Médecin de l'hôpital qui refuse de prescrire des opiacés ?

Publié par ,
2623 vues, 4 réponses
Lirty12 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2018
3 messages
Bonjours tout le monde , alors voila cela fait 5 ans que toutes les années à la même période pendant 1 mois environ je fais des crises de calculs rénaux pour ceux qui savent pas c'est vraiment quelques choses de douloureux et je suis obligé d'aller à l'hôpital à chaque fois car la douleur est trop atroce a moin que j'ai de quoi faire passer la douleur.
Pendant les 4 dernières années quand je me rendais à l'hôpital on me mettait directement sous perfusion avec un truc fort genre morphine ou je sais pas trop + un anti-inflammatoire dès que je suis sous perf la douleur passe immédiatement c'est super. Après les crises le medecin de l'hôpital me prescrivai un medicament à base de codeine en cas de douleur et un truc plus fort comme le tramadol en cas de grosses douleurs mais cette année je ne comprends plus rien arriver à l'hôpital il me mette sous perfusion de spasfon, paracetamol etc.. des petits trucs qui n'agissent pas vraiment au vu de la douleur intense que je peux ressentir.
Du coup il me laisse sous perf pendant 2h je souffre je leur demande quelque chose de plus fort pour la douleur mais il refuse où me dise je vais voir avec le medecin et ne revienne pas.
Une fois que j'ai bien galéré et que mon calcul est évacué le médecin me prescrit des dolipranes + du spasfon en cas de douleur + une anti-inflammatoire autant rien ne me prescrire c'est pareil ^^. Je demande au medecin si c'est possible au moins de me prescrire un medicament à base de codeine pour la douleur et il me répond non le doliprane et le spafon suffise. Là je me suis dit que le mec ne c'est vraiment pas ce que c'est une crise de calcul rénaux c'est un pas simple petit ballonnement de ventre on est d'accord j'ai pas institer sinon il aller me prendre pour un droguer ^^.
Du coup a chaque fois que je fais une crise de calcul actuellement je suis obligé de me rendre à l'hôpital et c'est tendu car je n'ai pas de voiture je vis seul et l'hôpital n'est pas la porte à coter. Je n'ai absolument rien pour faire passer la douleur quand je fais une crise chez moi je peux me taper la boîte entière de doliprane et de spasfon la douleur est toujours la même.
Du coup en 1 mois je suis déjà allé 6 fois à l'hôpital et ils ne veulent toujours pas me prescrire un truc plus fort que du doliprane ou du spasfon pour la douleur je ne comprends pas même sous perfusion lors d'une crise il reste dans des antidouleurs minimums et refuse de donner quelque chose de plus fort.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la raison de tout ça ? est-ce que les opiacer sont devenues illégal ? Est-ce un complot contre moi pour bien que je souffre ce mois-ci ^^ ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Effectivement c’est étrange !

Tu es allé 6x le mois dernier à l’hôpital pour des calculs rénaux  rooohhh ..

J’ai déjà vu ça et bien souvent c’est effectivement spasfon et paracetamol plus profenid, en première intention et si ça douille trop on passe au tram voir à la morphine sc.

As tu le même médecin que les fois d’avants ..

Et pk ne lui as tu pas demandé ? Il aurait été le mieux placé pour te répondre ..

Maintenant si tu as mal un généraliste peu aussi te prescrire un antalgique hein, c’est pas obligatoire d’aller à l’hopital pour ça ..

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (26 décembre 2018 à  14:00)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8497 messages
Blogs
Au bout de X semaines de prescriptions d'opiacés, il faut absolument un suivi, ce que les urgentistes ne peuvent pas faire.
Le seul moyen pour ce toubib de s’assurer du suivi par un généraliste est de te laisser douiller pour que tu prennes vite rendez-vous.
Pour peu qu'ils soient alarmés par la crise opioïde, l'interdiction de la codéine, pas d'opi va l'assurer et que tu contacteras ton médecin... si la douleur le justifie.
Dans un système qui a les moyens de fonctionner, l'urgentiste aurait du contacter ton généraliste et te laisser avec ce qu'il faut en attendant.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui No a raison ..

Il aurait dû soit faire un relais ac un urologue soit au minimum te prescrire qlq jours et s’assurer d’un suivie en médecine de ville ..

M’enfin plus grand chose arrive à me surprendre..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Salut,

À ta place j'irais chez un généraliste avec les preuves comme quoi tu te rends régulièrement à l'hosto et tu lui expliques.

Ça devrait suffire je pense. Bonne chance.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hopital et toxico..
par bighorsse, dernier post 24 août 2011 par bighorsse
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] On lui donne de la ké à  l'Hopital.
par Porygon, dernier post 23 avril 2018 par Mister No
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Est ce normal de se faire recaler à l’hôpital ?
par Thenesplayer, dernier post 15 août 2021 par Mister No
  7

Pied de page des forums