Consommation de stimulant et hypertension artérielle

Publié par ,
3278 vues, 8 réponses
avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut,
Mon médecin m'a diagnostiqué de l'hypertension artérielle (15/8) à 18 ans avec deux prises de tension séparées de 3 semaines.
Je ne suis pas sur d'être atteint d'hypertension car la première prise a été effectuée un lendemain de prise de DXM le soir et en pause de conso cannabis (après 3 douilles/j environ) et la deuxième peu après la reprise, avec une douille le soir d'avant, et mon coeur s'est accéléré au moment de la prise de tension.

Les deux prises ont été effectuées le matin (tension plus haute le matin d'après mes recherches), et en situation de stress.
Après un abus de stimulant de 5j (speed et combo speed/3-MMC sur le dernier soir) j'ai développé de l'anxiété par rapport à mon cœur, j'ai cru que j'allais mourir (cœur qui bat vite puis lentement, impression qu'il s'arrête, peur d'une crise cardiaque/infarctus, vision au ralenti), n'étant vraiment pas du tout anxieux de base et jamais eu d'anxiété cela m'a marqué au point de régulièrement toucher mon cœur voir si tout va bien, maintenant j'arrive à ne plus trop y penser mais ça revient souvent en descente de stimulants où je me mets à toucher mon cœur.
Je pense effectuer d'autres prises de tension à la pharmacie à divers moments de la journée voir si ma tension est à peu près à ce même niveau.

Ma consommation de stimulant était d'environ 1 session 3-MMC par semaine le week-end (desfois espacé de 2 semaines, dosage d'environ 150-300mg max, et aussi une ou deux session 3-FPM (50-100mg max) par semaine.


Je voulais savoir si il y avait ici des personnes ayant de l'hypertension et consommant des stimulants, à quelle fréquence, avec ou sans traitement pour l'hypertension et les précautions supplémentaires à prendre pour la RdR

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Il suffit que tu stresses chez le médecin pour fausser légèrement les résultats.

Si ton généraliste a le moindre doute, il te fera porter un holter pour évaluer ta TA sur 24 heures et en l'absence de blouse blanche.
Ces constantes n'ont pas du l'alarmer car elles ne doivent pas être constantes. Une TA légèrement majorée par le syndrome de la blouse balance, c'est commun et ta TA n'est pas hyper élevée dans ce contexte.
En prenant le temps de t'écouter le cœur, il a du voir que les battements se calmaient par la suite, enfin, j'imagine.
Si cela t'inquiète aborde ces valeurs avec lui.

Dernière modification par Mister No (10 décembre 2018 à  14:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Il n'a pas écouté mon cœur mais a juste fait 2 prises de tension, c'est ce que je pensais par rapport à la blouse blanche.
Si jamais je fais de l'hypertension, une consommation de stimulant est toujours envisageable ou beaucoup trop risquée ?

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Il n'a pas écouté mon cœur

CerTains gestes se perdent, manque de temps... mais ôte moi d'un doute, il avait bien un stéthoscope aussi pour prendre ta TA ?

Cela rend la pratique des stims très risquée en raison de l'hyper TA et éventuellement aussi des traitements anti TA. (coke et certains hypotenseurs donnent un multiplication des risques par exemple le bétabloquants ne sont plus utilisés en urgence avec la coke)

Dernière modification par Mister No (10 décembre 2018 à  15:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

Mister No a écrit

CerTains gestes se perdent, manque de temps... mais ôte moi d'un doute, il avait bien un stéthoscope aussi pour prendre ta TA ?

Non il l'a mesurée uniquement avec un tensiomètre, il s'agit d'un centre pour jeunes jusqu'à 25 ans où le médecin pratique le tiers payant, ça m'évite d'avancer les frais mutuelle.

Mister No a écrit

Cela rend la pratique des stims très risquée en raison de l'hyper TA et éventuellement aussi des traitements anti TA. (coke et certains hypotenseurs donnent un multiplication des risques par exemple le bétabloquants ne sont plus utilisés en urgence avec la coke)

Il m'a justement prescrit un beta-bloquant que je ne souhaite pas prendre avant d'être sûr du diagnostic et mieux informé.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Il vaudrait mieux que tu t'abstiennes pendant ton traitement et surtout que tu demandes un second avis médical.
Je suis surpris qu'il ne t'envoie pas chez un cardiologue fissa à ton age et te prescrive un TTT aussi rapidement.

Dernière modification par Mister No (10 décembre 2018 à  16:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
J'aurai aimé un RDV chez le cardiologue justement afin d'être sûr rapidement, il faut obligatoirement être envoyé par son médecin ou je peux prendre RDV comme ça ?

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Change de généraliste, demande un autre avis et un vrai examen.
Je n'imagine pas que l'on te colle sous bétablo à ton age sans prendre la peine de mettre un stéthoscope ou t'envoyer fissa chez un cardilogue.

J'aurai aimé un RDV chez le cardiologue

Cela parait urgent, surtout si ta TA justifie à ton age un traitement...
Certains toubibs font des cimetières bossus, mieux vaut un second avis rapidement.

Dernière modification par Mister No (10 décembre 2018 à  16:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

Mister No a écrit

Change de généraliste, demande un autre avis et un vrai examen.
Je n'imagine pas que l'on te colle sous bétablo à ton age sans prendre la peine de mettre un stéthoscope ou t'envoyer fissa chez un cardilogue.

J'aurai aimé un RDV chez le cardiologue

Cela parait urgent, surtout si ta TA justifie à ton age un traitement...
Certains toubibs font des cimetières bossus, mieux vaut un second avis rapidement.

Merci à toi, je vais prendre un RDV dès que possible ou trouver un généraliste sans RDV.
Je demanderai donc un vrai examen ainsi qu'une consultation chez un cardiologue si nécessaire.
Je m'abstiendrai de cannabis la veille pour éviter tout faux résultat.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tachycardie et hypertension difficile à gérer Help
par Karmen, dernier post 17 juin 2022 par Karmen
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Existe il un stimulant efficace ?
par Apoo__, dernier post 30 janvier 2019 par Haupayy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - NEP - Un stimulant prometteur, warning cardiotoxicité
par Serrah, dernier post 29 juillet 2022 par LxgXoXo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums