Ma tentative de sevrage du tramadol (1700mg) avec du kratom (20g)

Publié par ,
12219 vues, 56 réponses
avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Merci Miss P, du coup je viens de m'envoyer 6G de Maeng Da Red (censé monter en 10min selon le fournisseur hihi).

Bon pour l'ingestion c'est du X Factor sans pitié: Grosse cuillère-dosette achetée sur le site, directement dans la bouche, je mets de l'eau et Grlrlrlrlrlrlrllllll puis j'avale le tout sans pitié !

Je n'ai pas encore besoin d'un Lexomil pour dormir ou autre, un bon manga sur ma tablette va se charger d'user mes petits yeux.

Quelle est ta consommation habituelle pour être "bien" on va dire ? Que penses-tu du Sumatra White ? je suis tenté ! rasta

En tous cas addiction ou pas, qu'est ce que c'est bon d'être sorti du Tramadol punk2

Dernière modification par Chikara (11 mars 2018 à  23:25)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Doucement sur les compliments, malheureu.x.se. !
L'apologie, elle est si bonne !

https://risibank.fr/cache/stickers/d151/15145-full.jpg

Spoiler

Merci pour les procès au cul contre psychoactif , bravo la modération alors là..
bon, ouf , on est plus en 1990, nous ne sommes plus obligé de biaiser l'information sur les psychoactif, on peut parler de leurs effets principaux, recherchés, et secondaires (négatifs).



Pour rester plus sérieux :

Reste les problématiques RDR :
- analyser les kratoms : un projet à long terme
- l'avarie , les vendeurs qui changent avec les années  (uk ban)
- le risque de prohibition ("Ban everything"® - France)
- les sevrages du produit et l'information les concernant (j'en ai vécu qu'un au final)
- les bienfaits du produits, en tant que TSNonOfficiel, en tant qu'outil de sevrage par "tapering" ou "progressif", en tant qu'antidouleur, en tant que produit efficace pour les syndrome de stress post trauma, etc.

En tout cas je vous salut pour participer au modeste forum du kratom, auquel je m'investis depuis quelques mois.
D'après les statistiques, ce sous forum a progressé de +420% entre 2016 et 2017.
Alors merci à vous.


Et surtout.. je veux dire, un % pareil c'est un signe fume_une_joint
Four twenty.
Blaze it faggots

/forum/uploads/images/1520/1520807165.jpg

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
C'est de toute façon très vrai tout ça. Même si pour sortir des opiacés divers le Kratom semble être merveilleux il reste une drogue, ce n'est pas à prendre à la légère et la RDR s'applique tout autant à ce produit si ce n'est plus puisqu'il y a très peu de recul sur cette molécule.

Dans tous les cas si on peut se passer de consommer autant s'en passant puisque oui comme tu le souligne il y aura toujours un soucis de dépendance et de sevrage.

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Entièrement d'accord avec vous deux mais ce que je vante ce ne sont pas ses effets mais plutôt le bénéfice qu'il apporte à supporter un sevrage réputé extrêmement difficile à savoir le Tramadol.

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de ce produit, puis t'façon ça a un goût de merde et aucun pharmacien à part les magasins genre Truffaut s'y intéresseraient.... Enfin j'espère.

Bref je n'en parle plus car vous me faites flipper là fache-non-non

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Avec ma méthode de Toss and Wash tu sens même pas le gout big_smile
J'ai testé plein de méthodes et bon j'ai trouvé la bonne à force ^^

Mais alors oui clairement le gout n'est pas des plus sympa à la base lol

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Juste une petite question tardive : maintenant que mon sevrage est terminé je pense avoir développé une tolérance au Kratom. Pensez-vous qu'un arrêt de 3 jours ferai baisser cette tolérance pour mieux ressentir les effets ?

Car là ce sont des doses de cheval pour être un peu détendre..

Je me dis qu'après unn petit temps mort je repartirai sur de bonnes bases. Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
A quelle dose consomme tu du Kratom et depuis quand ?

Personnellement je suis à 8gr/jour environ et depuis 7 mois. Je peux stopper sans soucis pendant plusieurs jours...

Qu'est ce qui te fait pensé que tu as développé une tolérance au Kratom ? As-tu des signes ?

Sinon il est conseillé d'espacer ses prises de Kratom pour éviter la tolérance en effet. 1 fois par semaine serait déjà une bonne chose si ton but est de ne pas avoir de tolérance.

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Je prends 6g par dose à raison de 2 doses par jours  et malheureusement je ne ressens pas trop les effets décris. Pourtant c'est du bon je le sais. Je crois que je vais aller là-bas et croquer direct les branches fraîches rasta

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
C'est du bon tu le sais parce que ?

Après pour les dosages on est tous différents et toi tu sors d'un sevrage de Tramadol... Comme le disait Goonie les dosages c'est +10g pour les  tolérants aux opiacés et entre 1-6g environ pour les naifs.

Donc normal que tu ne sente pas grand chose avec tes 6gr wink

Par contre tu ne m'as pas répondu à ces questions :
- Tu consommes depuis quand ?
- As-tu des signes qui te laissent penser que tu as développé une tolérance ?

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages

Miss P a écrit

C'est du bon tu le sais parce que ?

Parce que c'est un magasin réputé et UE j'ai eu pas mal d'avis dessus sur des forums mais je ne peux pas en dire plus.

Je vais tester à 10g je te tiens au jus Miss P !

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Pour info je t'ai envoyé un MP hier justement pour éviter de déborder sur le forum wink

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Toutes mes excuses Miss P je vie sur de te répondre je n'avais pas vu ton MP.

Sorry drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
J'ai pris en tout et pour tout 11Gr de Red Vein Bornéo ( ma seule prise de la journée) et je peux vous l'affirmer: j'ai pris une VRAIE gifle surpris

En fait il faut juste trouver le bon dosage. Autre bonne nouvelle, le Tramadol est complètement sorti de ma tête...

Pourvu que ça dure car là c'est l'idéal. Je n'ai même pas regardé ma boîte de Lexomil.

Merci, merci, merci je ne le dirai jamais assez drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Attention cependant à ne pas trop doser...
Un kratom trop dosé = grosse claque, t'es fracasse pendant un moment et après 1h ou 2 la nausée arrive donc faut trouver sa dose oui mais progressivement...
Moi je sais que 11gr je suis sure de vomir dans les heures qui suivent. Ah clair que je serai bien fracass avant mais je le regretterai assez vite. Donc j'espère pour toi que ca ne sera pas le cas puisque t'as quand même augmenté assez vite la dose...

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
Brave à toi pour l'élan de volonté que tu as l'air de faire  preuve dans cette démarche d'arret d'une substance hédoniste. tout ca se passeras avec surement un peu de souffrance, qu'il faut je pense pendant un sevrage accepter et essayer de tolérer sans etre masochiste. " On atteint le fruit de l'arbre qu'en passant par son écorce "

En lisant vos messages, en observant les détailles concernant le kratom qui provoque votre soulagement de symptômes de sevrage, le kratom à l'air de plus avoir le pouvoir d'etouffer la sémiologie du sevrage opiacés que de procuré dans un meme temps un effet récréatif concret mais plus une légere "d'étende" de type infusion de camomille ( dites moi si je me trompe ).

En addictologie, ou cspa, c'est certain que le kratom est substance qui ne t'aurait jamais été proposé. le kratom, qui pour moi, d'aprés le laboratoire d'essai clinique qui se trouve au seins de PA, à son mot à dire dans la prise en charge de sevrage opiacé.

En addicto, un protocole de décroissance posologique t'aurait été proposé direct ( moins 10% pendant la première semaine, puis 20% chaque semaines suivantes, tout en adaptant cela à ta capacité à tolérer la frustration et la souffrance qu'engendre ce genre de phénomène, avec association d'hypnotique et d'anxyo comme dis plus haut dans le topic ) ou proposition de TSO ....

pour la culture, pas obliger de lire :
Quand on observe le mécanisme d'action pharmacologique du kratom, on peut observer que cette molécule stimule et permet la sécrétion  de substances contenant l'enképhaline; l'enképhaline inhibe l'effet douleurs en prenant la place de la substance P; substance P qui est responsable de la douleurs.                          ( sources de qualité si vous le désirez )
L'enképhaline est un morphinomimétique, produit par ton corps naturellement, comme les cannabinoides et autre qu'on peut synthétiser naturellement. Quand tu prend des opiacées ton corps ne produit plus sa propre morphine et les stocks baisse voir meme ce phénoméne s'anesthésie, d'ou le manque est la douleur  qui apparait car ton systeme nerveux n'a plus d'opiacé ou d'enképhaline.                  ( sources de qualité si vous le désirez )





le Kratom à l'air d'avoir peu d'effet secondaires, peut etre un jour sera t'il proposé pour les sevrage opiacés avec un control économique sur cette substance. l'important est le bénéfice que vous procure cette molécule quand vous commencez une démarche d'arret de prise de substance et qui est peut etre mieux qu'un TSO de type sub ou métha ( quand la base est le tramadol ), peut etre je me trompe ? les tso serait sympa pour se sevrer du trama car pouvoir de controlé les doses goute par goute ? en tout cas je vais parler du kratom à chaque médecin addicto que je croiserai

paix dans vos coeurs

Dernière modification par infirmier anesthesiste (12 mars 2018 à  23:07)


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

infirmier anesthesiste a écrit

, le kratom à l'air de plus avoir le pouvoir d'etouffer la sémiologie du sevrage opiacés que de procuré dans un meme temps un effet récréatif concret mais plus une légere "d'étende" de type infusion de camomille ( dites moi si je me trompe ).

Et bien tu te trompe wink Je le dis en toute sympathie hein tu te doute bien big_smile
Le Kratom est très loin de la Camomille. J'ai copnsommé longtemps de la codeine et du Tramadol. J'ai fais plusieurs sevrages et le Kratom me procure les mêmes effets que le codeine tout simplement niveau ressenti récréatifs physiques.

Niveau douleur apparemment il est très efficace même si moi je ne l'utilise pas comme tel. Cependant il passe efficacement mes maux de têtes. De même cet été le Kratom m'a aidé à soulager une paresthésie en me relaxant certes mais en soulageant aussi les restes de douleurs du mouvement qui les avait induites.

Sincèrement en tout cas d'un point de vue récréatif c'est très très concret et très semblable à la codeine : détente, etat cotonneux, sédatif à haute dose... Moi le soir si je dose un peu je m'endors comme une masse sur le canap même si j'essaie de rester eveillée.

Voilà j'espère que ça t'aidera à comprendre un peu mieux le Kratom. Pour moi (et pour nombre d'usagers) il a un fort potentiel médical, il pourrait tout a faire être exploité comme anti-douleurs et aide aux sevrages des opiacés.
En revanche pour les effets secondaires ils sont certes moindre que les opiacés réels mais il y en a probablement aussi à forte dose ou sur une longue durée.  Mais à mon sens nettement moins que la codeine et/ou le tramadol vraiment.

Je pense que le Kratom pourrait ouvrir de nombreuses possibilités interessantes medicalement parlant mais malheureusement ça finira interdit plutot qu'utilisé intelligemment je pense...

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Merci pour vos encouragements Infirmier Anesthésiste. Disons qu'effectivement j'utilise le Kratom plus pour son effet anesthésiant sur les douleurs et angoisses provoquées par le manque d'opiacés.  Mais c'est d'autant plus dur d'éviter le risque de tomber dedans car on apprécie le Kratom. Il ne faut pas râter le coche et rester sage.

Quand j'ai vu que mes prises de Tramadol allaient parfois  jusqu'à 2 400mg par jour et me mettaient en danger, j'ai pensé à mes enfants. Que feront elles sans moi ? Comment leur expliquer que papa est parti à cause d'un médicament qu'il a détourné à mauvais escient ? Que penseront elles de la médication ?

Bref, par delà le kiff il y a aussi une remise en  question totale et je sentais ce jour arriver. Je me procurais ce médicament avec une facilité déconcertante par des amis pharmaciens ou même médecins qui ne manquaient pas de me prévenir que ça allait être la vraie merde si ça continuait.

Aillant peur du sevrage, de la dépression qu'il engendrerait, c'est LÀ que j'ai pensé au Kratom. Ce n'est pas un miracle (un peu quand même)  mais ça aide énormément. Merci encore en tous cas.

Miss P évidemment qu'on est loin mais alors très loin de la camomille mais cela ne t'a t-il pas facilité l'arrêt de ces médicaments antalgiques ? Même si tu y trouves ton compte, ne te sens tu pas plus libre de ton corps, de tes idées ? Perso ça fait peu de temps pour moi mais je sens que ces paniques liées au manque (ne plus en avoir) disparaissent tout doucement.

Maintenant, à tous ceux qui lisent nos échanges en se disant "c'est de la drogue quand même faut dénoncer ça" soyez pas cons je vous en supplie et dites vous que ça peut sauver des vies et des familles. On a tous besoin d'une béquille dans sa vie mais du moment qu'elle ne met personne en danger, je vous en conjure, veuillez ne pas tout foutre en l'air. Bisous à tous, même à ceux qui détesteront ce message. drogue-peace
et merci à ce forum d'exister car sans lui et ses participants je serais dans une vraie belle merde ou dans une belle boîte en bois.

Je vais me pieuter car demain énorme journée. Bises Tlm prenez soin de vous.

Chikara

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
pour Miss P:

d'accord je comprends totalement tes dires, qui rejoignent l'explication par la pharmacologie que le kratom inhibe les voies de la douleurs et aide à la synthèse d'une espèce de "morphine " d'ou les effets récréatifs type ivresse opioides et non camomille ...
il ne restera plus qu'a se sevrer de cette nouvelle substance ? de cette nouvelle addiction ?

d'après vos dires, j'espère qu'un jour le kratom, après essaies cliniques pourra etre prescrit dans les protocoles de sevrages opiacés.

paix dans ton coeur

Dernière modification par infirmier anesthesiste (13 mars 2018 à  00:20)


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Chikara a écrit

Miss P évidemment qu'on est loin mais alors très loin de la camomille mais cela ne t'a t-il pas facilité l'arrêt de ces médicaments antalgiques ? Même si tu y trouves ton compte, ne te sens tu pas plus libre de ton corps, de tes idées ? Perso ça fait peu de temps pour moi mais je sens que ces paniques liées au manque (ne plus en avoir) disparaissent tout doucement.

Non wink Parce que en près de 10 ans de conso d'opiacés j'ai déjà fais plusieurs sevrages (volontaires) de Tramadol et/ou codeine sans Kratom. Je n'ai pas eu besoin du Kratom pour me sevrer. Et j'ai toujours repris la codeine volontairement, je ne suis pas "retombée dedans telle une fatalité. J'ai toujours arreté la codeine comme des "pauses temporaires" (en partie pour redevenir naive et retrouver des bons gros effets quand je reprenais a basses doses) en me promettant de reprendre puisque la dépendance ne me dérange pas du tout au contraire. J'ai commencé le Kratom comme une nouvelle drogue (puisque la codeine n'était plus accessible sans ordo), j'étais quasiment sevrée wink Dans mon cas le sevrage et le Kratom ne sont absolument pas liés. Mais je comprends bien que pour toi ce n'est pas la même chose evidemment.

En revanche je me sens moins excalves du Kratom parce que :
- il y a moins d'effets de manque voir aucun pour moi
- c'est beaucoup plus facile d'accès étrangement que la codfeine a l'époque. Pas besoin de faire le tour des pharmacies (j'ai jamais aimé ça !) c'ets livré direct dans ma boite aux lettres tongue

Il y a autant de consommateurs que de types de dépendance en fait... On en est la preuve ! wink

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

infirmier anesthesiste a écrit

pour Miss P:

d'accord je comprends totalement tes dires, qui rejoignent l'explication par la pharmacologie que le kratom inhibe les voies de la douleurs et aide à la synthèse d'une espèce de "morphine " d'ou les effets récréatifs type ivresse opioides et non camomille ...
il ne restera plus qu'a te sevrer de cette nouvelle substance ? de cette nouvelle addiction ?

Ce n'est pas une volonté pour l'instant.
Je suis une consommatrice epanouie et heureuse comme je l'étais pour la codeine.
Je n'ai jamais cherché à fuir ma dépendance aux opiacés, j'ai appris à vivre avec voire j'aime cette dépendance.
Ce n'est pas un soucis pour moi.

Si ma vie me réclame un jour de stopper je ferai comme avec la codeine, sevrage progressif avec patience... J'ai fais 4 sevrages dans ma vie et ils ne me font pas peur, je les accepte avec ma dépendance puisqu'ils vont ensembles. On ne peut dossicier l'un de l'autre évidemment wink

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages

Chikara a écrit

Merci pour vos encouragements Infirmier Anesthésiste. Disons qu'effectivement j'utilise le Kratom plus pour son effet anesthésiant sur les douleurs et angoisses provoquées par le manque d'opiacés.  Mais c'est d'autant plus dur d'éviter le risque de tomber dedans car on apprécie le Kratom. Il ne faut pas râter le coche et rester sage.

Quand j'ai vu que mes prises de Tramadol allaient parfois  jusqu'à 2 400mg par jour et me mettaient en danger, j'ai pensé à mes enfants. Que feront elles sans moi ? Comment leur expliquer que papa est parti à cause d'un médicament qu'il a détourné à mauvais escient ? Que penseront elles de la médication ?

Bref, par delà le kiff il y a aussi une remise en  question totale et je sentais ce jour arriver. Je me procurais ce médicament avec une facilité déconcertante par des amis pharmaciens ou même médecins qui ne manquaient pas de me prévenir que ça allait être la vraie merde si ça continuait.

Aillant peur du sevrage, de la dépression qu'il engendrerait, c'est LÀ que j'ai pensé au Kratom. Ce n'est pas un miracle (un peu quand même)  mais ça aide énormément. Merci encore en tous cas.

L'amour est une réserve d'énergie phénoménale, meme si on doit passer par une remise en question et un changement de comportement radicale, qui s'oblige à nous .
une pensée à ces personnes qui ne recoivent pas d'affection, et qui se drogue dans un environnement d'isolement, de solitude affective/ amicale et autres .... et qui ne bénéficie malheureusement pas de cette environnement bienveillant qui peut etre un réel moteur dnas une démarche de sevrage ....

j'espère que la marche en avant dans laquelle tu es, portera ces fruits, pour toi, pour ta famille ....
en espérant que le kratom ne deviendra pas ton ennemi numéro un, mais comme tu le dis, tout le monde a besoin de sa béquille dans ce monde, quelle soit chimique ou autre ...

amicalement

Dernière modification par infirmier anesthesiste (13 mars 2018 à  00:21)


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Miss P j'ai toujours effectué des sevrage à la dure et avec succès  mais sachant que j'allais recommencer un jour vu mon entourage. On ne m'y  a jamais forcé et j'ai toujours aimé cet effet opiacés, cette douceur qui fait fait passer des trucs ultra chiants pour des activités presque agréables...

J'ai toujours aussi adorer me sentir comme dans un cocon, protégé, détendu, etc. Mais avec la tolérance cela ne dure qu'un temps malheureusement.

Bref je suis un New Kratom User et me complais bien dans cela. À part le goût de caca de chat en poudre cela va sa se dire.

Merci pour tes astuces et ton objectivité tu es bien dans tes baskets j'aime bcp parler avec toi (et Groovie quand il a un peu de temps).

Good Night  (j'écris avec un œil ouvert seulement, je suis KO c'est pas facile lol)

salut

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages

Miss P a écrit

Je suis une consommatrice epanouie et heureuse comme je l'étais pour la codeine.
Je n'ai jamais cherché à fuir ma dépendance aux opiacés, j'ai appris à vivre avec voire j'aime cette dépendance.
Ce n'est pas un soucis pour moi.

Ce que tu dis est pour moi transcendant et symbolise la liberté absolue.
La liberté de se défonsé en paix, sans trop penser aux conséquences mais quand meme un peu, vouloir vivre ces moments que certains jugeront malsains mais qui pour toi, procure le plaisir du corps et de l'esprit, que ce soit dans un cadre ponctuel ou pas.
et bravo à toi.

L'homme est hédoniste, l'animal autant ... quand on observe des kangourous en australie dévorer les champs d'opium, ou des singes stockés des fruits pour se défoncer à l'alcool, excellent.


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Attention, cette discussion vient d'être déplacé du sous forum opio>tramadol à opio>kratom /modo


Il est possible que pour certains usagers , le sevrage du kratom soit moins problématique que la codéine, tramadol, morphine, fentanyl, opium, u47700 etc.
Pour d'autres, le sevrage du kratom sera très difficile, je pense à ceux qui consomment 30-50g par jour , qui tombent complètement dedans. D'où l'intérêt d'avoir un suivi en CSAPA/addicto, de réduire ses dosages, car en augmentant ses dosages on  augmente le manque , les effets secondaires etc.
C'est perdant perdant pour un usager régulier.

A part pour un éventuel trip récréatif, de temps en temps. Où là, le surdosage entraîne euphorie et confort.

Pour CERTAINES douleurs, le kratom est très efficace, pour d'autres ,non. Il est très préférable de ne pas être tolérant pour s'automédiquer dans un but antalgique. (cf: les reports des usagers américains)

Il y a aussi des effets surprenant chez les patients atteint de syndrom de stress post traumatique, notamment sur l'aide incroyable qu'à apporté ce produit là où les autres opios/antidépresseur/benzo/hypnotiques/antipsychotique ne marchaient pas

(cf: les vétérans de la dernière guerre du golf, voir l'article de Georgie Boorman sur le The Independant

https://www.psychoactif.org/forum/t2466 … .html#divx )

Article traduit dans la section kratom + mon article à propos de ces sujets dans le fanzine N°1 de psychoactif.
https://www.psychoactif.org/blogs/Psych … 601_1.html

En gros dans l'arsenal thérapeutique, le kratom a sa place comme n'importe quel autre produit. Certains y trouveront des bénéfices, d'autres n'y trouveront rien voir du négatif. Mais il serait maladroit de bannir ou oublier cette plante, car ceux qui seraient gagnant sur l'aspet thérapeutique seraient lésés. Même si on s'apercevait que seulement 10% des usagers préfèrent le kratom aux opiacés pour se soigner, si on interdit le kratom, ces 10% seront totalement dans la mouise....

Cependant gaffe au sevrage de ce produit, il peut être potentiellement difficile. Pour moi je l'ai trouvé "ok" 5/6jours de cold turkey +  à ++ ; puis une semaine ou deux où j'étais mentalement flagada, avec deux trois pics d'anxiété de quelques heures. Après des années de conso quotidienne; Arrêt aux alentours de 10gà30g , 1à3x/j; Méthode employé : arrêt sec, en cold turkey.

Alors attention à vous

amicalement

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
15 jours sans Tramadol/codéine aujourd'hui. Le Kratom (consommé de manière raisonnable) a donc été un très bon produit de substitution pour moi.

Je n'en consomme QUE le soir pour le moment et n'ai pas eu recours aux benzos.

En revanche je pense qu'il fait que le moral et la motivation aillent avec. C'est LA CONDITION. Plutôt content en tous cas je pensais jamais sortir de ça.

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Salut,

Un (avant)  dernier message de mise à jour sur ce topic et je pense arrêter car je tiens pas un journal de bord mais si cela peut aider quelqu'un,  alors là c'est avec plaisir:

- J'ai arrêté définitivement le Tramadol depuis le 4 mars et j'étais à 1 700mg par jour soit 17 Tramadol 100 LP. Parfois lors de gros pics je suis monté à maximum 2 400mg.

- Commencement du Kratom en produit de substitution à doses assez massives (15g à 20g par jour) et divisées en deux prises. Une le matin et une le soir. Je n'ai JAMAIS ressenti une seule fois un symptôme de sevrage de type opiacés depuis. Pas une douleur physique, pas de manque psychologique.

- J'en suis aujourd'hui -soit 18 jours-  à 15 g de Kratom Maeng Da Red par jour divisé en deux doses (matin et soir). Je n'ai pas repris UN SEUL Tramadol où autre opiacés depuis mon arrêt. Sans aucune peine ni tentation.

- Depuis 5 jours, je commence à bien ressentir les effets du Kratom. Sans me démonter il m'apaise, voir m'aide même à me concentrer. J'en déduis que le Tramadol est "sorti de mon corps" et a laissé place à un remplaçant faisant bien moins de mal.


CONCLUSION pour ma part, pour ceux qui se posent la question de substituer leur Tramadol en essayant le Kratom de la tenter sincèrement. Pour moi cela a fonctionné et fonctionne pour le moment. Je suis apaisé et sincèrement je me sens libéré d'un médicament qui me bouffait la vie (et la faute me revient à 200%) depuis plus d'un an.

Si je peux faire quoi que ce soit, répondre à n'importe quelle questions (dans la limite de mes connaissances) je le ferai avec plaisir.

Je remercie sincèrement ce forum et ses membres pour toutes ces manières d'aborder le sujet de TOUS ces produits et surtout toutes ces questions qui seraient restées sans réponse sans eux. 

En espérant que ce chemin continue sans embûches pour moi et qu'il fonctionne de la même manière pour vous, je vous souhaite le meilleur.

Prenez soin de vous et encore une fois n'hésitez pas.

Chikara

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce sujet qui a plus de 8 mois. C'est uniquement pour donner des nouvelles et affirmer encore une fois que le sevrage de Tramadol/Codéine grâce au Kratom est tout à fait possible. Je le conseillerais chaudement même.

Je me suis aussi sevré du Kratom par la même occasion, cela a été bien plus simple qu'avec les opiacés.

À tous ceux qui ont connu ma situation, je vous souhaite courage et détermination. Croyez moi cela fonctionnement vraiment.

Je prends depuis de temps en temps un petit coup de Maeng Da Red pour le fun mais sans plus.

Bises à tous et merci pour ce merveilleux forum que je continue à parcourir tous les jours même sans y contribuer.

Chikara

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums