Zimbabwe's Codeine Cough Syrup Epidemic

Publié par ,
2830 vues, 0 réponses
avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
Hello,

voilà je voulais vous partager cette vidéo, de VICE (VADE RETRO, SATANAS!), non j'rigole mais voilà bon je porte pas forcément ce média ds mon coeur mais ils ont réalisé une vidéo sur le sirop codéiné au Zimbabwe, et, en bon gros ignare que j'étais, j'en avais jamais entendu parler.
Alors, de là à parler d'épidémie, je sais pas, aucun chiffres n'ont été donné de source sûre


Il semblerait, selon un type qui travail au "Zimbabwe civil liberties and drug network", ce serait +-50% des "jeunes" zimbabwéens qui consommeraient "de la drogue".

Oui, on peut pas faire PLUS VAGUE  comme information, mébon

Ce que j'ai trouvé intéressant cependant, c'est quand ils font parler la "deputy director" du ministère de la santé du Zimbabwe, qui nous affirme que le traitement pour la dépendance aux "drogues" (oui, c'est même pas traitement de substitution "aux opiacés") n'est disponible qu'en cas d'hospitalisation psychiatrique. En "les gardant dans les hôpitaux et en leur donnant du diazépam"
Son point serait qu'à la longue "ils oublient de prendre de la drogue".


Le premier type en revanche, celui qui travail au civil liberties and drug network maintient qu'il faut ouvrir des centres de réhabilitation car le traitement traditionnel là-bas ne ferait que "détoxifier" et que ça n'est pas un réel traitement. 

Enfin, je trouve que cette vidéo permet de voir qu'"on" a quand même de la chance, en France. Il est étonnant, pour moi, de savoir qu'en 2019, certaines personnes doivent se battre pour seulement obtenir des traitements de substitution par exemple.

Voilà, le but c'est pas d'"éveiller les consciences" ou jsp quoi, je voulais juste partager ça, et bien sûr que c'est un phénomène qui existe encore dans pleins d'endroits, mais je pensais que ça pourrait en intéresser plus d'un ici




a++

Dernière modification par pierre (20 janvier 2019 à  13:38)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Sippin on syrup
par $adboy$, dernier post 28 févier 2016 par $adboy$
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Fabriquer son propre sirop (lean, lin, syrup)
par Sippin7/7, dernier post 22 janvier 2023 par Sippin7/7
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Mystérieux sirop lean Triple M Syrup
par Soliterrien, dernier post 06 mai 2021 par fafefifofu
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums