Choppé avec de la weed sur moi

Publié par ,
4329 vues, 7 réponses
Tchamaal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
3 messages
Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de ma mésaventure.
(j'ai 19 ans)


Hier, le 30 novembre 2018,je suis allé a paris en flixbus avec un amis, j'avais sur moi un keps de beuh d'environs 0,5g et 3 joints pre-roulé.
Sauf que arrivé a un péage, bim le bus se fait arrêter par la gendarmerie et intervention de la brigade synophile.
Forcément le chien a reniflé la cons et je me suis fait embarquer dans les locaux pour remplir un questionnaire, prise des empreintes digitales, photos de ma tête... Puisque c'est la première fois que jee fais prendre et que je n'ai aucun antécédent judiciaire.
(on était plusieurs dans le bus à s'être fait choppé)
Ducoup j'aimerais savoir ce qu'il va m'arriver.
D'après mes recherches, une nouvelle loi devrait entrer en vigueur bientôt (ou elle l'est déjà ? ) qui inflige une amende de 200 euros à tout personnes pris en possession de cannabis. Cependant la loi aurait été voté le 23 novembre par le parlement , mais ne serait pas encore entré en vigueur puisque elle ne paraît pas dans le journal officiel.
Ducoup je me redirige vers vous pour savoir si (dans le meilleur des cas) j'aurais un rappel à la loi comme c'est la première fois où, une amende de 200€


Merci

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Il faut du temps pour que les lois entrent effectivement en vigueur.

Tu devrais donc avoir droit à un rappel à loi et l'obligation d'aller consulter dans un centre d'addictologie afin de recevoir une attestation.

Sauf si, éventuellement, la procédure prend du temps et que la loi est appliquée avec effet rétroactif, mais j'y crois pas trop.

Hors ligne

 

Tchamaal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
3 messages
C'est bien ce qu'il me semble, j'ai passé la journée à me renseigner hier pour ça

J'ai encore une question, le contrôle s'est passé a 150 km de chez moi environs et le gendarme ma dit que je ne serais pas convoqué au tribunal le plus près de chez moi mais  celui dans la ville ou j'ai été controlé, est-ce que c'est vrai ?

Et enfin, combien de temps après le contrôle, la lettre de convoc pour le tribunal devrait arriver dans ma boîte aux lettres ?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Tchamaal a écrit

J'ai encore une question, le contrôle s'est passé a 150 km de chez moi environs et le gendarme ma dit que je ne serais pas convoqué au tribunal le plus près de chez moi mais  celui dans la ville ou j'ai été controlé, est-ce que c'est vrai ?

C'est bien vrai! Mais croisons les doigts, si tu n'as qu'un rappel à la loi, tu ne devrais pas avoir besoin de bouger dans un tribunal à 150 bornes de chez toi.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Si JE recevais l’amende de 200€ c’est sur que je contesterai.
Maintenant en dessous de 10gr tu prends le minimum, enfin ça c’était il y a quelques temps, je sais pas si ça a changé.

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Hello moi pour quelques joints d'herbe j'ai eu un stage à passer qui coûte environ 200 euros. Et moi c'était à Paris que je me suis fait choper et j'ai été convoquée dans ma ville à Marseille.
C'est le délégué du procureur qui m'a dit de faire ce stage.

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Tchamaal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
3 messages

linec13 a écrit

Hello moi pour quelques joints d'herbe j'ai eu un stage à passer qui coûte environ 200 euros. Et moi c'était à Paris que je me suis fait choper et j'ai été convoquée dans ma ville à Marseille.
C'est le délégué du procureur qui m'a dit de faire ce stage.

Tu as reçu des papiers (convocation, etc..)?  si oui combien de temps après t'être fait choppé ?

Parce que je vis encore chez mes parents et j'ai pas envie qu'ils savent ce qui est arrivé

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Ca a mis environ 8 mois avant que je ne sois convoquée au commissariat, convocation par téléphone.
Et après oui le RDV pour le stage par courrier.
Tes parents ouvrent ton courrier ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Train et beuh
par SpacyMind, dernier post 06 avril 2018 par SpacyMind
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Correctionnelle pour 2 pochons de beuh
par Ercole, dernier post 22 octobre 2015 par Ercole
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Des vendeurs de graines de weed passent le mur !
par Rumpelstilzchen, dernier post 14 janvier 2018 par Rumpelstilzchen
  3
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums