Le Blog de Jayah Néo Chamane

Publié par ,
1901 vues, 1 réponses
ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Scène de la vie ordinaire...
lieu : une  Ville de l'ouest de la France, ce matin...
Venu pour voir ma mère ce week-end, dans cette ville qui est ma ville de naissance.
j'étais parti pour faire un tour au grand marché du dimanche, là surprise, il avait été annulé( jamais cela n'était arrivé auparavant à ma connaissance), car hier aprés midi, c'était chaud, il y à eu des dégradations importantes hier suite manifestation gilets jaunes.
Ne sachant que faire, je décide de faire un tour dans une importante église catholique de la ville située juste à côté,  que je fréquentais assidument jusqu'à mes 15 ans....souvenirs souvenirs...pour la communication directe avec dieu, je prefère maintenant les enthéogènes, ça me parait beaucoup plus simple et efficace aussi...  ahaha...
Il était 10h, heure à laquelle l'office des psaumes est chanté avant la messe de 11H.
Vu que justement dans ma jeunesse je chantais à l'office des psaumes et j'aimais même bien cela d'ailleurs, je me suis dit je vais me faire un plan catho revival à défaut de festival psi trance dans la région...
Donc pendant 10 minutes, nous chantons...7 moines( oui l'église en question est dirigée par des moines Prémontrés)...
Ensuite démarque un jeune gars 25 ans environ...qui détonne par son âge et surtout sa tenue un peu flashy...Vraiment, sa présence paraissait un peu incongrue au milieu de 7 moines âgés au look austère  accompagnés par 15 fidèles...les moines en tenue cérémonielle étaient en cercle devant, les fidèles, nous étions un peu en arrière...le gars s'installe pratiquement au milieu des moine assemblés, cela n'était pas trés "réglementaire", mais personne n'a rien dit...
les chants continuent....
puis coup de théâtre,  le gars s'écroule au sol...quelques fidèles font un mouvement pour voir ce qui se passe...le moine qui dirige les chants fait signe que non, qu'il gère la situation...la tradition monastique étant que l'on interrompt pas un office des psaumes entamé...même au moyen âge en cas de troubles graves, aucun office n'était stoppé...
donc scène assez surréaliste, ce gus débarqué de nulle part en vêtements tendance allongé sans bouger par terre, entouré de 7 moines tout habillé du costume liturgique presque blanc...
15 minutes plus tard, l'office se termine, les pèlerins affluent vers le quidam qui commence à émerger, se redresser, en regardant ahuri autour de lui semblant surpris de se trouver ici...
Puis finalement le gars se met à expliquer...il sortait de disco ( vu l'heure ça devait plutôt être un "after")   lol...
Il explique alors qu'il avait prit un extazy dans la nuit, et qu'il ne se souvenait plus trés bien pourquoi il se trouvait ici...
voilà pour la petite histoire...son âme sera t-elle sauvée ?  cela je ne peux le dire ahahah...

Plus sérieusement, l'Orégon envisage de légiférer pour déclassifier de la catégorie drogues dures, les champignons hallucinogènes en 2020...

https://www.salon.com/2018/12/05/psiloc … AF.twitter

Bonne journèe à vous...

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

Borobordelo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2019
20 messages
Drôle d'histoire effectivement hahaha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je boycotte blog cannabis because
par Mister No, dernier post 18 janvier 2019 par PSYCHOCRACK
  6

Pied de page des forums