Acides aminés pour être boosté - Mon expérience,besoin de vos conseils / PsychoACTIF

Acides aminés pour être boosté - Mon expérience,besoin de vos conseils

Publié par ,
17800 vues, 10 réponses
Acidesaminés 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 18 Sep 2017
6 messages
Salut à tous, tout nouveau ici, j’espère être dans la bonne section. Au besoin merci de déplacer le sujet au meilleur endroit.  Je sais que vous pourrez mieux me comprendre et répondre à mes questions ici que si je parle de ça au cordonnier du coin... smile

Histoire

J'ai fait un régime hyper protéiné sans sucre pendant 2 mois et je me suis rendu compte que mes performances physiques et surtout psychiques étaient devenues très faibles. Pendant le régime j'avais de gros problèmes de concentration, mémorisation, motivation, irritabilité, stress etc

Je suis suis donc dit que si la simple alimentation avait une influence aussi négative sur mon cerveau, il devrait exister une nourriture que mon cerveau aimerait bien et fonctionnerait bien avec, voila ce qui m'a poussé vers les acides aminés. Aujourd'hui mon régime est terminé, objectif atteint.

Aussi, quelques mois auparavant  je me sentait anxieux et je cherchais une solution à ce problème sans jouer avec les anxiolytiques, AD etc

Etat d'esprit:

Je recherche quelque chose de bénéfique pour moi sans qu'il y ai de conséquences, de dépendance. Je recherche du long terme voir quelque chose à prendre à vie qui me permettrait de sentir une différence, pouvoir fonctionner à 150%. Me sentir zen, de bonne humeur vigilant, alerte, focus, zéro stress négatif, bon sommeil...

Je suis étudiant et je dois fournir un travail conséquent, je ne peux me permettre d'avoir la tête ailleurs que sur la matière donc j'essaye d'être super productif sur peu de temps ce qui me permet d'avoir une vie à coté pour décompresser.

Expérience

J'ai acheté tout ce que j'ai lu qui pouvait pouvait être bénéfique dans ma démarche. J'ai lu des centaines de témoignages de gens qui prenaient des acides aminés et le gros problème sur le net c'est que l'on ne connait pas l'intensité des effets quand quelqu'un témoigne donc j'en ai privilégier certains pour ne pas me retrouver avec 30 substances inutiles. Je recherche toujours des acides aminés ou autres qui pourraient m"être bénéfique.

Donc le Phénibut, le modafinil et autres crasses du style, pas pour moi merci.

Je vais l'écrire sous cette forme pour plus de lisibilité. Tout est chronologique.

Stack : Tryptophane + L-Téanine + Mélatonine le soir  2-3 semaines

Je combine toujours avec de la vitamine C, un complexe de vitamine B (dont la fameuse B6 à très haute dose), calcium + vitamine D, du magnésium et du zinc

Tryptophane :  J'en ai pris à jeun, entre les repas et avant de me coucher 500mg par prise pendant quelques semaines. Ça m'a empêcher d’avoir toujours faim la journée, le sommeil était légèrement meilleur, le sommeil profond est passé de 1h30 à 2h15 sur ma nuit ce qui est sympa. Niveau moral j'ai pas senti beaucoup de changement, peut-etre 20% supplémentaire.

En surdose je ressent comme si ma tête était lourde, remplie... pas très agréable.

L-Théanine

La théanine m'a permis de boire quelques cafés sans être trop nerveux, il faut dire que je suis ultra sensible à la caféine et qu'un seul café me fait me sentir bien, un peu plus motivé pendant 30-45 minutes puis me fatigue, me rend anxieux, nerveux pendant 4 à 5 heures sad . Redécouvrir la caféine m'a fait du bien mais ça n'a pas toujours marché. J'ai pris de la théanine avec le café 3-4 fois par jour puis de moins en moins car je ne ressentait plus la détente de la théanine, juste la nervosité de la caféine. Après j'ai arrêter le café et pris uniquement la théanine, je n'ai plus eu aucun effet.

Mélatonine

J'ai pris de la 10mg (hors Europe) ce qui est assez fort, ça ne m'a pas empêcher de me réveillé à 4h du mat comme tout les jours. Le sommeil était un peu mieux mais sans plus par contre les matins étaient plus difficiles.

---

Pendant cette période j'ai ressenti quelque fois une euphorie passagère (surtout le soir), une détente, une petite stimulation.


Arrivé de ma commande de Tyrosine....

Tyrosine:

J'ai acheté la tyrosine sans aucune conviction, son action n'est même pas définie sur "Passeportsanté" tellement elle est polyvalente, j'ai donc longuement hésité avant d'en prendre.

Prise à jeun seule 1000 mg (sans la B6 car elle détruit la L-dopa) vers 5h du matin, je me rendort et vers 7h je me réveil d'une incroyable humeur, je me sent bien !!! Je pète la forme, j'ai de la motivation à revendre, je suis totalement apaisé et énergique en même temps, je révise mes cours et là je suis une machine à étudier !! Trop bien, je ne gâche pas ce moment génial sur mes cours, je sort de chez moi et vais faire mes courses, là je me rend compte que je suis ultra social, je rigole, fais des blagues suis tactile avec les gens, j'ai vie vraiment l'instant et j'ai envie de partager ça avec tout le monde.

Je ne me sent pas drogué, je me sent juste super heureux et je suis capable de faire tout ce que je fais d'habitude mais en mieux.

Je me prend mes affaires de sport, je vais à la salle avec mes écouteurs et là des frissons partout, j'ai fais mes exercices avec une joie incomparable, la musique que j'ai téléchargé la veille est tellement bien que j'en ai les larme aux yeux !!!! Je voulais faire ma séance de sport de 75 minutes, je suis sorti de la salle 2h plus tard et j'ai sympathisé avec quelques habitués avec qui je ne parlais jamais.

Je rentre chez moi et passe du temps à lire les témoignages sur la L-tyrosine, je vérifie que ca respecte bien ma ligne de conduite (pas de drogue, pas de dépendance, pas de préjudices) tout semble OK.

J'ai enfin trouvé ce que je cherchais !!! bravo

Je passe des jours à vivre +- la même chose avec les mêmes effets mais au fil du temps, les effets s'estompent. Si j'était à 200% la première fois, j'étais à 150% après la première semaine puis à 120% les 2 semaines qui ont suivies. J'augmente les doses jusqu'a 3000 mg par jour et les effets du surdosage commencent à se faire sentir (augmentation de la fréquence cardiaque, petite anxiété sociale,mâchoire qui semble rigide et les dents qui se serrent toutes seules). Je reste à 2000mg au matin à jeun avec un peu de sucre.

J'ai lu sur un site anglais spécialisé qu'il fallait faire des cures de 15 jours (15 jours avec/15 jours sans) car il y aurait une tolérance sad et effectivement c'est ce que j'ai remarqué.

Le problème c'est que c'est ultra difficile de ne plus fonctionner à 200% donc je dois trouver quelque chose pour remplacer la tyrosine pendant les 15 jours. Je dois donc ne toucher à la dopamine et trouver autre chose.

J'écarte volontairement le Mucuna pruriens (levodopa) car la tolérance est encore plus rapide mais surtout je garde cette option pour plus tard si par malheur j'aurai un jour la maladie de Parkinson, elle me serait bien utile.
Bien que très efficace au début, la levodopa devient totalement inefficace au bout de 8 ou 10 ans sur 100% de la population atteinte de Parkinson (carence en dopamine). Je ne vais donc pas griller cette carte maintenant pour un petit boost pendant quelques années et risquer me retrouver éventuellement sans solution le moment venu. C'est juste pour info les amis wink

Entre temps je reçois le DLPA, le DMAE, la l-glutamine et la taurine que j'avais commandé.


DLPA: Précurseur indirect de la dopamine, des endorphines et de la PEA je m'attendais à quelque chose qui remplace la tyrosine et qui me rende "amoureux" je n'ai rien ressenti de cela, aucun effet. (2000mg)

L-Glutamine: Prise journalière de 5000 mg => Censé augmenter le GABA et protéger mes intestins. Aucun effet

DMAE: J'ai espéré que ce supplément remplace la tyrosine au vu des milliers de commentaires élogieux concernant les suppléments contenant du DMAE sur Amazon.com et autres sites. Rien ! Aucun effet. C'est censé stimuler le cerveau, aider le cerveau à fonctionner au top de sa forme et aussi effacer les rides de façon spectaculaire, lisser la peau si mélangé avec une crème hydratante.

Ne voyant aucun effet psychique, j'ai suivi les tutos Youtube et ai créer ma propre crème anti-ride (j'ai 30 ans), je vous laisser imaginer le résultat sur ma très vieiile peau... smile


Taurine: [Très mauvaise miscibilité] Aurait un effet dopant ou relaxant selon les personnes. Prise de 2000 mg le matin pendant plusieurs jours, Aucun effet.

Augmentation de la dose à 8000 mg (j'ai exagéré) ==> nausées, mal de tête, petites angoisses, engourdissement au bras gauche...
Peur de la crise cardiaque/AVC mais après 1h30 les effets négatifs se sont dissipé. Je me suis senti vidé. Aucun intéret pour moi. J'abandonne ce supplément.


**********
J'ai fait une prise de sang pour faire un bilan général (ce que je fais tous les 3 mois) mais surtout tyroïdien et aucune valeur n'a changé niveau T4 et TSH. Seule les anticorps anti-thyroglobuline se sont avéré être en léger excès mais je ne les avait jamais testé avant donc je n'ai pas de valeur de référence.

Voici mon témoignage pour l'instant, je vais continuer à alimenter ce post au fur et à mesure de mes expériences. Je serait ravi de connaitre vos avis sur le bon usage des acides aminés, ce que vous prenez, la posologie, les effets, vos conseils, ce qui pourrait m'être utile.

Si vous regarder bien, depuis ma découverte de la tyrosine, plus rien ne me fait effet. La tyrosine est tellement puissante que les autres acides aminés deviennent insignifiants voir inefficaces et j'ai un mal fou à me passer de ça plus de 3 jours sad

Échangeons, échangeons c'est gratuit ! wink

Amicalement

Dernière modification par Acidesaminés (18 septembre 2017 à  20:21)

Reputation de ce post
 
merci pour le partage -groovie
 
Merci pour ton compte-rendu qui donne envie de se pencher sur le sujet :) Gilda

Hors ligne

 

Acidesaminés 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 18 Sep 2017
6 messages
Je reviens vers vous pour un nouveau compte rendu.

Au programme : Glutamine, Tyrosine, Phenibut !

Tyrosine:

Depuis la dernière fois je n'ai quasi jamais arrêté la tyrosine, elle me rend trop bien même si l'effet s'est considérablement estompé. Je reste motivé avec, ca me permet de réduire mon temps de sommeil et d'être motivé.
En fait tellement motivé que sans le vouloir j'ai pris une position de "leader" dans le groupe avec lequel je suis en cours. Je suis celui qui parle, prend la parole, motivé, enjoué etc ce qui fait que les autres m'écoutent et ne parlent presque pas (qu'est ce que je dois être chiant hahaha), les autres sont plutôt réservé en ma présence.

Seulement et je viens de m'en rendre compte,cela me pose un problème au niveau de l'attention ! Parce que je suis tellement au taquet, tellement alerte à tout que je ne suis concentré sur rien ! Les informations sont trop nombreuses et mon cerveau ne filtre pas assez ce qui fait que je m'épuise et que mon attention générale diminue. En gros, je sature !

Donc c'est décidé, je vais "cycler" la tyrosine 15 jours avec / 15 jours sans et je vais essayer de ne plus en prendre de trop les jours où j'ai besoin d'une attention accrue (je suis monté jusqu'à 2 x 2 grammes, A jeun et à midi).

C'est un produit de sport et ça à parfaitement sa place pour cet usage. Je pense également que ça peut être utile si on doit effectuer une tâche longue et répétitive. Enfin, les consommateurs de cocaïne devraient peut-être en consommer car cela a un effet légèrement similaire et surtout ça désensibilise l'effet de la drogue( à associer avec le tryptophane pour contre une éventuelle dépression).

Dosage perso : 2 grammes a jeun.
3 grammes d'un coup me donnent les effet d'un surdosage (impatience, difficulté de concentration, effet coupe faim, sensation de mâchoire rigide)


Glutamine

Après l'avoir laissée de cotée pendant des semaines, je me suis rendu compte que prendre 10 grammes de glutamine le soir avait souvent un effet sédatif mais parfois rien. Donc assez sympa pour se relaxer


Phenibut


Après avoir été radicalement contre ce produit pour le risque important de dépendance, je me suis autorisé à en prendre car une prise stricte d'une fois semaine ne crée pas de dépendance. Le but était simplement de bénéficier du supposé effet anxiolytique car je vais devoir parler en public dans quelque temps et je ne suis pas à l'aise avec ça donc j'ai voulu tester pour connaitre les effet et le dosage à prendre le jour J.

Prise d'une gélule d'un gramme à 16 h estomac vide, attente des effets pendant 3-4 heures, pas grand chose au niveau effet, je me sent un peu ailleurs et j'ai quelques angoisses...

A 20h prise supplémentaire d'un gramme dans un verre d'eau (je bois par gorgés après avoir gardé  dans la bouche quelques secondes pour une absorption sublinguale), gout très acide, infecte mais c'est pour la bonne cause.

Je me sent toujours un peu angoissé et surtout dans un état second, j'ai l'impression d'avoir bu de l'alcool sans avoir l'effet euphorique et désinhibiteur, je suis juste déchiré.

Le lendemain impossible de sortir du lit, je me sent mal, lourd, étourdi (moi qui m'attendait à être frais comme après une anesthésie...) j'ai difficile à bouger la tête, c'est super désagréable, je ne peux pas prendre les escaliers non plus car ma tête ne reste pas fixe, je me sent trop faible comme une gueule de bois avec une nausée permanente. L'effet continue jusqu'au lendemain soir !!!
Le surlendemain impossible d'aller au sport, je me sent trop faible, envie de vomir. Je ne fais que des activités très calmes en attendant que ça passe. J'ai raté une journée de cours et gâché tout  mon weekend.


Franchement je ne toucherai plus jamais à ca ! Quelle m*rde !!  Pour moi c'est un produit qui à un très mauvais rapport bénéfices/risques. Je le classe juste au dessus des solvants que certains aiment inhaler...

Le seul effet bénéfique c'est que je suis passé à 3h30 de sommeil profond, ce qui n'était plus arrivé depuis plus d'un an (j'ai un tracker de sommeil) mais c'est pas pour ça que j'était en pleine forme le lendemain matin... bien au contraire.

Sérieusement, après 4-5  jours sous Tramadol pour une douleur au dos, il m'a fallut quelques jours pour récupérer et j'ai vraiment pas aimer ça. Avec ça c'est un peu la même chose juste en en prenant ce "supplément" un jour !

Un conseil personnel : Si vous voulez un effet anxiolytique comme ce que je cherchais pour une occasion spéciale, prenez des benzos fortes à demi vie courte mais ne perdez pas de temps avec ce truc là, c'est vraiment inutile, contre productif, bas de gamme...

C'état mon expérience avec le phenibut, franchement j'ai plus envie d'en reparler,je me sent assez bête de m'être laissé tenté par un truc pareil surtout que quand on cherche cette substance sur internet on trouve plus de topic parlant de sevrage que d'expériences intéressantes.
Pour mon speech,je prendrai mes "corones" en main et je ferai face sans artifices moisis.


--

Je cycle la tyrosine à partir d'aujourd'hui et j'ai passé une commande de L-Carnitine et de Rhodiola Rosea (titré à 5% en rosavines et 2% en salidrosides).

J’espère que la Rhodiola est à la hauteur de sa réputation, en tout cas je vous tiens au jus.

Bonne soirée tout le monde wink

Dernière modification par Acidesaminés (13 octobre 2017 à  23:53)

Hors ligne

 

Methafizik 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 01 Dec 2017
3 messages
salut a toi. Perso je ne prend de complèment,proteine ou vitamine,juste des produit qui ont des effets immédiat,assez intense et qui malheureusement ont des effets négatif sur le corps. C est sympa a toi de faire connaitre ton expérience surtout que j ne pense qu on verra beaucoup de topic sur se sujet dans ce forum,mdr. Mais a moins que j me trompe je crois que tu ne trouvera pas grand monde ici pour témoigné sur ce genre de régime,mais je peu me trompé. Je crois q tu aura plus de témoignage pr ta thèse sur un forum de culturisme ou de médecine tout simplement. Enfin tout ca pour te dire que tu ne devrais pas croulé sous les réponse mais tu a raison d alimenté cette discussion car si une personne arrive ici et cherche quelqu chose sur le sujet,ton récit pourra l aidé. Voila c était juste pour te dire que c est normal de pas avoir X réponse,les gens ici prenne plus des produit a effet immediat si tu vois s que j veux dire,mdr , mais il doit bien en y avoir qui sont dans ton cas je pense.  En tout cas Bonne continuation au plaisir

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mais comment peux tu déduire que tu as eu 3h30 de sommeil profond ???

Tu passes des tests en hôpital pour avoir un tel discours ?

Ce n'est pas parce que tu as l'impression de dormir profondément que c'est forcément le cas.

C'est tout le problème des gens qui consultent les neurologues spécialistes du sommeil.

Tu conseilles à des consommateurs de cocaine de prendre un produit...

Et enfin, tu conseilles également  de consommer des benzodiazepines sans passage chez un professionnel de santé yikes

Mais.. Au secours !!!!  C'est du grand n'importe quoi !!!!

Conseiller un produit hautement addictif tant psychologiquement que physiquement " pour une personne souhaitant s'anxioliser ", c'est tout simplement indigne.

Ne penses tu pas qu'une consultation chez un phytothérapeute ou un autre professionnel de santé qui connait ce genre de produit serait nécessaire avant de tester au hasard des produits qui peuvent avoir une interaction entre eux ?

C'est ce que JE te conseille !!!

Avec le fait de ne pas conseiller ce type de molécules à d'autres et en te bornant à n'écrire que tes propres ressentis.

Merci d'avance.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Acidesaminés 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 18 Sep 2017
6 messages
Wow j'ai des réponses big_smile

Je vais répondre puis je laisserai mon témoignage.


Methafizik

Oui bien sur Methafizik, je sais que de parle d'acides aminés ou de 2 grammes de plantes légales etc c'est synonyme de "light" pour beaucoup donc pas intéressant quand on a l'habitude de jouer avec des micro grammes de XXX qui te font voir Jésus, Dieu et des poules multicolores mais crois moi ce n'est pas forcément le cas, regarde mon témoignage sur la L-Tyrosine que j'ai acheté sur un site de sport Anglais très connu,je m'attendais quasi à une vitamine et j'ai été très étonné du résultat. Pareil pour les plantes ,regarde le Kratom, c'est légal sans ordonnance et pourtant les effets sont loin d''être placebo.

Tu sais je suis étudiant dans le médical et quand je pose des questions un peu spécifique à quelqu'un qui n'est pas super spécialisé, je me retrouve souvent face à une porte car chacun sa spécialité et tout est très cloisonné pourtant je suis dans un milieu propice  (comme quoi). J'utilise le forum pour l'entraide et puis je pense qu'avec le temps, même dans plusieurs années, cela pourra aider quelqu'un qui se pose une question, la tape sur google et atterrit sur ce post.

Bonne continuation, prend soin de toi et attention au produits immédiat, même si ça peut être génial une santé on en a qu'une et c'est génial aussi wink


Recklinghausen


Salut, je vais être honnête avec toi,j'ai lu ton commentaire et j'ai cru à un troll, j'ai pas trouvé ton commentaire très constructif, pertinent et courtois puis j'ai vu ton profil (quelle activité sur le forum intense, près de 4800 messages ! surpris )  j'ai regardé 2,3 commentaires et j'ai vu que j'étais pas le seul, c'est ta façon de t'exprimer apparemment.

Sérieusement, tu me tends des perches énormes, des battons pour te battre mais je ne vais pas rentrer dans ce jeu et je vais essayer de rester constructif smile

Mais comment peux tu déduire que tu as eu 3h30 de sommeil profond ???

Tu passes des tests en hôpital pour avoir un tel discours ?

Ce n'est pas parce que tu as l'impression de dormir profondément que c'est forcément le cas.

C'est tout le problème des gens qui consultent les neurologues spécialistes du sommeil.

-Comme je l'ai dit dans premier post,  j'ai un tracker de sommeil ( 2 maintenant parce que Papa Noël à été super sympa cette année big_smile ). C'est pas donné c'est vrai,c'est grand public mais c'est étonnement précis et cohérent, j'ai deux marques différentes, deux programmes différents et les trackeurs parler quasi d'une seule voix. A essayer si le sommeil est important pour vous.

-Je n'ai jamais parlé de neurologues mais si tu n'aimes pas cette profession tu peux ouvrir un post la dessus, je suis certain qu'avec le nombre de scientologues francophones, un titreexplicite et ton post va être dans le top 3 en 5 jours lol


Tu conseilles à des consommateurs de cocaine de prendre un produit...

Après m'être renseigné longuement sur la Tyrosine et sur les applications de celle ci. J'ai lu des études qui indiquent que cet acide aminé peut permettre à un cocainomane de se sortir plus facilement de cette drogue, je pense donc que c'est éventuellement une piste pour ces consommateurs qui veulent s'en sortir de se supplémenter en Tyrosine et en Tryptophane qui sont deux acides aminés que chaque cellule de ton corps produits naturellement (==>voir ton premier cours de biologie sur la synthèse des acides aminés dans la cellule). Ce "produit" est fabriqué en quantité en permanence dans ton corps.

Pour rappel l'acide aminé va produire directement ou indirectement une protéine et dans le cas de la tyrosine :

L-Tyrosine => L-DOPA => Dopamine

Et c'est cette augmentation de dopamine que les cocaïnomane aiment ressentir. Si tu fournis les matériaux de base à ton corps pour en fabriquer d'avantage, l'interet de prendre de la drogue pour ressentir l'effet de la dopamine diminue logiquement. C'est en vente libre dans les magasins sportif ou en pharmacie tout simplement.

L-Tryptophane ==>  Précurseurs indirect de la sérotonine. (5HTP = direct)

Arrêter la cocaïne peut faire déprimer, un complément alimentaire à base de tryptophane peut augmenter la sérotonine. On retrouve du tryptophane par exemple dans les pâtes alimentaires mais en quantité plus faible qu'en complément alimentaire évidement.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les encouragés dans leur voie mais plutôt les encouragé à notre niveau à décrocher avec les outils qu'on à.

Et enfin, tu conseilles également  de consommer des benzodiazepines sans passage chez un professionnel de santé yikes

Mais.. Au secours !!!!  C'est du grand n'importe quoi !!!!

Conseiller un produit hautement addictif tant psychologiquement que physiquement " pour une personne souhaitant s'anxioliser ", c'est tout simplement indigne.

Le Phénibut est étonnamment en vente libre, un enfant de 10 ans peut en acheter aisément en magasin. Le phénibut créer une dépendance physique/psychologique et une tolérance importante (certains prennent du GHB pour se sevrer du Phénibut !). Je pense donc que c'est un produit dangereux qui devrait être régulé.

Lors d'un discours occasionne stressantl, je dis que plutot que de se tourner vers le Phénibut, je pense qu'une benzodiazepine est préférable et ca va sans dire que je n'encourage personne à prendre des anxiolytiques sans passer par un médecin... De plus il faut une ordonnance.

Je n'ose même pas imaginer ce qui te vient à l'esprit et ce que tu pense faire pour te procurer des anxiolytiques si ce n'est par le médecin surpris

Ne penses tu pas qu'une consultation chez un phytothérapeute ou un autre professionnel de santé qui connait ce genre de produit serait nécessaire avant de tester au hasard des produits qui peuvent avoir une interaction entre eux ?

Voila une suggestion intéressante formulée en question, utilisant la communication non violente ! Ouf ça fait du bien super

J'ai vu plusieurs pros de la santé, j'ai acheté, de la teinture mère, huiles essentiels, des tisanes, je me suis intéressé à la gemmothérapie en plus de la phytothérapie. Et je me suis arrête vers 120-130 euros de produits en tous genre. Heureusement que je n'ai pas céder à l'huile essentielle très conseillé pour moi de Rose de Damas parce que c'était près de 110 euros les 5ML

ne pas conseiller ce type de molécules à d'autres et en te bornant à n'écrire que tes propres ressentis.

Je t'encourage vivement à te renseigner sur la tyrosine et le sevrage de la cocaine, lors de mes précédentes recherches j'ai vu beaucoup d'études parlant de ça même si ce n'était pas ce que je recherchait . C'est n'est pas mon ressentis,je parle d'étude et du lien étroit qu'il semble y avoir entre ces deux substances.
Le seul problème c'est que la Tyrosine n'est pas brevetable puisque naturellement produite par le corps.... c'est plus intéressant financièrement de faire des molécules ressemblant structurellement à la cocaïne comme la Ritaline gerbe


J'ai trouvé un simple article sur google en 10 secondes mais avec un peu de recherche il possible de trouver des études et des chiffres, pas des résumés.

la tyrosine a prouvé être efficace pour soulager la dépression, les états de stress passagers, la narcolepsie, et la dépendance à la cocaïne. (En ce qui concerne la dépendance à la cocaïne, la tyrosine et le tryptophane peuvent être une combinaison efficace, puisque ces acides aminés atténuent l’effet euphorisant de la cocaïne et réduit la dépression qui peut découler de l’arrêt de consommation.)

Peace

@++

Hors ligne

 

Acidesaminés 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 18 Sep 2017
6 messages
Re, comme promis, je viens vous donner des nouvelles.

Depuis la dernière fois, il s'est passé beaucoup de choses donc je vais vous le faire dans l'ordre. Pour être franc, ça commence à dater donc je risque d’avoir oublier certains élements.

La dernière fois je vous avais parlé de  L-Carnitine et de Rhodiola Rosea hautement dosée en principes actifs.


L-Carnitine

J'ai pris 1 gramme par jour pendant 5 jours puis j'ai arrêter car je n'avais aucun effet à part transpirer excessivement. Je ne sais plus pourquoi j'avais ciblé cet acide aminé mais je n'en ai tiré aucun effet.

L-Tyrosine (suite)

Mon acide aminé préféré agit de façon très aléatoires. Parfois l'effet est présent,puissant parfois minime ou inexistant et maintenant le plus souvent il me fatigue quelques heures après la prise ! Pourtant j'ai cyclé correctement mais je ne peut plus prédire si ca va être bénéfique ou pas. Pas d'inconvénients si je reste à la dose recommandée mais parfois aucun bénéfice non plus.
Comme je l'ai dit précédement, ça peut être utile pour le sport (c'est un pre workout) ou pour ceux qui utilisent des moyens illégaux (drogues) ou risqués (jeux d'argents) pour ressentir la dopamine.

Personnellement je pense qu'il y a un lien entre le déficit d'un neurotransmetteur et un comportement addictif/dangereux comme la drogue,les comportements à risques,les jeux d'argents...

Rhodiola Rosea

Cette Rhodiola Rosea m'a été conseillée par une amie dingue de plantes dans un commerce bio très réputé.
C'est une plante adaptogène très puissante qui augmente la sérotonine et la dopamine. Elle est anxiolytique,à des actions antidepressives et elle inhibe la monoamine oxydase (en gros elle neutralise les enzymes qui détruisent la dopamine, sérotonine... ).

J'en ai pris dans le but de potentialiser l'effet de la dopamine + sérotonine et parce que c'est une plante super réputée aux nombreuses vertus qui à été utilisée dans beaucoup de cultures depuis des millénaires.


Effets : Aucun ! Mon corps ne supporte pas du tout cette plante. C'est très lourd pour mon estomac (j'ai la sensation d'avoir manger une pierre) et ça me file une diarée monstrueuse même à petite dose. J'ai donc du arrêter après 4 jours. Même si je sais que c'est une plante adaptogène et qu'il y a un temps d'adaptation, je n'ai plus envie de prendre ça.

Noopept

Voila quelque chose qui n'était pas prévu du tout mais que j'ai testé pendant un peu plus de 2 semaines,un ami m'a demandé d'en commander et j'ai voulu tester. Ca ne semblait pas dangereux, pas de dépendance et c'est en ventre libre donc c'est cool . Pas besoin de présenter, tout le monde en à entendu parlé, c'est un nootropique très connu.

L'effet se fait sentir au bout de 20 minutes, il est subtil (on sent qu'on a pris quelque chose) mais je n'ai rien remarqué de particulier niveau productivité. Une fois j'en ai pris 2x par erreur le matin et j'ai eu une sensation de brouillard qui m’encombrait la tête toute la matinée. Ca ne m'a été d'aucune aide. J'en ai parlé à mon médecin et pour lui tous les racétam ont bénéficier d'une publicité exagérée il y a une quinzaine d'année, il me dit qu' avec le temps et les études cliniques on s'est rendu compte que le bénéfice de tout ça est réel mais proche de zéro. Par contre j'ai été étonné de la facilité avec laquelle il me proposait les racétam que je voulais. J'ai refusé.

Rien perdu, rien gagné. Juste une expérience de plus



Par contre...



Grosse remise en question........ ça fait mal et c'est là que ça devient intéressant !!  * Mind blowing *

Je me suis rendu compte que toutes ces substances relativement inoffensives ou efficaces ne me convenaient pas. Pas parce qu'elles étaient nulles ou pas toujours efficaces mais parce qu'elles retardaient l'idée de me faire confiance sur mes capacités d'adaptations sans aucune substance !!

Vouloir régler un problème par un autre, prendre une substance même naturelle mais exogène,ce besoin devoir prendre la substance X combinée à la plante Y pour maximiser un effet recherché...

Comment j'en suis arrivé là ? B*rdel !!

Je ne suis pas malade, en phase terminale avec un cerveau qui a pris la foudre ! Je suis juste quelqu'un de normal avec ses forces et ses faiblesses qui doit accepté de ne pas toujours être au top ! Tout simplement !

J'ai un cerveau qui s'équilibre très bien tout seul, je n'ai aucun problème en particulier à part un peu de stress à apprendre à gérer plutôt que de jouer à l'apprenti chimiste et passer un temps fou à commander,voir des "professionnels" qui vendent ce qu'il y a en rayon,tester de façon empirique chaque substance alors qu'une gestion du stress par la lecture sur le sujet ou par un pro, le sport, une alimentation saine, un cycle de sommeil régulier, un entourage sain... Bref, une bonne hygiène de vie ( que j'avais quasi déjà en fait ! ) c'est bien plus intelligent que d'accepter une solution de facilité, temporaire qui me mène qu'à l'assistanat comme si j'était un vieil handicapé sénile !! Je marche sur le tête, les gars ! Je vaut mieux que ça.

Je vais être clair avec moi même et avec vous : J'ai la trentaine, pas d'enfant, je reprend mes études de médecine,je vis seul et je dois juste gérer les études et la vie personnelle. Basta. Easy game !

Le problème c'est que j'ai appréhendé cette année et j'ai délaissé petit à petit le sport pour privilégier mes études pensant que je gagnerais du temps à ne pas aller à la salle ou en m’empêchant de me divertir pour donner encore un fois plus de temps aux cours ce qui fait que je me suis pris du stress supplémentaire sans pouvoir l'évacuer, et comme j'ai réduit les activités de détentes j'ai diminué ma vie sociale et je me retrouve ici comme un imbécile à demander de l'aide pour tel ou tel plante, tel ou tel acide aminé alors qu'en fait c'est juste un problème de gestion du temps, un certain manque de confiance à ne pas arriver à achever un travail en un temps donnée!

Avec cette logique, je gagne peut être 15 heures par semaine à bosser sur mes cours mais c'est pas pour ça que j'étais plus performant.


Alors ce que j'ai fait :

- Reprise de piscine
- Reprise du fitness et du footing
- Cinéma, Netflix
- Je fais des pauses quand ca me saoule.
- Je me met ma race 1 ou 2 fois par mois avec de la vodka et mes potes
- Je me permet d'avoir une seconde session si j'ai pas assimilé la matière
- Je me me suis posé les bonnes questions.

Et surtout j'ai arrête de compter sur des substances pour m'aider à aller mieux, je veille juste à avoir un équilibre en me faisant des petits plaisirs et des excès de temps en temps.

Résulat :

-Je vis bien mieux et je suis plus performant.
- Mon speech devant 200 personne je l'ai striker comme une bête gràce aux répétitions et je suis très fier de l'avoir fait sans substance.
- Je reprend confiance en moi et j'ai maintenant plus confiance en l'avenir.
- J'ai plus besoin d'un conseil pour un acide aminé ou une autre substance pour faire face à un événement, je prend mes roubignoles en main et je fais ce qu'il y a à faire. Practice makes perfect.


Voila les gars ! Tout est dit j’espère que mon long témoignage pourra servir à quelqu'un, en tout cas pour moi, le fait de mettre tout ça à plat, de l'évacuer à un effet très libérateur et je vous souhaite de le vivre aussi merci-1

Je suis encore loin d'avoir fini de rattraper le temps perdu mais je sent qu'une étape à été franchie et c'est super cool cool

P.S Une phrase que j'ai entendu il y a longtemps me vient à l'esprit et je pense qu'elle s'applique bien à mon cas. "Quand tu prends de la drogue c'est souvent parce que tu as un problème et c'est pas la drogue qui va t'aider à le résoudre"

Merci d'avoir pris le temps de (bien) me lire wink


Peace !

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pourrais tu fournir des liens qui tendent à montrer que tes affirmations sur l'utilisation de Tyrosine, s'il te plait ?

Non pas que je doute des résultats mais ce genre de traitements non pris en charge est loin d'être anodin au niveau financier.

En tout cas, si ça a fonctionné sur toi, tant mieux.

Mais j'ai tendance à penser que si la solution était si simple, elle serait appliquée depuis longtemps. Avec les années, j'ai appris à me méfier des produits ( ou des cures ) miracles pour se sevrer d'une addiction.

J'avoue ne pas bien comprendre ta diatribe sur les neurologues et les scientologues mais je maintiens que pour l'étude du sommeil, tu n'as pas le materiel qui est utilisé par les neurologues spécialisés dans les études sur le sommeil en hôpitaux.

Pourrais tu préciser combien tu as investi dans ta cure d'acides aminés ?

En tout cas, j'ai hâte de me documenter...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Acidesaminés 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 18 Sep 2017
6 messages
Re, là je t'avoue que je ne suis plus du tout dans cet état d'esprit, ca date de septembre je pense ma découverte de la tyrosine et je ne cherche plus a changer d'état par des produits même ultra safe..

J'ai passé des heures et des heures pour vérifier que ce que j'avais pris le matin et qui était si génial n'était pas dangereux sur le long terme. Je pense même avoir passé un week end entier parce que çà me paraissait trop beau pour être vrai.

Donc je t'invite a chercher sur le net, ne pas hésiter non plus à faire des recherches en Anglais. Tu peux également faire des recherches sur la

Tyrosine et le TDAH ou ADD

en Anglais. Je me souviens que c'était très fournis.

Les reviews sur Am*zon sur pas mal aussi pour voir dans quel cas cet acide aminé est utilisé mais il faut chercher en .COM sinon il y a peu de résultats.

J'avais vu sur un de tes posts que tu étais méfiant sur les pros de la santé,je me suis dis que tu te ferais vite des potes scientologues. Rien de méchant.

Ce sont des études, je ne prend pas de drogue, je n'ai pas décroché avec la tyrosine de quoi que ce soit, j'ai juste découvert que je vivais plus intensément (comme beaucoup). Ca ne m'a jamais été présenté comme cure miracle, je l'ai découvert par hasard. Mais il ne faut pas trop avoir d'attente parfois ca marche, parfois pas, parfois très moyen. Je ne comprend pas pourquoi d'ailleur... si tu fais des recherches et que tu comprends pourquoi ca agit parfois non, je suis curieux savoir pourquoi.


Concernant la dépression aussi c'est utile. Tu peux chercher

La dépression dopamino-dépendante (DDD) : un tabou pharmacologique

Enfin la tyrosine est l'acide aminé le moins cher que je connaisse, ca tourne autours de 12 euros les 250 grammes + 4 euros de livraison. Avec 2 ou 4 grammes par jours je te laisse faire le calcul wink


Au total pour tous les acides aminés, minéraux, vitamine,etc je pense avoir quand même dépenser entre de 150-200€ mais j'ai acheté en grande quantité, il y a moyen de trouvé moins cher.

De mémoire, le trypto est à 18€/100gr sur Am*zon .DE et c'est un des plus cher.


ha oui aussi je n'ai pas fait de recherches la dessus si je prend de la tyrosine et que je fais une sieste, je fais des rêves érotiques 1 fois sur 2. big_smile

Comme je t'ai dit, ça a du potentiel mais je suis passé à autre chose.


Bonne recherches.

Peace !

Hors ligne

 

ran 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 13 Jan 2019
1 message
Bonjour,

à l'époque où vous preniez de la tyrosine à haute dose, avez-vous remarqué une incidence sur votre TSH et votre T4 dans les prises de sang svp?

Merci

Hors ligne

 

RandallFlag 
Tonton floodeur
100
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

ran a écrit

Bonjour,

à l'époque où vous preniez de la tyrosine à haute dose, avez-vous remarqué une incidence sur votre TSH et votre T4 dans les prises de sang svp?

Merci

Tu crois que tu vas avoir une réponse 1 an après sa dernière visite sur le forum....


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Morning Glory 
Animatrice géniale et humble ~
15030
Inscrit le 10 Oct 2017
2881 messages
Blogs
Ran,

J'ai moi-même prit une quantité correcte de thyrosine il y a plusieurs années (je dirais y a 5 ans). On m'a diagnostiqué une maladie de Hashimoto il y a de ça environ trois ans. Est-ce lié, je ne sais pas, mais du coup je ne prends plus de thyrosine au cas où. Je la remplace aujourd'hui par de l'uridine, qui associée à un brin de choline, placebo ou non me procure des effets similaires au bout d'une ou deux semaines de traitement.

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #116 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 2jCommentaire de Dans un coin d'ombre (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    24 novembre 2021Commentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    23 novembre 2021Commentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum UP ! 
    Micro-dosage - De combien espacer ses cures
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Culture - Lumière obligatoire pour un kit à champottes ?
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - Retrouver le premier effet
    Il y a 2hCommentaire de Wolfyy dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Dosage & posologie - J'ai en ma possession une boite de Subutuex
    Il y a 2hCommentaire de LeDoc86 dans [Buprénorphine (Subute...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
    Il y a 2h
    4
    Commentaire de HeroinIsMyLife dans [Buprénorphine (Subute...]
    (120 réponses)
     Forum 
    Reprendre du poids sous buprénorphine
    Il y a 2hCommentaire de Dans un coin d'ombre dans [Buprénorphine (Subute...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Prendre de la morphine un lendemain de methadone ?
    Il y a 2hCommentaire de LeDoc86 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Accoutumance Codeine /dihydrocodeine 1. fois par semaine ?
    Il y a 3hCommentaire de guérir dans [Codéine et dihydrocod...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Kit Contaminé ou simplement blessé ?
    Il y a 3hNouvelle discussion de Thai dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Expériences - Skenan oral , ma premiere fois
    Il y a 4hCommentaire de guérir dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (14 réponses)
     Blog 
    Cure sevrage
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Marie.13 dans le blog de Papaseul
    (49 commentaires)
     Blog 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 12hCommentaire de filousky dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 02:01
     PsychoWIKI 
    Tramadol, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Voie oral info ?
    par MecRandom, le 03 Dec 2021
    Yop, Merci de ton message ! Je vais faire un petit retour maintenant que j’ai repris pleinement mes esprits mdrr. Donc voilà que hier matin je m’enfile à 9h20 220 mg d’un shit de rue acheter en septembre. Je ne l’avais pas fini parce que à fumer je le trouvais bof bof (et j’arrête...[Lire la suite]
     culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bravo pour ton questionnement. Guerir dans [forum] être parent et usager des drogues
    (Il y a 3h)
    Merci pour la contrib détaillée dans [forum] Etude spray anti DrugWipe
    (Il y a 7h)
    Heureusement que t’étais là pour le laisser en chien! Stelli dans [forum] J'ai en ma possession une boite de Subutuex
    (Il y a 7h)
    Ben oui et c'est pourtant connu que c'est le pire... Le bang, un outil RDR lol dans [forum] Plusieurs question débutant bang svp !
    (Il y a 7h)
    Tu n'as pas honte? dans [forum] J'ai en ma possession une boite de Subutuex
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums