Hollande - France...Vraiment deux univers....:lol:

Publié par ,
5480 vues, 4 réponses
Alain
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2008
70 messages
De notre correspondante à  Amsterdam SABINE CESSOU


Un bataillon de 24 soldats néerlandais a été placé en «service non actif» en Afghanistan pour refus d´obéir aux ordres. Une mesure disciplinaire «exceptionnelle», selon l´un des syndicats de l´armée, la Fédération générale des personnels militaires (AFMP). Les soldats ont refusé de faire une patrouille de reconnaissance la semaine dernière, vraisemblablement à  cause du manque de véhicules blindés. Le surmenage a aussi été évoqué par les recrues néerlandaises, qui font partie des 1 700 soldats envoyés dans la province afghane de l´Uruzgan, dans le cadre d´une mission militaire de l´Otan forte de 43 000 hommes.

Une enquête de la police militaire est en cours. Elle pourrait déboucher sur un rapatriement et un jugement des soldats en cour martiale. Eimert van Middelkoop, le ministre de la Défense, ne veut pas parler de «mutinerie», ni faire le moindre commentaire avant la fin de l´enquête. Le commandant du bataillon rebelle a signalé que ses hommes rechignaient tellement qu´il était devenu impossible de les déployer sur le terrain.

Le Syndicat des personnels de défense (VBM-NOV), de son côté, estime que les véhicules et les pièces détachées manquent cruellement en Uruzgan, mettant la vie des soldats en danger. « Le modèle Bushmaster [un véhicule blindé, ndlr] offre la meilleure protection contre les attaques à  la bombe, rappelle un porte-parole du VBM-NOV. Or, chaque bataillon de 30 hommes ne dispose que d´un seul modèle, d´une capacité de 10 places.» Et de remettre en cause les coupes claires dans le budget de la Défense.

D´autre part, le moral des troupes est tombé à  zéro le 24 septembre, lorsque Eimert van Middelkoop a avoué au magazine Vrij Nederland ne pas avoir fait son service militaire et s´en être « réjoui ». Le ministre de la Défense a par ailleurs admis ne pas connaître tous les grades de l´armée et laissé entendre qu´il ne souhaitait pas non plus les apprendre.

Les syndicats ont réclamé sa démission mais le gouvernement a jugé ses propos «honnêtes» et décidé de le maintenir dans ses fonctions. Les troupes néerlandaises resteront en Afghanistan jusqu´en août 2010. Mais aux Pays-Bas, beaucoup doutent de l´utilité de cette mission, qui a fait 17 morts en deux ans.

Tiré du Libé d'avant-hier.....

Je m'interroge...Auraient ils pu, par hasard, également abuser des spécialités locales....?Vous croyez?Ah bon.....

Dernière modification par Alain (03 octobre 2009 à  13:49)


(alias survivor, ontheroadagain, chaman59, phenix2007 et phenix2008...)

Chacun sa route, chacun son chemin...passe le message à  ton voisin...
(Air Populaire?)

Hors ligne

 

Alain
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2008
70 messages
lol

T'imagines ça, ICI,!?!?!? Et dire que ce pays est à  500 bornes d'ici.....Je me demande si je ne vais pas demander l'asile politique.....Ou en Espagne.....

On devrait leur envoyer Alliot-marie en stage de formation.....wink

(alias survivor, ontheroadagain, chaman59, phenix2007 et phenix2008...)

Chacun sa route, chacun son chemin...passe le message à  ton voisin...
(Air Populaire?)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Pour moi il y a autant de différences culturelles et sociales entre la Hollande et la France qu'entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. On en revient toujours à  une des sources du Mal: les frontières.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Sinon phénix a dû tomber sur de l'afghan noir hyper fort lol

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce n'est pas qu'une question de frontieres à  mon avis ; j'en veux pour preuve la belgique déchirée entre le nord (flamand) et le sud (wallon) qui sont dans des frontieres communes...il y a des différences de "communautés" de religion, de façon de concevoir le monde...en france aussi on en vient à  des cloisonnements ethniques....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage en Hollande...
par Divine74, dernier post 29 octobre 2014 par Snoop'
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Deux pages
par maeth, dernier post 27 avril 2010 par maeth
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Question à  deux balles...
par bighorsse, dernier post 02 janvier 2011 par bighorsse
  16

Pied de page des forums