Le cannabis pour la fybromyalgie

Publié par ,
3414 vues, 25 réponses
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Bonjour

Je suis ravie de ce que mon doc vient de me dire !!
Avant fin 2019 il apparaîtrait que le cannabis thérapeutique soit enfin mis sur le marché pour les fybromyalgiques...
Je peux vous dire que j'ai hâte car le SKENAN j en ai marre ! De plus je jongle toujours entre 2 médecins pour avoir la dose qui ne me fait plus mal ! Pas envie de me faire choper par la sécu un jour où l autre... donc je croise les doigts !! En tout cas mon mt m a dit que si c etait validé elle appuierait mon dossier :)
En attendant j ai pris la résolution de ne continuer qu avec mon mt préféré  a partir de février pour mon anniversaire.. je suis motivée je vais m organiser pour étaler mon dosage dans la journée..

Dernière modification par pierre (17 janvier 2019 à  21:12)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour à toi,


Je peux vous dire que j'ai hâte car le SKENAN j en ai marre !

Si cela peut te rassurer, tu n'es pas la seule.
Merci pour ce témoignage intéressant.

As-tu déjà testé les effets du cannabis sur cette pathologie ?

amicalement,

Dernière modification par Lecoq (17 janvier 2019 à  13:17)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

Lecoq a écrit

Bonjour à toi,


Je peux vous dire que j'ai hâte car le SKENAN j en ai marre !

Si cela peut te rassurer, tu n'es pas la seule.
Merci pour ce témoignage intéressant.

As-tu déjà testée les effets du cannabis sur cette pathologie ?

amicalement,

Oui et je peux vous dire que pour moi en tout cas le CBD que contient le cannabis en plus du THC m a apporté un moment sans douleurs équivalent voir mieux que le SKENAN !
Je précise que c'était de l herbe pas du truc coupé au pneu lol

Dernière modification par ninou10 (17 janvier 2019 à  13:20)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
C'est bien que ton généraliste te suive, en espérant que tu bénéficies d'un produit qui te soulage mieux que ce qui peut pousser dans le jardin de mamie.

Pour mes douleurs à la colonne vertébrale, le cannabis me soulage mieux que la morphine... et pas toujours certain d'avoir un fort ratio de CBD...
Et plus besoin de BZD pour les contractures des muscles du dos.

Si j'avais suivi certains médecins, je serais encore sous morphine, voire fentanyl pour un prise en charge moins efficace et des effets secondaires insupportables et j'aurais opté pour une intervention il y a plus de 10 ans, qui n'est pas nécessaire tant qu'on me prescrit des cannabinoides.
J'aimais bien les effets de la morphine pourtant, mais j'ai souffert surtout de constipation dangereuse... et grâce qu cannabis et en diminuant progressivement les doses, mes sevrages se sont toujours mieux passés.

Dernière modification par Mister No (17 janvier 2019 à  15:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Mister no je ne suis pas étonné c'est quand mm de la merde chimique la morphine alors que la beuh reste naturel .. rien que cette idée me plait ! Et puis le SKENAN T oblige à en prendre de plus en plus et ça ça ne plait pas du tout! ( voilà pourquoi je jongle tous les 15 jours avec 2 docs. ) c est illégal et ça me faire peur ... bon j ai une amie qui bosse a la cpam et qui m a dit qu en premier lieu quand tu es "grillé " il t envoie une lettre d avertissement et seulement ensuite si tu continue ( et la faut être con^^ ) tu es convoqué par le medecin conseil..
Je ne vais pas attendre cette lettre ! Ma bonne résolution pour 2019 cest de n avoir plus qu un seul doc ! Donc j arrete les doublons fin février date de mon anniv Je sais que ça va être dur mais je me répète je suis motivée! C est comme arrêter de fumer.. de la VOLONTE et j attend patiemment ses essais..
Je vous tiendrai au courant mes amis
Bisous

Dernière modification par ninou10 (17 janvier 2019 à  15:47)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

avant tout heureuse pour toi que t'es en bonne voie pour trouver une solution qui te convient !!

J'espère fortement que tu puisse avoir accès aux molécules qui te font du bien le plus tôt possible Je sais que dans d'autres pays européens, dont l'Italie, la prescription de beuh est déjà autorisée et les pharmacies sont censées délivrer le traitement (même si à ce qu'il parait, il y a quelques diffcicultés dans la gestion des stocks qui s'épuisent trop vite par rapport aux demandes), j'espère vraiment que ça ne va pas tarder en France !

Cela dit, juste une petite remarque :

ninou10 a écrit

c'est quand mm de la merde chimique la morphine alors que la beuh reste naturel ..

Le « naturel  » c'est chimique aussi !
Je veux dire, la beuh aussi agit chimiquement sur le cerveau et le corps (sinon ça marcherait pas)...Et la morphine est extraite du naturel pavot !

Après que l'une soit un médicament pharmaceutique crée par des labos pas forcement sympa, ok, mais les plantes c'est des produits par forcement plus sains et anodins que des molécules produites an labo. Si tu prenais de l'opium à la place de la morphine (ou un jus de pavot), à part la "force", tu aurais des effets complètements semblables à ceux que t'as avec ton traitement (y compris la dépendance, la tolérance, etc.), même si c'est vrai qu'une plante est bien plus complexe à niveau de la composition qu'un extrait pharmacetique (et ça c'est à la fois un avantage car les différents alcaloïdes fournissent un effet plus "vaste" et un inconvénient)., car on ne peut pas être sûr de la composition de la plante).

Je crois bien ce n'est pas question de « naturel » mais juste de trouver le traitement et les molécules qui nous conviennent !

Bon courage en tout cas


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Tu n as pas tord ..
Merci en tt cas j'attend impatiemment ce nouveau tt

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

32AoutSurTerre homme
Nouveau membre
Iceland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2018
9 messages
Salut la compagnie, je me permet d'utiliser ton thread pour poser ma petite question sur la maladie. En effet ma mère souffre ( c'est supposé mais c'est pratiquement sur a 100% ) de cette maladie, mal comprise et mal traité son médecin traitant lui prescrit du Lyrica, des benzodiazépines et aussi un hypnotique. Comme vous en doutez il n'y a aucune amélioration, depuis 2 ans ca s'aggrave même. Les douleurs étant insuportable elle n'a pas vraiment de solution, a part le cannabis. Elle n'en a jamais consommé et j'aimerai l'aider a rendre sa souffrance supportable, pensez vous que c'est une bonne idée de lui faire tester pour voir sa réaction ? Mieux vaut-il privilégier le cannabis CBD dit médical plutot que le récréatif ?

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

32AoutSurTerre a écrit

Salut la compagnie, je me permet d'utiliser ton thread pour poser ma petite question sur la maladie. En effet ma mère souffre ( c'est supposé mais c'est pratiquement sur a 100% ) de cette maladie, mal comprise et mal traité son médecin traitant lui prescrit du Lyrica, des benzodiazépines et aussi un hypnotique. Comme vous en doutez il n'y a aucune amélioration, depuis 2 ans ca s'aggrave même. Les douleurs étant insuportable elle n'a pas vraiment de solution, a part le cannabis. Elle n'en a jamais consommé et j'aimerai l'aider a rendre sa souffrance supportable, pensez vous que c'est une bonne idée de lui faire tester pour voir sa réaction ? Mieux vaut-il privilégier le cannabis CBD dit médical plutot que le récréatif ?

Amicalement

Si elle n a jamais fumé je te conseille juste le CBD.. il existe sous différentes formes.. et ça marche vraiment bien


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

32AoutSurTerre a écrit

Mieux vaut-il privilégier le cannabis CBD dit médical plutot que le récréatif ?

Tu entres dans une grande confusion entretenue par la presse grand public et les marchands de CBD. Le cannabis thérapeutique ne se définit pas par sa haute teneur en CBD.

Le cannabis CBD est un coup marketing de première bourre. Il est au cannabis médical ce que la Tourtel est à la bière.

Certes, le CBD seul semble soulager un peu quelques symptômes, mais il est interdit de le vendre en vantant des vertus thérapeutiques. 

Le cannabis médical comprend des variétés fortes en THC et sans CBD comme des variétés fortes en CBD et faibles en THC.
Tout dépend de l'affection que ce cannabis doit aider à surmonter.

Maintenant, il n'existe pas sur le marché de cannabis médical, ou pas encore. Vivement que vous puissiez en profiter pour vos douleurs.

À regarder, le panel de produits hollandais conçus pour la vente en pharmacie de cannabis thérapeutique. La gamme va du tout THC au tout CBD : BEDROCAN

Dernière modification par filousky (17 janvier 2019 à  17:54)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Désolé  filousky mais si j en parle cest que j ai testé en vapote CBD 1000 et forcé d admettre quil procuré réellement un soulagement de la douleur..
La fibromyalgie c'est complexe Parce que ce n est pas une douleur ciblée mais diffuse et de partout ! Un matin tu te lèves et tu boîtes parceque tes chevilles sont "encrassés" le lendemain tu te lèves avec de l arthrose dans les doigts et les mains et un autre tu ne peux pas poser tes coudes etc etc c est une foutue maladie et en plus on est tributaire du temps donc imagines en ce moment...
Bref le CBD je l ai testé et il atténue de beaucoup l ensemble des douleurs mais pas complètement non plus ce serait trop beau.. Après je ne nie pas que l association des 2 est important mais pour l instant on fait avec ce que l on a de légal    hmm

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Une lampe hps c'est légal.
Le terreau c'est légal.
Les graines c'est légal
Un ventilateur c'est légal.
L'engrais c'est légal.
30€ a edf en plus chaque mois c'est legal.
Un vaporisateur c'est légal.

Produire est certes illégal.

Mais si tu ne revends pas et que tu ne t'en tiends qu'à sortir ce qu'il te faut pour soulager ta maladie tu ne risques pas grand
Chose.
(Et qui va découvrir ta petite exploitation si tu n'en parles a personne ?)

Société de consommation, un petit poil dans la main, envie de recevoir a la maison un truc efficace sans se faire chier....
Mauvaise optique.
Et hop on achète du cbd à prix d'or pour un effet thérapeutique minime.

Voilà mon avis.
Je ne pousse personne a cultiver.

Je pousse juste les gens à se servir de leur neurones.

Bien a toi.

Dernière modification par RandallFlag (17 janvier 2019 à  20:55)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs
Merci pour ton témoignage.

ninou10 a écrit

c'est quand mm de la merde chimique la morphine alors que la beuh reste naturel ..

Ca par contre c'est complétement débile comme remarque...
Le naturel contre le chimique, c'est une vision arriérée...
De plus, la morphine est naturelle !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

RandallFlag a écrit

Une lampe hps c'est légal.
Le terreau c'est légal.
Les graines c'est légal
Un ventilateur c'est légal.
L'engrais c'est légal.
30€ a edf en plus chaque mois c'est legal.
Un vaporisateur c'est légal.

Produire est certes illégal.

Mais si tu ne revends pas et que tu ne t'en tiends qu'à sortir ce qu'il te faut pour soulager ta maladie tu ne risques pas grand
Chose.
(Et qui va découvrir ta petite exploitation si tu n'en parles a personne ?)

Société de consommation, un petit poil dans la main, envie de recevoir a la maison un truc efficace sans se faire chier....
Mauvaise optique.
Et hop on achète du cbd à prix d'or pour un effet thérapeutique minime.

Voilà mon avis.
Je ne pousse personne a cultiver.

Je pousse juste les gens à se servir de leur neurones.

Bien a toi.

Je n ai pas l intention de faire planter quoique ce soit .  Déjà parceque mon mec est archi contre et de  2 ma cours est commune et tertio ce n'est pas mon objectif j attend que la loi passe wink


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

pierre a écrit

Merci pour ton témoignage.

ninou10 a écrit

c'est quand mm de la merde chimique la morphine alors que la beuh reste naturel ..

Ca par contre c'est complétement débile comme remarque...
Le naturel contre le chimique, c'est une vision arriérée...
De plus, la morphine est naturelle !

Et bien je dois être débile ! ...pour moi la beuh est plus naturelle que le SKENAN mais comme tu le dis je suis débile donc je dois me tromper..


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ah oui mais non.

Faut d'abord traiter la débilité en priorité.
(Blaguounnette je précise.)

Je pense qu'il faut que tu t'informe, que tu fasse quelques recherches, et ensuite tu aviseras.

Te donner une hypothétique solution (sûrement non adaptée) ne te servira à rien..

Sinon ma belle mère a une fibro aussi.
Elle a été voir un centre antidouleur.
Elle a eu un boitier a micro impulsions électriques qui lui a été prescrit. (Faut passer par une mini opération en ambulatoire d'une demie journée)

Et elle galope a ce jour comme un lapin.
Elle est totalement soulagée.
Et c'est pas chimique. Ni illégal.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Le Skenan, c'est de la morphine, composé extrait du pavot, une fleur cultivée à cette fin. C'est aussi "naturel" qu'un extrait de plante quelconque. Par contre la séparation entre naturel et chimique ... Je te déconseille vivement un bout d'amanite phalloïde ou de ricin, tout naturel que ce soit.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

RandallFlag a écrit

Ah oui mais non.

Faut d'abord traiter la débilité en priorité.
(Blaguounnette je précise.)

Je pense qu'il faut que tu t'informe, que tu fasse quelques recherches, et ensuite tu aviseras.

Te donner une hypothétique solution (sûrement non adaptée) ne te servira à rien..

Sinon ma belle mère a une fibro aussi.
Elle a été voir un centre antidouleur.
Elle a eu un boitier a micro impulsions électriques qui lui a été prescrit. (Faut passer par une mini opération en ambulatoire d'une demie journée)

Et elle galope a ce jour comme un lapin.
Elle est totalement soulagée.
Et c'est pas chimique. Ni illégal.

Je suis déjà allé dans un centre anti douleur j en suis ressorti a plat...
Je passerai les détails mais le gars a 2 mois de la retraite m a sorti " vous avez été violé durant votre enfance? Moi : non enfance doré...Lui : alors vs n êtes pas fibro vs n avez pas assez morflé.." J ai halluciné !!
Depuis je suis suivi par mon rhumato et mon mt et ça s arrête la ..
En parallèle des medocs je prend pas mal de vitamines essentielles et puis du curcuma qui soulage un peu .. et je me suis lancé depuis peu ds la méditation car la fibro est lié en général a des traumatismes.. le mien a été mon accouchement il y  a 2 ans ..preeclampsie J ai failli mourir ainsi que ma fille et pour finir le décès de mes 2 parents .. le corps a reagit .. mal...


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Tu es tombée sur un médecin qui t'as mal écouté au centre anti douleur.

Et puis maintenant il est a la retraite.
Et la fibromyalgie est de plus en plus reconnue a présent.

Retente d'aller les voir.
Ca ne coûte rien d'essayer.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Il ne faut pas diaboliser la morphine qui est aussi un produit de la Terre.
C'est une molécule qui peut aussi s'utiliser en complément des cannabinoides, car tout le monde n'a pas forcément la chance de juguler seulement la douleur avec les cannabinoides.
Dans ce cas, le cannabis permet de mieux tirer profit des opis avec un dosage qui très souvent baisse nettement.
Les cannabinoides ne rendent pas inutile le reste et ne sont pas la panacée, mais des études montrent que les patients diminuent et parfois abandonnent des traitements opi, benzo et somni.
Non seulement les cannabinoides permettent de baisser le dosage anti douleur des opis, mais il ne semble pas que le risque de dépression respiratoire soit augmenté.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Le cannabis CBD est un coup marketing de première bourre. Il est au cannabis médical ce que la Tourtel est à la bière.

Je ne partage pas tout à fait ce point de vue, du chanvre avec un ratio intéressant de cannabinoides et sans THC ou des traces est intéressant pour de nombreuses personnes et permet à certains d'éviter à recourir à de la morphine par exemple.
La Tourtel, par contre, ça devrait pas exister, je voulais juste relativiser ta colère légitime.
Ce qui est scandaleux, c'est que es herbes ne sont pas forcément garanties de ratio de CBD ou CBG au moins, sans pesticides et sans pollution par les métaux lourds.
Elles sont vendues de 25 à 15 balles le gramme alors que le système de soin peut imaginer sortir des plantes à moins de 6 euros le gramme dans un panel plus étendu que ce qui se pratique en Hollande.
Même l'usage isolé de CBD peut aider parfois, même si je suis aussi d'avis qu'avec l'effet d'entourage, THC ou pas, on peut faire parfois mieux, mais là encore, nous n'avons pas encore d'études aussi fournies que ce que GW a effectué pour epidiolex.
Le fait de ne pas utiliser de THC dans l'alchimie de certaines plantes ouvre la voie aussi à aider par exemple à mieux supporter la menstruation sans que la personne s'écroule de sommeil.
Parfois, les effets psychotropes du cannabis qui contient aussi du THC ne sont pas forcément utiles ou recherchés. Une amie qui ne fumait que tous les trois ou 5 ans s'est rendu compte que le joint la calmait bien, mais trouvait dommage d'être écroulée pour calmer sa douleur surtout la journée.
Si une herbe sans THC ou juste des cristaux la soulagent sans s’écrouler, elle va forcément préférer de toute manière.
Je te rejoins totalement sur l'énorme arnaque marketing et les soucis de représentation du publique.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

Mister No a écrit

Le cannabis CBD est un coup marketing de première bourre. Il est au cannabis médical ce que la Tourtel est à la bière.

Je ne partage pas tout à fait ce point de vue, du chanvre avec un ratio intéressant de cannabinoides et sans THC ou des traces est intéressant pour de nombreuses personnes et permet à certains d'éviter à recourir à de la morphine par exemple.
La Tourtel, par contre, ça devrait pas exister, je voulais juste relativiser ta colère légitime.
Ce qui est scandaleux, c'est que es herbes ne sont pas forcément garanties de ratio de CBD ou CBG au moins, sans pesticides et sans pollution par les métaux lourds.
Elles sont vendues de 25 à 15 balles le gramme alors que le système de soin peut imaginer sortir des plantes à moins de 6 euros le gramme dans un panel plus étendu que ce qui se pratique en Hollande.
Même l'usage isolé de CBD peut aider parfois, même si je suis aussi d'avis qu'avec l'effet d'entourage, THC ou pas, on peut faire parfois mieux, mais là encore, nous n'avons pas encore d'études aussi fournies que ce que GW a effectué pour epidiolex.
Le fait de ne pas utiliser de THC dans l'alchimie de certaines plantes ouvre la voie aussi à aider par exemple à mieux supporter la menstruation sans que la personne s'écroule de sommeil.
Parfois, les effets psychotropes du cannabis qui contient aussi du THC ne sont pas forcément utiles ou recherchés. Une amie qui ne fumait que tous les trois ou 5 ans s'est rendu compte que le joint la calmait bien, mais trouvait dommage d'être écroulée pour calmer sa douleur surtout la journée.
Si une herbe sans THC ou juste des cristaux la soulagent sans s’écrouler, elle va forcément préférer de toute manière.
Je te rejoins totalement sur l'énorme arnaque marketing et les soucis de représentation du publique.

Ahhh merci je me sens moins seule :)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Néanmoins, Fil a raison d'insister que c'est dommage que juste des produits avec seulement du CBD soient dispos sur un marché où le public navigue entre coups marketoche et contre vérités assénées depuis des décennies.
C'est bien que tu te sentes moins seule, mais merci aussi de ne pas diaboliser la morphine ou les opioides qui sont aussi utiles.
Finalement, c'est l'usage qui en fait un vrai poison ou pas, que ce soit pour les chimiques des Hommes ou des plantes.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

Mister No a écrit

Néanmoins, Fil a raison d'insister que c'est dommage que juste des produits avec seulement du CBD soient dispos sur un marché où le public navigue entre coups marketoche et contre vérités assénées depuis des décennies.
C'est bien que tu te sentes moins seule, mais merci aussi de ne pas diaboliser la morphine ou les opioides qui sont aussi utiles.
Finalement, c'est l'usage qui en fait un vrai poison ou pas, que ce soit pour les chimiques des Hommes ou des plantes.

Je ne les diabolise pas puisque j en prend et il m aide bien mais j en ai marre de prendre ça c est tout wink


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

ninou10 a écrit

Mister No a écrit

Néanmoins, Fil a raison d'insister que c'est dommage que juste des produits avec seulement du CBD soient dispos sur un marché où le public navigue entre coups marketoche et contre vérités assénées depuis des décennies.
C'est bien que tu te sentes moins seule, mais merci aussi de ne pas diaboliser la morphine ou les opioides qui sont aussi utiles.
Finalement, c'est l'usage qui en fait un vrai poison ou pas, que ce soit pour les chimiques des Hommes ou des plantes.

Je ne les diabolise pas puisque j en prend et il m aide bien mais j en ai marre de prendre ça c est tout wink

J'ai essayé aussi les herbes kratom et compagnie mais pas d effets ou très peu ..

Dernière modification par ninou10 (18 janvier 2019 à  13:31)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Les prescriptions médicales pour la fibro contiennent aussi du THC au passage... La plupart du temps.

Dernière modification par Mister No (20 janvier 2019 à  15:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cannabis « médical » contre cannabis « récréatif » : une vision trop simpliste
par filousky, dernier post 25 janvier 2020 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un analogue du cannabis sans cannabis
par prescripteur, dernier post 29 octobre 2018 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums