Aidez mon mari !

Publié par ,
3992 vues, 8 réponses
MaOne femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
5 messages
Bonjour,
Mon mari à bientôt 42 ans et en 2004 il est tombé accro à l’héroïne, il a très vite arrêté mais à commencer à prendre un médicament de substitution; le Subutex. Mais depuis il n'arrive plus à arrêter car il s'est piqué et continue encore à se piquer à l'heure actuelle en plus de la prise sublinguale. Il y a encore quelques mois d'ici il prenait 24 mg par jour mais aujourd'hui il en est à 16 mg. Il y a 5 ans il a décidé de prendre de la Méthadone pour arrêter mais en vainc, seule chose apportée après 6 mois de traitement, des dégâts à la dentition. Nous avons pensé à l'Iboga mais en raison du prix élevé de cette substance nous ne pouvons nous l'offrir... A l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je n'y connais rien en drogue, mais je sais que je veux l'aider à arrêter car nous en souffrons tous les deux !
Alors si vous savez nous aiguillez, je suis toute ouïe ! Merci...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17184 messages
Blogs
Et pourquoi ne pas rester à la methadone ou au subutex ?

Qu’est ce qui l’empeche ? toi ?

Être avec un traitement de substitution n’empeche En RIEN d’avoir une vue normal et satisfaisante.

Vous avez l’air d’etre Dans une spirale : nous n’atretons Pas d’arreter....

Hors ligne

 

MaOne femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
5 messages
Bonsoir Pierre,
je ne l'empêche en rien, j'ai toujours suivis ses désires et quand on s'est connu il m'a clairement dit qu'il voulait arrêter, je l'ai soutenu et c'est ce que je continue à faire. Je sais qu'un jour, il est passé de 24mg à 12mg et pendant un mois il s'est senti très mal, il ne dormait pas alors il est repassé à 16mg. Je pense que ce qui l'a fait arrêter la méthadone c'est justement le dégât que ça a fait à sa dentition, ce qui fait qu'aujourd'hui il ne veut plus sourire. Mais pour vivre avec lui à l'heure actuelle ce qui l'ennuie le plus ce sont ses deux parfois même trois jours de manque qu'il a en fin de semaine quand il n'a plus de Sub.

Hors ligne

 

MaOne femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
5 messages

pierre a écrit

Et pourquoi ne pas rester à la methadone ou au subutex ?

Qu’est ce qui l’empeche ? toi ?

Être avec un traitement de substitution n’empeche En RIEN d’avoir une vue normal et satisfaisante.

Vous avez l’air d’etre Dans une spirale : nous n’atretons Pas d’arreter....

En fait si aujourd'hui je cherche des solutions ce n'est pas pour moi mais pour lui, je ne suis pas égocentrique, je sais ce qu'il a vécu et quand j'ai décidé de le prendre lui c'était avec la drogue

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour,
c'est sûr que l'injection de subutex est problématique. Le meilleur traitement est la methadone mais en effet les problemes dentaires sont assez frequents. Dans ces cas c'est l'indication des gelules, éventuellement par dérogation médicale (en France les gelules ne sont autorisées qu'après un an de sirop mais on peut demander une dérogation).

La situation est critique mais il faut aussi qu'il participe à la solution. Elle ne viendra pas d'un "produit miracle" , iboga ou quoi que ce soit.
Je pense que le mieux est qu'il se concentre sur l'arret des injections de subutex quitte à augmenter les doses en sub lingual. S'il y arrive, comme le dit Pierre, vous pouvez vivre une vie sans danger et pleinement satisfaisante. Mais s'il n'arrive pas à arreter les injections de subutex, vouloir se sevrer du subutex est illusoire, même avec l'iboga ou tout autre solution exotique.

Evidemment il faut qu'il se fasse aider mais il faut qu'il voie aussi que c'est la contribution essentielle qu'il peut apporter à votre couple.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MaOne femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
5 messages
Je vais lui faire lire votre message, mais je vous en remercie d'hors et déjà... Ce qui me dérange le plus avec cette substance c'est de le voir souffrir, je ne supporte pas, et je suis sure que pour lui ces jours de douleur sont horrible. Je suis bien consciente que se piquer à ça n'est pas bon, je n'y connais peut-être rien mais il y a des choses dont je me doute. Il m'a déjà proposé de m'occuper de sa prise de Sub, je m'étais dis je j'essaierai bien de diminuer peu à peu les doses sur une année ou plus selon comment il le vit, mais ça aussi je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Je le prend avec la drogue c'est sur et même si je n'aime pas ça, je voudrais lui apporter une bonne qualité de vie, chose qu'il n'a pas actuellement. J'ai l'impression que cette substance le frustre énormément sur pleins de domaine... Je voudrais tant l'aider si arrêter est son souhait, je resterai à ses côtés bien sur, et s'il n'y arrivera on ferra avec certes mais j'aimerai d'abord essayer comme il me l'a demandé

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Baisser le subutex n'est pas necessaire si ça va bien avec. La seule chose à faire pour le moment c'est arreter les injections. S'il te propose de l'aider à le faire en gérant le subutex ça prouve qu'il veut y arriver. Donc vas y.
Il n'y a aucune raison d'etre mal si on prend bien le subutex et la dose adéquate. S'il augmente la dose en arretant les injections il faut le laisser faire. La biodisponibilité par injection est plus forte donc pour remplacer l'injection il faut une dose plus élevée probablement, du moins au début.
Le but est d'etre bien et de pouvoir s'investir dans une "bonne vie", pas de prendre plus ou moins de subutex.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MaOne femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
5 messages
Je suis bien d'accord ! En soit il vit bien, on vit bien avec le Subutex, on s'est adapté au final car la prose de cette substance à quand même des effets non négligeables mais sinon tout se passe bien quand il en a... car quand on arrive en fin de semaine, le samedi et qu'il n'a plus rien, ce n'est plus la même histoire, deux jours et demi voir trois jours a tenir en situation de manque ! Des cris de douleurs au réveil ou durant la nuit, voir la douleur le marqué, sans parlé de l'agressivité... même si on s'y habitude, on ne l'accepte jamais et lui ça le rend de plus en plus mal cette situation

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Quand je parlais de dose adéquate ça comprenait évidemment 7 jours sur 7. Il faut qu'il arrive à faire comprendre à son prescripteur qu'il a besoin de sa dose (prise pas celle qui est prescrite) tous les jours et 7 j sur 7!
Et, bien sûr, qu'il essaie aussi de réguler un peu sa consommation si c'est possible.
Mais s'il a besoin d'une dose importante pour etre bien c'est cette dose qui devrait etre prescrite.
En France la dose max a été remontée à 24 mg/j !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mari souffre grave douleur cause poussée maladie auto immune, il est covid comme moi
par véro08, dernier post 05 juin 2020 par IamZeLousS
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Douleur dentaire S.V.P Aidez Moi svp!! :(
par DeadCanDance, dernier post 06 janvier 2016 par prescripteur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Marre du Subutex !!! Aidez moi SVP !
par dowp-boy-mrtti, dernier post 31 décembre 2014 par SAM123
  98

Pied de page des forums