vie qui défile, étrange instant, sortir de son corp, rèves de malade..

Publié par ,
16037 vues, 25 réponses
clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut a tous,
je vais pas trop pouvoir participer a fond sur le sujet car je galère en ce moment mais j'aimerais lire vos textes, témoignages, anecdotes etc.. sur des évènements étranges qui se seraient passé dans votre tête lors de rêves, grosses perches, moments critiques genre mort proche(ou sentiment de..), moment de folie..  douce ou dure.
bref tous ces moments que l'on vit rarement (en général) mais qui nous marquent a vie (ou pas) et que l'on a du mal a analyser concrètement..

je sais que c'est assez vaste mais n'hésitez pas a vous écarter du sujet s'il le faut (sa, je sais que sa va pas être dur pour certainEs lol )

a une époque, je faisait des genre de mini comas (on appelaient ça comme ça) exprès en s'essoufflant et en bloquant sa respiration; ba on tombaient comme des morts et avant de tomber je (on) voyais ma vie défiler en plusieurs flash, avant de voir un genre de lumière apaisante..(cliché!?!)  et paf on se réveillaient.
j'ai su bien plus tard que c'est ce qu'on appel aujourd'hui "le jeu du foulard"..
c'est juste une variante sans foulard, mais tout aussi craignos. bon j'avais 11ans.
mais j'aimais (déjà ) essayer plein de trucs.

bon j'approfondis pas plus mais je pense que vous voyez a peu près,
les rêves sont hallucinants pour moi, je m'en souvient  9 fois sur 10 et je prend un sacré pied!
je peu m'envoler quand j'en ai envie.. et ça c'est vraiment un p*tain de panard.
c'est le rêve.. mon rêve, de mes nuits mais aussi de mes journées, de ma vie quoi. bref j'aimerais trop etre un zozio.. un piaf quoi. demon1

si vous voulez parlez de spéritisme ou truc du genre n'hésitez pas, il m'est arrivé deux trois trucs inexplicables; a part avec les énergies dans l'air et les corps.. genre magnétisme, rebouteux,..

sortir de son corps sous kéta, eau écarlate, champis, divers sortes de LSD.. bref lâchez vous n'hésitez pas, je pourrais sûrement pas trop participer mais je vous lirais avec grand plaisir.
                                                           

édit: houla j'étais bien dèf moi  hier pour avoir une idée comme sa.. roll

Dernière modification par clemz (28 octobre 2011 à  13:13)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
salut a tous,
je vais pas trop pouvoir participer a fond sur le sujet car je galère en ce moment mais j'aimerais lire vos textes, témoignages, anecdotes etc.. sur des évènements étranges qui se seraient passé dans votre tête lors de rêves, grosses perches, moments critiques genre mort proche(ou sentiment de..), moment de folie..  douce ou dure.
bref tous ces moments que l'on vit rarement (en général) mais qui nous marquent a vie (ou pas) et que l'on a du mal a analyser concrètement..



Clemz,ouai ,j'ai un témoignage=
il était une fois Nicolas Sarkozy
ça m'a fait pareil;)

Busette

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bon ben je me lance.

Après un mélange trop dosé et pas du tout judicieux, le mec du samu qui me dit t'en vas pas, parle nous, comment tu t'appelles, et moi PERSUADée que je suis dans un ovni avec des aliens, ben, je ferme ma gueule, pour éviter l'invasion.

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Clemz : le sujet est vaste, parce que bon, il y a les perches qui te font penser n'importe quoi.

Encore tout à  l'heure, j'étais archi défoncée avec mon Amnesia : j'ai cru qu'un gros insecte me suivait dans toute la maison (je me débattais dans la vide hein)... Ça a duré 20 secondes, et je sais que c'est une mini hallu/paranoïa, mais ça n'a rien de mystique lol.

Donc quand bluenaranja raconte le coup des aliens, c'est pareil lol.


Mais par contre, on aurait halluciné sur un esprit ou un fantôme qui se ballade lol, là  ça aurait été soit disant "paranormal"...

Donc faudrait savoir : tu veux des témoignages de défonce où tu vois des trucs chelou, ou des expériences un peu étranges qui t'arrivent sans être forcément défoncé.

Parce que j'en ai des exemples un peu bizarres de truc paranormaux qu'on m'a raconté sinon : quand j'étais en Espagne, j'étais pote avec un couple de patrons de bars : la femme faisait le ménage tous les soirs dans son bar, et puis fermait les portes et les volets etc. Bref, personne pouvait rentrer, mais très souvent le matin, elle trouvait des boules de long cheveux noirs d'une femme brune...

Elle a jamais su expliquer d'où ils venaient... Mais disons qu'elle avait l'impression d'une "présence d'une femme brune" dans le bar...


Mais qu'est-ce que ça vaut ce qu'ils m'ont raconté, je ne sais pas, ils auraient pu très bien avoir halluciné ou autre. Mais des trucs comme ça, j'en ai des dizaines et des dizaines, sauf qu'on peut jamais trop savoir si c'est vrai ou pas... Ca dépend de la personne qui raconte...

Dernière modification par Bicicle (30 octobre 2011 à  03:41)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
mais carrément que c'est vaste, sincèrement je me rappelais a peine avoir ouvert un sujet, et quand j'ai relu je me suis dis "oula késésa?"
c'est dingue ce qu'on peut modifier notre cervelle, mais bon j'ai pas effacé je me suis dis fuck, on verra bien.
du coup merci a choupette de t'être lancé avec ton style habituel, et ta logique a rendre fou un clown wink.
merci blue, c'était bref mais efficace.
bicicle, tu a pas tort, nan les histoires d'un pote au cousin de la tante c'est moyen, je préfère le vécu, mais si quelqu'un tiens a raconter une histoire entendu, ba pourquoi pas,
vu le niveau du premier post je vais pas trop en demander non plus lol
je me demandais même si quelqu'un allait se lancer, mais j'avais oublié notre choupette de compette.
j'en raconte une bientôt d'histoire, allé tcho.

Dernière modification par clemz (30 octobre 2011 à  13:56)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Salut à  tous.
C'est vrai que c'est assez intriguant tout ces trucs "paranormaux". J'y crois pas tellement à  la base, je suis plutot sceptique. Je suis du style "je crois ce que je vois", mais ça ne m'empêche pas de me questionner. Comme en religion, on va dire que je suis "agnostique". Tout ce qui touche à  l'etrange, aux esprits, au surnaturel, ça ne m'a jamais vraiment attirée, peut être justement parce que ça me ferait flipper que ça existe...
Voilà , je suis pas spécialement calée pour parler de tout ça. J'ai vécu qques trucs, mais rien de bien convainquant. C'est pas des anecdotes spectaculaires, mais ça m'avait marqué ou poussé à  réflexion.


   - J'ai habité une vieille maison dans un bled paumé. La proprio voulait qu'on soit les derniers locataires : elle avait tjrs eu des emmerdes dans cette baraque, avec chaque locataire ça c'était mal fini. Elle nous louait une bouchée de pain sa vieille bicoque, pour "aider des ptis jeunes", mais après elle vendrait cette "baraque de malheur". Bon, ça met dans le bain direct, mais on était dans la merde, alors on s'installe. Et c'est vrai que j'ai pas passé de super années là  bas. J'ai jamais vu d'ombre, entendu de cris ou autres trucs de film. Mais il y avait une ambiance lourde, pesante. Une atmosphère pas saine... Je saurais pas l'exprimer, mais j'étais mal dans cette maison. Des chiens refusaient d'entrer dans certaines pièces ou pleuraient. Apparement un vieil alcoolique était mort au rez-de-chaussée, mais rien d'exceptionnel. A l'époque, j'étais totalement hermétique aux "délires" paranormaux, je me disais que c'était une vieille maison mal isolée qui tombait en ruine. Elle a une allure inquiétante, mais je vis pas dans une série b. Un jour, j'ai quand meme eu un coup de flip. Deux "portes de sortie se faisaient face, elle s'ouvraient avec des vieilles clefs, les grosses cylindriques. La nuit, je fermais à  clef en laissant les clef dans la serrure. Un matin, j'ai retrouvé les 2 clefs tordues à  90 degrés à  partir de l'endroit où elles sortent de la serrure ... yikes !!!  Et j'étais incapable de les remettre droite, il fallait une force inouie pour les déformer. Une des clef avait presque le diamètre de mon petit doigt, et on voyait bien que le métal s'était "dillaté". Cette nuit là  j'étais seule et enfermée de l'intérieur. Trop bizarre... Je me suis rassurée avc une explication de magnétisme et de rivière souterraine. Dans cette baraque ça s'est fini par un cambriolage et une mise à  sac de nos affaires. A croire qu'elle portait la poisse. La proprio a vendu à  un mec qui a rasé la maison. Tant mieux, meme si je suis pas superstitieuse.

   - Quand j'étais plus jeune, j'ai connu une fille une peu fantasque, "dark", son père était pseudo-médium soit disant hyper reconnu... Bon je la prenais pour une mytho. Elle nous rabattait les oreilles avec le spiritisme, racontais que c'était un "jeu de salon" reconnu au XIXe siècle, pas considéré comme "mystique", patati patata. Tous les gens qui faisaient une séance de "verre" (qui bouge sur les lettres) avec elle sortaient convaincus. J'ai testé : que dalle ! Rien, pas meme un frémissement! Je m'étais bien foutu de sa gueule, elle m'avait tellement pompé l'air avec ses histoires...

   - Assez récemment, on parlait avec une amie, ça a dévié sur les thèmes mystiques et tout. Elle me raconte qques histoires, ses anecdotes... A un moment elle glisse qu'elle aime pas trop parler de ça, des esprits... Et là , paf, l'ampoule claque subitement. On a sursauté, on s'est regardées, on a eu un petit rire nerveux et on est passé à  autre chose.


Voilà  2 ptis trucs que j'ai vécu, rien de bien concret ou qui accrédite ces thèses. Mais ça fait réfléchir. Par contre, rien à  voir avec la drogue, j'étais pas défoncée quand j'ai vu ça. Parfois j'ai été KO sous kéta, mais jamais je ne me suis vu flotter au dessus de mon corps ou autre expérience "near to death". Et heureusement : ça doit etre carrément flippant de se croire mort! Brrrr...

Voila ma petite pierre (sous forme de pavé) à  l'édifice. J'aimerai bien lire d'autre témoignages. J'y crois pas plus que ça, mais je reste "open"...
Bien à  vous les asudien(ne)s.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Tu parles d'une choupette de compette

clemz ,je vais profiter lachement de cet endroit que tu as ouvert pour y laisser une extravagance haute en merdage
tel que je suis hélas ,capable de le faire
et que j'ai faite pas plus tard que ce matin.
je vais me contenter de mettre ça comme cela s'est passé
et aprés ,je rajouterai mes commentaires perso

je pars pour un train pour rejoindre l'homme dont je suis éprise
j'ai la crève,(rhino de ouf),la fièvre,et des frissons et pas de bas nylon (ça ,c'est pour les 80')
j'ai envie
j'ai le tourni
j'ai le traczir
j'ai l'amour
j'ai le billet
j'ai la logistique
j'ai tout

sauf que ça tourne velu dans ma tèteu et dans mon corps et dans mon petit coeur
je le kiffe et je sais que c'est extensible ,ce genre d'amor
boum boum

Car si les transports sont chose bien ordinaire pour la plupart des autres
moi,c'est pas gagné gagné en évidente simplicité
en 1 mot,je flippe dés que je pars grosso merdo
ou,je vais "claquer".
Je me suis "organisée" une sorte de "parc régional"possible depuis mon "crash" et si je sillonne l'hexagone quand meme
je balise et mets des balises.
En plus ,je vais voir ce matin un mec que je le kiffe. Carrément.
Faut pas tourner autour du pot,non plus.Je le kiffe.
Là  dessus,je sais que je vais le kiffer plus et plus,parce que c'est comme ça,les histoires en crescendo.
Houpa.
Là  dessus,je passe devant 2 cimetières et je pense à  mon reup qui vient de partir en urne,ya peu.
Au passage,l'hommekejekiffe,je le remercie.bocou. trés bocou.trés trés bocou.

Et je sens que je vais merder,à  savoir ,pas pouvoir y aller,et ça me colle les nerfs,qui se rajoutent à  mes nerfs.
ça fait des nerfs partout.sur larmes cachées.
Monsieurquejekiffe et moi -mème sont archi archi archi déçus,limite tristes.Voire plus.
Voire encore plus.
Je me sens en état grippal puissance 78.
Et je sens que j'ai blessé l 'homme que j'aime.
Qui ,lui,pense ,etre pour quelquechose,ou avoir merdé.
Sauf qu'il a rien merdé du tout mais que c'est moi sur toute la ligne.
Mais que je ne sais plus comment lui dire.
Et que ce mec,c'est un peu un bijou.
Je sais,pour vous,ça veut rien dire mais pour moi,ça veut dire bocou;)
j'ai juste l'impression d'avoir fait un dérapage au "frein à  main"
et j'ai juste l'impression que je sais avoir peur du bonheur tout joyeux,
mais que ,pire,
il me faut à  moi aussi,un sas de décompression,entre mon taf,mes machins,mes trucs,et mes merdages
et que si je l'ai pas,je pète ma durite.
Technique de vie,de merde.Mais,euh,je n'en ai pas trouvé d'autres.

Voilà ,mon témoignage 2 sur les expériences de merde de "sors de ce corps,flippée de la vie"
ou j'ai vu "le merdage pas loin et hop il est arrivé".
Dac, ça a rien à  voir.

Clemz ,pardon,d'avoir transformé "lsd et autres babioles",en extrait de  "Nous Deux".
Mais j'avais à  l'écrire ce truc=je ne sais plus vivre.et ça me fait chier.
except Monroe.

Busette

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bonnie D :

Bonnie D a écrit

La nuit, je fermais à  clef en laissant les clef dans la serrure. Un matin, j'ai retrouvé les 2 clefs tordues à  90 degrés à  partir de l'endroit où elles sortent de la serrure ... yikes !!!  Et j'étais incapable de les remettre droite, il fallait une force inouie pour les déformer. Une des clef avait presque le diamètre de mon petit doigt, et on voyait bien que le métal s'était "dillaté". Cette nuit là  j'étais seule et enfermée de l'intérieur. Trop bizarre...

Waaaaahoooouuu : c'est quoi cette histoire de clés putain, comment elles ont pu se tordre toute seules pendant la nuit ? Tu m'as fait flipper grave là  !

Le coup de la lampe qui pète ça m'est arrivé 2 fois : une fois, j'étais en Espagne toujours, et je rentrais dans l'appart une nuit à  4h du mat', et au moment d'allumer la lumière, je me dis "elle va sauter", et j'allume l'interrupteur et là ... Elle saute...

Autre fois : j'étais dans le salon d'un pote, je leur racontais justement des histoires d'esprit (car j'en ai une floppée en stock), et là  je parlais justement d'un truc en rapport avec l'ampoule qui saute... Et là , la lumière du salon s'allume toute seule. Un peu étrange certes.


Ah et puis quand j'étais au collège, avec une copine, on passait souvent devant une maison dite "hantée" dans ma ville (très vieille bâtisse, complètement en ruine, avec un nom ultra flippant sur le fronton, bref, inhabitée depuis des décennies), et là  elle me raconte que sa mère, architecte d'intérieur, faisait visiter la maison à  des clients potentiels. Au moment d'arriver dans la chambre, elle ouvre la porte à  clé, et ils entrent dedans, sauf que la porte se referme derrière eux et impossible de la réouvrir : fermée à  clé... Ils ont du faire venir les pompiers pour ouvrir la porte.


J'ai encore une lettre d'une copine qui était très portée sur le spiritisme : elle me racontait que dans sa maison, il se passait vraiment beaucoup de choses étranges... Genre des voix d'enfants "asexuées" (ni fille, ni garçon) qui retentissaient dans le jardin vide, ou encore le piano qui faisaient des airs alors que personne ne jouait, le chat qui fixait le vide bizarrement, des bruits de pas à  l'étage du dessus qui cessaient dès qu'elle montait vérifier, etc.

Je ne sais pas ce que ça vaut tout ça, mais bon, c'est sûr que c'est intriguant...


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Pas de témoignage de NDE ?
Non que les précédents ne soient pas intéressants.....

Et des projections astrales ? Bon, je suppose qu'ici on ne peut pas attendre de témoignages qui seraient retenus par la science puisque nous consommons pratiquement tous au moins un médoc ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne serait pas digne d"intérêt.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
merci a vous pour les histoires, j'édite bientôt,

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Minette : une fois il m'est arrivé un truc un peu bizarre. Je précise que c'était pendant la période où je croyais aux esprits etc. Là  je suis un peu refroidie depuis l'été dernier mais bon, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. 
Donc, un jour je rentre chez moi normal, comme d'hab, et là  je pense subitement à  mon grand père maternel qui était mort quelques années avant. Bref, je passe à  autre chose, et pendant toute une semaine, j'avais l'impression d'une présence dans ma chambre, à  un endroit précis juste à  côté de mon lit. Enfin bref, je saurais pas dire pourquoi, ni comment, mais c'était bizarre.

J'en profite pour préciser que c'était avant que je prenne de la drogue, donc j'étais clean.

Bref, donc ça faisait une semaine que je sentais un truc un peu bizarre, et une nuit, je dors à  poings fermés, et là  je me réveille : je vois mon plafond, ma fenêtre, la nuit au dehors et la lune, les arbres dans le jardin, puis ma chambre : je tourne la tête, et là  je vois un espèce de nuage gris (une sorte d'esprit quoi) à  l'emplacement où je sentais un truc : JE HURLE de surprise/peur --> Et là  boum, je me réveille avec la sensation super bizarre d'être revenue dans mon corps : enfin y'avait un décalage entre ce que je venais de "voir" et le fait qu'en réalité je dormais pendant tout ça.

Encore une fois, je sais pas ce que ça vaut, ça peut être aussi un "rêve" : moi je sais ce que j'ai vu à  ce moment là  et ce que j'ai ressenti, mais je sais pas si c'était ce que certains appellent "voyage astral" ou quoi...

Ou alors un mini voyage astral, genre à  tarif économique, le low cost des voyages astraux. lol.


Mais j'avais une copine qui en faisait apparemment : car sa tante se disait "médium" et elle l'appelait parfois le matin pour lui dire : "t'es encore venue me voir cette nuit, j'ai senti ta présence auprès de moi", etc. Enfin, cette amie là  avait vraiment beaucoup de trucs bizarres pour le coup..

Dernière modification par Bicicle (01 novembre 2011 à  15:18)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonjour,

Certains rêves m'ont beaucoup marqué. Par contre, perso, quand j'ai fait des od - deux - rien, juste ça monte et bang, plus personne. Le réveil est beaucoup plus difficile par contre...

Un rêve atroce que j'ai fait plusieurs fois, alors que je voulais arrêter la came, que j'y arrivais pas - je rêve que je me réveille, mon mec est à  côté de moi, je veux bouger le bras, j'y arrive pas, je veux parler, impossible, je suis réveillée, j'ai conscience de tout ce qui m'entoure et je me retrouve enfermée dans mon propre corps, sensation terrible, et là  je me réveille en criant. Et je mets un moment à  réaliser que ce n'était qu'un rêve.

Et quand j'ai eu mon fils, pendant quelques années, je rêvais que j'étais en GAV ou enfermée en HP, et que mon fils, toujours petit, avec une couche culotte pour seul vêtement, était seul devant la porte fermé à  clef de la maison. C'était pas gloups.


Un beau rêve pour finir. Je rêvais règulièrement que je louais deux apparts, genre le mien le vrai, et un appart "secret" qui devait être mon subconscient. Cette appart était plein de trous dans les planchers et les plafonds, et j'avais toujours des arriérés de loyers à  payer dessus.
Depuis peu, je rêve que cet appart est super lumineux, tout en rondeurs, avec de grandes verrières partout, des plantes, mais situé dans une zone craignos avec pas loin une dealeuse d'héro que je n'aimais pas. Mais il y a une super évolution, puisque je suis persuadée que cette appart secret, c'est "moi".

Je pense que nos rêves nous apprennent beaucoup sur ce que nous sommes, nos aspirations, nos désirs secrets et nos craintes. Mais que c'est plus dans le sens que nous leur donnons que se trouve l'explication de ce que nous sommes à  l'instant T.

Bonne journée
bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Hello,

Bon alors quand on essaie de se réveiller et que le corps ne bouge pas, même une paupière, que l'on sait que l'on dort et que l'on veut émerger mais qu'on n'y arrive pas, ça a été scientifiquement étudié et ça s'appelle la paralysie du sommeil.
Certains voient des esprits, des "monstres" et en ont un mauvais souvenir. ça m'est déja arrivé mais je n'en ai pas de mauvais souvenir. Un peu agacée que ça prenne du temps pour que je me réveille, mais j'ai toujours été patiente face à  cet état de mollusque car ça ne m'inquiétait pas... j'ai toujours pensé que ça allait passer, que j'étais profondément endormie.

Je me demande si le coma fait ressentir des sensations similaires...

Dernière modification par Minette (02 novembre 2011 à  21:51)

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Minette, merci, je viens de voir qu'il y a même une page wiki là  dessus et que ça arrive à  plein de monde.
Cela m'est arrivé plusieurs fois, il y a longtemps, et sans explications, encore plus flippant !
J'ai pas eu d'hallu ou autres, juste une grosse flippe et la sensation très désagréable d'être prisonnière de mon propre corps.
Et j'ai pas du tout aimé !!

Tout de suite, avec une explication, ça va beaucoup mieux lol ! Merci encore

bluenaranja

Bon ben, après avoir tout bien lu, c'était bien un cauchemar. Enfin merci, j'ai appris un truc moi !

Dernière modification par bluenaranja (03 novembre 2011 à  20:20)


U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Tant mieux si ça t'a aidée !

Il y a des sites autres que wiki qui proposent d'autres explications : il y a les scientiques et les éso (avec des témoignages).
wink

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
saloute!
bonnie, sympa ton histoire de maison flippante, tu serais pas somnambule? (pour la clef)
choupette, fait toi plaiz, c'est pas réservé à  la drogue, parle de ton "ange déchut" si sa te soulage..
période esprits j'ai quelques anecdotes mais pas envie d'en parler pour l'instant.
j'ai stoppé net en voyant "l'exorciste" étant bésot.
au passage je tient a dire que sur le blog de lloigor, sa vision du spiritisme, ses explications me conviennent parfaitement. sa n'est qu'une "petite"partie de ce vaste sujet mais je suis bien dac avec lui, (comme très souvent d'ailleurs) je vous conseil d'y jeter un oeil.

bluenaranja, flippant ton rêve,  perso je fait souvent des rêves incroyables, j'ai toujours fait des p*tains de rêves. et j'adore sa. surtout quand je vais pas bien, sa me libère c'est magique.
mais c'est un peu piégeur.. plus envie de se réveiller.
par contre quand tu dis:
"Je pense que nos rêves nous apprennent beaucoup sur ce que nous sommes, nos aspirations, nos désirs secrets et nos craintes. Mais que c'est plus dans le sens que nous leur donnons que se trouve l'explication de ce que nous sommes à  l'instant T"
je ne suis pas du même avis, je pense que nos rêves sont bien souvent complètement  indépendants de nos désirs, de nos craintes, nos pulsions etc..
enfin c'est vrai qu'il y a moyens de faire un liens sans trop creuser avec des évènements de la journée par ex, mais  si il y avait un lien avec nos envies pour chaque rêves, je serais sacrément tordu, (légèrement mais pas sacrément! big_smile )
régulièrement, je tue des gens dans mes rêves, ou je fait des câlins avec des copines qui ne m'attire pas, et j'en passe,   
sérial killer. un quoi? un céréale killer ouai! bref

"paralysie du sommeil".. surprenant ce truc, sa doit vraiment être angoissant, merci pour l'info minette.

une chose étrange qui m'est arrivé une vingtaine de fois sur 1ans et que je n'ai jamais vraiment réussi a comprendre..enfin en partie.
j'avais 13ans, sa se passais tout le temps le soir en étude (internat)

en fait, sa commençait par une impression de déjà  vu, même plus qu'une impression, une certitude, persuadé d'avoir rêvé ce moment, c'est en fait un très court instant mais chaque détails, voix, mouvements, s'enchaînent avec précision et me plongaient dans un état second qui stoppait net en me concentrant et en respirant bien.

les première fois étaient légère car je faisait en sorte que sa s'arrête ne sachant pas ce qui se passait, a l'époque j'étais persuadé que je faisait des sortes de mini rêves prémonitoires,
vu que j'en étais sur, j'avais déjà  "vécu" ces moments..
en fait plus sa m'arrivais et plus je maîtrisais et je commençais a bien apprécier cet état.
j'en sortais a chaque fois un peu sonné, étourdi je trouvais sa agréable.

le truc bizarre (enfin le plus bizarre) c'est que j'arrivais a contrôler le moment ou j'en sortais, sa commençait sans prévenir mais ensuite il suffisait que j'arrête quasiment de respirer pour que sa prolonge et amplifie l'état, en fait j'inspirais a peine, et plus mes poumons se vidaient plus l'effet s'accentuait jusqu'à  devenir super puissant,
les sons déformé, amplifié, mélangé pareil pour la vue, et l'impression de flotter..
et dès que je partais un peu trop loin ba j'inspirais bien profondément et paf, retour a la normal,

j'ai déjà  lu que cet effet de déjà  vu qui nous arrive parfois était du a un genre de bug du cerveau qui décale quelques secondes (très peu) et qui nous donne cette impression. (en gros hein)
mais ce qui m'est arrivé durait  15sec au max a peu près, et je prenais une grosse claque, courte mais très intense. donc est-ce qu'il y a un lien? j'ai jamais su ce que c'était ni pourquoi c'est apparu et comment sa a disparu.. bon j'arrête la.

bavo aux courageu(se)x qui ont lu toucha, à  plums!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Purée, ça fait suer, ça fait des plombes que je rêve plus. Ou plutôt que je me rapelle pas des rêves au réveil. Je crois que c'est depuis que je fume (du shit), donc ça remonte...
Ca doit m'arriver tout les 2 ans de me rappeller un rêve, d'ailleur c'est pas des reves, plutot des cauchemards étranges. C'est assez bizarre comme sensation, mon cerveau m'étonnera tjrs... Et comme c'est assez rare ça revêt pour moi un caractere exceptionnel. Ça doit etre genial de se reveiller tous les matins avec un rêve. J'aurais l'impression d'etre active meme en dormant! big_smile

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

clemz a écrit

je ne suis pas du même avis, je pense que nos rêves sont bien souvent complètement  indépendants de nos désirs, de nos craintes, nos pulsions etc..

Clemz : je pense que notre inconscient est totalement lié à  notre conscience. J'ai remarqué que nos rêves les plus délirants, les plus étrangers à  nous même en apparence, sont les plus liés à  nous même. Si tu prends la peine de les interpréter en fonction de TES critères (pas des critères bidons des livres d'intérprétations à  deux balles), alors tu peux donner un sens à  tes rêves.


J'ai écrit à  quelques reprises mes rêves sur un petit carnet au réveil : et tu sais quoi ? Quand je prenais le temps de les examiner, de comprendre les symboles (MES symboles), alors le sens m'a TOUJOURS paru évident.
Analyser ses rêves, c'est accepter et avouer son être le plus profond. Voilà  pourquoi c'est si difficile pour certains et tant de gens préfèrent dire que leurs rêves sont totalement "bidons" et "étrangers" à  nous même.

Il ne faut jamais prendre les situations rêvées au premier degré : quand tu dis que tu couches avec une copine qui ne t'attire pas consciemment, ça ne veut pas dire que cette amie t'attire sexuellement, c'est souvent des rouages détournés, des significations personnelles et intimes qui permettent de comprendre "l'image" rencontrée dans nos rêves.


Je te donne un exemple d'un rêve qui m'avait beaucoup marqué car assez angoissant pour moi, et de la façon dont je l´interprète :

Je fais court, mais en gros, je rêve que je voyage en train, et que je me retrouve sur un quai qui n'allait pas vers chez moi : j'étais en quelque sorte perdue alors que l´environnement m'était familier, j'étais persuadée d'avoir pris le train pour chez moi mais en même temps j'avais du mal à  le trouver.. Je me retrouve donc sur un quai, à  attendre un hypothétique train.

Je croise sur le quai 2 amis à  moi : nous prenons le train ensemble. J'étais assise dans ce train comme dans un "télésiège" à  la montagne (lol) : les pieds dans le vide et voyant parfaitement le paysage devant moi. Sauf qu'à  un moment, je perds ma chaussure !
Je me retourne alors vers mes 2 amis et leur dit que je suis hyper inquiète (vraiment mal) d'avoir perdu ma chaussure ! Que je ne pourrais pas réussir à  la retrouver !
Sur le moment mes amis s'en foutent un peu : bref une neutralité dans leur réactions alors que je suis au bord du désespoir d'avoir perdu ma chaussure ! Bref, cette chaussure c'était vraiment l'angoisse dans le rêve lol.


Ce rêve est à  recouper avec ce que je vivais à  l'époque. En fait, mon père venait de mourir, nous laissant dans une situation financière très incertaine voire extrêmement compliquée, qui me rendait très très inquiète pour mon avenir : mais je me disais "à  l'époque" que même avec rien du tout et dans les plus grandes difficultés financières, je parviendrais tout de même à  m'en sortir : que j'étais pas du genre à  baisser les bras. Je me disais que "tant que j'ai mes deux jambes, je pourrais continuer à  marcher".

Dans ce rêve, le train vers "chez moi" n'est très certainement autre que le chemin que j'aimerais emprunter dans la vie, et la chaussure que je perd m'angoisse alors énormément car sans chaussure, comment marcher ? Or, si les trains ne m'emmenent pas au bon endroit, et si je n'ai que mes jambes sur qui compter pour arriver à  bon port, alors perdre une chaussure est la pire chose qui puisse arriver !
Bref, cette angoisse de la chaussure perdue me paraît de façon très évidente être l'angoisse de ne pas réussir à  poursuivre mon but malgré les difficultés.

Tout ça pour dire que ce rêve qui peut paraître complètement con : une histoire de chaussure perdue, qu'est-ce qu'on s'en branle de prime abord. Mais si tu prends le temps de comprendre POURQUOI tu rêves de telle ou telle chose, alors tout de suite tout s'éclaire.


Bref, juste un exemple pour te dire que les rêves ne sont pas du tout étrangers à  nous même : l'inconscient est une drôle de machine mais il fait à  100% partie de nous. Et se comprendre, c'est aussi comprendre comment fonctionne notre inconscient... Et donc comment fonctionnent nos rêves.

Dernière modification par Bicicle (11 novembre 2011 à  15:43)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Et oui, les rêves, c'est très complexe... et on aimerait bien ne pas s'en souvenir...

Moi aussi j'ai rêvé, la nuit dernière, que j'avais égaré mes chaussures et que je rentrais en chaussettes... ça me posait pb vu qu'appuyer sur les pédales d'accélérateur et d'embrayage de la voiture, sans chaussures, je ne pense pas en être capable...
Je me suis dit que je devrais y arriver quand même puis plus rien... Je ne sais pas ce que cela signifie et en ce moment, j'avoue que je ne cherche pas trop à  comprendre... Quoique je remarque que mes rêves coïncident avec mes (pauvres) préoccupations du moment.
J'ai en effet, reçu des chaussures commandées par correspondance, et j'ai été fort déçue. (Renvoi illico !).

Bref, je crois qu'il faut faire le tri entre ce que les rêves nous permettent d'évacuer et... le reste et c'est là  tout leur intérêt !

Clemz : ton récit me fait penser aux rêves lucides... On se rend compte que l'on rêve et on "dirige" le rêve... un moment... Je te laisse te renseigner et voir si c'est bien ça. wink

PS : La paralysie du sommeil n'est pas toujours mal vécue, il ne faut surtout pas paniquer et l'expérience se fait sur un autre "plan".

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
pfft, vous y êtes allé pas mal fort là  haut.
Moi comme NDE j'ai fait six semaines de coma et je n'ai vu aucune grande lumière blanche parce que je n'y croyais pas auparavant, ce qui est indispensable pour que ça arrive.
Et je ne me souviens presque jamais de mes rêves, un ou deux fois par an, pas plus.
Portez-vous bien, bises,
David

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est clairement pas indispensable vu que je connais un mec a 2000% non croyant a qui c'est arrivé.

Le mec en était complètement retourné et s'est mis a se poser des questions métaphysiques alors qu'à  la base c'était pas trop sa came...

C'est bien plus complexe je pense, j'avais vu un reportage assez intéressant la dessus et on est loin d'avoir une réponse net.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mon meilleur pote a fait une od (sous LSD et came) il y a au moins 25 ans. Il s'est réveillé sans passer par la case Urgences ( mais comme personne autour de lui n'avait réagit, il aurait tout aussi bien pu crever car il a bien fait un coma selon lui....Les mecs parlaient de lui comme s'il était déjà  mort et discutaient déjà  de comment ils allaient faire pour pas se faire goaler par les keufs et ils les entendait....)Lors de son réveil, il a senti comme une déchirure sur le côté gauche de son crâne (lui, il assimile ça à  un genre d'avc....)Bref, durant tout ce temps où tout le monde le pensait mort, il a, dit il, fait un "voyage" dans une autre dimension.....Et vu , des tas de choses concernant l'après vie (c'est SON délire, lui voit ça comme ça et il en est persuadé mordicus), à  la base il n'est pas croyant du tout et surtout pas en un dieu quel qu'il soit...Toujours est il qu'à  partir de son revéil, il est devenu un tout autre mec...Ses gouts, ses priorités et toute sa personnalité ont changé....Il y a quand même eu une période de 2 ans juste aprés cet évênement où il avait été diagnostiqué bi polaire (jvois pas trop le rapport surpris ) parce qu'il entendait "les pensées des gens" partout où il allait et qu'il était persuadé qu'il provoquait des catastrophes naturelles entre autre, rien que par la pensée....Bref, il a été traité au lithium durant ces 2 années et ces pensées "délirantes" selon le psy ont disparu ( ce qui me fait d'autant plus douter du diagnostique car à  ma connaissance, la bi polarité ne disparait pas du jour au lendemain....)

Depuis, il n'a plus peur de la mort et il est persuadé de savoir ce qui nous attend après...( et qui n'a rien avoir avec un quelconque vieillard barbu, un autre ressemblant à  un bouc, un univers de nuages paisibles ou de flammes terrifiantes big_smile )

Moi, ce que j'en dit, c'est que le cerveau est un organe fort complexe et que l'électricité n'a pas livré tout ses mystères loin de là ........

Pour ce qui est des témoignages de NDE qu'il a lu ou entendu, il s'y retrouve dans pleins de détails (comme le tunnel, la lumière blanche, l'attirance ressentie, l'absence de crainte et au moment du réveil, ce sentiment qu'on est brutalement renvoyé vers la vie......)

Dernière modification par Mascarpone (06 novembre 2016 à  10:43)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour les paralysies du sommeil, cela fait trés longtemps que je n'ai pas vécu ça (et tant mieux!), mais quand j'avais une vingtaine d'années cela m'arrivait assez souvent, surtout quand je me réveillais en keum ou quand je bouffais de la codéine avant de m'endormir....

Je trouve ça horriblement flippant eek
Cela m'est arrivé aussi lors du réveil d'une anesthésie générale où j'avais sans doute été curarisé (vu l'opération), j'ai fini par réussir à  bouger un doigt et à  balbutier "j'ai soif"à  l'anesthésiste qui me foutait des baffes en salle de réveil!! L'horreur! Je m'en souviens comme si c'était hier! ( j'ai pourtant vécu plusieurs anésthésies générales mais c'est la seule fois où le réveil a été difficile)

Ca me rappelle un truc d'ailleurs (qui n'a rien avoir), lors d'une intervention (de routine, pour l'équipe de chirurgie) qui devait durer un quart d'heure, j'étais le dernier de la chambrée de 5 qui passait sur le billard, il était midi et c'était un lundi.

Moi j'étais à  poil en dessous du scialytique avec la perf dans le bras et l'anésthésiste à  mon côté, à  attendre que le chirurgien et son équipe qui se racontaient leur w end veuillent bien s'occuper de mon cas hmm

L'anésthesiste demande alors au chirurgien si il peut commencer....Il croit entendre oui et je le vois envoyer la sauce dans ma veine quand d'un coup le chirurgien lui gueule: "Non! attends 2 minutes!"
Bon sang! il ne m'avait envoyé qu'un quart de cc (une ou 2 gouttes) ,avant d'arreter d'appuyer sur le piston et j'ignore la mixture qu'il y avait dedans, mais là  j'ai vécu un truc exactement comme dans les films où ils vous montre la vision et l'audition d'un mec qui vient d'être drogué!!!!

Tout au ralenti, j'entendais l'équipe raconter ses anecdotes du w end et je voyais comme si j'étais dans la brume! les gens parlaient comme ça :"mwouawawawa, j'ai aiaiaiai taisaiaiai a poiwouawouawoua tieéééééé.....surpris
Quand le chirurgien a donné son accord, et que l'anésthésiste a réappuyé sur le piston j'ai même pas eu le temps de dire 1 que j'étais déjà  dans les choux!

Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dans cette pompe, mais vu la puissance je me serais pas amusé avec........

Dernière modification par Mascarpone (06 novembre 2016 à  11:12)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je hais les hopitaux , mais à  un point !
Sans parler des heures d'attentes et de l'infantilisation des patients , c'est un cauchemar !

En effet ces symptomes ne semblent pas etre ceux d'un bipolaire , je vois plutot ça comme une sorte délire psychotique !

Dernière modification par Acid Test (06 novembre 2016 à  11:46)

Hors ligne

 

avatar
Fenouil homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
J'en ais quelques unes des expériences plus tôt choquante / puissante

J'en ais parler dans un post hier soir mais je vais détailler ici ça me paraît pas mal pour peut être éviter à  des gens de faire ça .

Un soir il y a longtemps j'ai fait la connerie de vouloir tester l'atarax à  très grosse dose et très franchement je conseillerais ça a personne , ce soir la je m'engueulais avec ma copine et j'étais en dech de weed, c'était le lendemain d'une perche à  la mdma et j'ai gober 350mg d'atarax ou un peut plus je sais plus (oui j'étais totalement inconscient et pas du tout rdr à  l'époque)

Et j'ai commencé à  délirer total j'étais énerver et je controlais plus rien je suis aller dans la forêt me fumer une dizaine de clopes en trois quarts d'heures pour redescendre de l'engueulade et la le truc est vraiment monter je commençais à  m'endormir à  des endroits non voulue dans la forêt en pleine nuit mais ça durait pas longtemps 30minutes ou un peut plus et quand je me réveillait j'avais des hallucinations

J'ai vu un train miniature passer devant moi avec les bruits et puis ça a 'zoomer' et je voyais tout les passagers du train .. des familles etc ... Je voyais tout les details et au tour y'avais un auras blueatre qui entourais la scène mais je me sentais vraiment mal   

Sinon pour la folie douce je l'ai connue une foie après 48h ou un peut + sous champi la derniere perche que j'ai pris durant cette 'session' était plus tôt étrange , toutes les autres c'était bien passer et celle la ne s'est pas mal passer mais elle était plus tôt malsaine

Je gobe , c'etait des psylos et je suis sur que ca en était , j'étais aller les chercher avec des anciens qui font des cueillettes chaque années

Bref je gobe, 1h après ça monte , un petit bout de temps après je capte directe que ça va surtout être un trip introspectif mais nouveau différent , ça m'inquiète pas mais presque , bref j'oublie ça je continue mon trip

Et pendant les moments forts du trip qui a été très court (sûrement que mon corp était à  bout) j'ai vu des lumières qui dansait sur mon plafond au rythme de l'album The Wall
Des floyds et pour moi j'étais persuadée qu'elle voulait me dire quelque chose alors j'ai essayer de les comprendres et sans comprendre comment je me suis mis à  penser à  des situations d'en ce moment de ma vie que je pourrai améliorer et j'ai 'communiquer' avec ces boules de lumières pendant un ptit moment drapeau-blanc

Et quand c'est redescendue c'est la que j'ai connue la folie douce , c'est descendue vite comme je l'ai dis c'était comme un mini trip alors que pourtant à  bonne dose ,

Et la au moment où je pensais que c'était fini , j'avais des moments de 15 minutes 'clean et très penseur' et 10/15minutes ou j'étais complètement percher dans un état second à  dires des trucs et penser des trucs sans aucuns sens voir flippant et rigoler sans aucune raison

Ça a 'alterner' comme ça pendant au moins 1h si ce n'est pas plus , j'avais l'impression d'être dans un état schizophrène

Ne juger pas , maintenant j'espace toutes mes prises et je connais la rdr et je me rend surtout compte que j'ai fait pas mal de conneries thinking

Au moins j'ai appris de mes erreurs

Dernière modification par Fenouil (06 novembre 2016 à  12:53)

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Pour les rêves, j'ai acquis quelques certitudes, qui me sont propres... Ils sont plus forts que notre états de veilles, parce que le cerveau est moins occupé à entretenir son corps avec les cinq sens ("officiels"). La lumière blanche est un anxiolytique naturel, probablement fabriqué par la glande pinéale. C'est ni gai, ni triste. C'est neutre. Le cerveau, ou les rêves, ont des zones spécialement conçues pour nous faire souffrir, de façon personnelle, et de la pire des façon. Tout ça à un sens, ça nous apprend, ça guide, et c'est plus puissant que nous.
Et un truc surnaturel, ou comploté: une fois, sous dxm, j'ai expirer de l'air d'une façon si étrange, bruyante, et en un tel volume, que le bruit a fait s'allumer une lumière d'un couloir à côté de là où j'étais. La lumière s'est mise à clignoter étrangement, comme si elle me parlait, et me demandait, toute étonnée, ce qu'il m'arrivait. Avait-je dérangé quelqu'un? Ou quelque chose? Je suis allé appuyer sur l'interrupteur pour l'éteindre, en marchant tout doucement, tout aussi surpris que cette lumière avait l'air de l'être.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Instant karma !
par Mister No, dernier post 10 décembre 2018 par Mister No
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Sortie de corp
par TripBeta, dernier post 27 avril 2020 par Clandestino
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Parlez moi de vos rêves!
par Fredfenriz, dernier post 28 juillet 2017 par Fredfenriz
  1

Pied de page des forums