rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate

Publié par ,
15414 vues, 4 réponses
looney2000
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
Bonsoir,

Ce sujet a du etre déja traité quelque part, mais je ne trouve pas.
Savez vous si il est possible de rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate ???
Qu'est ce qui fait la différence ?? Est ce qu'en coupant les médicaments LP , on peut faire en sorte qu'ils fassent effets plus vite ?? Existe t il une "astuce" pour les rendre en libération immédiate ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu ne précise pas de quel produit il s'agit. C'est pas le Tramadol qui est LP ou LI, le tramadol est toujours le même, mais il est conditionné de sorte à  se libérer lentement en LP. Sur les forums américains (ou j'avais cherché sans trouver de réponse définitive) ils parlent d'une sorte de cire. Mais ce que j'ai observé moi en essayant de dissoudre du Dicodin LP, c'est qu'il se forme une sorte de gel qui doit enfermer un certain temps la substance active (le tramadol). Pour parvenir à  ça il fallait faire chauffer. J'en conclue que broyer le comprimé est sans doute seulement partiellement efficace, et mon hypothèse privilégiée, c'est de penser que dans ce cas, le dissoudre dans l'eau en faisant chauffer (pas jusqu'à  l'ébullition mais jusqu'à  ce que la poudre se dissolve en gel), tout en diluant dans une quantité d'eau suffisante pour faire disparaître cette consistance gélatineuse pourrait vraisemblablement marcher.
Mais je ne peux pas garantir que ton comprimé est du même type que le Dicodin LP, personnellement j'ai pas constaté de différence notable sur la durée en coupant en deux le Topalgic (c'est Topalgic le tien?) Mais j'ai pas de certitude quant à  savoir si les différentes marques utilisent la même méthode pour ralentir/prolonger la libération... Si ça se trouve ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre.

Donc finalement j'ai pas de réponse claire et je serais content d'en savoir plus si quelqu'un a des informations.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

looney2000
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
En fait , il s'agit de tramadol hydrochloride.

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Le Tramadol en LP existe en des posologie plus importante que le LI, je pense que l'idée est la suivante. Pour éviter des excès, les doses les plus grandes seront dans des gelulles avec des composants qui ne se devoileront doucement qu'avec les enzymes digestifs et qui même écrasés ne seront pas "plus rapide".

J'ai tenté plusieurs marques du générique et je pense bien que l'idée de prévenir ou de limiter la mediatisation des excès comme la codéine s'est faite mal voir. Après, je m'égare peut-être. Ce qui est sûr c'est que si tu prends des doses supérieures et je peux comprendre, je le fais des fois parce que un jour je me dis j'en ai pas pris depuis un moment la j'ai mal et je veux etre posé ou le contraire etre actif bah c'est de considérer le LP comme un paramètre.

Je suis personnellement contre ce type de médicament à libération prolongée pour l'effort nécessité "inutilement" par le système digestif. Restreint à une catégorie de gens, personnes fragiles, ... C'est comme quand y avait des cachets avec du paracetamol en plus, c'etait une abberation et un danger sanitaire.

(Je sais que tout le monde devrait être responsable de ses traitements et suivre la ration mais on sait que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie parfois)

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 

Vapkingbzh
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2018
17 messages

Syam a écrit

Tu ne précise pas de quel produit il s'agit. C'est pas le Tramadol qui est LP ou LI, le tramadol est toujours le même, mais il est conditionné de sorte à  se libérer lentement en LP. Sur les forums américains (ou j'avais cherché sans trouver de réponse définitive) ils parlent d'une sorte de cire. Mais ce que j'ai observé moi en essayant de dissoudre du Dicodin LP, c'est qu'il se forme une sorte de gel qui doit enfermer un certain temps la substance active (le tramadol). Pour parvenir à  ça il fallait faire chauffer. J'en conclue que broyer le comprimé est sans doute seulement partiellement efficace, et mon hypothèse privilégiée, c'est de penser que dans ce cas, le dissoudre dans l'eau en faisant chauffer (pas jusqu'à  l'ébullition mais jusqu'à  ce que la poudre se dissolve en gel), tout en diluant dans une quantité d'eau suffisante pour faire disparaître cette consistance gélatineuse pourrait vraisemblablement marcher.
Mais je ne peux pas garantir que ton comprimé est du même type que le Dicodin LP, personnellement j'ai pas constaté de différence notable sur la durée en coupant en deux le Topalgic (c'est Topalgic le tien?) Mais j'ai pas de certitude quant à  savoir si les différentes marques utilisent la même méthode pour ralentir/prolonger la libération... Si ça se trouve ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre.

Donc finalement j'ai pas de réponse claire et je serais content d'en savoir plus si quelqu'un a des informations.

J’ai vue dans un reportage sur YouTube des mecs se choutais au Tramadol les mecs il prennais des dose de Lp et il écraser ça ensuite il mettais ça dans du jus d’orange et les effecf fessais effect au bout de 30 minute après je sais pas si c’est conseillée d’écraser du 150 LP ou du 200 d’un coup je sais pas c’est peut être pas bon après je suis pas docteur mes moi j’ai jamais essayer ça soit prend du Lp en 150 200 ou bien des non Lp j’en prend du 100 mg tous les 6h tu fumé un bon pétard ça démonte la gueule et ta plus mal

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Tolérance Tramadol libération immédiate
par Raveron21, dernier post 02 août 2017 par Littleboy
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol arrow 50 mg , libération immédiate ou prolongé ?
par Flo-ATZ, dernier post 07 novembre 2020 par Abracabrantesque
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Transformer ses Tramadol LP en libération direct
par mack-donald, dernier post 29 octobre 2023 par cependant
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums