J’ai un gros problème

Publié par ,
4095 vues, 11 réponses
Adrénalean homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
24 messages
Bonjour à tous,
Si j’écris ce post aujourd’hui c’est parce que comme vous avez pu le lire dans le titre j’ai un petit problème.

Avant tous ils faut savoir que j’ai 19 ans j’ai commencé à fumer à mes 15 ans avec quelque pose mais depuis mes 18 ans je fume quotidiennement (enfin je fumais)

A la rentrée en septembre j’ai décidé de stopper ma consommation quotidienne pour la transformer en une consommation festive uniquement pour pouvoir réussir mon année et ne pas tout foirer.

C’est là que les problèmes commencent.

L’arrêt n’a pas été compliqué pour moi étant donné que j’étais vraiment motiver. Donc je passe une bonne semaine sans fumer et vient le week-end.

Je sors rejoindre des amis qui eux consomment quotidiennement, je leurs dis que j’ai arrêté de fumer tout ça tout ça.

Du coup je me prend une petite bière dans l’épicerie à côté de chez nous.

A un moment de la soirée je demande à tirer un peu sur le joint de mon collègue. Il me le passe et je me dis que vu que j’ai pas fumé depuis une semaine et que je vais tirer que 2/3 taffes j’vais en tirer des grosses et bien les garder dans les poumons, ce que je fais.

10 min après je commence à avoir très chaud à perdre un peu l’équilibre (le bon gros bad) avec seulement 2/3 taffes je ne comprend pas.

Je trouve une excuse pour rentrer chez moi et là le parcours du combattant commence car il faut que je descende plein d’escalier. C’était compliqué mais j’arrive devant mon immeuble je rentre dans l’immeuble et là j’arrive devant l’ascenseur. Et je me dis que si je rentre dans cette ascenseur ça vas mal se passer.

Je me motive je monte dedans et je me dis que au cas où j’appuierai sur un étage plus proche que le miens si je veux vraiment sortir (j’habite au 6eme)   

J’arrive à monter d’un seul coup au 6eme et là je rentre chez moi et pendant 3h je n’ai rien pu faire à part lutter contre ce bad c’était le plus intense que j’ai jamais vécu.

Et le vrai problème arrive c’est que ce bad remonte à au moins 1 mois et depuis ce jour peut importe les conditions dans lesquelles je suis 2 barres me suffisent à faire un gros bad.

Le pire c’est que j’ai tout essayé parce que je suis presque sûr que c’est psychologique mais même en relativisant au maximum en me disant que j’ai fumé pendant 4 ans que je tiens la fumette.
Même en me concentrant sur d’autres choses en regardant des séries ou quoi impossible de ne pas faire un bad.
Même en ayant consommer de l’ecstasy j’ai fumé 2 barres sur un joints (alors que la fumette toujours potentialise les effets des taz sur moi) ça m’a fais taper un bad avec les taz ou pendant 4/5h j’ai subit

Donc je viens vers vous car j’aimerai quand même pouvoir fumer de façon occasionnelle car ça me manque et pour savoir si déjà d’autres personnes ont déjà vécu ça et s’ils ont réussis à surmonter ça comment ?

Merci d’avance pour votre aide

Même en redescende j’suis sur la monté

Hors ligne

 

Nene13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
23 messages
Cc toi,moi j ai fumer quelques années tout allez bien impeccable et les derniers temps bad sur bad le dernier je me suis retrouvée à l hôpital grosse crise de tachicardie pas bien du tout sueur froide...donc j ai arrêter tout simplement peut être serais la meilleure solution super voilà ça c est mon expérience.

Hors ligne

 

Adrénalean homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
24 messages

Nene13 a écrit

Cc toi,moi j ai fumer quelques années tout allez bien impeccable et les derniers temps bad sur bad le dernier je me suis retrouvée à l hôpital grosse crise de tachicardie pas bien du tout sueur froide...donc j ai arrêter tout simplement peut être serais la meilleure solution super voilà ça c est mon expérience.

Oui j’ai tout le temps de la tachicardie et des sueurs froides c’est vraiment pas agréable mais le fait que je pense que ça soit uniquement dans ma tête et que j’ai envie de continuer à fumer j’aimerai pouvoir comprendre pour passer outre


Même en redescende j’suis sur la monté

Hors ligne

 

Valx3945 homme
Intolerant Au THC
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
26 messages
Dis moi tous ce que tu ressens tout tes "symptômes" en détaillant

Hors ligne

 

Adrénalean homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
24 messages

Valx3945 a écrit

Dis moi tous ce que tu ressens tout tes "symptômes" en détaillant

Yo, bah en gros quand je fume que ça soit 2 barres ou 5/6 bah 2 min après j’commence a avoir très chaud mon cœur s’accélère j’me sens pas bien c’est un mal-être général et j’me dis tout ce qu’on peut de dire pour se rassurer en cas de bad ( j’ai acqueri plusieurs techniques pendant mes années fumette lol ) mais rien ne fonctionne je dois juste attendre que ça passe


Même en redescende j’suis sur la monté

Hors ligne

 

Valx3945 homme
Intolerant Au THC
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
26 messages
Désolé mais c'est des symptômes de l'intolérance au thc

Mais je peux pas être sûr à 100% je dis peut être une connerie alors je vais te demander une chose.

Ressens tu comme une sensation de chute, des petits pics d'adrénaline très perturbant à la longue, et la tête qui tourne plus ou moins fort ?

Si t'as tout les symptômes que je viens de te dire corde-pour-se-pendre
Ton corps à peut être développé comme un "vaccin" contre le thc

Tiens moi au courant :)

Hors ligne

 

Adrénalean homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
24 messages

Valx3945 a écrit

Désolé mais c'est des symptômes de l'intolérance au thc

Mais je peux pas être sûr à 100% je dis peut être une connerie alors je vais te demander une chose.

Ressens tu comme une sensation de chute, des petits pics d'adrénaline très perturbant à la longue, et la tête qui tourne plus ou moins fort ?

Si t'as tout les symptômes que je viens de te dire corde-pour-se-pendre
Ton corps à peut être développé comme un "vaccin" contre le thc

Tiens moi au courant :)

Alors non je ne rescend pas ces effets mais si j’avais créé un « vaccin » comme tu dis je ne serais pas dans cet état au bout de 3 taffes. Et toi comment à tu pu en arriver à cette conclusion que tu était intolérant au thc ? Tu as fais des tests médicaux ou juste c’est ton avis ?


Même en redescende j’suis sur la monté

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut,

Moi quand j’ai commencé a faire des bads a cause de l’herbe, je suis passé a la vaporisation et tout est rentré dans l’ordre.

Le coktail tabac/herbes est un vrai poison. Consomme plus sainement en vaporisant ou en ingestion. Et là tu sauras également si t’es vraiment intolérant au THC. Ce qui semble improbable vu qu’avant tu n’avais pas ces effets néfastes?

En plus si tu comptes consommer de temps en temps, le vapo est la meilleure solution (si bien sur tu ne fais aucunes combustion à côté). Avec la vaporisation j’ai redécouvert l’herbe, ou plutôt je l’ai vraiment découverte! Le goût et les effets sont incomparables wink

Hors ligne

 

Valx3945 homme
Intolerant Au THC
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
26 messages

Adrénalean a écrit

Valx3945 a écrit

Désolé mais c'est des symptômes de l'intolérance au thc

Mais je peux pas être sûr à 100% je dis peut être une connerie alors je vais te demander une chose.

Ressens tu comme une sensation de chute, des petits pics d'adrénaline très perturbant à la longue, et la tête qui tourne plus ou moins fort ?

Si t'as tout les symptômes que je viens de te dire corde-pour-se-pendre
Ton corps à peut être développé comme un "vaccin" contre le thc

Tiens moi au courant :)

Alors non je ne rescend pas ces effets mais si j’avais créé un « vaccin » comme tu dis je ne serais pas dans cet état au bout de 3 taffes. Et toi comment à tu pu en arriver à cette conclusion que tu était intolérant au thc ? Tu as fais des tests médicaux ou juste c’est ton avis ?

Bah si justement si 3 taffes suffise pour percher 3 taffes suffise pour te mettre dans cet état.

Et oui malgré la demande improbable au près de mon médecin traitant il m'a confirmer mon intolérance, et ne pouvait rien faire pour me "traiter" pour des raison plutôt logique :)

Hors ligne

 

Adrénalean homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
24 messages

kek a écrit

Salut,

Moi quand j’ai commencé a faire des bads a cause de l’herbe, je suis passé a la vaporisation et tout est rentré dans l’ordre.

Le coktail tabac/herbes est un vrai poison. Consomme plus sainement en vaporisant ou en ingestion. Et là tu sauras également si t’es vraiment intolérant au THC. Ce qui semble improbable vu qu’avant tu n’avais pas ces effets néfastes?

En plus si tu comptes consommer de temps en temps, le vapo est la meilleure solution (si bien sur tu ne fais aucunes combustion à côté). Avec la vaporisation j’ai redécouvert l’herbe, ou plutôt je l’ai vraiment découverte! Le goût et les effets sont incomparables wink

Merci beaucoup pour le conseil je vais me pencher dessus super


Même en redescende j’suis sur la monté

Hors ligne

 

Adrénalean homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
24 messages

Valx3945 a écrit

Bah si justement si 3 taffes suffise pour percher 3 taffes suffise pour te mettre dans cet état.

Et oui malgré la demande improbable au près de mon médecin traitant il m'a confirmer mon intolérance, et ne pouvait rien faire pour me "traiter" pour des raison plutôt logique :)

Étonnant et comment il explique ça ? Je pensais pas qu’on pouvait avoir une intolérance au thc.
Et tu as toujours eu cette intolérance ou avant tu fumais comme tout le monde et seulement à un moment tu es devenue intolérant ?


Même en redescende j’suis sur la monté

Hors ligne

 

avatar
Bulb homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
110 messages

Adrénalean a écrit

Étonnant et comment il explique ça ? Je pensais pas qu’on pouvait avoir une intolérance au thc. Et tu as toujours eu cette intolérance ou avant tu fumais comme tout le monde et seulement à un moment tu es devenue intolérant ?

On peut développé une intolérance à tout et n'importe quoi. C'est notre organisme qui en décide.

Il y as des cas de gens qui sont devenu allergiques aux arachides du jour au lendemain.

En général, une intolérance (où allergie) est une réaction excessive du système humanitaire envers une substance qui n'es pas nocive normalement.

Mais il y as d'autres mécanismes.

Là on parle d'un mécanisme de défense envers le THC que ton corps désire éliminé.

Moi, j'ai toujours été intolérant. J'ai compris que cette substance n'était pas pour moi quand je me suis retrouvé en psychiatrie à l’âge de 16 ans.

Le seul traitement efficace que je connais est l'abstinence.

J'ai testé très récemment un mélange équilibré THC:CBD à taux modéré qui, enfin, ne me faisais pas vivre une expérience désagréable. Mais il faut oublié l'effet euphorisant du THC.

Ce type de mélange est parfait pour une consommation thérapeutique mais pas pour faire la fête.

On est quelques un, sur le forum, à vivre avec celas. C'est en débarquant ici que j'ai, enfin, découvert que je n'était pas seul au monde.

C'est peut fréquent. C'est pourquoi tu en as, probablement, jamais entendu parlé. Mais c'est très réel.

Dernière modification par Bulb (05 novembre 2018 à  00:31)


On dit que la vie est une salope. Ça tombe bien. Je les aimes bien... :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Gros mal-être
par Unmecperdu, dernier post 18 avril 2019 par Mathio
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Gros mal de crâne a cause du CBD
par -KMFDM-, dernier post 25 févier 2021 par Mister No
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Coffeeshop et Pays bas - Gros Trip avec SativaLemon à Dam
par LoloLaCastagne, dernier post 21 mai 2019 par DROGUOPATHE .fr
  1

Pied de page des forums