Déprime et consommation inutile

Publié par ,
3255 vues, 2 réponses
avatar
Morefreedom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2018
53 messages
Blogs
Salut à tous,
Je ressens le besoin d’ecrire, de poser sur le papier mes pensées, me confier en liberté sans me sentir jugé. Les témoignages et réponses que j’ai lus ici m’ont apporté beaucoup d’infos et m’ont aidé à comprendre où j’en étais mais là j’ai besoin d’avis et de conseils directs. Je suis en vrai bonne grosse période de déprime et je n’arrive pas a m’en dépatouiller, c’est très dûr de réussir à trouver des solutions pour me redonner goût aux choses simples de la vie.
Alors voilà, j’ai 40a, séparé depuis 1 an, je suis resté 10ans avec une femme avant de choisir la séparation, j’ai prit mon petit studio à Paris, et viva la vida j’en ai profité un max... 4 à 5 soirées par semaine, à partir de novembre dernier une conso de coke s’installe, je commence à dérailler un peu, mais l’énergie est là, j’en parle avec mon psy, je prends rendez-vous en addictologie, je commence à être suivi et voilà que le 15 avril, après une soirée avec des potes, bien speedé par la coke et l’alcool on décide avant de rentrer de se poser dans un parc qui était fermé, à 2h00 du matin. Accident, je me casse méchamment la gueule en sautant en rentrant dans le parc. Fractures du talon (calcanéums) aux deux pieds, fracture d’une vertèbre lombaire et petit trauma crânien en prime, petite fracture du rocher... me voilà donc parti pour l’hopitâl, on m’opère au dos et aux pieds. Je reste de mi-avril à fin juin à l’hôpital, d’abord complètement immobilisé, puis sur un fauteuil. Je reprend la marche tout doucement avec des grosses bottes orthopédiques à la mi-juin. Même si ça va mieux tout doucement, et que l’accident a eu lieu il y a 6mois, je souffre toujours de mes fractures qui m’handicapent tous les jours. J’ai arrêté la coke et l’alcool pendant presque 6mois suite à cet accident mais j’ai énormément pensé à la coke en me demandant ce que ça me ferait le jour où j’en reprendrai. J’ai donc craqué la semaine dernière, 2g en tout en 4 sessions. Ça m’a complètement cassé... pour un effet très « léger » en fait, ça ne m’empêchait pas de sentir mes blessures au final.
Cette aprèm je vais voir mon psy... je suis dégoûté j’ai honte je vais devoir lui dire que j’ai craqué, je me sens vraiment minable, je crains beaucoup l’avenir: de tomber vraiment bas avec la coke et un rythme de vie qui va avec. J’ai le moral à zéro, depuis 1 an j’ai changé de vie, goûté à la liberté, j’ai eu de belles expériences mais la descente est vraiment difficile.
Pensez-vous qu’on puisse s’en sortir? Avez-vous déjà craqué après une période de quelques mois d’abstInence? Ça s’est passé comment? Avez vous déjà eu un accident dont vous avez subi longtemps les conséquences? Merci pour vos réactions et réponses.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou morefreedom,

Ne t accable pas de la sorte....
Tu as rompu après 10 ans de vie commune, tu as eu un grave accident...j ai a peu près ton âge, et j ignore comment je réagirais à de si gros changements. Je te trouve plutôt positif et combatif: tu as cherche a remarche assez vite avec tes bottes ortho, tu vois un addictologue, un psy...tu es courageux et le fait que tu puisses ressentir de la déprime ou du découragement me semble plus que normal.

Tu n as pas craqué, tu as simplement repris de la coke. Veux tu vraiment l abstinence totale ou envisages tu de te faire plaisir en gardant le contrôle?

Réfléchis y peut être.

Parle de tout cela avec ton psy. Tu n as pas a te sentir minable et personne ne peut te juger, encore moins ton psy
Montre toi franc et ouvert, il est là pour t aider.

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou morefreedom,

Ne t accable pas de la sorte....
Tu as rompu après 10 ans de vie commune, tu as eu un grave accident...j ai a peu près ton âge, et j ignore comment je réagirais à de si gros changements. Je te trouve plutôt positif et combatif: tu as cherche a remarche assez vite avec tes bottes ortho, tu vois un addictologue, un psy...tu es courageux et le fait que tu puisses ressentir de la déprime ou du découragement me semble plus que normal.

Tu n as pas craqué, tu as simplement repris de la coke. Veux tu vraiment l abstinence totale ou envisages tu de te faire plaisir en gardant le contrôle?

Réfléchis y peut être.

Parle de tout cela avec ton psy. Tu n as pas a te sentir minable et personne ne peut te juger, encore moins ton psy
Montre toi franc et ouvert, il est là pour t aider.

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction, déprime & hyperactivité
par knuble, dernier post 04 juillet 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déprimé suite conso coke
par JeremAlsace, dernier post 25 avril 2017 par habibi
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction, suivi, complications diverses, déprime
par Morefreedom, dernier post 22 mars 2021 par Morefreedom
  7

Pied de page des forums