Premières expériences sous ecstasy et descente inquiétante...

Publié par ,
3157 vues, 5 réponses
downriver93100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
3 messages
Bonjour à tous ! :)

Je viens ici pour vous parler de mes premières expériences avec l'ecstasy qui se sont déroulées entre septembre et octobre cette année. J'ai 24 ans et cela fait longtemps que je voulais tester la MDMA, étant assez friand de la techno berlinoise... J'ai toujours refusé quand on m'en proposait en soirée car un peu d'appréhension et je voulais faire ça avec les bonnes personnes. En septembre dernier, je vais en soirée avec un bon set-up, la musique est tellement prenante, mes amis veulent toper, je décide d'en prendre un quart. Nous avons trouvé quelqu'un sur place qui en vendait. Mes amis sont aux petits soins avec moi car ils savent que c'est ma première fois, je me sens en sécurité (ils m'apportent de l'eau, me donne une chewing-gum etc..). J'attend une heure et je ne ressens rien de particulier, un ami qui avait pris la moitié me dit que lui non plus et m'invite à en reprendre un quart, ce que je fais. Je sens comme une montée légère et agréable, les minutes passent et je me sens ultra bien, conscient de tout et la musique est orgasmique, je suis heureux et comme en paix avec moi-même. 6h, la lumière s'allume dans le club, le set est en train de se terminer et la soirée aussi. Je me dis "quoi, déjà ?", je suis en pleine forme et j'ai l'impression qu'on est à peine au milieu de la soirée. Je rentre chez-moi et écoute de la musique, c'est le pied, je me sens bien. Le lendemain, je suis niquel et en forme avec l'impression d'avoir vécu dans une expérience formidable. Cette première expérience fût extraordinaire, je n'ai même pas ressenti de descente les jours d'après. Il me reste chez moi la moitié du comprimé d'ecstasy, je le garde pour la prochaine soirée. Tout s'est tellement bien passé, j'ai envie de recommencer. Trois semaines passent, c'est le jour de mon anniversaire, un vendredi, j'ai envie de sortir en club. J'habite à Paris, les soirées techno ne manquent pas. Avec un ami nous décidons de sortir, on sort de chez moi vers 1h30 du matin, on prend tout les deux un quart du cachet et on se dit qu'on verra sur place pour en trouver d'avantage si cela ne nous suffit pas. Je précise que c'était la première fois pour mon pote. On arrive sur place, le son est au top. Je trouve quelqu'un sur place qui nous vend un comprimé d'ecsta, un Donald Trump nous dit-t-il. Première erreur, je n'attend pas que le quart que j'ai pris fasse effet, comme si je me disait "la dernière fois, c'était le même comprimé, ça n'a pas suffit avec un quart, il en faut plus". Avec mon pote, nous prenons un quart de ce deuxième ecsta et allons danser. Après un peu moins d'une heure, je me retourne et ne voit plus mon pote. Je lui envoi un SMS en lui demandant ou il était, il me répond qu'il s'est eclipsé dehors car il a senti une grosse montée. Je le retrouve, lui demande si ça va, il me répond que oui mais il a cru mourrir et avait envie de vomir. Pour moi tout vas bien, je continue de danser sur le son. Cinq minutes après je sens une énorme montée, comme si tout mon sang me remontait à la tête, j'ai envie de vomir, je ne maîtrise plus rien, tout tangue, je vais dehors avec mon pote. Je sens que ça monte encore et encore et je me dis "merde... je vais crever, pourquoi j'ai fais ça... je vais mourir", une horrible sensation que ça ne vas jamais s'arrêter de monter, c'est vraiment de pire en pire, indescriptible. Ça commence à redescendre et je suis trempé de sueurs. Mon pote me rassure car il avait vécu ça juste avant. Je lui dis que j'ai envie de partir, je ne veux plus rester dans ce club. Mon pote insiste et me rassure encore. Je tremble un peu, très choqué par cette horrible montée que j'ai totalement subi et surtout, je me demande pourquoi cela arrive alors que je n'avais pas du tout ressenti ça lors de ma première expérience. Je vais m'acheter une bouteille d'eau, je vais danser sur le son et je passe le reste de la soirée dans un autre monde, j'oublie cette montée et je danse, danse... Shifted aux platines, son set est extraordinaire, jamais entendu un truc pareil. Mon pote me regarde et n'arrête pas de me dire que c'est trop bien. On se met devant le DJ, les ventilateurs pleine face, c'est orgasmique. J'oublie complètement cette horrible sensation de montée. On passe une soirée magnifique, c'est encore plus fort que ma première expérience, je suis littéralement amoureux de la musique. Au bout d'un moment, je vois les gens autours de moi, tout le monde est défoncé, la mâchoire en vrac, les pupilles grandes ouvertes. Je ne sais pas pourquoi, je me dis "merde, je ressemble vraiment à ça ?". Je vois un mec en face de moi qui s'effondre littéralement par terre, les videurs le prennent en charge, il se lève d'un coup avec les yeux grands ouverts, choquant. Je vois un autre mec complètement défoncé au milieu de la piste et lui propose de l'eau. J'ai comme une grande compassion envers les autres car je commence à repenser à ma montée et je me dis, merde, j'espère que ce mec n'est pas dans le même état, pourquoi il est tout seul, il a peut-être besoin d'aide... Il est 7h du matin, on décide de partir avec mon pote. On prend le métro, j'ai comme l'impression d'avoir envie de vomir. On rentre chez moi, on va pour dormir mais moi je n'arrive pas à fermer les yeux. Je me repose un peu quoi... La journée qui suit, je me sens en pleine forme. J'arrête pas de me dire que j'ai passé une soirée de dingue. Le soir je vois une amie, on passe la soirée ensemble, on regarde des films et on discute jusqu'à 4-5h du matin, je ne suis pas du tout fatigué et je suis de bonne humeur. Je finis par me reposer le jour qui suit et tout vas très bien pour moi. Le lundi arrive et commence alors la descente aux enfers pour moi, je me sens vide, je n'ai plus goût à rien, quelque chose à changé en moi, je suis complètement déprimé. Je sors dehors, je ne me sens pas bien du tout. J'ai comme des effets secondaires, l'impression de marcher dans du coton, d'avoir des remontées, d'être complètement déconnecté, j'ai des sueurs et des vertiges. Je rentre chez moi et commence à paniquer. Je n'ai jamais vécu un truc pareil. Je me dis "ok, c'est la descente, calmes-toi, c'est le revers de la médaille". Je flippe un peu et me renseigne sur le deuxième cachet d'ecsta que j'ai pris, je vois qu'il est surdosé et dangereux. Je commence à flipper grave. Les jours qui suivent sont horribles, je suis au fond du fond, j'ai envie de creuver. Heureusement les potes sont là et essayent de te rassurer mais tu te dis que tu n'es plus pareil. Je commence sérieusement à flipper de rester percher. Je ne fais rien de mes journées, j'ai les mâchoires en miette et je sens que ma tête est lourde, j'ai des remontées, je suis déphasé, j'ai des crampes musculaires, bref, la totale. J'ai également des sortes de crises de panique, je sens qu'un gros mal-être monte et monte et n'ai aucun échappatoire, je me sens vriller. Ok, je vais aller voir un médecin, je ne veux pas me laisser aller. Il me prescrit du Stressam et un autre truc car mon coeur battait la chamade. Je prends ça pendant quelques jours. Je sens que je suis moins déprimé mais j'ai toujours des effets secondaires (crampes, tête lourde et déphasé, j'ai l'impression d'être défoncé par moment) et j'arrive à un moment où je me dis ok, je me sens mieux mentalement, je recommence à sourire, voir mes amis, aller au ciné, au sport. Aujourd'hui, 1 mois et demi après cette expérience, je me sens mieux et arrive à reprendre le cours de ma vie mais j'ai toujours cette sensation de tête lourde, d'être défoncé, j'ai toujours ce genre de crises d'angoisse, même si c'est moins récurant et j'ai aussi développer quelque chose de bizarre et je ne sais pas si c'est lié à l'ecsta. J'ai comme une pression dans la tête et j'ai les oreilles qui crépitent, comme si mes tympans étaient sous pression tout le temps. Cela commence à m'handicaper et j'ai vraiment envie d'aller mieux. Je pense que je suis quelque peu traumatisé de cette deuxième expérience. Je suis patient et me dis qu'un jour ça ira mieux mais c'est difficile. J'ai pris un rendez-vous chez un autre médecin pour savoir ce qu'il pense de tout ça, le premier ne connaissait pas du tout l'ecstasy. Peut-être consulter un psychiatre à la suite de ce rendez-vous, je ne sais pas du tout mais il est clair que je pense aujourd'hui tout le temps à ça et c'est dur de m'en détacher. En tout cas, ça m'a bien calmé, je ne toucherais plus à l'ecstasy, du moins avant un long moment . Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je voulais partager mon expérience pour savoir si quelqu'un avait vécu quelque chose de similaire et d'avoir un peu de soutien car je souhaite vraiment aller de l'avant aujourd'hui.

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Bonsoir, ne t'inquiètes pas ce que tu vis est normal quand on consomme trop sur un court laps de temps. J'ai eu pareil mais moi je n'ai eu que des symptome depressif, anxieux, remonté etc après avoir tape tous les 2,3 jr pendant 6 mois.

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Si d'ici 2 mois sa ne sais pas calmé, va voir un toubib demande un benzo ou un anxio. Mais attendre que ton cerveau se remette naturellement est l'option la plus saine.

Dernière modification par Psyché-D-LiK (25 novembre 2018 à  19:54)

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Un conseil,ne consomme plus de taz ta surement un terrain depressif, tu tomberas chaque fois plus bas pour3h de bonheur intense.Evite la weed ou fume peu (si tu fume)et si tu veux pecho, espace d'un mois et demi minimum! la santé mental est vital!!Peace

Hors ligne

 

downriver93100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
3 messages
Merci pour ta réponse Psyché-D-LiK ! Je ne fume pas et je ne pense pas reconsommer de taz. Comme tu dis 3h de bonheur intense pour sombrer pendant des semaines ensuite, ça ne vaut pas le coup, enfin je parle pour ma part car j'ai des amis qui consomment depuis qu'ils ont 18 ans et qui n'ont jamais connu ça. J'ai déjà pris rendez-vous avec un médecin, je vais voir ce qu'il en pense mais si je peux éviter les médocs, je le ferais :)

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
Personnellement je te conseillerais d'aller voir un ostéopathe. Les tensions musculaires reliés a ce surdosage ont peut etre affecté la position de ta premiere cervical (voir plus au niveau des os du crane), surtout si ta machoire n'est pas totalement dans l'axe. Cela peut donner certains de tes symptomes. Bref ca serait une avenue a voir ... Btw je te conseil d'être 100% honnete sur le déclencheur quand tu vois des professionnels de la santé, ils pourront mieu t'aider ainsi.

Pour la dépression, c'est vrai qu'une grosse dose comme ca c'est franchement ordinaire sur la chimie du cerveau .. voir je sais que ca peut affecter certains récepteurs a long terme :S Je te conseil de faire tes recherches a ce niveau.

Personnellement je ne conseil a personne d'acheter d'un inconnu dans une soirée comme cela; outre la tienne j'ai ma propre histoire a ce niveau (loin d'être aussi intense heureusement !) et j'en ai entendu de très intense/triste/dangereuse ....... attention.

Dernière modification par Shala (26 novembre 2018 à  04:00)


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Experiences sous Taz et conséquences
par TraPPx, dernier post 10 févier 2019 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Une de mes meilleurs expériences sous taz.
par MDZAT, dernier post 11 novembre 2021 par MDZAT
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mes deux expériences sous Ecstasy.
par vince90, dernier post 16 décembre 2017 par Tony33390
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9009 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums