2 semaines que je plonge..

Publié par ,
3232 vues, 9 réponses
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Salut les psychos,

Voilà bien 2 semaines que je commence à déraper sévère (de mon point de vue).

Après une rupture amoureuse (elle m'a quitté depuis 1 mois), j'ai fais une petite dépression que j'ai pu surmonter, qui a durer 1 semaine.
Mais aujourd'hui, ça va faire 2 semaines que je fais, après ma journée de taff, alcool + joints, ou alors alprazolam + alcool, + joints ou 1/2 minis traces de MDMA.. J'alterne et tout les soirs.
C'est le "tout les soirs" qui me dérange.

Alors oui, je passe une période de merde, ma copine je l'aimais comme jamais, c'était très fusionnelle, elle m'a quitté comme ça, sans réponse "concrète".. mais je suis conscient que c'est pas une excuse pour que, tout les soirs, je m'éclate un bon coup.

La machine infernal c'est lancé, l'habitude de prendre quelque chose, après le taff, est devenu une habitude.

Comment m'en sortir ?

Mon problème, je voudrais casser ce rituel que je me suis imposé. Sauf que j'ai beaucoup de mal à le faire.
Avez-vous, peut-être, une solution ou une piste à mon problème ?
Avez-vous des techniques pour éviter de penser à son ex ?

PS : je ne buvais jamais avant,  je prodais en respectant la RDR au maximum et je prenais des médocs rarement.

Merci de m'avoir lu.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

EsmeraldaStark femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
12 messages
Salut à toi !

Je ne pourrai pas t'aider car je rencontre exactement le même problème que toi, mais vraiment tout pareil, ça aurait pu être moi qui ais écris ton post... ! Je n'arrive pas non plus à me défaire de ce petit "rituel" quotidien... Mais je t'écris quand même pour te souhaiter bon courage,et t'envoyer plein de bonnes énergies... Et en tous cas, sache que tu n'es pas seul !


Bonne soirée smile
Peace

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Lut!
Désolée pour toi...
Je pense que pour passer à autre chose, il te faudrait le "pourquoi", style elle t as trompé du coup t as les nerfs et ça passe mieux...
Sinon essaie d'éviter le mélange benzos+ alcool, et limite privilegie les benzos pendant cette passade, ça limite assez bien les angoisses.
En général plus ça faisait longtemps avec elle plus c'est long à zapper (J'ai mis +/- 10ans à totalement zapper mon premier amour avec lequel j'étais restée 5ans...)

Bon courage, essaye d'être rdr au max malgré la douleur de cette perte...

La vie est faite de deuils, qui sont, selon les cas, selon les personnes, plus ou moins compliqués à vivre, et le temps sera toujours un bon allié.

Take care

Kameo

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Merci pour ton message EsmeraldaStar, je me doute bien qu'on doit être des millers dans ce cas là.. malheureusement. Ton soutient me fais plaisir, je me sens un peu seul par moment, c'est pour sa j'écris sur ce beau forum avec des gens qui ont de vrais valeurs !




kameo,

Merci pour ta réponse. Je ne le saurai sûrement jamais, c'est très floue pour elle aussi, c'est compliqué.. alors en attendant, je fais n'importe quoi. Ça faisait 3ans qu'on était ensemble, comme je l'ai dis, c'était très très fusionnel. Alors oui, dure dure de passer à autre chose.

Les benzos m'aident mais l'alcool ajoute un côté euphorique et stimulant je trouve, une sorte de conscience altéré à la façon je m'en fous encore plus de ce qu'il m'arrive.

J'essaie donc l'arrêt d'alcool demain, c'est vrai que c'est toptop niveau physique aussi.

Merci beaucoup sa m'aide vraiment vos messages.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
Salut, désolé pour toi que tu sois dans une sale période.
Est-ce que tu as la possibilité d'aller chez un ami ou famille pour une soirée ou deux ? C'est histoire de casser tes habitudes.
Il faudrait que tu te trouves une activité qui te change les idées (facile à dire) pour t'éviter de trop penser et prendre des produits tout les soirs, et je te déconseille l'alcool c'est dépressiogène et majore l'angoisse le lendemain (et avec des benzodiazepines bonjour les black out).
Courage à toi, avec le temps ça ira mieux (c'est cliché mais c'est vrai).

Prend soin de toi :)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Merci StuPanda, ce week-end j'ai justement prévu d'aller en teuf, y'en a une pas mal à côté de chez moi, donc sa devrait me faire changer les idées.
C'est vrai que c'est dernier temps, je vois pas beaucoup mes amis proches, mon taff (Ébéniste) me consacre énormément de temps mais sa m'aide un peu à pas trop penser.

Merci de tout vos conseils, je vais essayer déjà de régler mon problème de conso, ce soir j'ai pris 50mg de tramadol et 2 joints, ça va mieux, j'ai pas bu d'alcool aussi.

Et comme tu l'as dis, le temps effacera petit à petit l'attachement sentimental.. Ralala, c'est compliqué l'amour, les sentiments, tout ce patatra.

Merci

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Lut!

C'est cool si tu as réussi à ne pas boire, c'est déjà une petite victoire!

Sinon j'ai eu plusieurs histoires d'amour(dont la vraie première qui m'a beaucoup touchée comme je te l'ai déjà dit, mais jamais, avec aucun, je n'ai voulu d'enfants, et là mon homme on a fait un bébé au bout de 3mois ensemble (on se connaissait depuis 10ans donc je savais tout de même à qui j'avais affaire ? ), bref tout ça pour te dire que quand c'est la personne que tu veux forever tu le ressent très très vite, et donc ce n'est sûrement que mieux qu'elle te plante maintenant plutôt que de rester "pour rien"

Ça doit être ta première vraie grande histoire, tu vas en souffrir, ce qui est normal, mais tu en retrouveras une autre avec laquelle tu seras aussi fusionnel et qui t'aimera autant que toi tu l'aimeras.
J'ai été très fusionnelle avec tous les mecs dans ma vie, il me fallait ça sinon c'était peine perdue dès le depart...

Tu as pris un coup mais c'est pour mieux te relever par la suite, et qui sait, la femme de ta vie sera peut-être à la tawa de ce w-e ?

Puis sinon, tu peux aussi t'amuser,  trouver des plans cul, ça ne demande aucune, ou presque, implication et c'est du fun ^.^ (la drogue gratuite la meilleure au monde : le cul ?)

J'adore ton taf, je bricole énormément ( j'ai la chance d'être maman à plein temps) et mes cadeaux de noël vont être en bois car on a eu plusieurs branches arrachées avec la neige et le vent ^.^

Take care, donne des news

Kameo

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Wow kameo, t'as eu vraiment les mots, en m'en donner le sourire !!

Merci de ton témoignage, c'est vrai que tu as raison, rester avec quelqu'un alors qu'il ne ce passe plus rien, c'est bidon.
C'est effectivement ma 1er vrai histoire, que du bonheur mais bon, je relativise, je me dis oui, que y'a pas qu'une seule femme sur Terre, j'ai pleins d'autres aventures à vivre et tant mieux !

Je suis pas dans l'esprit plan q en ce moment, ce que je préfère, c'est tchatcher, discuter, drague, petit bisou et sans plus. Ça me fait sortir un peu de ma spiral.

Merci bcp pour ton message, j'ai pas bu ce soir aussi, je kiff juste ma redescente de tramadol et je vais me préparer une petite douille de salvia :)

PS : ohh trop bien les jouets en bois, 80% de mes jouets, quand j'étais petit, étaient en bois ! Le bois, c'est peut-être ma vie, je vais me marier à un arbre qui sait lol

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
A l'époque d'une séparation difficile (mais salutaire pour moi, c'était une relation toxique) J'ai choisi de combattre le feu par le feu. J'étais un gros fumeur de joints et de cloppes et j'ai décidé d'arrêter tout ça.

C'est devenue une lutte au quotidien de se priver de la première cloppe du matin, de celle avec le café, après manger etc etc...  Et la réussite dans ce projet (même s'il y a eu des rechutes) me rendait un peu fier et me remontait le moral.

Alors ce n'est pas une solution qui convienne forcement à ta personne, mais voilà: tu a peur de tomber dans un genre de dépendance, fait en sorte que "l'abstinence" (j'aime pas ce mot) devienne comme un sport de combat, et ces produits que tu ingurgite ton nouvel ennemi mortel qui te pose des pièges au quotidien.

Maintenant, sache que je te comprend. Pendant quelques mois après le décès d'une personne qui m'était chère, je croyais pouvoir juste oublier ses souvenirs de ma mémoire et aller de l'avant (hakuna matata, ce genre de conneries) mais j'en suis à une consommation d'alcool qui augmente de manière exponentielle à l'approche de son anniversaire, et j'attend une récolte de champis peut être 15 ans après mon dernier trip hallu. On est un peu dans la même situation donc, mais je suis convaincu qu'une peine de coeur suite à un échec sentimental est réparable.

Dernière modification par joe-la-taupe (16 novembre 2018 à  10:14)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Salut joe-la-taupe,

Merci de ton témoignage. Depuis mon post, je n'ai bu que 2 bières et elles étaient festives (dans un contexte de soirée).

J'ai eu un coup de frayeur, avec une consommation abusé pendant 2 semaines mais je m'en sors bien, j'ai fais au dessus de l'alcool. Pour le reste, je vie très avec, j'ai jamais eu de soucis avec les prods (vie social, boulot qui me passionne, famille aimante) donc ça, c'est un bon point.

Merci pour ton message, je suis content pour toi que t'es pu arrêter la clope et les joints.

Enfin, une séparation difficile ne doit pas être une excuse pour plonger dans un produit, qui au final te détruira plus qu'une période tristouille.. Et j'ai compris sa.

Ce qui m'a aidé en réalité, c'est la médiation, faire du vide dans sa tête le soir, l'auto introspection, ça a été une solution assez efficace chez moi (aidé de ma mère).

Merci

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums