naif au methylphenidate

Publié par ,
5387 vues, 9 réponses
md80001 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
8 messages
bonjour a tous
je suis etudiant en medecine et le concours nationnal de spécialité approche
ca fait a peu pres 2 mois que je suis sous modafinil(modalert*) que je prends occasionnellement ( 2-3 fois par semaine) et la basta plus de comprimés
je n'ai pu me demmerder que du concerta LP a 54 mg et ca m'inquiete un peu j'ai l'impression que la dose est extreme surtout pour quelqu'un qu'en a tres rarement pris ( 4-5 fois et sous forme a liberation rapide, de la ritaline quoi )
du coup j'hesite a attaquer mes concerta54 j'ai peur d'une intoxication ou un surdosage
alors je fais quoi ?  SOS

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Malgré que les comprimés soient extrêmement durs à casser tu peux essayer d en "scier" un avec un couteau (j'ai fait comme ça) en prendre une bonne moitié et prendre le reste quelques heures après. Comme ça tu évites les mauvaises surprises.
Perso, même débutant, je n'ai pas trouvé si violent les 54mg. Bien souvent je prenais un de 36mg+54mg soit 90mg. Mais là ça commence à faire beaucoup.
Ça m'avait donné très soif et de sacrées nausées.
Je pense qu'en y allant à tâtons tu trouveras très vite ta dose adéquate.

Hors ligne

 

md80001 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
8 messages
oui le probleme avec les concerta c'est que le comprimé est fait pour la liberation prolongée du coup le fait de le couper te nique le principe, et puis on contraire ca exposerai plus au risque de surdosage puisque ca revient a m'envoyer 26mg de methylphenidate en pleine gueule
toi Cusco t'avais commencé direct avec 52mg ?? genre t'avais jamais essayé ritaline ou d'autres doses moins élevées avant ? et ca t'avait fait quoi exactement ? surpris

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
md80001,

concerta LP 54mg c'est effectivement beaucoup pour des débuts. En tout cas si tu essaye ce sera pas "extrêmes" comme tu le dit. Ce n'est pas trop dangereux de prendre 54mg LP comme ca, seulement il faut savoir si c'est bénéfique ou pas par ce que effectivement avec 54mg par contre tu risque d’être trop concentré et sur la lune et raté tes examens. Donc si tu veut l'utiliser pour tes examens essaye d'abord pour voir si ça va être bénéfique pour toi et si c'est trop dure de gérer autant de dérivé d'amphétamine. En tout cas tu risque pas de bad trip a cette dose.

En tout cas si tu essaye n'oublie pas de manger, tu n'aura aucune faim mais mange. Prend pas de café, red bull etc... ou de bière (la journée entière de la prise) tu y va tranquille.

Si tu a des problèmes de cœur ne prend pas les 54Mg.
Si quand tu avait déjà essayé le méthylphénidate et que ton cœur était trop rapide et que la les 54mg te paraissent trop, si tu le sens pas, les prend pas.

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

md80001 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
8 messages
salut "imbecile" dsl de t'appeler comme ca  big_smile en tout cas merci pour ta reponse
en fait c'est pas pour le jour de l'examen c'est juste pour preparer histoire d'avoir un petit boost (ou gros )
en quoi le concerta est meilleur que ritaline LP ??
et en quoi c'est meilleur que de prendre 15mg de ritaline en 3 fois sur la journée ?

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
"en quoi le concerta est meilleur que ritaline LP ??"

J'ai pas compris.  méthylphénidate LP = Ritaline LP et concerta LP = méthylphénidate LP donc  Ritaline LP = concerta LP.

"et en quoi c'est meilleur que de prendre 15mg de ritaline en 3 fois sur la journée ?"
Qui a dis ca ? Et puis si tu a des 15mg c'est plus facile a doser donc si c'est juste pour être concentré en classe prend en 1 ou max 2.

Le problème c'est que tu a des 54mg si j'ai bien compris, et c'est pas pratique, surtout que c'est pas sécable.


Sinon la différence entre Ritaline LI (10mg) x5 =50 ou Ritaline LP (54mg) c'est pas la même chose. Pas pour les 4mg de différence je parle mais plutôt que La ritaline LI va te monter beaucoup plus vite. Ce que je veux dire c'est que la ritaline LI ça reste quand meme plusieurs heures dans ton organisme mais le pic va être au bout de 20min. Alors que la Ritaline LP c'est bien diffusé et proportionnelle (en tout cas en théorie).

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

md80001 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
8 messages
detrompes toi "imbecile" la ritaline en LI te boost direct genre si tu t'envoies 15mg d'un coup et ben tu recevras tes 15mg d'un coup alors qu'avec le concerta c'est une perle de la technologie parmacologique
le comprimé est fait de telle sorte a ce que c'est melangé a es excipients qui font que la liberation se fait sur 14-16 et de maniere hyyper delicate et prolongée
la courbe reste sur un plateau de liberation constant pendant 6-8h https://www.caddra.ca/cms4/pdfs/Medicat … QUEBEC.pdf

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages

md80001 a écrit

detrompes toi "imbecile" la ritaline en LI te boost direct genre si tu t'envoies 15mg d'un coup et ben tu recevras tes 15mg d'un coup alors qu'avec le concerta c'est une perle de la technologie parmacologique
le comprimé est fait de telle sorte a ce que c'est melangé a es excipients qui font que la liberation se fait sur 14-16 et de maniere hyyper delicate et prolongée
la courbe reste sur un plateau de liberation constant pendant 6-8h https://www.caddra.ca/cms4/pdfs/Medicat … QUEBEC.pdf

GNNNNNN boulet

Apprend a lire.

Dernière modification par Imbécile (20 octobre 2018 à  13:18)


La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

md80001 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
8 messages
conclusion ?? j'essaie ou pas

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Conclusion apprend a lire correctement a ce qu'on te répond.
Et sinon comme j'ai dit sur mon 1er message de ce post il y a la réponse. La encore va falloir que tu comprenne ce que tu lit.

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Méthylphénidate
par psxkxd, dernier post 21 avril 2018 par sud 2 france
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Baser le methylphenidate
par Extinction, dernier post 14 novembre 2020 par ectatrip
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt methylphenidate
par Yam055, dernier post 18 octobre 2023 par Yam055
  24

Pied de page des forums