Gérer sa conso en étudiant

Publié par ,
3481 vues, 1 réponses
resjmas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2017
3 messages
Bonsoir à tous,

Je suis sur le forum depuis quelques temps et je ne crois jamais avoir vu de post similaire, ce post va donc parler de : Gérer sa consommation en étudiant (le témoignage de personne travaillant pourra aussi être intéressant).

Petite présentation, je eu 18 ans il y a un peu moins d'un mois (Oui bon j'avais déjà posté quand j'en avais 17), je suis actuellement en cycle préparatoire dans une école d’ingénieur (moins dur que prépa classique mais quand même) et je consomme de la beuh depuis 3 ans environ , d'abord avec des amis du lycée, puis avec le temps tout les soirs avec un vaporisateur avant de me coucher.

Je n'ai jamais ressenti le besoin d'arrêter jusqu'à maintenant, je ne pense pas être "accro", j'ai déjà passé plusieurs semaines sans fumer (lors de vacances avec ma famille par exemple) sans problème. Mais voilà depuis que j'ai quitté le lycée les cours commencent à être vraiment dur et j'ai de moins en moins le temps de fumer le soir (je peux arrêter de travailler vers minuit parfois). Mais voilà je ne veux pas arrêter car j'appréciais vraiment ces moments, ils me permettaient de me détendre et ça me manque vraiment. Par exemple je n'ai pas fumé depuis 2 semaines car tout mon temps à été dédié au partiel.

Je post ici en espérant avoir le témoignage de personnes ayant réussi à continuer de fumer tout en étudiant, ou des conseils.

Merci d'avance et bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Capitaine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
21 messages
On était (relativement) nombreux à fumer en prépa
Certains tous les soirs ou presque en MPSI dans un grand lycée parisien.
Ce n'est pas un obstacle à la réussite mais je te donne tout de même deux règles que je m'étais fixé :
- attendre des résultats : tant que mes résultats étaient bons (top 5 de la classe mais j'étais pas en scientifique) je fumais et/ou prenais de la codéine, mais je m'étais promis d'arrêter en cas de chute
- observer les autres : la codéine c'était une fois par semaine le Vendredi après-midi quand les autres étaient au cinéma, faisaient un footing, etc
Chacun sa manière de se détendre
Les joints le soir après le travail quand les autres regardent un épisode de leur série dans leur lit avant de dormir

Globalement en prépa on a des moments hebdomadaires pour se détendre et si tu les passes à fumer (enfin à vaporiser) pourquoi pas
Après je ne conseillerais pas d'avoir une consommation quotidienne sauf résultats exceptionnels

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - L'infus ou comment gerer sa conso sans soufrir
par fumfum94, dernier post 09 novembre 2018 par Dégun
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - CH : Un étudiant développe un test qui analyse du cannabis en 1 mn
par ElSabio, dernier post 29 juillet 2017 par Fenouil2
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment gérer son cannabis
par Harold, dernier post 08 octobre 2017 par Harold
  6

Pied de page des forums