Possible de tester l'injection dans un centre à Bxl?

Publié par ,
3604 vues, 5 réponses
avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Hello tout le monde,

J'aimerais tester ce roa mais en toute sécurité, entouré de professionnels de la santé avec le matériel stérile nécessaire (filtre à toupie, seringues, cotons,..)

Sur Bruxelles ou ailleurs en Belgique. Est ce possible?

Hier soir je suis allé pour la deuxième fois chez Modus Fiesta qui est un genre de asbl qui s'occupe de la réduction des risques, prévention et information sur les drogues, sexualité, alcool, tabac,etc...

J'ai fait tester mes produits et ils vont les envoyer en analyse en labo (pour info le 3-FEA et la 3-MMC commandés sur le site hollandais GR... est bien de la 3-MMC et du 2-FEA, même chose que la 3-FEA)

Je leur ai demandé si ils pouvaient me faire l'injection mais non. Dommage.

Je suis pas obsédé par ce roa ceci dit, ça peut attendre mais j'aimerais essayer au moins une fois (avec de le 3-MMC)

Merci les amis.

Dernière modification par jason13thh (20 octobre 2018 à  12:56)


Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Pour la Belgique, je ne sais pas...Mais une chose est sûre, tu ne trouveras jamais un quelconque centre ou salle d'injection à moindre risque où un pro te fera un shoot : Ils n'en ont pas le droit pour des raisons légales et sécuritaires évidentes. A la rigueur, tu pourrais trouver un usager qui te le fasse, mais jamais un pro! que ce soit en France, en Suisse ou ailleurs wink

Amicalement.

Dernière modification par Mascarpone (20 octobre 2018 à  14:16)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Salut Mascarpone, ah ok ...zut dommage :-(

Je ne pense pas que je le ferai alors. Ça me fait peur mais en même temps suis curieux.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Pas d'autres réponses??

Carpe Diem

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

jason13thh a écrit

Pas d'autres réponses??

Salut Jason, une carte ici (pas à jour, car 2016) :


https://uploads.knightlab.com/storymapj … draft.html

Issu de l'article :
https://www.franceculture.fr/politique/ … ratisation


Plus récemment (cet été)
:

Ce sera la première de Belgique. Une salle de consommation à moindre risque, plus communément appelée " salle de shoot " doit ouvrir à Liège, tout début septembre. Les usagers de drogue pourront s’y rendre avec leur propre produit. Ils seront encadrés par des professionnels.

https://www.rtbf.be/info/regions/detail … id=9955354

Les locaux de la future salle de consommation se trouvent en plein centre-ville, rue Florimont, " juste à côté du commissariat de police et derrière l’ancienne Grand Poste ", précise Marylène Tommaso, l’infirmière en chef du projet.

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ … id=9963991

Barbara Schaal
Publié le mercredi 04 juillet 2018 à 14h58





Quatorze personnes se sont présentées mercredi, jour d'ouverture, à la salle de consommation à moindres risques pour usagers toxicomanes "Saf ti", a-t-on appris mercredi en fin de journée au cabinet du bourgmestre de la ville de Liège, Willy Demeyer.

Après un week-end d'ouverture au grand public au cours duquel les riverains ont pu découvrir les dispositifs mis en place, la salle de consommation à moindres risques pour usagers toxicomanes a ouvert ses portes mercredi dans les locaux ayant accueilli il y a quelques années l'expérience pilote Tadam (traitement assisté par héroïne), rue Florimont, dans le quartier Cathédrale nord. Les policiers attachés au commissariat de police voisin ont également visité les lieux ainsi que les membres d'une ASBL bruxelloise active auprès de toxicomanes. En effet, la possibilité d'ouvrir une telle salle est à l'étude dans la capitale.

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiq … ture.dhtml



En conclusion je t'invite à te renseigner pour voir si la salle de consommation à moindre risque rue Florimont est bien ouverte et à quelles horaires.

Sinon Mascarpone a raison sur le fait que légalement on ne peut pas procéder à une injection pour l'aspect récréatif légalement parlant.

Dernière modification par Rick (25 octobre 2018 à  16:47)

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Salut,
la maison d'accueil socio-sanitaire de Bruxelles le fait mais c'est généralement dédié à une population fortement marginale et donc je ne sais pas si tu pourras y être accueilli.
Sinon tu as la salle de shot Saf Ti à Liège où il est possible de le faire.

Tu pourras nous tenir au courant si jamais tu t'y rends ? Ça m'intéresse !

Dernière modification par Feusté (25 octobre 2018 à  19:33)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première injection - J'hésite a tester l'injection
par Jimmyletox, dernier post 03 septembre 2018 par Bootspoppers
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] A Vancouver un centre envoie l heroine par la poste a ses usagers
par prescripteur, dernier post 12 octobre 2021 par Biscuit
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujour tester une petite quantitée!
par darki, dernier post 05 décembre 2010 par Alain Will
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums