Le valium me pourrit la vie !!!

Publié par ,
59694 vues, 13 réponses
HELP!!!! homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2012
1 message
Bonjours a tous,

j'apelle au secours!!!!!!Je ne vie plus!!!
Je vais faire court, j'ai pris de lexomil pendant 8 années, de 4 a 7 selon les jours, j'allais très bien, j'avais la forme, a part un manque terrible qui se fesait ressentir quand je n'en avais plus.
Y a 1 ans et demi de ca, je suis allé dans un centre pour les addictions durant 1 mois en espérant me sortir d'un terrible cauchemar lors des états de manque, j'aurais su je n'aurais pas fait tous ces efforts! Pour rien!!!! Pour que ce soit même plus un cauchemars quand je n'avais plus de lexomil!!!!

On ma sevrer avec du valium. Je prend de 30mg a 50mg par jours depuis 1 ans et demi et je vais pas bien du tout!!! Vaseux, grosse fatigue en permanence à  part 5 mins dans la journée. Lors de ces grosses fatigues, cœur qui part, corps qui tremple, comme des convulsions.
Et j'en passe tellement, je vous jure!! J'ai l'impression que je vais y rester!
Et ca me le fait quand j'ai du valium dans mon corps et bien sur encore plus quand je n'en ai plus!!!  J'ai essayé de diminuer tres lentement mais ca ne va pas du tout!!
Enormément de mes symptômes sont survenus durant ses 1 ans et demi.

Avec le lexomil j'avais la forme, je vivais!! Sous son emprise mais je vivais!!
Mais la j'apelle au secours, je pence a reprendre du lexomil. Tous mes medecins me disent "surtout pas", il me disent de diminuer le valium lentement.
J'ai essayé!! Mais avec ou sans valium je ne vis pas de tout!!

Je suis couper du monde!!! J'ai 31 ans, un petit garçon de 5 ans qui a besoin de moi.
JAPELLE AU SECOURS!!!!AIDEZ MOI!!!MERCI A VOUS TOUS MERCI

[Edit Shaolin] J'ai aéré ton texte un petit peu, et remis de la pontuation par ci par là , histoire qu'il donne envie d'être lu, afin d'avoir un maximum de réponse. La lisibilité est un plus wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Quand je vois "Help", au minimum je vien voire. Que te dire pour t'aider.
Le problème que tu rencontres vient du fait que, lorsque tu fais une demande pour ne plus subir les cauchemars du manque du lexomil dont la durée de demie vie est 10-20 (en heures), on t'a passé au valium dont la durée est de 20_1OO (voire 36-200), ce qui a de judicieux de te mettre sous un traitement qui te couvre 24/24.

Je colle ici le tableau des équivalences entre benzodiazépines qui pourra peut-être te donner d'autres pistes. https://sites.google.com/site/sevrageau … e-le-pense

A toi d'étudier le problème en restant dans les demies vies longues et en suggérant à  ton médecin, car c'est lui le décideur final.

Mais, d'expérience, face au genre de souffrance que tu décris, pas mal de médecins ont apprécié que j'ai "étudié" mon propre problème avant de les voire, leur permettant d'affiner bien mieux leur ordonnance en ayant la participation active du malade (parfois on a l'effet inverse, le malade tox étant considéré comme rusant par ces derniers).

Bon courage.
Fil
Reputation de ce post
 
Merci pour le lien!

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Help,
Je trouve étrange que lors d'une cure, on t'as passé du lexo au valium. Perso, j'avais aussi un double problème, lexo (4 à  6/jour, comme toi) et codéine. Lors de ma cure à  l'hosto et de la mise en place de mon TSO, les toubibs m'ont d'abord substitué le lexo par du Lysanxia, une benzo a effet long, avant de diminuer doucement les doses jusqu'à  0, ou presque. Aujourd'hui, je ne prends plus qu'un quart de barrette, une fois de temps en temps, quand je me sens un peu stressé. Mais, mon addicto crois que je n'en prend plus du tout. C'est mon petit secret wink.
Mon conseil, va voir un autre addictologue, car remplacer le lexomil par du valium, je ne trouve pas que ce soit une démarche très positive. En tout cas Help, rassure-toi, on peu sortir des benzos.
BOn courage

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

cec-34 femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2013
2 messages
Salut à  tous ceux et celles qui , comme moi , sont complètement désorientés par ces ..... toubibs qui nous donnent des ordo parfois hallucinantes et surtout qui nous augmentent les doses ou nous changent de molécules sans en mesurer les  conséquences !! Les toubibs me substituent l'héro par de le morphine depuis 20 ans mais  malheureusement  une passe difficile et j'ai encore une fois céder à  ma plus grande faiblesse : la CAME  et cela depuis deux ans aujourd'hui ( aout 2013). Alors ils m'ont mis un traitement pour que je me "guérisse" seule chez moi : de nouveau  de la morphine à  plus haute dose et ils ont troqué le lexo que le prends en sevrage contre du valium (50 mg/ jour)l , du tercian 25 mg quatre fois par jour avec un "Bonne chance madame si il y a un soucis ...vous avez le numéro des urgences...!!! OUAH!!mon sevrage se déroule donc avec des toubibs qui me fax des ordo ......du moment que je n'ennuie personne dans la salle d'attente et que j'évite de rester trois plombes chez le toubib .....les tox ..On les aime bien ( enfin on peut ressentir pour eux un peu de compassion) à  partir du moment ou ils sont soit à  la télé soit enfermer  soit loin de  votre univers!! Bref je suis à  bout.....est ce que le hash me détendrait ?? Dois -je arreter le valium nouvellement prescrit?? Quelle solution pour atténuer  mes envies d'héro??A chaque fois que j'ai réussit à  vivre sans came et sans médocs , je  devais fuir dans un ile ou l'héroine n'arrive pas . J'ai donc passer trois ans à  la Réunion ou la course à  pied  substituait drogues en tout genre puis "come back to" Montpellier et il me faudra peu de temps pour etre sollicitée et à  nouveau succomber  . Alors je repars à  Mayotte puis la Martinique ,St Martin et à  nouveau ma vie était saine  et je ne pensais meme plus à  mes vieux démons meme si je sais qu'ils rodent et attendent la faille ..Il y a deux ans je rentre en métropole..passe trois mois à  Paris  : impeccable .....la vie étant top chère je décide de revenir à  Montpellier car j'y ai des amis qui ne connaissent pas la drogue et son univers.....mais il aura suffit d'un dealer à  une soirée et ...j'en ai pris pour deux piges .Cela fait deux jours que je suis chez moi à  lutter avec mes démons ces ...d'envies ;aidée par ces... de  mèdocs indiqués ci-dessus  qui adoucissent quand meme  vachement mes maux .Mais je n'en peux plus. J'aimerais m'en sortir sans fuir .....aux bons entendeurs ...Je prends tous vos conseils ...Une fille qui aimerait prendre le bon chemin!!!

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

cec-34 a écrit

.les tox ..On les aime bien ( enfin on peut ressentir pour eux un peu de compassion) à  partir du moment ou ils sont soit à  la télé soit enfermer  soit loin de  votre univers!!

Ahem...

Dernière modification par Phoenix (03 août 2013 à  12:45)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ce n'est pas tout à  fait faut, nous sommes encore vue ainsi.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Mais oui, au temps pour moi!!! En fait, j'avais mal compris le message de cec-34, je pensais que c'était son avis à  elle, et je voulais lui faire remarquer que, si elle pensait ça, elle s'était peut-être trompé d'endroit...

C'est ton message qui m'a fait tilter! super

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
Tu sais c'est très difficile à  part un bon tso comme de la methadonne parce que la morphine je ne pense pas que ce sois vraiment efficace ! Bien à  toi

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet la morphine risque d'une part de te frustrer (très différent de l'hero) et de plus de t'accrocher pour pas grand chose de positif
la métha est une véritable solution ; as tu dejà  essayer ce traitement?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lerevenan homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2013
1 message
helas on est vivant c ceux qui compte contrairement a vous sa fait 5an qua je suis malade perte d'energie perte de concentration perte de la sensibiliter de la peu douleur meusculaire articulaire picotement d'aiguie dans tous le corp douleur éléctrochok et j'en passe du mal a dormir et sans vous parle de toute les douleur et étape psycologik avec le temp toute ma sesibiliter du corp a disparu c a peine si je pouvais marcherje ressenter plus aucun bien etre dans le corp quand on me ncarésser je ne senter aucune sensation massage pareil jt un mort vivant je navai plus de force psychik pour lutter contre la peur jt au bout du suicide mais je suis croyant et ct sa ma force pourtant jai essayer tous les medicament et aucun ne faiser effet car mon corp entre parenteser été endormi  alors dite hamdouleh mois je moi mon corp et mon esprit aucun medicament ne le faiser réagir mais ceux qui m"étonne c que on ce moment je recommence a ressenteri mon corp et mon esprit renetre dieu seul c sk c car au medecin na pu me dire ceux que j'ai ou me guérir je vous parle pas de soufrance psycologik mais psychik je pense sur ce bisoux a tous faite attention a votre santer c ceux quil ya de plus important dans la vie car sans la santer la vie na plus de gout car vivre dans le desespoire seul les plus fort y reste le reste... dans des moment dificil dites tjr vous été le plus fort ne vous laissez pas envahir par les mauvaise santer et sy sava pas aller faire un tour pour vous dire dans ma maldie j'en avez pas l'ocasion de  c pour sa apres une fois guerie on se dit la chance quqand a mais seul nous le savon les autre non alors il reste encore dans leur ignorance un mal pour un bien  alé biz

Hors ligne

 

guiyom homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2018
1 message
bonjour, je pense être "un survivant" a cette cochonnerie. j ai commencé par prendre 1 comprimé sur ordonnance le soir, puis le cauchemar à commencé sans que je m'en rende compte. j ai augmenté mes dosages par moi même. au fur et à mesure 1 médecin ne me suffisait plus j ai du me contenter de 4 médecins et 1 dizaines de pharmacies pour avoir ma doze.pendant 10 ans j ai courru après mon ordonnance, un vrai cauchemar! (30 comprimés par jour minimum)
jusqu'au jour où je suis tombé en panne d'ordonnance et de comprimé. j ai fait vivre 1 enfer à ma famille (allucinations auditives, démence, troubles physiques...) j'avais vraiment l'impression d'être spectateur  de cet enfer et j ai demandé à me faire interné pour faire 1 cure.
croyez moi j ai mis plus de 2 ans pour m'en sortir et vous avez intérêt à avoir 1 sacré force de caractère pour vous accrocher, c'est 1 lutte contre dois même et il faut bien se connaître. j ai étais suivi par 1 addictologue genial, jetais son dernier cas avant qu'il prenne sa retraite et à la dernière consultation il m'a avoué que le taux de réussite était très faible surtout pour des cas comme le miens.
alors franchement le seul conseil que je puisse donner est que même si comme moi vous faite 1 grosse dépression, ça ne vaut pas le coup de se soulager de cette façon même si c'est dur. accrochez vous et ne tombez pas la dedans.  consultez 1 psychiatre, croyez moi c'est la seule personne compétente pour vous donner 1 traitement si besoin est...
bon courage à tous ceux qui tentent de sortir de la et dirent vous que c'est possible

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Le valium est souvent prescrit pour aider dans les sevrages d'alcool, d'opiacés (sevrage dégressif ou médicamenteux) mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour un sevrage d'anxiolytique. L'idée est étrange de remplacer une dépendance par une autre de nature assez similaire.

Je prends 10mg de valium tous les soirs vers 23heures depuis janvier et je ne ressens rien de ce que tu décris. Pour moi, c'est à la fin de mon sevrage dégressif de la codéine que je j'ai pris. J'ai hésité car l'intérêt du sevrage dégressif c'était notamment d'éviter de devenir dépendante comme on l'est avec un TSO.

Mais j'ai fait confiance à mon addicto car j'avais un manque physique à la fin qui était quand même un peu intense ( j'ai un peu trop accéléré parce que j'en avais marre et que c'était devenu dur pour les derniers cachets, donc je me suis dit, zou, les 2 derniers d'un coup). Elle m'a fait confiance en me laissant poursuivre le sevrage dégressif que j'avais commencé seule dans mon coin avant qu'on ne puisse plus en acheter librement. J'ai géré la réduction de la codéine comme j'ai voulu d'août à décembre 2017, elle n'est jamais intervenue (si ce n'est pour la prescrire).

Il m'a beaucoup aidé, même s'il n'a jamais réglé mon problème d'insomnie. Il y a un mois, j'ai voulu le réduire et l'arrêter mais l'addicto a dit non, trop tôt, je suis dans ce syndrome post sevrage en dents de scie et encore trop fragile. Je sais que ce n'est pas 1, 2 ou 3 mois de plus qui changera la donne car la dépendance physique est sans doute déjà là, même si je ne l'ai jamais ressentie, même en prenant mon cachou à 2 ou 3 heures du matin en rentrant de soirée (sans alcool bien sur car ça fait pas bon ménage avec le valium).

Il ne faut donc pas généraliser sur le valium. Quand le moment sera venu, je réduirai par petites bribes en prenant le temps qu'il faut. Bien sur, je n'aurai aucun médoc pour m'aider cette fois-ci mais n'ayant aucune appétence pour le valium, je n'aurai que le manque physique à gérer et pour moi c'est sans commune mesure avec cette ignoble envie qu'on ne peut pas contenir parce que votre cerveau baigne depuis des années dans un produit qu'il adore et dont il se gave goulûment. Pour moi c'était les opiacés. Pour toi, peut être les anxiolytiques, d'où ces prises trop massives et cette énorme difficulté, comme l'a aussi décrit Guiyom.

Si je me trompe, je viendrai faire contrition ici même le moment venu mais franchement, pour ce qui me concerne, je ne vois pas comment le sevrage dégressif de 10mg de valium pourrait être plus dur que celui de 24 codoliprane pris chaque jour pendant 10 ans...

Hors ligne

 

lemoinne homme
Banni
Inscrit le 24 Dec 2018
4 messages
Ce médicament Valium m’aide beaucoup durant mes crises d’angoisse qui surviennent fréquemment (liées à ma bipolarité de type 2).

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Le Valium c'est super pour calmer les angoisses !

Cela fait bien 10 ans que j'en prendre entre 1 et 4 par jours selon besoin et franchement jamais eu d'effets secondaires désagréable...

En descente de coke c'est le meilleur benzo pour "se calmer" doucement !

Ceci est juste mon avis perso issu de mon expérience personnelle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Valium
par mano 80, dernier post 14 novembre 2016 par kaparka
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium aide
par Eloquence, dernier post 28 décembre 2020 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Sevrage Valium
par Emeline86, dernier post 14 mars 2018 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16087 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums