Vomir RdR : quoi faire après avoir vomi ?

Publié par ,
5666 vues, 8 réponses
avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut à tous,

alors oui, ce n'est pas très glamour, mais c'est bien vrai qu'en consommant (plusieurs produits, mais tout principalement opiacés et alcool) ça m'arrive de vomir.

J'ai vu qu'il y a beaucoup de discussions sur comment éviter de vomir, mais je n'ai trouvé aucune comment pouvoir vomir en réduisant au maximum les risques, ni sur les trucs à faire après avoir vomi.

En effet, le vomi est acide et je me demande quelles conduite pourraient éviter d’abîmer trop les dents, l’œsophage etc. Je remarque en effet que j'ai de plus en plus de problèmes d'acidité et je ne sais pas si c'est lié, mais dans le doute voilà.

Le très peu d'informations que j'ai trouvé c'était sur un forum d'entraide de boulimie.

Et elles disaient qu'un dentiste avait conseillé de ne surtout pas se laver les dents après avoir vomi (je tombe des nues !), car ce geste aiderait à « étaler » l'acide sur tout l'émail. Il conseillait plutôt donc de se rincer la bouche avec de l'eau claire et ensuite avec un bain de bouche sans alcool. Après une attente d'environ 10 minutes, c'est possible, voire conseillé, de se laver les dents.

Je me demandais donc s'il y avait des conseils officiels sur le vomi rdr !

Souvent bourré/défoncé/en gueule de bois ce n'est pas évident à suivre, mais c'est bon à savoir au moins.

Moi j'ai tendance à prendre un gaviscon (surtout si c'est du vomi post alcool mélangé avec opi et qui me réveille cycliquement la nuit -- donc je me recouche ; pas bien pour l’œsophage de ce que j'ai compris), mais je ne sais pas si c'est bien.
Et pareil, j'essaye aussi de me laver les dents au bicarbonate, mais je ne sais pas non plus si ça vaut le coup.

Bon, en tout cas, merci pour vos conseils, des plus scientifiques aux plus vécus !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
Bonjour

Alors des conseils avec des sources scientifiques sur comment vomir je n'en ai pas, mais j'ai beaucoup vomi dans ma vie super (La Classe xD).
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de boire un grand verre d'eau avant si tu arrives à sentir quand ça va arriver, mais de mon ressenti ça diminue l'acidité et grandement la douleur.
Après j'aime bien être peinard quand ça arrive, je trouve ça chiant de rassurer les gens autour entre deux nausées (genre "ouais ça va, je vomis quoi...").

Pour le coup de pas se brosser les dents je tombe des nues également, mais il me semble que se rincer la bouche est indispensable.

Pour l'après vomi je conseille de boire de l'eau tout doucement pour se réhydrater et manger un peu si possible (pour se resucrer).

Je prend également d'autres conseils avec plaisir.

En gros c'est ce que je fais quand ça arrive.

Prenez soin de vous gerbe

Dernière modification par StuPanda (07 novembre 2018 à  15:53)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Merci pour ta réponse...

StuPanda a écrit

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de boire un grand verre d'eau avant si tu arrives à sentir quand ça va arriver, mais de mon ressenti ça diminue l'acidité et grandement la douleur.

Ça j'ai grave du mal, surtout si je vomis à cause des opis...ça arrive tellement vite ! Mais j'essayerais (sinon c'est sur que j'essaye de boire entre, parce que, comme toi, j'ai bien remarqué que c'est plus agréable de vomir du liquide).


StuPanda a écrit

je trouve ça chiant de rassurer les gens autour entre deux nausées (genre "ouais ça va, je vomis quoi...").

Ça, ça me parle grave !! Après, ça part d'une bonne intention...mais, c'est clair que ça finit par un peu être relou...

Bon voilà, je ne sais pas si je vais faire un post sur le blog, mais là j'ai passé une nuit...plutôt une matinée à vomir (car j'ai trop  bu de l'alcool en ayant pris des opi, je trouve que c'est la pire combo pour ça)  et, à part un sale goût en bouche, j'ai l'impression qu'on m'a griffé l’œsophage !

Donc tout conseil est le bienvenu !

Merci (je ne me mets pas le émoticon qui gerbe car j'ai encore de la nausée et que le voir ça m'augmente l'envie de geber)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut

Est ce que ce serait safe, légitime d'utiliser des antiémétiques ? Est ce qu'il y a des thérapeutiques pas trop "crade"? sans trop d’interactions médicamenteuses/avec les psychoactifs récréatifs détournés etc.?

Je suis quelqu'un qui ne vomis jamais mais c'est un problème commun alors je voudrais m'informer pour mes amis.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Rick a écrit

Est ce que ce serait safe, légitime d'utiliser des antiémétiques ? Est ce qu'il y a des thérapeutiques pas trop "crade"? sans trop d’interactions médicamenteuses/avec les psychoactifs récréatifs détournés etc.?

Justement, moi à la base, ça ne me dérange pas de vomir (surtout sous opis), mais j'ai peur qu'avec des antiémetiques la nausée reste sans juste pouvoir vomir.

Puis safe je ne sais pas, je crois avoir lu que c'était possible sur le forum, mais je préférerais éviter, surtout s'il y a d'autres méthodes pour ne pas se niquer la bouche/oesophage/etc, parce que comme tu l'as bien fait remarquer, il y a des antiémetiques qui sont des neuroleptiques "cachés".
Alors déjà que je gerbe mes tripes parce que j'ai "abusé" de produits (certains fois des joyeux mélanges), je me dis que pour mon pauvre corps ne mérite pas un truc de plus.

Mais peut-être j'ai tort et finalement la meilleure façon de vomir RdR est...de ne pas vomir ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages

Est ce que ce serait safe, légitime d'utiliser des antiémétiques ? Est ce qu'il y a des thérapeutiques pas trop "crade"? sans trop d’interactions médicamenteuses/avec les psychoactifs récréatifs détournés etc.?

A ma connaissance, tout les antihemetiques sont apparenté aux neuroleptiques ou aux antihistaminiques h1(arrêtez moi si je me trompe), par exemple le vogalene est de la même famille que le tercian.

Par conséquent, ils sont (très) légèrement sédatifs donc en association avec un downer il y a un risque de sédation plus importante.

De plus, les propriétés antagonistes dopaminergiques des antihemetiques risque de réduire l'effet recherché.

Enfin j'ai quand même testé de prendre un vogalene avec de l'alcool ou de la codéine en cas de nausées trop importantes et ça n'a rien fait (j'ai vomi quand-même).

Corrigez moi si j'ai dit une bêtise, mais à mon sens quand il faut que ça sorte il faut que ça sorte lol.
Je ne remet pas l'emoticon vomi xD, j'espère que tu te sens mieux Cependant.

Dernière modification par StuPanda (08 novembre 2018 à  17:06)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Alors la plupart des antihémétiques vendus en pharmacie sont effectivement des neuroleptiques. Après, moi j'utilise du gingembre et si ça ne suffit pas, vu que les nausées me font bader je prends de la métopimazine. Jamais eu de blem ni avec LSA, LSD, 2C-B...
Ce qui m'inquiète plus perso, c'est que déjà mélanger alcool et opi ça peut s'avérer mortel, alors ajouter une substance qui a un effet légèrement dépresseur encore par dessus, humhuuum. Je te rejoins Cependant, dans l'idée que je n'essayerais pas personnellement.

Mais du coup, simple curiosité (ne réponds pas si tu veux pas, hein): pourquoi mélanger de l'alcool et des opis, surtout si ça te rend malade? hmm

EDIT: GNE ToT Encore un message croiséééé mon post sert à rien, je rembale lol

Dernière modification par Morning Glory (07 novembre 2018 à  20:40)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou cependant,

Ce qui m inquiete dans ton questionnement c est que je me demande si tu es toujours consciente quand tu vomis.

Avec les effets combinés OPI et alcool, tu prends le risque supplémentaire de vomir en dormant et du coup de mourir étouffée dans ton vomi.... As tu toujours une personne sobre a tes côtés pour te mettre sur le côté en cas de besoin ?

Fais très attention...et peut être évite de mélanger ces produits.

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Mais du coup, simple curiosité (ne réponds pas si tu veux pas, hein): pourquoi mélanger de

La raison est simple : autant si je prends des opiacés je n'ai pas du tout envie de boire et je ne bois pas (et en passant, j’apprécie ma défonce), autant en ayant bu, je n'ai pas envie de m'empêcher de prendre des opiacés...alors si la soirée avait commencé sans drogues autres que l'alcool, il y a des fortes probabilités que j'ai envie de boire et, si par hasard, plus tard il y a  la possibilité de prendre des opiacés eh, bah, j'en ai envie quand même (même si je sais pertinemment que ce n'est pas une bonne idée wink
Donc voilà, pas rdr du tout, mais c'est la vie

janis a écrit

Ce qui m inquiete dans ton questionnement c est que je me demande si tu es toujours consciente quand tu vomis.

Avec les effets combinés OPI et alcool, tu prends le risque supplémentaire de vomir en dormant et du coup de mourir étouffée dans ton vomi.... As tu toujours une personne sobre a tes côtés pour te mettre sur le côté en cas de besoin ?

Fais très attention...et peut être évite de mélanger ces produits.

Salut janis,
je voudrais quand même te rassurer. Oui je suis consciente quand je vomis, de un parce que comme normalement ça me dérange pas trop vomir disons que j'ai un seuil de gerbi relativement bas, au premiers signes je ne me n'empêche pas du tout...et de deux parce que malheureusement j'ai grandi dans les récits des potes des années 90 et j'en compte un qui était mort de son vomi (avec les autres autours trop défoncés pour comprendre ce qui se passait, trash). Alors, ça m'a toujours fait flipper et je dors systématiquement en PLS... (chose qui m'a déjà sauvé parce qu'il y a plusieurs années je m'était réveillée dans un flaque de vomi sans me souvenir plus du tout...ça c'est pas rassurant, je l'avoue, mais j'ai arrêté les grosses conneries j'espère). En plus vu mon sommeil léger, là l'envie de gerber m'a réveillée toutes les heures presque (ça va, je n'ai dormi que quatre heures).
Puis, même si j'aime bien l'ivresse, ça m'est pas arrivé depuis longtemps de boire tellement à ne plus me souvenir ou perdre conscience (il y  a un moment où je passe à l'eau ; même c'est trop tard, j'évite de continuer à boire après avoir tapé des opiacés, je me mets à l'eau, mais voilà, ça va pas faire disparaître drastiquement l'alcool dans mon sang)



stupanda a écrit

Je ne remet pas l'emoticon vomi xD, j'espère que tu te sens mieux Cependant.

Merci ! En plus ça m'a fait bien rigoler :) Cool (et oui ça va carrément mieux maintenant)

Cela dit, je vous rejoins, il vaudrait mieux éviter ce mélange !!

Dernière modification par cependant (09 novembre 2018 à  13:53)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reduction des risques
par abdelhak, dernier post 12 juillet 2007 par reskaper
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Qu'est ce que la réduction des risques?
par bighorsse, dernier post 21 mai 2011 par bighorsse
  0

Pied de page des forums