Prenez soin de vous, tout va très vite. / PsychoACTIF

Prenez soin de vous, tout va très vite.

Publié par ,
2388 vues, 4 réponses
untitled01 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Aug 2017
3 messages
Bonsoir,
je tenais à faire un message "alerte" et un témoignage à ne pas prendre  la léger sur les drogues et les effets secondaires au long terme.
Il y a deux an j'ai commencé la drogue par l'exta, dans des contextes festifs.
J'ai tjrs étais un peu "borderline", je ne fais pas les choses à moitié et je ne sais pas m'arrêter même quand je suis en détresse.
Bref, j'ai commencé il y à un peu moins de 2ans avec des l'exta dans des contextes festifs (je fumé bcp joints avant et j'ai l'impression que la drogue plus "dure" m'a fait arrêté car je ne supporte plus ça).
Donc bcp d'extasie, toujours d'en l'abus sans m'arrêter. Premier effet secondaire visible, perte de voix et mal de gorge extrême, le drogue attaquée beaucoup ma gorge, je perds ma voix très facilement maintenant.
Pendant 3/4 mois je tapais tout les deux jours en semaine et tous les weekend, je ne m'arrêté jamais, mais ce n'était pas grave car "c'était pour faire la fête" à la fin bien-sur vient la kétamine, la coke, les lsd, les xan...ect.
Bon les effets secondaires de tout ça vous les trouverer facilement.

Mais le après de toutes ces consommations fut catastrophique.
J'ai fini sous anti depresseurs, xanax tout les jours, convulsions, arrêt de mes etudes déménagement, alcool seule tous les jours, crise d'angoisse à en perdre conscience, tout faire en espérant ne jamais se réveiller le lendemain.

La dépression après tous ces abus est réel est se prononce d'une forme inexplicable. On ne peut plus rien faire, on perd tout autour de soi, ses amis, ses études et soi même.
1an après ça va mieux, beaucoup mieux mais jamais le sentiment que la normalité reviendra jamais. J'ai tjrs vu que cela pouvait causer des dépressions, mais on prend cela à la léger (j'ai deja connu des périodes de dépression au part avant, mais celle ci était beaucoup plus intense).
Des événements on fait que c'était là mais la drogue n'arrange rien et je suis sure qu'elle m'a détruite.
Soyez clean dans vos têtes et laisser votre cerveau récupérer chaque prise. Pas trop d'alcool car à la fin les black out se répètent.
Maintenant, il m'arrive de prendre des tazs mais pas plus d'un, une trace de C. Mais j'espace les prises mais je sais surtout qui je suis et je ne me perds pas dans ta ça. La drogue ne me permet pas de m'affirmer, elle devient un petit plus exceptionnel et le lendemain je reprends mon train de vie sans attendre avec impatience.
On est aveuglé par des amis avec qui on tape, mais le seule moyen c'est de s'en "débarrassé". Même si on les aimes plus que tout, il faut changer de ville, ou d'études, de travail et rencontrer des gens qui vous feront voir la vie autrement que par l'oeil de la drogue et de l.
J'ai laissé bcp trop de chose passer car j'étais dans un autre monde, completement aveuglé par soi la drogue ou la dépression (violences, insultes, manipulations morale ect..).
C'est long et douloureux de s'en sortir mais c'est possible. Ca nous forge.

Je sais qu'on ne dit partout, mais voilà j'aurai conscience tranquile.
J’espère que vous ne tomberez pas dedans, sinon je vous souhaite à tous de vous en sortir.
Prenez soin de vous.

Dernière modification par untitled01 (11 décembre 2018 à  05:58)

Hors ligne

 

nerisia 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Nov 2018
40 messages
Salut,

Merci à toi pour ce témoignage. C'est pas pour rien qu'il y a des tonnes d'informations sur la RdR et la nécessité d'espacer les prises, s'hydrater, avoir un régime riche en magnésium etc.

T'as clairement dérapé et tu es tombé dans la dépendance psychologique des produits pour ce milieu festif. C'est dommage car ces produits là sont supers si utilisé avec parcimonie et responsabilité ; pour moi le LSD m'a fait arrêter l'alcool, et pourtant je m'amuse toujours autant, si ce n'est plus maintenant, en soirées avec les collègues.
On peut facilement tomber dans l'envie d'en prendre à chaque fois que l'on est avec des potes différents, mais là où toi tu vas taper 2 fois par semaine, eux vont peut être taper qu'une fois tous les mois mais comme tu alternes les potes, bah toi tu te mets en danger neurologique.

C'est avec ce genre d'expérience qu'on comprend pourquoi c'est illégal, c'est pas fait pour n'importe qui ! Ca nécessite un set & setting optimal, une bonne santé physique et mentale et surtout se responsabiliser face à la drogue, c'est pas comme l'alcool où tu peux récupérer assez vite et pouvoir te mettre une mine tous les deux jours bien que ça crée des séquelles sur le long-terme. Là avec ces produits-là, ça te flingue le cerveau très rapidement si tu fais n'importe quoi.

Pour moi, il faut toujours se renseigner sur le produit et connaître son mode d'action avant d'en consommer, et essayer de faire des analogies. La MDMA, ça libère toute ta sérotonine (80% pour un dosage de 120mg environ chez un adulte de poids moyen) et ça nécessite 4 à 6 semaines pour faire le plein. Si t'as plus d'essence dans le réservoir, ça sert à rien de forcer sur le démarreur, tu vas faire qu’abîmer ta voiture !! Surtout que si tu ne fais pas le plein, tu vas devoir t'arrêter dans une destination pourrie au lieu de ton lieu de vacances paradisiaque car t'auras toujours pas assez d'essence pour finir le voyage haha

Bref, heureux que tu reprennes ta vie en main, fais attention en consommant ces produits maintenant ! Faut que ça reste occasionnel pour que ça soit extraordinaire smile

Hors ligne

 

Zarathoustra 
Psycho junior
France
110
Inscrit le 27 May 2017
390 messages
Blogs
Oui dans l'esprit c'est très bien ton témoignage car il est prévenant et possède une charge compassionnelle sincères.

La réponse de nerisia est encore plus puissante car elle montre avec un M la notion de RDR qui permettra à des individus non pas de nier les effets complexes des drogues et de les regarder comme des bonbons aux sucres sans grand danger, mais de se prévenir de ce que tu as vécu.

Prendre de la MDMA tous les deux jours c'est comme se bouffer de l'arsenic ou du simple poison avec une rigueur digne d'un traitement médical.

Les RDR ne sont pas des méthodes pour faire l'apologie des drogues mais pour se protéger et surtout comprendre les mécanismes d'empoisonnement, d'addiction, de la bascule vers une maîtrise vers une domination du produit sur les aspects physiques, psychiques, puis les conséquences sanitaires et sociales.

Prendre soins de soi apparaît antinomique avec la prise de drogue. Trop de personne voit l'aspect autodestructeur d'une drogue comme une évidence dans le sens ben si tu tu drogues à quoi bon faire du sport, bouffer healthy etc... puisque que se droguer serait forcément brûler sa vie n'importe comment n'importe où.

Il y a vraiment des catégories de comportements mais surtout une étude cas par cas.

Putain je tchatche trop normal je suis en montée GBL là. Nawak.
Reputation de ce post
 
Nan c'est pas nawak je trouve. C'est juste sensé.Menestrelle

Un jour j’arrêterai Je le jure !

Hors ligne

 

hyrda 
Psycho junior
Quebec
700
Inscrit le 31 Oct 2018
225 messages
Blogs
Pour Nerisia
avoir un régime riche en magnésium etc.
salut c'est Hyrda du Québec qu.est ce que tu veux dire par là
le magnésium est ce que c'est pour toutes les substances ?

Hors ligne

 

nerisia 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Nov 2018
40 messages
Salut Hydra,

Je t'invite à te renseigner sur les compléments alimentaires quant à la prise de MDMA. Tu as de nombreux compléments qui te permettent d'endiguer une partie des effets néfastes et de réduire la neurotoxicité du produit.
Le magnésium aide à diminuer le phénomène de bruxisme (claquement des dents) par exemple. Tu peux ajouter une prise de 5-HTP les jours qui suivent une prise de MDMA pour restabiliser la production de sérotonine.
La mélanine peut t'aider à dormir. La vitamine C te maintient en forme et aide à augmenter la production d'anti-oxydants pour prévenir une partie de la neurotoxicité etc.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 2jCommentaire de Dark plegis (30 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 6hCommentaire de Alain1981 (41 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 3jCommentaire de Karbs (468 réponses)
     Forum 
    Distribox - caarud
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de ethanol dans [Conseils généraux de...]
     Forum 
    Effets - Viol mental sous LSD
    Il y a 30mn
    14
    Commentaire de Mister No dans [LSD 25...]
    (41 réponses)
     Forum 
    2-fdck Statut
    Il y a 35mnCommentaire de astra666 dans [RC dissociatifs...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Clobazam (Urbanyl) - Avis sur le clobazam
    Il y a 2hCommentaire de Weed dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Renfermement
    Il y a 2hCommentaire de WilliamLee dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Forum 
    DMT + The machine, premières expériences
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Woloston dans [DMT, changa et ayahua...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Influence du cannabis sur le LSD
    Il y a 2hCommentaire de AxelXXX dans [LSD 25...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Effets - K mechante
    Il y a 2hCommentaire de McLobos dans [Kétamine et PCP...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Accro mais pas en chien
    Il y a 3hCommentaire de cependant dans le blog de cependant
    (6 commentaires)
     Blog 
    Amour,folie et non sens? Pour ma chérie
    Il y a 5hCommentaire de Pelhakroth dans le blog de Pelhakroth
    (2 commentaires)
     Blog 
    Je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ...
    Il y a 6hCommentaire de Alain1981 dans le blog de arlonne
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 22:40
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Kartel97, Herr Starr, Rdr à D Centre nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] DMT + The machine, premières expériences
    (Il y a 51mn)
    Meilleur conseil possible - Scofield dans [forum] Renseignement
    (Il y a 2h)
    merci de cette précision Mr No dans [forum] Cannabis et asocialité
    (Il y a 6h)
    tout taffer, comme tujurs Mr No dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 10h)
    bonne question Mr No dans [forum] Cannabis et asocialité
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums