Retour d'acide, Est-ce moi ou le LSD ?

Publié par ,
40374 vues, 9 réponses
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonjour tout le monde  !

Pas plus tard qu'hier soir j'ai ressenti des effets physiques et psychologiques assez curieux, et je ne sais pas s'il s'agit de ce que certains qualifient de "retour d'acide" .

J'étais assez déprimée, non en fait j'étais très déprimée, peu importe les raisons quand c'est arrivé.
Je "sentais" mon corps de manière anormale, comme s'il était anesthésié légèrement au niveau des bras avec des sortes de vibrations dedans.  Mon cœur battait normalement mais je sentais des pulsations très rapides dans tout mon corps, et très marquées, j'avais de l'hypertension.
J'écoutais de la musique tranquillement malgré l'espèce de malaise que j'avais, lorsque que je me suis sentie bizarre, ou plus précisément dans un état que j'aurais tout à  fait pu connaître sous LSD. Je sentais des choses dans mon cerveau ( des sortes de vibrations etc très légères dans la tête, où on sent que le produit agit là  dedans ) , la façon dont l'émotion étrange m'envahissait était elle aussi assez typique de ce que j'ai eu sous LSD... C'est très dur à  décrire, un malaise étrange s'est diffusé dans mon corps, je me suis sentie un peu molle, comme en montée d'acide.
J'ai eu un peu peur mais me suis calmée, j'ai essayé de me coucher et là , j'apercevais légèrement les visions colorées et kaléidoscopiques de l'acide. C'était léger mais elles étaient par moments bien visibles, aussi mon esprit divaguait dans tous les sens, j'avais des idées vraiment pas normales qui me venaient en tête. Autour de moi rien ne se déformait, mais c'était à  l'intérieur que j'avais des effets.

Alors voilà , avec vous connu ce genre de choses vous ? Pensez vous qu'il s'agisse d'un simple effet placebo ou alors que quelque chose à  fait réagir mon inconscient qui s'est souvenu de l'acide ?

Je précise que j'ai consommé du LSD trois fois, une moitié de carton les deux premières ( juste bonne humeur, aucun visuel )  et que la troisième fois où en revanche j'avais pris plus j'ai eu un trip monumental mais globalement positif. Tendue juste à  la fin en dansant où je me suis retrouvée confrontée à  des choses personnelles qui ne vont pas. Ce dernier gros trip date d'un peu plus de deux semaines, et entre temps j'ai consommé de la MDMA qui n'a pas du trop arranger les choses ( Oui je fais n'importe quoi, ne me jugez pas s'il vous plait, c'est le bazar dans ma vie et je ne veux pas qu'on me rappelle combien je suis une merde hmm ).

Cet effet secondaire (qui si ça se trouve n'a rien à  voir ) m'ennuie pas mal, même si je n'ai pas "peur" en soi, car j'ai beaucoup aimé l'expérience du LSD, or si je constate que ça a trop chamboulé mon cerveau je ne pourrais pas en reprendre un jour. Je ne comptais pas en reprendre avant un petit moment, mais si ça se trouve il faudra que ça soit le cas pour toujours. Je suis assez compliquée dans ma tête, j'ai tendance à  beaucoup mouliner, déprimer etc , j'ai toujours enchaîné les psychiatres et psychologues sans que jamais ils ne puissent vraiment m'aider, j'ai peur que cela aggrave mes problèmes.

Pensez vous qu'en attendant un peu je pourrais revivre des expériences mystiques et sensorielles fabuleuses comme ce que j'ai pu connaître il y a environ deux semaines ? Ou bien ce qui m'est arrivé hier soir est un signal d'alarme de mon cerveau que je dois écouter ?
Ou alors le LSD n'a rien à  voir avec ça et c'est moi qui suis folle ? ( Je fais facilement des crises d'angoisse à  cause de mon inconscient, sans savoir au départ pourquoi je suis mal par exemple, j'ai beaucoup de mal à  gérer mes émotions qui parfois me pourrissent la vie, comme hier soir ).

Je vous remercie d'avance de vos conseils, je me sens très mal pour des raisons personnelles, mes idées suicidaires que j'avais réussi à  ne plus avoir depuis quelques mois reviennent sournoisement, j'ai vraiment pas envie que l'acide rende ça encore pire.

Passez une bonne journée, merci encore.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut, il y plusieurs choses dans ton post :

- t as question sur une possible remonté de LSD

Cela peut arrivé (c est très rare) perso j en ai eu une fois lorsque jétait en centre de rééducation physique suite a une opération du genou. La mienne est ,a mon avis, du au fait que ce moment la je faisait beaucoup de sport pour ma rééducation (environ 6h par jours) et donc les graisse où va se stocker le LSD (difficilement évacuer par le corps) ont fondu et à  donc relâché les molécule qui y étaient stockées ... Mais a cette époque j en prenais assez régulièrement presque tous les week end ... 

Donc pour aider j aimerai savoir si en se moment tu fait quelque chose qui force ton corps a vider ses graisses ? (sport intensif, régime, gros manque d’appétit ...)

- en suite ton état mental actuel : tu parle de dépression et envie suicidaire qui peuvent pour moi être des effets qui sont amplifier par la décente de MD : de quelques heures lors de consommation éloigné à  plusieurs jours lors d'une consommation récurrente...

Je te conseils de te mettre au verts quelque temps afin de laisser ton corps se reposer et éliminer , puis en même temps cela permettra de perdre de accoutumance à  la MD si tu en prend régulièrement wink ca fait plaisir de pouvoir se reprendre une grosse monté avec un 0.1 alors que 3/4 mois avant il fallait prendre 2 ou 3 fois plus pour avoir les même effets

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Merci de ta réponse Sphax, cependant je ne suis pas très convaincue hmm.
J'avais déjà  entendu parlé du LSD stocké dans les graisses mais il me semble que ça jamais n'a été vraiment prouvé. Cela fait maintenant plusieurs mois que je mange énormément en vue de prendre du poids donc il me semble peu probable que ça soit ça.  J'ai plus l'impression que tout ça est un jeu de souvenirs, d'inconscient etc, parce que ça c'est déclenché lorsque que j'ai pensé à  certains trucs qui déjà  étaient venus un peu me hanter sous LSD... Enfin. L'acide et les rouages psychologiques qu'il produit reste mystérieux encore aujourd'hui.

Pour la MD il est possible que cela aggrave l'état dépressif, mais les envies suicidaires j'en ai depuis des années et ce bien avant de consommer quoi que ce soit. J'avais fait une pause d'environ un mois, puis j'ai repris un 0,1 qui a bien monté et deux- trois semaines plus tard ( ce weekend donc ) j'ai repris du 0,2 qui m'a bien fait effet aussi. Mais pour l'instant je n'ai jamais eu vraiment de période de conso intensive genre tous les weekends, parce que justement je sais ce que ça fait sinon ( l'épuisement des stocks de sérotonine tout ça, je suis au courant wink )

Bien sûr qu'il faut que je fasse une pause, je le sais. Mais c'est si dur... Je passe mon temps à  donner des conseils, à  parler de modération, mais je suis incapable de mettre cela en application, je ne suis raisonnable qu'avec les doses et encore...  J'y vais trop fort je le sais. C'est peut être ça le pire : je ne fais pas ça dans l'ignorance, je sais parfaitement que je commence à  me détruire mais je continue.  J'en viens parfois à  me dire que les plaisirs que me procurent les prods sont mes seules raisons de rester encore là ...  Mais bon, je ne vais pas raconter mes histoires de pauvre fille qui n'a rien trouvé de mieux à  faire pour oublier tout ce qui va mal que de s'adonner à  la folie et aux drogues, tout le monde s'en fout ^^.

Merci de ta réponse :).

Dernière modification par Amaranthe (10 juillet 2014 à  11:25)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Une remontée d acide n est pas systématique mais ça arrive souvent, ne t en inquiète pas plus que ça !

J en avais par moment 1 ou 2 semaines après une prise et parfois au boulot...

Ça le fait d autant plus si tu te replonge dans ce que tu as vécu ou senti ce jour la ! C est si puissant que ça reste ancré dans ton psychisme. La porte est ouverte tu peux très bien aller revisiter une séquence sans rien avoir repris !

Même des années après ! Comme sur un ordi, tu clic et ouvre un dossier crée longtemps avant.

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Merci INB, tu me rassures un peu ^^.  Donc pour toi c'est bien une remontée d'acide ?

Dernière modification par Amaranthe (10 juillet 2014 à  12:59)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Par rapport à  ce que tu as écris oui et tu dis toi même que ça y ressemblait non !?

Moi quand je consommais, j avais bcp de remontes d acide ou de Mdma les semaines suivantes, surtout que je fumais bcp.

Aujourd'hui alors que j ai tout arrêté depuis 14 ans je peux aussi vivre ce genre d état mais plus besoin de substances pour cela. La chimie est avant tout dans notre cerveau, la substance ouvre juste le canal... Et d autres méthodes naturelles existent pour vivre des états très très proches...

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (10 juillet 2014 à  13:52)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Cela y ressemblait mais j'aurais pu me tromper ^^.
Je suis d'accord sinon, il m'arrive de ressentir des effets alors que je n'ai rien pris ( pas mal avec la MDMA ) .

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

luckyhugues
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
as tu angoissé pendant tes trip?
je te demande cela car j'ai fait prendre des champis a mon ex qui a pas mal baddé depuis elle compare toutes ces crises d'angoisse a des remontés de champis ça lui dure que quelques minutes j'ai plus l'impression que ce sont les angoisses qui la replonge inconsciemment dans l'état de bad qu'elle a put connaitre lors de sont trip en gros une sorte d'association d'idées
c'est une personne assez flippée de nature
voila peut être  une piste pour toi cependant les remontés ont été décrites par bien des personnes donc s'est que ça éxiste

Hors ligne

 

Reaper21
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2017
1 message
Bonjour
Alors tout d'abord ce type d'experience est frequente pour bon nombre de consommateur donc nul besoin de s'affoler on vit tres bien avec ce qu'on appel frequemment des "retours d'acides"
Cependant la cause de ces "remontées n'est aucunement la présence residuelle de lsd ou que ce soit dans le corps. Pour la simple et bonne raison que le lsd comme toute molecule se dégrade avec le temps or le lsd se degrade tres rapidement. Ensuite le lsd se consomme dans des doses infinitesimales ce qui pourrait eventuellement rester stocké dans l'organisme ne serait donc qu'une partie infime de cette dose ce qui rendrait impossible une reelle perche puisqu'on se trouverait plutot sur du minimicrodosage.
En realité les deux seules choses qui pourraient produire un "retour d'acide" sont soit:
_des crises de schyzophrenies chroniques dont les effets sont assimilés a la perche (hautement improbables si elles sont tres espacées et si vous avez verifié vos antecedant psychiatrique un minimum ce qui n'est que trop peu recommandé avant la consommation de psyche)
_un ptsd (syndrome post traumatique) declenché par une perche qui aurait ete un peu trop dure pour ton esprit ce qui est le plus probable (meme si tu ne l'a pas vecue comme telle)
En effet tous les symptomes du "retour d'acide" sont semblables a ceux du ptsd. Apres ce sont souvent des cas tres tres legers et vivanles avec le lsd. Ce pendant si ca devient trop regulier mieux vaut consulter quelqu'un qui pourrait aider dans la dissolution de ce genre de traumatisme (meme si il est souvent difficile d'aller parler de sa prise de prod avec un therapeute)
En esperant que ma reponse t'auras aidé et informé et surtout t'inquiete pas il y a pas de souce! wink

Hors ligne

 

Lautistepenseur
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2018
1 message
Bonjour je me permets de repondre 4 ans apres lol : je vis actuellement des hallucinations telles que decrites (anesthesie, changement de perception de l’environnement etc) et on m’a diagnostiqué une schizophrenie
C’est tees serieux
Si la maladie n’est pas traitée rapidement ca peut s’empirer tout le reste de votre vie
Ce n’est pas normal d’avoir cela alors qu’on a rien consomme. La schizophrenie n’est PAS ce que l’on croit. Apres vous pouvez commencer a entendre des voix de persecution (moi ca m’a fait ca apres 6 ans de schizophrenie inconsciente). Allez voir ma video youtube « 10 mythes sur la schizophrenie » pour mieux comprendre ce que c’est vraiment. Courage et prudence ! wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Flash back (retour d'acide) - Question: retour d'acide
par unperroquetgris, dernier post 27 avril 2018 par unperroquetgris
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Flash back (retour d'acide) - Retour d'acide ou rêve ?
par OctoMiss, dernier post 07 mars 2016 par LoveSexDreams
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Flash back (retour d'acide) - Retour d'acide avec de la Methoxphénidine ?
par Ledayuum, dernier post 29 novembre 2015 par HeavenB
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides

Pied de page des forums