Primpéran

Publié par ,
9717 vues, 6 réponses
avatar
PigeonBleu homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
5 messages
Bonsoir à tous,

Aujourd’hui un ami a trouvé chez lui une boîte de Primpéran, comme quelques mois auparavant nous avions trouvés une boîte des teamadol (on s’était bien amusés ^^), on se demandait si il y avait quelque chose à tirer comme effet psychoactif de ce médicament ?
Y’a t il des risques ?
Si il est intéressant d’en prendre, à quelle dose ?

On vous remercie d’avance pour vos réponses.


PigeonBleu.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Le Primperan est un antiémétique. (Anti nausées)
Qui d'ailleurs outre son efficacité redoutable contre la gerbe  a tout de même un paquet d'effets secondaires potentiels pas sympa. (Google est ton ami)

Et non ca n'a rien de psychoactif.

Prend soin de toi. (^^)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Pour le coup si, c'est psychoactif. Il s'agit d'un "neuroleptique caché", une neuroleptique vendu pour contrer les nausées, en l’occurrence. Après, est-ce que c'est récréatif ... Ce à quoi tu peux t'attendre d'un neuroleptique c'est grosse fatigue, ralentissement cérébral, inhibition des émotions / lissage de l'humeur. Et effet antipsychotique, ce qui n'est pas très utile quand on n'est pas psychotique.

Après, s'il n'est pas vendu comme neuroleptique classique, cela signifie que peu ou pas d'études sur son utilisation à hautes doses ont été faites, donc tu te diriges vers l'inconnu. J'en profite également pour te rappeler que si tu venais à tenter l'expérience, tu risques un syndrome malin des neuroleptiques. C'est très rare mais potentiellement très grave. Les deux signes à retenir c'est fièvre et raideur musculaire. Si cela t'arrive il faut appeler les secours et préciser ce que tu as pris niveau substances.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Et non ca n'a rien de psychoactif.

Si, c'est un antagoniste dopaminergique et sérotoninergique, avec un peu d'action anticholinergique, avec ça tu peux avoir quelques effets typiques des anticholinergiques légers : sédation, ralentissement et modification de la reflexion, eventuellement relaxation et euphorie, j'ai bien dis éventuellement, ça dépend beaucoup du set and setting, légères distortions visuelles et sensorielles en général, confusion mentale, etc...

C'est psychoactif, clairement, mais selon les reports que j'ai pu voir ça procure pas trop d'effets interessants, appart avec les opiacés, où ça enlève les nausées et les grattements tout en ajoutant un petit effet sédatif, le combo avec les opiaés est déjà plus répandu et plus apprécié que l'usage de primperan seul en tant que produit récréatif

EDIT : Ah zut, j'avais pas vu le post de Fluche, et j'ai dis un peu la même chose qu'elle^^

Dernière modification par L'Apoticaire (20 septembre 2018 à  01:25)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bonjour
Un médecin hospitalier avait voulu me faire décrocher avec du primperan, résultat : baisse de tension conséquente. Mon médecin traitant s'est déplacé pour gueuler et arrêter ça tout de suite. Début années 90... Aucune substitution à part le temgesic le seul médecin qui m en prescrivait était à 80kms de chez moi. (Buprenorphine 0,2mg) 3/jour... Un traitement de 3 semaines me faisait 3 jours.
Primperan dangereux amha.

Hors ligne

 

avatar
PigeonBleu homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
5 messages
Hey,

J’ai lu plus haut que le pimpéran était potentiellement intéressant avec une prise d’opiacés.

Je me suis donc posé quelques questions :

- Est-ce intéressant à consommer avec de la Codéine (purple drank etc...) ? Et si oui, quel serait le dosage ?

- La prise de primpéran avec Codéine présente-t-elle des risques ?

Merci d’avance pour vos réponses.

PigeonBleu.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

PigeonBleu a écrit

J’ai lu plus haut que le pimpéran était potentiellement intéressant avec une prise d’opiacés.

Je me suis donc posé quelques questions :

- Est-ce intéressant à consommer avec de la Codéine (purple drank etc...) ? Et si oui, quel serait le dosage ?

Ca dépend de quels effets tu recherches, si t'en prends juste pour les grattements et les nausées, ou si tu veux aussi ressentir l'effet sédatif des antihistaminiques.

Pareil pour le dosage, un seul comprimé ou 2 de primperan suffit pour diminuer grandement les nausées et les grattements chez la plupart des usagers.
Après, les amateurs d'effets antihistiminique peuvent prendre des doses beaucoup plus élevées, genre 10-20 cachets d'antihistaminiques avec son purple drank, faut voir le genre d'effets que tu recherches.

PigeonBleu a écrit

- La prise de primpéran avec Codéine présente-t-elle des risques ?

Oui, déjà il y a les divers effets secondaires du primperan : asséchement des muqueuses, diarrhées, toxicité sur les neurones et les organes vitaux en cas d'usage repeté, ralentissement de la reflexion, augmentation de l'appetit, troubles du rythme cardiaque, augmentation de la depression respiratoire induite par la codéine, pertes de mémoire, et encore plein d'autre effet secondaires dus au primperan.

Après t'auras pas forcemment TOUS les effets secondaires qui seront génants, t'en as certains que tu ressentiras même pas, aussi c'est selon les doses, plus la dose de primperan est elevée, plus les risques d'effets secondaires génants sont importants.

Aussi l'effet du primperan n'est paaaas forcemment ultra interessant non plus, disons que ça rend pas le trip obligatoirement meilleur ou "plus fort", ça le rend different, mais y en a qui n'aiment pas l'effet des antihistaminiques avec la codéine, qui preferent l'effet de la codéine seule.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums