depuis 1 semaine de la Quétiapine, qui est, d'après ce que j'ai comprit un anti-psychotique mais avec des propriété anti dépresseur et anxiolytique, ça a l'air de plutôt bien se compléter même si j'aurais voulus avoir un traitement de fond, ma crainte c'est de devenir également accroc à n'importe quel médicament psychotrope qu'on me prescrit :x, à défaut de ne pas plonger dans d'autres drogue comme l'alcool du coup, que je trouve dégeulasse au coup et qui me brule les intestins, ou encore le tabac, qui est un peu mieux mais qui me fait tousser et ce n'est pas si relaxant que ça, j'avais eu envie a un moment récemment de tester le cannabis pour palier à cette addiction aux médicaments psychotropes mais bon j'ai l'impression que c'est un cercle sans fin dans lequel je vais remplacer une drogue légale ou non par une autre et ainsi de suite..

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Dizi a écrit

Re désolé pour la réponse un peu tardive, j'ai arrêté de consommer de l'alcool depuis, à cette période récente j'en mettais 1/4 à peu près d'un verre à moutarde,lol, mais par contre depuis je consomme toujours autant de xanax, 3 à 4mg par jour il me faut pour calmer mes pensées obsessionnelles et angoissantes qui ont tendance à provoquer des crises de paniques fréquemment, j'en parle avec mon psychiatre mais rien n'y fait dans cette psychothérapie entamée il y a maintenant 3 mois, pour l'instant le xanax me fait le meilleur effet, juste dommage que ça dur pas plus longtemps, et récemment mon psy étant donné qu'il est au courant que je commence à devenir dépendant de cette molécule, m'a prescrit depuis 1 semaine de la Quétiapine, qui est, d'après ce que j'ai comprit un anti-psychotique mais avec des propriété anti dépresseur et anxiolytique, ça a l'air de plutôt bien se compléter même si j'aurais voulus avoir un traitement de fond, ma crainte c'est de devenir également accroc à n'importe quel médicament psychotrope qu'on me prescrit :x, à défaut de ne pas plonger dans d'autres drogue comme l'alcool du coup, que je trouve dégeulasse au coup et qui me brule les intestins, ou encore le tabac, qui est un peu mieux mais qui me fait tousser et ce n'est pas si relaxant que ça, j'avais eu envie a un moment récemment de tester le cannabis pour palier à cette addiction aux médicaments psychotropes mais bon j'ai l'impression que c'est un cercle sans fin dans lequel je vais remplacer une drogue légale ou non par une autre et ainsi de suite..

Le tabac n'est pas un relaxant, c'est un stimulant, même s'il peut procurer un sentiment de détente, d'autant plus je pense qu'on est accroché à la nicotine - donc dépendant - pour pallier l'état de manque. Mais à dose trop élevée (pour la personne) ça stresse et rend nerveux.

Cela reste une drogue hyper toxique et ultra accrochante, l'une des plus addictives puisqu'un tiers de ceux qui s'y mettent ont un mal fou à décrocher (et j'en fais partie...). Aussi je ne peux que conseiller à ceux qui n'en dépendent pas d'éviter d'y toucher, vraiment. Après tu fais comme tu veux...

Pour le reste je comprends ta détresse.

Il faut peut-être creuser du côté de la psychothérapie, voir s'il n'y a pas moyen de la rendre plus efficace.
Apparemment tu la fais avec ton psychiatre, est-ce que c'est pour toi le bon interlocuteur, est-ce que tu approches cette thérapie de façon ouverte et confiante pour mettre toutes les chances de ton côté si l'interlocuteur te convient?
Si la thérapie ne porte aucun fruit, il faut peut-être envisager un autre thérapeute, avec d'autres méthodes.

Le choix et l'efficacité d'une psychothérapie dépend également du diagnostic qui a pu être porté et tu es encore très jeune.

C'est bien que le xanax fasse de l'effet mais pour toi l'effet n'est suffisant qu'à très haute dose, je comprends donc que la surmédication t'inquiète, et tout ce qui pourrait agir directement sur ton anxieté et la ou les cause(s) de tous tes symptômes et non seulement sur les symptômes eux-mêmes, aurait l'avantage de pouvoir limiter la médication. Ne laisse pas tomber la voie de la psychothérapie, renseigne-toi sur les différentes approches et méthodes jusqu'à trouver quelque chose qui te soulage, c'est vraiment important.

En fait qu'il s'agisse de benzodiazépines ou d'alcool, l'idéal serait de les utiliser de façon ponctuelle ou sur courte durée, pour régler un surplus d'anxiété/stress ou une humeur particulièrement basse, et de ne pas s'exposer aux effets secondaires qu'entraîne une consommation chronique au long cours, d'où mon conseil de perséver dans la recherche d'une thérapie non-médicamenteuse efficace.

Bon courage,

ILE

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool xanax
par Olgasam77, dernier post 23 décembre 2017 par Olgasam77
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Xanax + alcool
par pcocaine90, dernier post 02 juin 2021 par Bastien F
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Xanax + alcool
par Alex1000, dernier post 15 févier 2020 par Alex1000
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16784 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums