Résoudre le fameux problème du paracétamol avec l'acetylcysteine

Publié par ,
4831 vues, 1 réponses
JeuneResponsable homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
11 messages
Bonsoir tout le monde !
Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle question concernant le paracétamol contenu dans nombre d'associations avec un antalgique opiacé (genre tramadol, codeine tout ça tout ça...Vous voyez ce dont je veux parler quoi !) et qui fait plutôt c***r tout le monde dès qu'il s'agit de défonce de part sa toxicité pour le foie à hautes doses.
Alors bien sûr on connaît tous la CWE /extraction à l'eau froide maiisssss on sait aussi tous que ça vire pas tout, et qu'un peu de notre cher opiacé / opioïde se barre...

Mais donc, vu qu'on parle souvent de l'Acétylcystéine et de sa propriété d'antidote au paracétamol (je crois bien) mais jamais vraiment dans les détails, je viens ici vous demander à quel dosage rapport au paracétamol l'Acétylcystéine doit-elle être consommée, ses effets secondaires, si elle annule vraiment totalement les effets du paracétamol sur le foie, si elle n'a aucune interaction avec la codéine, le tramadol... et autres prods souvent trouvés en association avec le paracétamol, et si -peut être- il y a un temps pour la prendre (exemple 2h avant la prise de paracétamol) de manière à ce qu'ils soient les deux absorbés en même temps et que le paracétamol n'ai même pas à toucher notre foie ?
Merci d'avance de vos réponses !

Ps : si d'autres antidotes au paracétamol plus efficaces que l'Acétylcystéine existent, faites le savoir s'il vous plaît !
Et prenez soin de déplacer mon post sur un autre forum si celui-ci n'est pas adapté s'il vous plaît, je savais pas trop où mettre ça...

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

C'est pas aussi simple que ça, le N-acétylcystéïne a des effets indésirables aussi. Il faut éviter le paracétamol c'est le plus sûr. CWE quitte à perdre un peu de substance et qu'il reste un peu de paracétamol.
En plus ça ne se prend pas comme ça, il faut en prendre à doses élevées et régulièrement après l'intox.

http://www.urgences-serveur.fr/N-acetyl … e,883.html

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Paracetamol dans la codéine : prise régulière d’acétylcystéine ?
par MagciaN, dernier post 07 mars 2019 par MagciaN
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Problème avec le paracetamol
par LatteK, dernier post 27 janvier 2022 par LatteK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine et acétylcystéine
par Dégun, dernier post 30 janvier 2021 par Dégun
  4

Pied de page des forums