Pregabaline chaque jeudi peut elle me rendre addict ?

Publié par ,
3621 vues, 4 réponses
SickNature homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
16 messages
Bonjour je vous remercie d'avance pour l'attention que vous portez a ce texte , voila donc en resumé chaque jeudi soir je participe a des soirées entre amis , et chaque jeudi je prend entre 450 et 600 mg de pregabaline , je ne sais pas si c'est psychique mais j'ai limpression que apres chaque jeudi je me sens mal jusqu'au prochain jeudi , lorsque je prend du prega je me sens tres bien , aucune anxieté aucun mal etre , grosse euphorie , deshinibition totale .... , mais dés vendredi matin je commence a me sentir deprimé et triste et pourtant je ne prend que une fois par semaine , je devrais espacer les prise d'avantage ? reduire les doses ? merci pour vos conseils .

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages

SickNature a écrit

Bonjour je vous remercie d'avance pour l'attention que vous portez a ce texte , voila donc en resumé chaque jeudi soir je participe a des soirées entre amis , et chaque jeudi je prend entre 450 et 600 mg de pregabaline , je ne sais pas si c'est psychique mais j'ai limpression que apres chaque jeudi je me sens mal jusqu'au prochain jeudi , lorsque je prend du prega je me sens tres bien , aucune anxieté aucun mal etre , grosse euphorie , deshinibition totale .... , mais dés vendredi matin je commence a me sentir deprimé et triste et pourtant je ne prend que une fois par semaine , je devrais espacer les prise d'avantage ? reduire les doses ? merci pour vos conseils .

Salut,

De mon expérience avec le Lyrica, j'ai jamais ressenti de "descente" tel que tu le décris. Mais je n'en ai jamais pris de façon régulière, d'autres seront plus à même de te répondre là dessus.

Après que tu te sentes bien/mieux en ayant pris c'est normal, le Lyrica est stimulant et anxiolytique. Par contre, attention à toi, le Lyrica potentialise les effets de l'alcool et des opiacés, il y a un risque accru de surdosage avec ces combos.

Est-ce que tu prend autre chose que du Lyrica ?

Je te conseillerais bien d'espacer les prises (genre toute les deux semaines ou plus) voir si ta sensation de mal être disparaît, sinon c'est peut-être un mal être plus profond que le Lyrica soulage le temps de la soirée.
Enfin une augmentation de la tolérance et une dépendance peut s'installer avec le temps, peut être pas physique si t'espace bien tes prises, mais psychique oui. D'autant plus si ça soulage une souffrance.

Take Care :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11670 messages
Blogs
En principe une prise par semaine ne doit pas entrainer de symptome de sevrage mais aux doses élevées que tu prends un équivalent de gueule de bois pour l'alcool est possible.

Symptômes de sevrage

Après interruption d'un traitement à court ou long terme par la prégabaline, des symptômes de sevrage ont été observés chez certains patients. Les événements suivants ont été rapportés : insomnie, céphalée, nausées, anxiété, diarrhée, syndrome grippal, nervosité, dépression, douleurs, convulsions, hyperhidrose, et étourdissements, suggérant une dépendance physique. Le patient doit en être informé en début de traitement.


Les convulsions incluant les états de mal épileptiques et les états de grand mal peuvent apparaître pendant ou peu après l'arrêt du traitement par la prégabaline.


Concernant l'interruption d'un traitement prolongé par la prégabaline, des données suggèrent que l'incidence et la sévérité des symptômes de sevrage peuvent être dose-dépendantes.

Imagine que tu prennes une super-cuite ( à l'alcool) tous les jeudis soirs, les vendredis seraient "moroses".

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

SickNature homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
16 messages
Merci pour vos reponses , je suis a la fac et comme aujourdhui c'est  jeudi jai pris 300mg a 10h et je vais prendre 300 le soir , je suis tellement bien a la fac je suis entouré je parle au gens je mange avec eux , en etat normal je srais dans mon coins avec mes ecouteurs tout seul isolé , pourquoi ma vie est faite comme ca , pourquoi je suis obligé d'etre sous prega pour etre comme les autres , ils ont quoi de plus que moi pour etre autant detendu et sciable en etat normal , moi sans le prega je n'arrive meme pas a discuter .... je suis perdu je ne comprend pas mon cerveau ... merci pour vos reponses , je ne prend aucune substance , que du lyrica le jeudi seulement , des fois  jeudi et samedi , je plane je suis heureux mais je sais que au fond de moi que ce n'est pas moi , je suis perdu les amis ....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11670 messages
Blogs
En fait je suis un peu perdu. Pourquoi ne prends tu du Lyrica que le jeudi ? Que se passe t il les autres jours, vas tu à la Fac les autres jours  ?
Peut etre un traitement par un autre produit mais plus régulier pourrait t il t'aider ? (pas forcément avec du Lyrica).
En as tu parlé avec un médecin ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je crois que je suis addict.
par LeGentilTox, dernier post 01 août 2023 par Échec Scolaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prégabaline LI ou LP
par Adición, dernier post 23 septembre 2019 par DrSewart
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline
par dorian-grafixo, dernier post 24 août 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums