Champignon magique oui ou non ?

Publié par ,
4219 vues, 9 réponses
tita femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2018
13 messages
Bonsoir je reviens de la cueillette et j'ai de gros doutes quelqu'un pourrait-il me certifier l'origine de mes champignons
/forum/uploads/images/1542/20181117_2106011.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
mycène, quelques panéoles et surtout tout à la poubelle

aucuns psilo sur cette photo

par contre une famine pour les mulots qui avoisinaient l'endroit ou tu as ramassé toute une floppée de champignons qu'en plus tu ne connais pas ... merci pour eux

Dernière modification par Daane-El (18 novembre 2018 à  12:51)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

tita femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2018
13 messages
Merci beaucoup pour ta réponse

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
des psilo non mais un saccage oui , quand on ne sait pas identifier un champignon on le prend en photo sur pied...

Il ne sert à rien de cueillir pour en suite mettre à la poubelle ... Les champignon on un rôle essentiel dans nos écosystème au niveau de l'élimination/transformation des matière organique mortes, voir dans le développement de certaine plantes ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Daane-El a écrit

mycène, quelques panéoles et surtout tout à la poubelle

aucuns psilo sur cette photo

par contre une famine pour les mulots qui avoisinaient l'endroit ou tu as ramassé toute une floppée de champignons qu'en plus tu ne connais pas ... merci pour eux

N'exagérons rien, à te lire on dirait que le gars est à l'origine d'un génocide de mulots wink

sphax a écrit

des psilo non mais un saccage oui , quand on ne sait pas identifier un champignon on le prend en photo sur pied...

Il ne sert à rien de cueillir pour en suite mettre à la poubelle ... Les champignon on un rôle essentiel dans nos écosystème au niveau de l'élimination/transformation des matière organique mortes, voir dans le développement de certaine plantes ...

Je suis tout à fait d'accord que ça ne sert à rien de cueillir des champignons que l'on a pas identifié pour ensuite les jeter à la poubelle, mais il faut raison garder : le champignon n'est que le fruit du mycélium, ce n'est pas la partie qui joue le rôle de la transformation des matières organiques et qui aide dans le développement et la communication entre les plantes.
Ce serait un peu comme dire que cueillir une pomme est nocif pour le pommier...

Tout ça pour dire que ce n'est pas grave et que les conséquences sur l'écosystème ne sont pas aussi profonde que vous le soulignez. C'est en le responsabilisant qu'on aide notre prochain à grandir, pas en le culpabilisant...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
SillyCone, depuis le temps que tu lis ce que j'écris j'espère quand même que tu te doutes que ce n'est que de l'ironie......un mulot c'est pas si con et il ne se laissera pas crever de faim comme ça.

Après c'est mon style à moi et j'y tiens et toi, tu as le tien, et pour rien au monde je ne voudrait le changer.

Si je ne devais écrire qu'au premier degré et prendre tout ce qui est écrit ici au premier degré alors je serais parti depuis longtemps.

Bises à toi
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (20 novembre 2018 à  22:20)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Daane-El a écrit

SillyCone, depuis le temps que tu lis ce que j'écris j'espère quand même que tu te doutes que ce n'est que de l'ironie......un mulot c'est pas si con et il ne se laissera pas crever de faim comme ça.

Après c'est mon style à moi et j'y tiens et toi, tu as le tien, et pour rien au monde je ne voudrait le changer.

Si je ne devais écrire qu'au premier degré et prendre tout ce qui est écrit ici au premier degré alors je serais parti depuis longtemps.

Bises à toi
Daane-El

Autant pour moi... On me dit souvent que je suis très "premier degré" :p
A ma décharge, je ne passe pas ma vie à lire tes posts (car je sais que tu sais de quoi tu parles), et le second degré n'est pas toujours aisé à lire sur internet, surtout pour un gars qui vient de s'inscrire sur le fofo...
A ta décharge, c'est vrai que c'est chiant, le nombre de ptis nouveaux qui lisent pas règles de base du forum et viennent poser l'éternelle question "esske c du psileau" big_smile

Dernière modification par SillyCone (21 novembre 2018 à  02:01)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ben je préfère qu'ils viennent nous demander plutôt qu'ils se mettent à gober n'importe quoi, n'importe comment. même si c'est chiant, mal formulé, mal cueilli, mal photographié......j'aime autant que tout le monde fasse de vieux os. (quand je dis tous le monde , je globalise absolument tout l'écosystème donc nous avec)

en plus, s'intoxiquer et/ou crever par des champignons ben c'est vraiment pas la noce et ça peut être long comme souffrances

Du coup j'essaie de répondre de façon à ce que ça marque un peu l'esprit. S'ils culpabilisent un peu   , c'est pas si grave, et au moins ils sont en bonne santé et c'est là l'essentiel.

Amicalement
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Tout à fait d'accord :)
De toute façon, s'ils culpabilisent, c'est leur responsabilité wink

Merci beaucoup pour ta participation, en tout cas, c'est à chaque fois un grand plaisir de te lire et j'apprends beaucoup de tes partages heart

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Nimlo homme
Je suis un poisson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
78 messages
mais oui !
tu a cueilli des psylos, de l'ergot de seigle, de l'ammanite...
nan je déconne
tu n'a
rien
cueilli
d’intéressant

juste une bonne colique dans le meilleur cas ou une mort dans le pire.
apprends à reconnaître les champis avant de cueillir n'importe quoi.

Bien à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignon magique ?
par janefleurbleu, dernier post 23 novembre 2018 par Daane-El
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Rituel du Champignon magique.
par Sorcier_moléculaire, dernier post 03 octobre 2015 par La_Montagne
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Chauffage champignon magique
par nicochampiloveur, dernier post 19 septembre 2019 par Daane-El
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums