Difference entre le Lexomil et le Seresta

Publié par ,
22746 vues, 5 réponses
kevin30000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2018
3 messages
Bonjour, je voulez savoir c'est le quelle le plus fort, car je prend les deux en meme temps en se moment car je suis vraiment angoissé, je prend une barrette de lexomil avec un seresta 50 ?


Merci

Dernière modification par pierre (20 novembre 2018 à  09:22)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Le seresta (pour moi) est ponctuel tandis que le lexo est pris quotidiennement. Les deux sont des benzos donc ça devrait te soulager (surtout du 50 pour le seresta).

La journée tu prends du lexo et un seresta le soir ?

Essaie de prendre l’air, d’aller marcher. Les médocs ne font pas de miracles, si tu restes à ruminer tu vas juste te sentir mou (et limite encore + mal). Le mieux est quand même d’essayer de se dépenser vers 18-19h puis tu prends ton seresta.

J’ai que du 10mg mais ça me fait effet.
De toute façon, à la redescente les angoisses vont forcément revenir. On traite l’anxiété par une thérapie. Les médicaments aident à « alléger » la souffrance.

Si tu sens que vraiment ça ne te convient pas, retourne vers ton médecin. Le lexo sera peut être remplacé

Hors ligne

 

kevin30000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2018
3 messages
D'accord merci

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Chacun réagi différemment à chaque molecules, et on va trouver l'un ou l'autre plus efficace Sur nous.
Impossible de te dire le quel serait le meilleurs anxiolytique pour Toi

Par contre d'un point de vu purement pratique; un seresta 50 est plus puissant que 6mg de lexomil.

Par contre le seresta Sur Moi (j'en ai pris pendant 5 ans au moins entre 150 et 350mg prescris par J) met bien plus longtemps à faire effet, presque 2h à jeun

Tu en dis assez peu Sur ta conso, cmb de mg prends tu, cmb de fois par jours toussa ? Fin si t'as envie hein smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

kevin30000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2018
3 messages
Coucou, moi je prend le soir suis toujour engoissé boule au ventre enervé contre ma femme le soir a partir de 19h je fume 1 join , apres vers 21h je prend un exo et si sa continu je prend un seresta 50

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Salut salut..

1 - Selon le tableau de conversion des benzodiazepines, 6mg de Lexo (bromazepam) = 20 à 30 mg de Seresta (oxazepam).

2 - Vues les différences d'action de ces deux benzos (voir "benzodiazépines et leurs étoiles"), le Lexomil a plus d'effets physiques que le Seresta : action myorelaxante (on devient mou) et réduction de l'anxiété somatique (la respiration, la transpiration diminuent).

3 - Le délais d'action du Seresta étant le plus long de tous les benzos, le Lexo agira toujours plus vite (4 x plus vite environ).

Conclusion.. 50 mg de Seresta seront toujours en théorie plus forts que 6 mg de Lexo. Mais perso le soir je préfère prendre 6 mg de Lexo plutôt que 50 de Seresta pour sa rapidité et son effet "ramolissant", plutôt agréable au lit qu'en journée.

A part ça, courage..

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Temps entre prise de Lexomil et Tramadol
par Astralys, dernier post 21 octobre 2022 par Razanem
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de Lexomil
par marshmallowbob, dernier post 09 octobre 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil a vie
par Lea2108, dernier post 19 septembre 2018 par Ael
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16128 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums