Clonage de champi

Publié par ,
2766 vues, 2 réponses
luca13 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
127 messages
Salut à tous,

J’aimerai savoir quels sont les avantages et inconvénient? Et aussi est-ce plus rapide qu’avec des spores? Moins sensible au contamination ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

Hors ligne

 

avatar
Maska non binaire
Mentalist
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2017
178 messages
Blogs

luca13 a écrit

Salut à tous,

J’aimerai savoir quels sont les avantages et inconvénient? Et aussi est-ce plus rapide qu’avec des spores? Moins sensible au contamination ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

Pour faire du clonage de champignon, il faut premièrement avoir une hygiène des plus remarquable, même + que Mr propre.

Avoir une salle stérile, un laboratoire. Et surtout de grandes connaissances sur la chimie.
A moins que tu veuille te retrouver a consommer une quelconque moisissures nocives je te déconseille fortement d'envisager cloner des champignons c'est pas un jeux. Tu peut avoir grandement du mal a cloner et tu risque beaucoup.
Les plantes sont facile a cloner bouturage. Mais les champignons font partie du cycle des moisissures donc beaucoup + compliqués et risquer.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

Le clonage c'est plus long forcément puisque c'est à toi de faire la récolte des spores,
Et les techniques de récupération des "traces" ne réussissent pas à 100%, ainsi prennent encore plus de temps.

Mon ami qui s'occupe des faire mes substrats récupère les spores en plaçant le chapeau du champi (à peine récolté donc vivant et très frais) entre deux lamelles de laboratoire puis dans un appareil qui tient le dispositif à 24° Celsius et 60% d'humidité. 24 à 48 H dans le noir, au delà c'est foiré faut recommencer avec un autre chapeau.

Moins académique, j'en connait un qui récolte à l'arrache dans un placard en mettant le chapeau sur de l'alu et ça marche aussi.

Avantage Inconvénient: tu connais la puissance, le potentiel de tous tes champis à venir     puisque c'est toujours la même souche et donc c'est toujours le même ADN.

Bon réveillon à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Question sur le clonage
par Gabigabi, dernier post 18 avril 2019 par SillyCone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - A quoi sert le clonage
par Gabigabi, dernier post 22 mars 2019 par Lucskd
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Idée technique de clonage
par Lucskd2, dernier post 28 juillet 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums