Question sur la culture de mon peyotl qui part en vrille

Publié par ,
5751 vues, 5 réponses
avatar
Tifou
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
Bonjour je cultive un peyotl depuis une dizaine d'année (je ne sais pas quel âge il avait quand je l'ai acheté). Pendant plusieurs années il faisait des fleurs mais depuis 2 ou 3 ans, il n'en fait plus. A la place, depuis deux ans, il y a plein de petite tête de peyotl qui ont poussé sur lui. Jusque là ça allait mais alors qu'il ne grandissait presque pas, désormais il pousse énormément en hauteur, il se met à ressembler à un San Pedro. C'est étrange et je me demande si je ne devrais pas plutôt le couper et laisser repousser un nouveau peyotl mais je ne sais pas comment le couper proprement.
Vous auriez des conseils?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
"si le peyolt par en couilles je lui prète mes boulles"

ton pepe, il vas recomancer si tu change pas de lumière, c'est la luminosité qui fais ça, probablement....

les condition de culture niveau lumière on elle changer???

si tu le coupe garde en tête que les salaup de champigons sont dans l'air sous forme de spores!

ils hésiteront pas à luis faire la peau quand on seras en autonne.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (12 septembre 2018 à  20:53)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Voilà la technique pour une récolte propre et qui permet au cactus de se régénérer:

http://lophophora.blogspot.com/2006/12/ … nique.html


Il y a aussi une vidéo sur youtube (Peyote proper harvesting).

Après avoir coupé, je pense qu'il faut que l'atmosphère soit bien sèche, voire chaude en plus, pour qu'un cal se forme, que le cactus cicatrise correctement et ne choppe pas un champignon.

Tu aurais une photo de ton cactus à poster? Parce que ça peut aussi arriver qu'un Peyotl "bourgeonne", mais c'est davantage sur les côtés qu'en plein milieu il me semble... Peut-être tiens-tu un mutant!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ouais et puis si tu as un petit trichocereus (San Pedro) ou un pereskiopsis qui traîne dans le coin, tu peux toujours essayer de greffer la tête du Peyotl dessus...
Bien que, avec une tête de plus de 15 ans d'âge, y a peut-être mieux à faire que de la greffer thinking smiley-gen013 punk2

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Je dirais pareil que Psycho, met le plein lumière !
Attention à pas trop arroser en cette saison si tu l’hiverne pas.
A mon avis quand il a explosé de rejets, il a pas eu assez de lumière pour une végétation optimale et du coup il s’etiole.

Donc donne lui beaucoup de lumière et si dans quelques mois tu vois pas trop de changement positifs, bouture. Quand c’est trop avancé, l’etiolement Est irréversible mais ne tue pas forcément le cactus même si ça l’affaibli Beaucoup.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Attention à pas trop arroser en cette saison si tu l’hiverne pas.

ça serais pas le contraire que tu à voulue dire???

perso j'arrose régulièrement mes cactus en fonction de la temperature qui ne sont jamais hiverner.

pour le peres ça doit etre mort, vue que je supose que sons cactus ne fais pas quelques milimètres de coté.

par contre si tu à un cactus cièrge ça peut le faire la grèffe, comme un trichocereus.


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Peyotl ou San-Pedro
par Kamzy, dernier post 28 novembre 2022 par Kamzy
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Dosage Peyotl
par Deadhead, dernier post 16 mars 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - à  propos de Peyotl
par machinchose, dernier post 28 septembre 2013 par machinchose
  8

Pied de page des forums