Blackout total, droguée en boîte ?

Publié par ,
9648 vues, 16 réponses
avatar
Descibelles femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2018
13 messages
Bonjour à tous,

Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ça, au pire vous pouvez changer le lieu du sujet.

Le soir d'Halloween j'étais à l'étranger, en Espagne, dans un bar boite avec une bonne amie. On a bu énormément et j'ai eu un blackout énorme, de 2-3 h du matin à mon réveil, à 11 h. Ca m'est déjà arrivé d'avoir des blackouts, mais là... c'était sale. C'est difficile de dire ça, mais je crois bien que j'ai été droguée. J'avais bu environ 3 shots et 3 bières (donc beaucoup vu mon petit gabarit).

Derniers souvenirs : 2h du mat. J'étais près du comptoir et on dansait avec ma pote, un mec du club avec des coupons m'a tendu un cocktail, et moi bourrée et insouciante, je l'ai remercié et ai commencé à boire. Je me rappelle de la première gorgée dans la paille, c'était un cocktail blanc, frais, acidulé. Après... plus rien. J'arrête pas de réfléchir à ce dernier moment de lucidité et ça me tue. Apparemment on a encore bu un ou deux shots aux frais du serveur mais... j'en ai pas souvenir.

Le néant.



Quand je me suis réveillée chez mon amie le matin à 11h en sursaut, j'ai absolument rien compris. " Qu'est-ce qui s'est passé ? On est où là ?...Où sont mes affaires ? "



Alors, elle m'a tout raconté. Apparemment j'étais chelou, je tenais plus debout, elle m'a perdu de vue et m'a retrouvé un peu plus tard aux toilettes en train de vomir. On m'avait volé mon tel, ma carte bleue, tout. Elle s'en est pas rendu compte à ce moment là.

Ma copine a voulu me ramener chez moi, elle a pris un uber, on est arrivées devant mon appart et j'avais, bien sûr, plus mes clés. Là j'ai un flash, devant chez moi, car elle me posait plein de questions et je devais lutter à fond pour comprendre ce qui se passait, j'étais dans le brouillard total, c'était comme un rêve, pas du tout réel. On a sonné 10-20 minutes (pour moi ça faisait 10 secondes) pour réveiller ma coloc mais elle était absente et après on est allé chez ma pote dormir en prenant le métro vers 5h du matin. Ma pote m'a raconté qu'elle m'a tenu tout du long. Apparemment j'étais hagarde, je parlais plus, je tenais à peine debout, j'avais les yeux ouverts mais complètement dead et pleine de spasmes à force d'avoir été malade. D'ailleurs j'avais des bleus sur les côtés ( au niveau des hanches) au front et sur les mains en me réveillant. Mon corps entier me faisait mal, j'étais bouffée par les courbatures. Quel enfer. Par contre j'étais sobre comme jamais, j'avais aucun des symptômes habituels de gueule de bois. Comme anesthésiée, tout va bien, feeling barbe à papa, entourée dans du coton pendant quelques heures.

Aujourd'hui 5 jours après, il me manque toujours des bouts de puzzle. Au moins personne m'a... blessé et ma pote m'a littéralement sauvé la vie. Elle est formidable, il aurait pu m'arriver... n'importe quoi. Et en vrai, je m'en fiche qu'on m'ait volé des choses, mais c'est super difficile car je pense H24 à ce qui a pu se passer. L'idée de manger, boire de l'alcool ou sortir de chez moi me met dans le mal et j'ai des crampes et des migraines tout le temps alors que j'en ai jamais d'habitude. Le pire c'est au niveau psychologique, je suis vraiment en vrac.

J'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé pour pouvoir mieux tourner la page. Selon vous, est-il possible qu'on m'ait donné quelque chose à mon insu ? J'ai déjà eu des blackouts mais toujours plus softs, et je me rappelais de plein de choses. Je me demande si ça pourrait être simplement l'alcool qui a provoqué ça. Ici en Espagne c'est très courant que les gens soient mal intentionnés en boite. J'ai regardé un peu sur internet et ce qui correspond le mieux c'est un narcoleptique ou du Rohypnol, mais j'ai aucun point de comparaison. Ca expliquerait tellement de choses... (mais c'est peut-être du déni... )

Merci d'avance. C'était pas facile de raconter tout ça par écrit...

Hors ligne

 

lalalere femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2018
3 messages
Blogs
Hello,

Certainement du GBL dérivé du GHB
Ou GHB tout cours

A plus d 1,2 cl mélanger avec de l alcool l état que tu décris et similaire à ce que j ai pu voir de nombreuses fois ds mon milieu
Tu peux même tomber ds le coma à plus 1,5cl

Le GBL se commande sur internet et à la base c’ est un produit détergent pour métaux!!
Jantes de voiture ect...

Bcp de gens en prenne a dose raisonnable ce qui te met ds un état bien perché mais gerable

Ceux qui en abuse on souvent de sérieux black out
Pompier ect...

Et bcp d enculer mal intentionné malheureusement de nos jours qui abuse des nanas ect...

Fais attention à toi

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Décibelles,

En effet, c'est vraiment une sale histoire.
Heureusement que ta copine était là et a assuré, big up à elle sur ce coup là!

Tu en as reparlé avec elle? Jveux dire, est ce qu'elle a vu quelqu'un te/vous tourner autour après que qu'on t'ait offert ce verre? Quelqu'un te draguer lourdement, te coller?

Dans la boîte où tu étais, est ce que tu penses pouvoir recueillir des témoignages, patron, videur, vidéo, qui pourraient t'aider à comprendre, et éventuellement obtenir justice?
Peut être qu'un test capillaire (car ça fait quelques jours déjà) confirmerait tes doutes dans un premier temps?

Ça fait beaucoup de question, je sais, et même si on a envie de comprendre, on a aussi envie d'effacer ce mauvais souvenir.
Mais si un pointeur drogue des femmes en boîte, il faut essayer de le coincer.

Et toi, comment te sens tu aujourd'hui?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Ici en Espagne c'est très courant que les gens soient mal intentionnés en boite.

Mettre du G dans le verre d'une personne qui a bu est prendre le risque de tuer la personne, donc à priori, pas d'épidémies mortelles en Espagne.

(mais c'est peut-être du déni... )

Pas du déni, mais si tu n'as pas trop l'habitude de la teuf en France, en Espagne, tu te chopes une grosse claque, c'est un sport national, ils sont affutés et on se surpasse facilement sans s'en rendre compte.
Trop d'alcool peut suffire, surtout si tu ne parviens plus à faire le compte.
Maintenant, je ne nie pas le fait que tu aies pu consommer un truc à ton insu, mais du G, j'en doute...
En cas de doutes, je crois qu'il faut que tu demandes rapidement une analyse de sang, mais je connais pas bien le sujet et des conseils pertinents t'ont été donnés juste au dessus.

Dernière modification par Mister No (06 novembre 2018 à  11:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
3 shot et 3 bierre, en France ça fais 6 verre d'alcool, c'est beaucoup pour quelqu'un sans habituation/tolérance, surtout une femme, je me trompe???

des drogues du viole y'en à pas 36.

y'a les rooffies/rohypnol interdit en france

y'a l'alcool

y'a pas trop le gbl/ghb et butanediol, car le gout des 3 sont spéciale, mème bouré je finnirais pas mon verre vue le gout de solvant/eau de mer/ chimique, des 3 produit

apres j'ai gouté deux type de ghb, deux gout différent, un eau de mer et l'autre gout plus lèger mais bizzarre, pas eau de mer

de plus comme dit mister no : Mettre du G dans le verre d'une personne qui a bu est prendre le risque de tuer la personne.

je pensse que :tu serais morte si c'était du ghb + 6 verre

j'ai testegbl +1 demie de bierre à paris = psycho-bouré sur le quais de la garre mais bien, alors avec 6 verre....je serrais peut etre dead

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Oui le G ça a beaucoup de goût contrairement à ce que dise les séries tv policères ; la gbl ça a gout de solvant dégueulasse (lactone) et ça monte en 5mn environ , pour le ghb c'est généralement bien salé.
Les effets durent 2/3/4h donc là ça me semble trop long pour ce produit.

On t'a peut être projetté une seringue de benzodiazépines liquide et incolore (benzo acheté à l'étranger ou illégaux, en france par ex. ils mettent plein de colorant dans les gouttes sinon en solide taurais eu de la poudre dans ton verre) C'est dur de savoir, ptet qu'il a choisi un cocktaile exprès pour cacher une autre drogue

tu devrais faire une analyse de sang/urine dès que possible ;
le soucis c'est que "Aujourd'hui 5 jours après," mais peut être qu'ils trouveront des traces ? hmm

Je me demande si ça pourrait être simplement l'alcool qui a provoqué ça.

C'est fort probable mais sans analyse , quasi impossible de savoir.. Le G c'est le seul truc qui disparait vite du corps (si t'avais fait une analyse le lendemain) ; tu peux eventuellement faire analyser tes cheveux si tu es prête à en payer le prix. Renseigne toi au près d'un labo qui fait ce genre de service ils te diront quoi faire (pas de shampooing , quand couper les quelques cheveux etc.)

désolé pour ce qui t'es arrivé, ça a du être traumatisant!
bon courage

Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à  21:19)

Hors ligne

 

avatar
Descibelles femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2018
13 messages
Merci pour vos réponses et vos conseils, ça fait vraiment plaisir smile J'essayais de mettre tout ça un peu loin dans ma tête, d'où mon délai de réponse. Je fais encore du surplace, faut que j'arrête de ressasser...

En vrai, j'ai l'habitude des soirées. Buvant régulièrement depuis 6 ans (3x/semaine) j'ai fais pas mal d'excès, mais dans ces cas là j'ai comme une cassette de souvenirs en accéléré et je me rappelle de quasi-tout le lendemain (sauf que je zappe toujours le trajet pour rentrer chez moi). Là, y manque tout. Aussi, je suis rôdée car en tant que meuf j'ai toujours fais gaffe et en tant que parisienne, je suis  parano et j'avais jamais perdu mon téléphone ni mes affaires de ma vie. D'où mes soupçons. Après, oui ça arrive, parfois on croit se connaître sous substance, on abuse et là on se surprend... et c'est vrai que + de 6 verres, c'est déjà trop.

Entre nous, j'sais pas si on m'a glissé un truc dans mon verre et vues les circonstances, je le saurai probablement jamais. C'est 50/50. Mais j'ai un sale pressentiment, je sais pas pourquoi. Aussi, je pense que même si c'était peu, un médoc pour "faire dormir" ou une dose infime de n'importe quelle drogue auraient suffit à me shut down. En tous cas, au niveau des souvenirs, si c'était dans le verre ou le verre de trop, l'effet a été instantané. Ca a switché dans ma tête, un flash somnambulique, et boom je me réveille d'un coup, huit heures plus tard.

On s'en est pas vraiment reparlé avec ma pote, faudrait que je la revois bientôt d'ailleurs. Pour elle, la grande surprise, ça a été de découvrir au réveil que je me rappelais de rien car je lui répondais de temps de temps et pour elle j'étais "consciente". Elle sait pas exactement combien de temps elle m'a perdu de vue car elle aussi avait bu et en plus, elle parlait avec d'autres connaissances. Donc en gros, personne n'aurait vu si on m'emmerdait, ni le vol à proprement parlé. De toute façon, si on avait voulu me "pécho" ou m'emmener, vu comme j'ai été malade par la suite (d'après ce qu'on m'a dit) ça aurait été mission impossible. Heureusement.

Pour le mec , je saurais même pas me rappeler de sa tête et il a pas cherché spécialement à me parler, juste à "être gentil" en tendant un verre déjà fait et à donner un coupon à mon amie. C'était une soirée d'étudiants en échange... donc le lieu parfait pour un sale coup - le vol d'un tel et d'une carte bancaire, et peut-être, en bonus, un peu de poussières de rêves pour se la jouer marchand de sable.

Je pense que mon level d'espagnol est trop moyen pour faire la détective et que vue l'heure à laquelle ça s'est déroulé (3h/3h30 du mat) le peuple était trop torché et le bar-club trop blindé pour récupérer des témoignages cohérents. Mais c'est une bonne idée quand même, je vais contacter le lieu pour leur demander s'ils ont des caméras ou des infos au cas où...

Au fait, je viens de me renseigner pour les tests capillaires, ça marche pas toujours pour "une prise exceptionnelle" et ils coûtent minimum 150 euros donc je me dis que ça vaut pas le coût. En plus je fume une fois par semaine donc ça fausserait tout !

Dans tous les cas, merci pour ces informations sur toutes ces substances, je fais plein de recherches, c'est très intéressant. Ca me redonne un semblant de contrôle sur la situation et c'est pas plus mal...

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Oui les test capillaires c'est merdique mais à ma connaissance c'est le seul moyen pour le G.
Par contre un test sanguin/urine permet, si fait rapidement, de voir rapidement la présence de produits classiques comme les BZD etc.

Le G ça reste souvent le criminel potentiel, mais que potentiel, au final il est rarmeent là car c'est une drogue de niche, dur à utiliser (cacher le gout), risque d'overdose maximaaaaal là où un petit benzo fait un bon gros blackout, plus longtemps, pas de goût si on achete un générique indien incolore..  (suffit de filtrer le liquide issus d'une dissolution de cachets).. mais par contre les bzd restent dans l'organisme longtemps là où le G vu qu'il est endogène et est très vite éliminé reste sans trace.. Bref le G à trouver dans le corps humain c'est une galère, c'est cher, et c'est très rare qu'on l'utiliser (faut le trouver, donc souvent aller sur le DW ! sinon c'est GBL et le gout pourrav.. donc ça implique de s'improviser chimiste du dimanche...donc NAghb ou ghb très salé...trouver le bon dosage pour que la personne soit pas prise de convulsion par terre entrain de s'étouffer dans son vomis...bref..)
Par contre si un donjuan malade mental met un tout petit peu de ghb/gbl dans ton verre, qu'il ta a moitié dans ta poche, le coté "désinhibition totale" du produit peu grandement l'aider à te mettre dans son pieu ou baiser un peu n'importe où mais il va falloir être rapide (ça dure que quelques heures) c'est un viol par soumission chimique vu qu'on biaise ton consentement à la source donc tu le perd illico comme l'alcool d'ailleurs en théorie avoir une relation sexuelle avec une personne ivre est potentiellement un crime, c'est punis encore plus sévèrement depuis une loi récente - qui a inscrit les produits comme des circonstances aggravantes!

Le flunitrazepam (rohypnol) est un benzo comme les autres mais plus somnifère, agréables (euphorisant, excite un peu aussi) avec l'alcool donc c'est pour ça qu'on a beaucoup mélangé par le passé (alcool)OH+RORO ; seulement le produit a si mauvaise réputation, qu'il est difficile d'accès, idem pour le ghb médical qui a une date de péremption très courte et obtenus par petite dose etc.

il y a des tonnes de downers qui peuvent te mettre dans un état second mais pour le blackout en général c'est des gabba : alcool , benzo et plus rarement le g qui est un produit "rare). Ptet des barbituriques? mais là encore c'est très peu commun comme produit

après un malade mental qui a du ghb oui il peut faire des dégats... hmm

Malheureusement nous on est impuissant pour t'aider ,tous les récits de blackout se ressemble ; LE G est un peu particulier car très court et violent si surdosé (a cause du mélange alcool pas besoin de doser enormement pour avoir un mélange explosif) mais il dure très peu de temps ce qui élimine les blackout long, là c'est plutot de 3/5heures normalements. Une personne qui fait une overdose de GHB , ex : 9grammes ; 4h après au  urgence il est glasgow15 et il tient des propos cohérents - par contre avec l'alcool il est possible que même après la disparition du ghb de l'organisme,  (1h de demi vie  * 5 pour avoir moins de 5% de ghb dans son organisme soit ~5h) - il est possible que le blackout se prolonge au delà ; on peut par exemple s'endormir et ne pas se reveiller tout de suite



La police traite très mal ces cas, en général ils recoivent des plaintes les lendemain/surelendemain de soirée et disent que c'est l'alcool (même quand ça l'était pas), ils jugent souvent les femmes (ta abusé, tu mérite blabla, les choses atroces habituelles)  et aident pas trop pour faire les analyses.. vaut mieux connaitre ses droits avant d'y foutre les pieds. parfois ils forcent tellement que, vu qu'ils ne peuvent pas légalement refuser une plainte, font en sorte que tu abandonne par toi même la plainte. Bref c'est carnage d'ailleurs le gouvernement macron avec l'aide de Schiappa voudrait que les policiers aient plus de formation pour les agression sexuelles, viols, femmes battues / viols conjugals et soumission chimique car en france on est super naze là dessus. Ce serait chouette qu'on puisse faire des analyses j0 à j+1 , avoir des associations qui collaborent pour soutenir les victimes etc. Procéder a des vrais enquêtes sur le terrain pour épingler les prédateurs sexuels etc.

J'étais tombé sur un article du parisien d'un flic racontant son expérience avec les femmes ayant eu des problèmes divers en soirées , ça fait un moment que je le recherche et il prétendait sans broncher que dans la plupart des cas "les viols étaient en fait des élucubration de femmes qui n'assumaient pas leurs soirées de la veille" ou ce genre de chose ça m'avait donné envie de casser mon écran. Il alimentait l'idée fausse des "fausses victimes/vrais victimes" c'était outrageux. Actuellement même pas 2% des cas de viols vont jusqu'au bout.. hmm

Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à  22:51)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

qui n'assumaient pas leurs soirées de la veille

Bin justement, il n'est pas question d'assumer les actes, mais les quantités. Avec l'alcool, il se peut que l'on dépasse nos limites et que l'on soit surpris le lendemain surtout en Espagne.
Enfin, j'espère qu'il aborde cet aspect là, ce serait ignoble sinon.
Ils ont capables de te faire apprécier une vulgaire "don simon" customisée, qui te défonce la gueule car même bien tassée avec du vin cuit et une liqueur en complément, ça glisse tout seul.
Quand aux doses, même si généralement les bouteilles sont longues à servir, ils n'ont pas les même taxes qu'en France et ne brident pas trop l'industrie de l'alcool et de la teuf.
Les conditions restent réunies pour le black out des familles. gerbe
C'est très possible de se mettre minable en peu de temps et sans s'en rendre compte.
Ne pas se souvenir, c'est déjà glauque sans soumission chimique.

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2018 à  11:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Mister No a écrit

...Ils ont capables de te faire apprécier une vulgaire "don simon" customisée, qui te défonce la gueule car même bien tassée avec du vin cuit et une liqueur en complément, ça glisse tout seul.
Quand aux doses, même si généralement les bouteilles sont longues à servir, ils n'ont pas les même taxes qu'en France et ne brident pas trop l'industrie de l'alcool et de la teuf.
Les conditions restent réunies pour le black out des familles. gerbe
C'est très possible de se mettre minable en peu de temps et sans s'en rendre compte.
Ne pas se souvenir, c'est déjà glauque sans soumission chimique.

je plussoie cet avis parce que si l'on compte en terme d'unités d'alcool (et pas en nombre de verres, ce qui peut induire en erreur sur l'alcoolémie finale)

petit tour des notions d'alcoologie de base (avec la règles des équivalences entre alcools) et exercice de maths :

- 3 shots (de combien ? 2 cl ?) = 3 unités d'éthanol...mais si les shots étaient doubles, bin tu multiplies par 2
- 3 bières : ok mais de combien de cl et titrant à combien ? au minimum, si c'est 3 demis (donc 25cl à 5°) ça fait 3 unités d'éthanol...mais si c'est 3 grandes bières de 50 cl titrant à 8°, on arrive plutôt à ... presque 9 unités d'éthanol
- puis le "verre-gratos-de-la-mort", dont tu ne peux avoir aucune idée du contenu si ce n'est le goût (à priori masquant bien l'alcool)...mais disons, si c'est 50 cl d'une boisson titrant à 10°...bin ça te rajoute 4 unités d'éthanol au minimum

donc ça fait  :
- au minimum 6 unités + le verre fatal...donc 10 unités d'alcool pour toi
- au max...difficile à estimer mais on va faire l'hypothèse de presque 20 unités !!

si tu es morphologiquement un peu grignette, que tu pèses disons 45 kgs et que tu es une femme (le sexe et le poids étant 2 variables influençant l'alcoolémie, le fait d'être à geint majorant un peu le taux), tu peux potentiellement te retrouver :

- dans l'hypothèse basse, entre 3 et 4g/l d'alcool dans le sang
- dans l'hypothèse haute... à plus de 6g/L

mais ça c'est si tu bois les unités d'alcool en les enchaînant à la suite
et ta capacité à dégrader l'alcool (les compétences de ton foie, on va dire, qui sont différentes pour chacun) peut jouer aussi

après, tout dépend aussi du laps de temps entre chaque verre, l'alcool mettant environ 20 minutes à monter après un verre (pic de l'alcoolémie) et environ 1h pour redescendre (si tu as un foie qui turbine normalement)

si tu commence ta soirée vers 20h et que tu bois un verre par heure, c'est différent que si tu consommes tes verres entre 23h et 2h du matin..

le verre offert était peut-être tellement dosé en éthanol que cela t'a été fatal
et que tu as fait le plus gros black out de ta life
ce qui constitue de MON point de vue, et sans jugement aucun, l'une des pires prises de risques avec l'alcool (surtout si tu as tendance à en faire de façon régulière : gare aux chutes, aux mauvaises rencontres, aux relations non protégées)

régler le curseur de tes consommations festives semble une bonne méthode pour éviter ce genre de désagréments

prends soin de toi

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Descibelles femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2018
13 messages
Encore une fois c'est super enrichissant ! D'un côté pour les types de drogues Rick et les infos sur l'alcool Psychodi. C'est chaud pour les benzos, je savais même pas que ce genre de liquide existait même !

Rick c'est pour cette raison que j'ai rien dis sur mon état quand je suis allée à la police constater le vol, en plus ça changeait foncièrement rien à mon histoire. Si déjà je me juge de m'être mise minable alors si en plus c'est pour se prendre des remarques à la sauce "okk mais quel comportement/tenue vous aviez pour que ça vous arrive ? " (véridique, c'est arrivé à une amie)... jpréfère passer mon tour ! en plus ils étaient pas commodes et parlaient en catalan au début les bougres.

Et c'est vrai Mister No, l'Espagne c'est chaud pour ça, avec leurs bières et leurs chupitos (shots) à 2-3 euros...  quand on a l'habitude de payer plein pot en France, y'a de quoi dépasser ses limites.

Bon alors grosse baffe, plot-twist, j'ai tout recalculé en prenant en compte tous les horaires/verres, et jsuis arrivé au résultat de... environ 3,5g.

En effet. C'est énorme.



Je viens de lire un article au pif sur internet qui dit «On estime qu’avec 1,5 gramme d’alcool dans le sang, 30% de la population ferait un coma éthylique», illustre le Dr Batel. Le risque de coma éthylique est particulièrement important lorsqu’une quantité d’alcool comprise entre 2 et 4 grammes par litre de sang est consommée rapidement." et ailleurs "Théoriquement, à partir d’un taux de 3 g/L, le coma éthylique survient. Et à 5 g/l, la mort."

C'es sans doute exagéré le coup des 30% et c'est totalement subjectif et bidon comme statistiques mais vu ma morphologie (maigre/petite)  ... En fait... je suis presque contente de pas être... euh ben...décédée neutral ou à l'hôpital.

Je sais pas combien de races faut que je me mette pour comprendre que c'est pas possible de me mettre en danger comme ça. C'est effrayant, j'en ai des sueurs froides. Rien que le fait d'arriver à ce stade, qu'il y'ait eu drogue ou pas en plus, c'est un problème.

En plus on a tellement l'habitude de dédramatiser l'alcool en contexte festif... D'un côté c'est tellement simple de blâmer un potentiel connard qui s'improvise apprenti sorcier pour voler un téléphone... et de l'autre, c'est si difficile de remettre en question tout un système bien huilé de soirées et d'excès en tous genres. A chaque fois c'est rien qu'un verre, un verre de plus. Juste histoire de perdre le contrôle. Le temps d'une soirée. Une soirée chaque semaine. Depuis des années. En plus c'est pas grave si j'abuse, puisque c'est un produit "autorisé par la loi et bien vu par la société". A côté, mes potes ils sont fous, ils testent des drogues dures de temps en temps et risquent leur vie. Pas comme moi, je sais ce que je fais. Je gère, bien sûr que je gère. C'est juste quelques verres.

... Bref vous avez compris l'idée. Je suis furieuse contre moi-même, mais c'est plutôt bon signe. Je pense plus reposter ici car je pense avoir fais le tour de la question et faut que je me focus sur des projets et que je me crée de nouvelles habitudes de vie (dit-elle en postant à 3 h du mat un mardi) . En tous cas je voulais vraiment vous remercier, à la fois pour toutes les pistes de réflexion que vous m'avez apporté et aussi votre présence rassurante. C'est hyper chouette d'avoir pu faire cette introspection à vos côtés et j'en ressors grandie et plus sereine ! c'est les oscars hahaha

Bonne journée tout le monde :)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Psychodi a bien résumé, on sous estime souvent la quantité d'alcool absorbé et ses effets !

Bon alors grosse baffe, plot-twist, j'ai tout recalculé en prenant en compte tous les horaires/verres, et jsuis arrivé au résultat de... environ 3,5g.

En effet. C'est énorme.

Plot twist, plot twist... on le savait déjà que tu t'étais mise bien rond lol c'est écrit dans ton texte de base. wink  Il y a des témoignages c'est avec  une bière ou deux, là c'est plus que louche...(traitement perso? autre?)

psychodi a écrit

- dans l'hypothèse basse, entre 3 et 4g/l d'alcool dans le sang
- dans l'hypothèse haute... à plus de 6g/L

Hmm il y a de quoi faire de bons blackout big_smile


Ce qui élimine à fortiori d'autres théories, avec une lichette de GHB/GBL tu aurait été aux urgences/mortes. D'où la difficulté, dans le monde réel, d'empoisonner un verre avec ces molécules. Là où la marge pour les BZD est plus élevée, même si elle reste très dangereuse.

C'es sans doute exagéré le coup des 30% et c'est totalement subjectif et bidon comme statistiques mais vu ma morphologie (maigre/petite)  ... En fait... je suis presque contente de pas être... euh ben...décédée neutral ou à l'hôpital.

Oui je suis content pour toi, tu t'en es sortie en 1 seul morceau... certaines n'ont pas eu cette chance (overdose, viols etc.)
L'alcool est la molécule qui a tué le plus d'amis comme la plupart des gens ici j'imagine , en vieillissant elle sera rapidement rejoint par le tabac ^^

Dernière modification par Rick (08 novembre 2018 à  04:03)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
J'ai connu une époque où le ballon de blanc valait l'équivalent de 80 centimes... de franc et la bouteille en boite moins de 5 euros. Heureusement que l'on avait de la bonne coke pour pas s'affaler.
Quand à leurs cocktails je voudrais nommer certaines recettes coupables qui se boivent parfois au porron .
Le mélange de base est : un soda, une bière et un alcool fort.
ça donne des recettes de type biere, fanta lemon et gin, ou alors téquila de la tequila ou ce genre de choses.
Sur le papier, il y a de quoi faire la grimace, mais ils ont le don de rendre l'alcool glissant sur le gosier comme le petit jésus en culotte de velours sur une rampe d'escalier. 'j'ai hérité de ce don^^)
Les prix ne sont pas les même et leur manière de doser non plus.
En plus, quand tu as de nouveaux clients jouasses, tu as la possibilité de bien bien charger les verres ou d'en offrir pour qu'ils apprécient les lieux et envisagent d'y revenir.
Le porrón que j'ai découvert il y a 30/40 ans dans certaines tribus catalanes est tendance partout chez les festifs. C'est un objet traditionnel qui permet aux vignerons de se partager des taffes de vin pour se désaltérer sans boire à la bouteille.
C'est devenu un truc d'arsouille planétaire.



En plus on a tellement l'habitude de dédramatiser l'alcool en contexte festif... D'un côté c'est tellement simple de blâmer un potentiel connard qui s'improvise apprenti sorcier pour voler un téléphone... et de l'autre, c'est si difficile de remettre en question tout un système bien huilé de soirées et d'excès en tous genres.

Je crois que tu as la clé pour t'éviter de nouvelles mésaventures sous alcool, un temps ma spécialité.
Tu le dis toi-même, tu bois pour perdre le contrôle, tu as un usage "poussé" de l'alcool.
A toi de définir un cadre, une surveillance des quantités pour éviter de te mettre trop en danger.
C'est plus que faisable et ça fait du bien également en dehors des "psychodrames" de changer de rapport sans toutefois se priver de quoique ce soit ou juste des conséquences désagréables.
La désinhibition reste agréable tant qu'elle reste dans un cadre contenu.
Sinon, et je peux le concevoir, pour ceux qui aiment les fortes alcoolisations, il faudrait conseiller un sitter.

Et c'est vrai Mister No, l'Espagne c'est chaud pour ça, avec leurs bières et leurs chupitos (shots) à 2-3 euros...

Sachant que les boites ouvrent ou disons commencent à avoir du monde à partir de 3 h du mat... bien en général quand en Espagne tu arrives en boite, tu es souvent déjà bien torpillé.
Il y a un décalage horaires et 2 ou 3 heures de plus... pour picoler... si on a une référentiel "french party". ça plus les doses, plus les prix... j'en connais plus d'un ou d'une qui a dépassé ses limites sans s'en rendre compte.
Si tu n'as pas l'habitude et que tu commences à tasser vers 19 heures au chiringuito, parfois avant d'arriver en boite tu es déjà over the top.
Et puis, ya le soleil qui t'affaiblit mais fait glisser les verres plus vite...

Dernière modification par Mister No (08 novembre 2018 à  10:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Vous êtes forts quand même, je suis impressionnée: en quelques post vous avez trouvé la solution et l'OP est repartie rassurée et satisfaite!! super
 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Anonyme1756 a écrit

Vous êtes forts quand même, je suis impressionnée: en quelques post vous avez trouvé la solution et l'OP est repartie rassurée et satisfaite!! super

ché pa si tu es sincère ILE dans les 2 cas (sarcasme ou pas) je suis ps très fier, perso je suis parti en cacahuète avec mes pérégrinations sur le G -_- ... C'était beaucoup trop confus et pas très clair... du coup je fais pas le malin hmm ; d'ailleurs tu as up ce topic, je pense qu'il intéressera l'OP alors je me permet de mettre le lien : https://www.psychoactif.org/forum/t3687 … .html#divx

en tout cas mr no et psychodi m'ont tranché joyeusement la gorge avec leurs rasoir d'Ockham , ouille pasdebol

Dernière modification par Rick (09 novembre 2018 à  02:05)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Rick a écrit

Anonyme1756 a écrit

Vous êtes forts quand même, je suis impressionnée: en quelques post vous avez trouvé la solution et l'OP est repartie rassurée et satisfaite!! super

ché pa si tu es sincère ILE dans les 2 cas (sarcasme ou pas) je suis ps très fier, perso je suis parti en cacahuète avec mes pérégrinations sur le G -_- ... C'était beaucoup trop confus et pas très clair... du coup je fais pas le malin hmm ; d'ailleurs tu as up ce topic, je pense qu'il intéressera l'OP alors je me permet de mettre le lien : https://www.psychoactif.org/forum/t3687 … .html#divx

en tout cas mr no et psychodi m'ont tranché joyeusement la gorge avec leurs rasoir d'Ockham , ouille pasdebol

Aucune ironie, encore moins de sarcasmes. Même si l'intervention de psychodi a certainement été un tournant décisif, soutenu par les commentaires de Mr.No, il fallait examiner l'hypothèse G et tu l'as fait en profondeur, c'était utile aussi je crois (ne serait-ce que l'insistance sur le goût).

Après c'était à Descibelles de lire tout cela et de s'exprimer en fonction de son expérience et de ses souvenirs.

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
J'ai lu qu'une partie du topic mais comme a dit Rick c'était peut-être un benzo mélangé au cocktail.

Moi il y'a quelques mois je suis parti en couille et j'ai mélangé 3-MMC, clonazalam (benzo hyper costaud) et la moitié d'une bouteille de sky, résultat: black out de quelques heures et leje lendemain matin ai du partir bosser. Je vous dis pas mon état physique au taf...mais ça a été.

Dernière modification par jason13thh (10 novembre 2018 à  15:47)


Carpe Diem

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Désespoir d'une jeune droguée enceinte
par Maluquinha, dernier post 02 mai 2018 par Maluquinha
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Discrimination - Long parcours d'une maman anciennement droguée
par meilei, dernier post 24 décembre 2018 par meilei
  10

Pied de page des forums