Début de traitement

Publié par ,
2819 vues, 9 réponses
Grandjibuss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2018
3 messages
Bonjour, alors voilà je suis poli toxicomane depuis 15ans, j’ai consommé beaucoup de produits (en diversité et en quantité), j’en arrêtait un en me servant d’un autre pour me sevré, je n’ai jamais eut de traitement cadré et suivi.

Voilà deux ans que je ne consomme plus de produit régulièrement, l’hiver dernier j’ai pris de loxycodone pendant deux mois mais c’est le seul produit qui a été consommé.

Cependant depuis des années je compense avec l’alcool.
Ayant décidé de passer le pas et de me faire aider, mon médecin m’a mit sous méthadone depuis mercredi dernier. Je suis à faible dose, 30mg pour commencer et depuis 2 jours40mg.
Le problème (pour moi) c’est que je me sent défoncée, j’ai les yeux qui partent derrière les paupières, j’ai l’impression d’être bon à rien quand j’en prend.

Ma question est: est-ce que ces effets de defonce passent rapidement ou on les conserve tout du long du traitement ?
Car j’ai un métier à responsabilité et mon état actuel est ncompatible avec mon travail.

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
Bonsoir
Prends 20mg voir même 10mg ca aura une action anxiolytique et antidépresseur sans que tu pique du blaze ou que tu te sente mal. (Logiquement, reste que chacun réagit différemment aux molécules)
Tu n as plus d addiction aux opiacés tu peux essayer de te servir de la méthadone pour ~15jours afin de ne pas rester accroché aux opioïdes.
Ou choisir d échanger une addiction pour une autre mais bien moins nocive.
Si tu ne baisse pas oui cela va passer mais tu auras fait monter ta tolérance aux opiacés pour avoir l effet coup de pouce que tu recherche pour te sevrer de l alcool.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Si je comprends bien, ton médecin ( généraliste ?), t'as mis sous TSO methadone pour un sevrage d'alcool ?
C'est bizarre ça, pour moi c'est du jamais vu...

Comme dit précédemment, tu peux descendre un peu le dosage jusqu'à ne plus sentir d'effets trop sédatifs, mais effectivement, si tu n'étais pas dépendant aux opiacés au début de ton traitement, c'est normal que tu piques du blaze et en plus à mon sens ton médecin a fait une belle boulette.

Attention, la methadone est aussi un produit très addictogène, je pense que je ne t'apprends rien...
Pour exemple, j'ai commencé la methadone il y a 24 ans, c'est à dire au début de la généralisation des TSO, et j'y suis encore.

Veille bien sur toi.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

blastfunk a écrit

Si je comprends bien, ton médecin ( généraliste ?), t'as mis sous TSO methadone pour un sevrage d'alcool ?
C'est bizarre ça, pour moi c'est du jamais vu...

Il n'a jamais spécifié que son TSO lui a été prescrit pour un sevrage d'alcool, il dit être polytoxycomane, et il spécifie notamment qu'il a consommé de l'oxycodone pendant 2 mois, ce n'est donc pas anormal qu'il se voit prescrire de la methadone, après faut voir si il a vraiment besoin d'avoir des opiacés tous les jours ou si ça ne l'aidera pas à se sentir mieux, faut voir.

P.S : un généraliste ne peut pas instaurer une prescription de méthadone, elle doit être débutée en CSAPA


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

L'Apoticaire a écrit

blastfunk a écrit

Si je comprends bien, ton médecin ( généraliste ?), t'as mis sous TSO methadone pour un sevrage d'alcool ?
C'est bizarre ça, pour moi c'est du jamais vu...

P.S : un généraliste ne peut pas instaurer une prescription de méthadone, elle doit être débutée en CSAPA

Exactement, et c'est aussi pour ça que ça m'étonne car il ne parle pas de CSAPA.
Et ce qui serait anormal, c'est de se voir prescrire de la methadone pour une prise d'opiacés remontant à l'hiver dernier comme notre ami  le précise.
Comme on ne sait rien sur son actuelle dépendance aux opi ( quoi ? combien ?), c'est difficile de le renseigner sur la posologie methadone.
En tout état de cause, 30mg de metha  ce n'est pas énorme.
Tout le monde ne réagit pas de la même façon mais dans le cas d'une dépendance aux opiacés, 30mg ça ne devrait pas le sédater outre mesure.

Dernière modification par blastfunk (19 novembre 2018 à  01:05)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Grandjibuss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2018
3 messages
Mon médecin fais partie du csapa, ayant consommé de l’héroïne en quantité il y a une certaine époque, lors de mon premier sevrage je me suis mit à consommé de l’alcool en quantité, lors de mes rechutes ma consommation d’alcool diminue(presque nulle), et lorsque je ne consomme plus d’opiacés elle augmente fortement, avec des envies irrépressibles de boire (surtout le matin), ce qui depuis quelques temps devient vraiment invivable. C’est pourquoi je souhaite arrêter l’alcool et le cannabis (je suis un très gros fumeur), alors mon médecin à décidé de prendre le mal à la source.

Merci de vos conseils, je dois voir l’infirmière ce matin et on devait augmenter à 50mg, je pense que je vais lui demander une montée plus lente

Hors ligne

 

Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
Salut
Les médecins prennent des mauvaises décisions parfois aussi.
Soit certain que la méthadone te permet de te passer de l alcool et du cannabis pour pas te retrouver avec une triple d addiction.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Ok grandjibus,

C'est plus clair à présent.
C'est bien à toi de contrôler ton dosage, le but est d'arriver à une certaine stabilité et pour toi de ne plus ressentir le besoin de consommer.
Il ne faut pas hésiter à parler de ton ressenti à ton prescripteur, ton traitement methadone ne doit pas te nuire, bien au contraire.
Tu dois être capable de travailler sans aucun problème avec ton TSO, c'est tout à fait possible et dans l'idéal la methadone devrait plutôt te rendre de " bonne humeur", surtout en début de traitement, tu n'as pas à en souffrir ni à être sédaté. La methadone doit t'aider à trouver un équilibre.
N'hésite pas à en parler à ton médecin et à faire modifier ta posologie si des effets secondaires sont trop présents.

Il faut parfois un peu de temps pour trouver une posologie adéquate.

Bon courage, et garde à l'esprit qu'il sera difficile par la suite de te passer de methadone, il faut être sûr de ton coup comme le signale Rove et garder un véritable  esprit critique.

Bon courage !

Dernière modification par blastfunk (19 novembre 2018 à  14:08)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Salut,
Si tu pique du nez c'est que ton dosage de métha est trop fort, quand t'étais à 30mg t'avais des signes de manque ?

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Grandjibuss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2018
3 messages
Après discussion avec mon médecin nous sommes revenus à 30mg et tant que ça va on y reste, il voulait me faire passer à 50mg aujourd’hui et 60 dans 4...
À croire que malgré tout ce que j’ai pu prendre des années la méthadone est ma cryptonite ! Merci de vos renseignements et conseils.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Début du traitement à la metha
par mopedotcom, dernier post 01 août 2019 par mopedotcom
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Début traitement hospitalier gélule
par Bb, dernier post 26 novembre 2022 par Bb
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Demande de conseil début de traitement méthadone
par Maria74, dernier post 27 octobre 2017 par Mayala
  7

Pied de page des forums