Subutex/Methadone après une prise ?

Publié par ,
4059 vues, 2 réponses
CutHere homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
42 messages
Salut, je prend régulièrement des opiacés (codéine, morphine, oxycodone), mais pas tous les jours (même si en ce moment j'ai tendance à plus trop gérer avec l'oxy, c'est pourquoi je vais demander à repasser sous morphine, il me semble que c'est quand même moins addictif, et en plus j'ai des sales nausées avec l'oxy, c'est une bonne idée vous pensez ?), en général j'arrive à me faire une prise par semaine, des fois deux jours de suites tous les 10 jours, c'est un rythme que j'arrive à tenir dans les périodes ou j'me sens bien.

Problème avec l'oxy, même après deux jours, j'ai souvent des effets de sevrage assez désagréables (anxio-dépression, sensation de manque, sueurs froides, tremblements) qui durent deux jours et après ça se calme. Je me demandais si prendre du subutex ou de la metha le lendemain d'une prise (je connais pas trop la différence) pouvait réduire les effets de sevrage ? Je sais que déjà ça les retardera car le jour de la prise de substitut j'aurais pas le manque, mais il me semble que la demi vie est assez longue, et je crois avoir lu que quand c'est le cas, le sevrage est plus simple, des avis la dessus ?
Je consomme en général 60 à 80mg d'oxy sur une journée de conso, en deux à trois fois, ce sont de grosses doses pour moi je suis complètement éclaté mais c'est ce que je recherche donc tout va bien!

Merci d'avance pour vos réponses

PS: Il me semble que c'est ce que fait Elliot dans Mr. Robot d'ailleurs, de prendre un TSO juste après sa prise de morphine, je crois que j'avais cherché et sur un forum anglais quelqu'un disait que ça ne pouvait pas enlever l'addiction comme il le dit dans la série, mais pour ce qui est de réduire le sevrage j'en ai aucune idée

Dernière modification par CutHere (29 octobre 2018 à  11:54)

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Bonsoir CutHere,

Premièrement, es-tu sûr qu'il s'agit de symptômes de sevrage et pas juste une sorte de "descente" où ton corps revient à la normale ? J'ai entendu que certaines personnes y sont sujettes (même si perso ça me l'a jamais fait en des années de conso). Mais le manque arrive quand on consomme régulièrement pendant environ trois semaines mais jamais après une journée. De plus, le manque se caractérise par des impatiences dans les bras et les jambes, le nez qui coule, les yeux qui pleurent, des diarrhées et des sueurs froides intenses ainsi qu'une sensation de fatigue et de mal-être très forte. C'est tout ça en même temps avec l'intensité des symptômes qui varie selon la dépendance.
Ensuite, les TSO sont utiles pour stabiliser une dépendance mais pas pour se sevrer. Le sevrage de subutex dure deux fois plus longtemps que celui de la morphine et la méthadone environ trois fois plus. Donc, plus facile à sevrer : fache-non-non
Enfin, j'aimerais préciser que le subutex est un agoniste antagoniste. C'est à dire que pris seul il coupe le manque mais si il est pris dans les 24h qui suivent une prise d'opiacés classiques, il aura l'effet inverse. Cela a tendance a provoquer un manque intense chez les personnes dépendantes et une annulation totale des effets des opiacés chez les autres.

Voilà donc si les symptômes sont supportables, le mieux est d'attendre que ça passe plutôt que de prendre des risques pour pas grand chose.

Porte toi bien

Tommy salut

Hors ligne

 

CutHere homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
42 messages

Tommy a écrit

Bonsoir CutHere,

Premièrement, es-tu sûr qu'il s'agit de symptômes de sevrage et pas juste une sorte de "descente" où ton corps revient à la normale ? J'ai entendu que certaines personnes y sont sujettes (même si perso ça me l'a jamais fait en des années de conso). Mais le manque arrive quand on consomme régulièrement pendant environ trois semaines mais jamais après une journée. De plus, le manque se caractérise par des impatiences dans les bras et les jambes, le nez qui coule, les yeux qui pleurent, des diarrhées et des sueurs froides intenses ainsi qu'une sensation de fatigue et de mal-être très forte. C'est tout ça en même temps avec l'intensité des symptômes qui varie selon la dépendance.
Ensuite, les TSO sont utiles pour stabiliser une dépendance mais pas pour se sevrer. Le sevrage de subutex dure deux fois plus longtemps que celui de la morphine et la méthadone environ trois fois plus. Donc, plus facile à sevrer : fache-non-non
Enfin, j'aimerais préciser que le subutex est un agoniste antagoniste. C'est à dire que pris seul il coupe le manque mais si il est pris dans les 24h qui suivent une prise d'opiacés classiques, il aura l'effet inverse. Cela a tendance a provoquer un manque intense chez les personnes dépendantes et une annulation totale des effets des opiacés chez les autres.

Voilà donc si les symptômes sont supportables, le mieux est d'attendre que ça passe plutôt que de prendre des risques pour pas grand chose.

Porte toi bien

Tommy salut

Non chez moi la redescente est vraiment hyper tranquille, c'est le lendemain, voire le surlendemain que les effets de sevrage sont là, et effectivement j'ai pas tous ces symptomes, j'ai surtout des frissons (la sensation de toucher qui revient très fort et le moindre toucher sur certaines parties sensibles m'est insupportables), sueurs froides, mal-être, ça dure deux jours, mais effectivement du coup les TSO ne sont pas du tout adaptés. Je vais prendre sur moi et continuer à éloigner mes prises, de plus je suis repassé à la morphine, j'aime moins mais d'après ce que j'ai lu la tolérance/dépendance sont moins fortes/rapides qu'avec l'oxy, donc autant rester là dessus.

Autre question, j'ai des crises de douleurs très fortes qui durent plusieurs jours (douleur 10/10, si je ne me retenais pas je hurlerai de douleur, ça me met littéralement au sol et je me tortille dans tous les sens, c'est au niveau de la colonne) et c'est pour cela que j'ai ce traitement, malheureusement le temps d'action des opiacés est d'environ 30-45 minutes chez moi avant de commencer à me calmer, après beaucoup de recherches et de questions, j'ai trouvé qu'il existait deux médicaments sublinguaux qui devraient donc agir beaucoup plus vite, il s'agit de l'abstral et du temgesic.
L'abstral c'est du fentanyl, mais mon médecin actuel ne veut pas m'en prescrire hors AMM (apparemment c'est vraiment uniquement pour les douleurs cancereuses), j'en avais aussi parlé au rhumato qui n'était pas trop pour, et un généraliste me l'avait proposé directement, j'avais accepté mais il m'avait dit de prendre un deuxieme rendez vous car il était en retard, au deuxieme rendez vous il a refusé (d'après un autre généraliste il m'a juste prit pour un toxico).
Le deuxième c'est le temgesic, mais apparemment c'est la même mollecule que le subutex, pourtant c'est indiqué dans le traitement des douleurs rebelles, du coup j'ai du mal à comprendre comment ça marche, logiquement l'AMM devrait autoriser mon médecin à me le prescrire, je ne lui en ai pas encore parlé..
Tu aurais des conseils la dessus ? Ou quelqu'un d'autre ? Je pense que l'abstral serait parfait pour combler le temps d'action des médicaments pendant les crises, je sais qu'il arrive que certains médicaments soient prescrits hors AMM (j'ai du valium comme miorelaxant par exemple), vous pensez que c'est possible de négocier ? Voire de demander à un autre médecin ? (il m'est arrivé d'aller voir d'autres médecins quand mon médecin traitant n'était pas dispo, par exemple il y a deux semaines j'en ai vu une, je lui ai expliqué que j'avais trop de nausées avec l'oxynorm et que l'oxynormoro pourrait peut etre diminuer, elle m'a expliqué les risques des opiacés en me disant que ce ne sont pas des bonbons, je lui ai dit que je connaissais bien et qu'il n'y avait pas de soucis, et elle n'a même pas regardé les ordo que j'avais ammené pour prouver ma bonne foi, c'est limite si j'aurais pu remplir moi même l'ordonnance lol )

J'en arrive à me dire que je pourrais revoir le médecin un peu "laxiste" et lui demander de me prescrire de l'abstral, puis je m'arrangerai avec ma famille pour en avoir maximum un cahcet par mois (la fréquence de mes crises) car j'ai beau bien gerer mes addictions à la codéine/morphine, je ne veux pas prendre de risques avec du fentanyl à l'action hyper rapide, ça doit être plus dur à gérer. Mais j'ai un peu peur que la sécu finisse par trouver mes ordonannces chez plusieurs médecins bizarres, il y a un risque ? Si je demande à ne pas être remboursé à la pharmacie ça peut passer ? Ou que je dis que je n'ai pas ma carte vitale, ça me parait un peu gros mais bon..

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le pavé, j'avoue avoir prit une dose de morphine et je suis toujours bavard big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Risque reel prise de xanax puis 2h apres de subutex ?
par Berlin, dernier post 25 mars 2020 par Berlin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de subutex grosse fatigue au reveil
par Alex34000, dernier post 15 août 2022 par g-rusalem
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est-on vraiment "nous même" sous metha/subutex
par Pankake, dernier post 18 septembre 2022 par trolalol
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums