Premier Rdv Csapa ?

Publié par ,
5216 vues, 3 réponses
avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages
Salut à tous,
De longs mois que j'y pense ...

Spoiler

Enfin bref, ça part totalement en zgeg dans ma tête et niveau conso

J'appelle demain pour aller dans un CSAPA à côté de chez moi, je sais pas s'ils vont m'accepter, comment se passe le premier rdv, etc

J'ai cru comprendre qu'ils faisaient une analyse d'urine pour voir ce que je consomme vraiment, mais si je consomme de la codé ils vont me mettre sous TSO, je sais même pas si j'en ai envie
J'ai peur qu'ils me bourrent de médoc, ou au contraire que ça me soit d'aucune aide..

Ca me stresse terriblement, je sais pas quoi faire, j'ai peur que les consult durent peu de temps, comme au CMP, parce qu'avec tout ce qu'il s'est passé depuis 2015, j'en ai pour des heures à raconter tout ça, et à chaque fois au CMP mon psy était obligé d'abréger et de foutre des AD et benzos...

J'ai pas de question en particulier, je sais pas si je poste au bon endroit (dans le cas contraire, désolé), mais j'aimerais avoir des avis ou témoignages là-dessus.

Merci à vous et à la communauté

Hors ligne

 

avatar
rootdjack homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2017
125 messages
Tous les CSAPA t'acceuillent si tu es majeur et addict......ce sont des pros de la reduction des risques,un medecin,un psy,inirmier,une assistante sociale et des educateurs.
Tu auras une analyse d'urine si on te prescrit un traitement initial de substitution,et si oui,des controles urinaires aléatoires pour adapter leurs actions en cas de rechute.
En aucun leur but est de t'ensuquer a coup de cachetons.
Le plus souvent cela se passe tres bien
A+

Support , don't punish.....

Hors ligne

 

avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages
Alors justement, j'ai eu du nouveau, déjà, merci pour ta réponse !
J'ai contacté un CSAPA pour un premier rdv quim'a renvoyé vers les consos jeunes consommateurs, je suis tombé sur messagerie, ils m'ont rappelé mais j'ai loupé l'appel... Je rappelle demain, mais j'ai peur que la prise en charge ne soit pas la même, juste qu'on m'écoute et pas plus ... J'ai réellement besoin d'aide et je voyais le CSAPA comme une solution ...

J'en ai parlé à mon psychiatre d'un CMP, qui m'a juste demandé si j'avais de symptomes de manque niveau alcool, et qui m'a dit que c'était pas nécessaire, alors que je sais que je pars en vrille vraiment en ce moment
Je veux (enfin j'ai du mal à admettre de quitter la drogue quelle qu'elle soit ...), mais je veux m'en sortir, et déjà faire un gros bilan

En gros ANPAA, ils veulent me renvoyer là-bas parce que j'ai moins de 25 ans, et je sais qu'ils ne délivrent pas de substitution ni rien, mais je pense en avoir besoin ...

Je ne sais pas si c'est vraiment la solution, je doute et j'hésite à y aller du coup, peur d'y aller pour rien, de m'enfoncer encore plus après  etc ...

Hors ligne

 

avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages
Alors justement, j'ai eu du nouveau, déjà, merci pour ta réponse !
J'ai contacté un CSAPA pour un premier rdv quim'a renvoyé vers les consos jeunes consommateurs, je suis tombé sur messagerie, ils m'ont rappelé mais j'ai loupé l'appel... Je rappelle demain, mais j'ai peur que la prise en charge ne soit pas la même, juste qu'on m'écoute et pas plus ... J'ai réellement besoin d'aide et je voyais le CSAPA comme une solution ...

J'en ai parlé à mon psychiatre d'un CMP, qui m'a juste demandé si j'avais de symptomes de manque niveau alcool, et qui m'a dit que c'était pas nécessaire, alors que je sais que je pars en vrille vraiment en ce moment
Je veux (enfin j'ai du mal à admettre de quitter la drogue quelle qu'elle soit ...), mais je veux m'en sortir, et déjà faire un gros bilan

En gros ANPAA, ils veulent me renvoyer là-bas parce que j'ai moins de 25 ans, et je sais qu'ils ne délivrent pas de substitution ni rien, mais je pense en avoir besoin ...

Je ne sais pas si c'est vraiment la solution, je doute et j'hésite à y aller du coup, peur d'y aller pour rien, de m'enfoncer encore plus après  etc ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RDV CSAPA pour la gestion de la coke
par No_Wow, dernier post 12 septembre 2016 par No_Wow
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Decision CSAPA ou CSSP 20 ans
par snooz, dernier post 03 févier 2018 par Laguêpe
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accrochez à  de la coke : csapa utile ?
par coco2, dernier post 04 avril 2016 par bighorsse
  3

Pied de page des forums