Traitement trop lourd ?

Publié par ,
5572 vues, 9 réponses
Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Bonjour je ressors d'une consultation que j'ai eu avec ma médecin généraliste, je venais la voir pour mes troubles anxieux et je ressors avec ça comme ordonnance :
/forum/uploads/images/1547/img_4151.jpg


Je me demande si ce n'est pas un peu trop lourd pour ce que j'ai (trouble anxieux généralisé et anxieté sociale, avec des difficultés pour dormir) qu'est ce que vous en pensez?

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello,
Dire à distance, comme ça, si un traitement semble adapté...
Est-ce que ton médecin t'a bien expliqué à quoi servait chaque médicament et ce qu'il faut en attendre ?

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Ce genre d'ordo, c'est assez fréquent chez les médecins qui veulent pas trop s'emmerder (avis perso). Avec un AD, des anxiolytiques et des somnifères, y a de quoi cacher les problèmes sous le tapis pendant quelques temps ; mais arrivé un moment faut quand même faire le ménage.

Est-ce que ton médecin t'a parlé d'un suivi psy ou pas ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Effectivement c’est adapté mais ça ne réglera pas le fond du pb ..

En attendant ça te permet de voir venir pour les 2 prochains mois après ca méfiances à continuer les benzo (alprazolam) et l’hypnotique (zolpidem) ..

La paroxetine me paraît correct mais comme disait gland loool heuuu chêne (pardon hein) c’est à cause de la blague t’as déjà bu de la liqueur de chêne ?
Non
Ben suce moi le gland ...

lol

Désolé j’ai pas résisté

Il faut un suivi psy de préférence pour régler le fond du pb

Dernière modification par Sufenta (16 janvier 2019 à  15:00)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme 145678 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
43 messages

Sufenta a écrit

Effectivement c’est adapté mais ça ne réglera pas le fond du pb ..

En attendant ça te permet de voir venir pour les 2 prochains mois après ca méfiances à continuer les benzo (alprazolam) et l’hypnotique (zolpidem) ..

La paroxetine me paraît correct mais comme disais gland loool heuuu chêne (pardon hein) c’est à cause de la blague t’as déjà bu de la liqueur de chêne ?
Non
Ben suce moi le gland ...

lol

Désolé j’ai pas résisté

Il faut un suivi psy de préférence pour régler le fond du pb

Oui un suivi psy devrait être obligatoire dès le début des problèmes, et remboursé par la sécu, mais les labo vendraient sûrement moins d'AD et de benzo...


“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.” (Oscar Wilde)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est certain et ça prend du temps un bon suivi ..

Après dans l’urgence et s’il y a souffrance les molécules type bzd, hypno et AD (quoi que l’AD c’est légèrement différent) permettent d’avoir un équilibre et de soulager rapidement sauf que dans le temps ça ne règle rien .. ça masque provisoirement.

Et pour traiter le fond d’un symptôme dépressif il faut un travail sur soi même qui est long, difficile et qui n’en porte pas ses fruits au bout de 3 semaines.
Du coup une béquille médicamenteuse est parfois utile car personne ne mérite de souffrir mais au delà il ne faudrait pas ajouter un pb addictif à tout ca et donc suivre une psychothérapie me paraît la meilleure solution :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme 145678 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
43 messages

Sufenta a écrit

C’est certain et ça prend du temps un bon suivi ..

Après dans l’urgence et s’il y a souffrance les molécules type bzd, hypno et AD (quoi que l’AD c’est légèrement différent) permettent d’avoir un équilibre et de soulager rapidement sauf que dans le temps ça ne règle rien .. ça masque provisoirement.

Et pour traiter le fond d’un symptôme dépressif il faut un travail sur soi même qui est long, difficile et qui n’en porte pas ses fruits au bout de 3 semaines.
Du coup une béquille médicamenteuse est parfois utile car personne ne mérite de souffrir mais au delà il ne faudrait pas ajouter un pb addictif à tout ca et donc suivre une psychothérapie me paraît la meilleure solution :)

Je plussoie

Ps: ne peux pas répondre aux mp, pas assez de messages postés wink


“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.” (Oscar Wilde)

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Salut, oui j'en ai parlé avec lui en ce qui concerne le suivi psy et malheureusement elle n'a pas trouvé de praticien à me conseiller vu qu'on est dans un "désert médical" sinon après avoir lu la notice de chacun, mal-grès les effets secondaires je pense que cela cible au cas par cas mes soucis, sans bien-sûr régler le fond de ce qui les a déclencher, je garde ça à l'esprit que c'est pour une certaine période le temps que ma situation se tasse, je vais essayer de recontacter une psychiatre qui n'est pas très loin de chez moi en attendant en espérant (même si souvent il faut attendre jusqu'à 6 mois pour avoir un rendez-vous) que cette fois-ci elle pourra me prendre un peu plus tôt.. en attendant je sens que j'ai vraiment besoin d'aide sur mes trouble anxieux et à défaut d'avoir autre chose que de la psychothérapie/psychanalyse je vais prendre ce traitement, avec parcimonie en respectant bien la dose thérapeutique, voir même en prendre un peu moins si j'y arrive en ce qui concerne le Xanax (4 fois par jour elle m'a prescrit) je vais me contenter de 2 déjà et je verrais par la suite, quant à la paroxétine rebelote, il faut patienter 20 jours environ pour voir les effets arrivé sur le stress donc je ne peux pas faire de conclusion hâtive.. et le Zolpidem je ne sais pas trop comment cela fonctionne, je n'ai jamais prit de somnifère jusqu'à maintenant, elle me l'a donné parce que je lui disais que je mettais 1 à 2h avant de m'endormir chaque soir et que je me réveillais souvent la nuit.. à voir,  merci pour vos conseils

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Effectivement c'est assez balaise, c'est déjà une bonne démarche de penser à prendre moins que ce qui t'a été prescrit, après il faut quand même que le médicament serve (je pense à l'alprazolam). Ce que je voulais dire c'est que ces béquilles vont te permettre de vivre sans anxiété et ça c'est déjà quelque chose en soi, puisque tu pourras sortir, rencontrer des gens... Vivre quoi.
Et profiter de la vie est le meilleur moyen de soigner la dépression !!! (j'ai l'impression de poster sur Doctissimo)

Attention je ne veux pas du tout dire que ça suffira, s'attaquer au cœur du problème est essentiel mais le but de ce type de traitement est (j'imagine) de te permette, en attendant, de vivre et non pas rester prostré dans ton appart' en n'osant même pas sortir pour faire les courses (je dis ça parce que j'étais ainsi avant d'entamer un TTT et que mon "profil" est similaire au tien, je ne fais pas de conjectures vaseuses sur ta vie smile). Ça crée juste un terrain favorable, après il faut "s'occuper de la plante".
Tu peux envisager l'hypnose aussi, j'étais sceptique mais ça m'a permis d'arrêter de boire en une dizaine de séances alors que j'étais bien alcoolo.

Enfin, c'est pas très malin de le dire mais ta photo me fait baaaaaveeeeeer... fume_une_joint

Je te souhaite tout le meilleur salut

Mecru punk1

P. S. : Le zolpidem est un hypnotique apparenté aux benzos, très potent et à courte durée d'action ce qui te permettra de t'endormir vite sans être trop dans le coltard le matin. Je pense qu'elle te l'a prescrit pour ça, attention la tolérance s'installe vite et si tu peux bien t'endormir avec un demi-cp (5mg) favorise ça.

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Salut,
J’ai très exactement la même chose. 1 AD, 1 benzo et 1 somnifère.
Et le pire, c’est que c’est un remplaçant de mon médecin traitant qui a mis ça en place. Très jeune et très ouvert d’esprit, il m’a diagnostiqué un Tag et a donc ajouté le deroxat à mes prises quotidiennes.

Sinon c’est alprazolam, ou valium par temps difficiles, et zopiclone le soir.
Ce n’est pas lourd à mon sens. Chacun a son utilité.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que mon traitement est très lourd ou pas ?
par Jacoblegrand, dernier post 11 décembre 2022 par Lil-Loaded bang
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement lourd et contraignant
par OrgaWZ, dernier post 25 octobre 2019 par OrgaWZ
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires traitement lourd
par Nameless, dernier post 18 septembre 2023 par Pesteux
  52

Pied de page des forums