Opiacé le plus fiable pour usage occasionnel ?

Publié par ,
2970 vues, 2 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonsoir !

J'ai déjà pris de la codéine une petite dizaine de fois en 3-4 ans je dirais et je trouvais l'effet sympa. Je prenais ca sous forme d'Euphon ou bien des Codoliprane avec CWE.
Je n'ai jamais eu de craving car déjà j'avais peu souvent de la codéine (à l'époque où c'était sans ordonnance) puis j'en prenais jamais plusieurs jours de suite. Juste un petit plaisir perso ou avec des potes 2-3 fois dans l'année on va dire, puis je passais à autre chose.
Au final, le fait que la codéine soit désormais sur ordonnance m'arrange un peu, enfin plutot ca ne me dérange pas je me dis juste que c'était cool pour le peu de temps que ca a duré !

A part ca, je n'ai jamais eu d'autre expérience avec les opiacés.

Je souhaitais donc expérimenter un peu et essayer un autre opiacé tout en controllant ma conso pour que ca soit aussi occasionnel qu'avec la codéine. Je souhaite quelques conseils concernant le choix d'un opiacé à prendre en usage occasionnel.

Je pensais consommer ca en sniff ou oral, pas envie de faire de l'IV ou plug.
Le kratom ne m'intéresse pas non plus.

J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur, en gros, l'héroine, la morphine, la dihydrocodéine, l'oxycodone, les RC et l'hydrocodone.
Je suppose qu'il y a un risque égal d'accroche avec tous les opiacés, mais lequel serait le moins susceptible de me faire accrocher afin que ca reste occasionnel ? Entre prise orale et par sniff, quel mode de conso permet d'accrocher le moins et d'éviter le craving ?
A part le bien être psychologique au moment de la conso et l'espacement des prises (ainsi que l'approvisionnement en produit mais je compte prendre ca sur le DW), quelles autres consignes pourriez-vous me donner pour limiter les risques d'addiction ? Dans Mr Robot, le mec prend directement un substitut type Subutex après avoir sniffé son héroine. Je pense pas que ca soit un truc bon à faire (c'est juste pour faire sensation dans la série), mais il n'existe pas de technique dans le même genre pour limiter les risques ?
Faut t-il utiliser un antihistaminique comme pour la codéine dans ce cas ? Perso j'utilisais du wystamm, ca endort pas contrairement au phenergan mais je sais pas s'il existe mieux comme AH (je peux m'en faire prescrire car je suis suivi par un allerguo pour des allergies alimentaires et aux acariens).

Sinon à part ca, pour vous donner une idée j'ai une tolérance assez faible à la codéine (120mg me perchent bien), et je consomme alcool (occasionnel), cannabis (régulier avant mais maintenant aussi occasionnel), champis (occasionnel) et j'aimerais essayer prochainement la 3-MMC avec ma copine pour quelques soirées torides lol.

Merci d'avance à vous :)

Dernière modification par lendorphine (20 décembre 2018 à  00:43)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut, difficile de dire si l'un est plus safe que les autres. Il parait que plus c'est un mineur et moins tu risques d'accrocher, mais j'accroche perso pas plus avec de petites doses de morphine par rapport à leur équivalent en codéine.
Je crois que l'hero et l'oxy tapent pas mal sur le système de la récompense indirectement par rapport aux autres, du coup personnellement je reste à l'équart de ces deux là par mesure de sureté, vu que je sais que je tombe relativement facilement addict.

A l'arrêt de ma regrettée codo, après pas mal de péripéties avec masse dissociatifs j'en suis arrivée à la morphine, une fois par mois environ, et à faibles doses car je n'aime pas les fortes doses d'opis. Pour l'instant je trouve pas le terrain trop glissant, je suis contente quand j'en prends et voilà, limite elle me fait moins de l'oeil que mes psychédéliques. En plus j'ai du kratom et il me reste à peiiine de tramadol pour quand je me sens trop mal en mode déprime/angoisses, c'est mes deux jockers à faibles doses pour éviter d'abuser de la morphine.
Et vu que la momo est pas très biodisponible en oral, bein je la passe par derrière x) C'est de la LP que j'ai, je pensais qu'une fois bien diluée dans de l'eau ça ferait comme une LI, mais la dernière fois un 'shoot' de 15-18mg m'a duré 24h o_o Avec une mini descente le surlendemain du coup par contre.
Je pense que je suis un peu beaucoup sensible aux opis x)

Après c'est mon expérience perso bien sur, chaque personne est différente :)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Sur le DW il est possible de trouver de l'héro, de l'oxy ou de la morphine mais la première est d'une qualité très différente selon les vendeurs et les deux dernières sont à un prix prohibitif (ce qui n'est peut être pas un problème si tu reste sur un usage occasionnel, ceci dit ^^). Il faut par exemple compter ~30€ pour 80mg d'oxy et la morphine est environ 3-4 fois plus chère que dans la rue.

L'oral accroche tout autant que le sniff ou peut être un peu moins mais demande plus de produit à effet égal pour l'héro et la morphine (attention, si la morphine est sous forme de skenan, le sniff n'est pas forcément efficace). Pour l'oxy, subtilité : l'oral est plus efficace que le sniff.

Le risque de dérapage existe et est sans doute sensiblement égal avec toutes ces molécules, peut être un peu moins avec la morphine en oral.

L'anti-histaminique peut être utile avec la morphine, pas forcément avec les autres, mais la codéine est un cran au dessus des autres opiacés pour les démangeaisons et même la morphine ne démangera pas autant.

Et non, il n'y a pas de technique secrète pour éviter les risques en prenant du subutex juste après big_smile (c'est même une idée très con qu'il faut éviter à tout prix : si on est accroc c'est direct la crise de manque ultra-violente et impossible à faire passer pendant 48h...).

Faut juste être raisonnable et pas aller taper dans le pochon tous les soirs, ni en recommander trop souvent. Ce n'est pas si facile à faire mais sans doute pas impossible non plus !

EDIT : pourquoi dis tu que le kratom ne t'intéresse pas ? Il s'agit d'un produit qui marche plutôt bien quand il est de qualité.

Dernière modification par perceval (20 décembre 2018 à  21:04)


L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vivre avec Opiacé
par Arkange, dernier post 08 juillet 2020 par Mauddamier
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Malaise opiacé
par Unposcaille, dernier post 15 mars 2021 par Unposcaille
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacé et melatonine
par Grandtamarin, dernier post 17 octobre 2020 par Scantloz
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums