Besoin d'aide, conseils pour première descente d'overdose

Publié par ,
3363 vues, 22 réponses
Sh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
10 messages
Bonjour, j'ai besoin d'aide ?

Je ne prends pas de drogue en général, je ne fume pas souvent et je n'avais encore jamais pris d'exta.

La semaine derniere (samedi dernier), lors d'une soirée qui s'annonçait géniale dans une boîte Berlinoise (le Tresor) j'ai acheté 2 exta que je comptais partager avec des potes.

Mais après avoir croqué un morceau, j'ai perdu ma lucidité par la suite et j'ai ingéré les 2 exta (le tout en une heure)

Je demande pas de jugement, juste de l'aide ?

J'ai une grosse tachycardie depuis 6 jours et des sessions intenses de speed ou des coups de flip le matin et le soir (la journée c'est toujours incroyablement désagréable mais pas atroce comme le matin)

Voilà ça fait 6 jours. J'ai pas subi grand chose les deux premiers jours (dégâts physiques le premier que je soigne, je n'arrivai plus à bien parler et je pense avoir cassé ma balance émotive le 2e. Le 3e je n'arrivais plus à réfléchir, j'ai perdu ma lucidité et j'ai pensé que ça resterait bloqué.
Je suis sorti de cet état le soir.
Le 4e jour énorme coup de speed comme je n'avais jamais pensé qu'il était possible de subir. La suite j'ai même plus franchement envie de l'écrire parce qu'elle est immonde.

Il est bientôt samedi à nouveau, ça devrait redevenir supportable je l'espère. Mon entourage proche sait ce que j'ai mais ne se doute pas du tout de l'intensité, heureusement (ils ne connaissent pas la mdma)

J'aimerai juste avoir une estimation de la durée que je dois encore tenir. Je ne se suis plus inquiet, les effets évoluent même s'ils restent dégueulassent.
J'aimerai beaucoup aussi quelques conseils mais je sais qu'il y a pas de magie. Je bois beaucoup d'eau, du magnésium.

Est-ce que je dois faire du sport ? Par exemple j'ai couru une heure le 2e jour mais ça n'attenue pas sur le long terme.

Inutile de dire que je ne reprend plus jamais cette merde.
Je ne suis pas inquiet, je sens mon corps qui se recycle et je ne suis pas dépendant donc je ne compte pas faire quoi que ce soit de débile. Mais en attendant je me fais dégommer donc je veux bien de l'aide svp, n'importe quoi^^

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Sh a écrit

Inutile de dire que je ne reprend plus jamais cette merde.

C'est quand même hallucinant cette faculté qu'on les gens a se dédouaner de leurs conneries et a se desresponsabiliser en rejetant la faute sur le produit.

(Ça marche aussi avec le mec qui a bu un litre de vodka, ou qui a bouffé une boîte de benzos, ou avec le gars qui a sniffé 2g de cathinones en 24 h sans dormir) (et la liste n'est pas exhaustive)

Mais t'inquiètes ça va revenir a la normale sous peu.

C'est pas des m&m's hein

Par contre je suis d'accord avec un point que tu as évoqué.

N'en reprend plus si tu te sens incapable de géré la consommation et t'en tenir a une dose correcte.

Bon rétablissement.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

zozo17
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
87 messages
Randallflag, il ne se dédouane pas , il est conscient d'avoir fait n'importe quoi, laisse le exprimer à sa façon son désarroi et sa colère .

Difficile, Sh, de te donner un délai, c'est variable d'une personne à une autre mais,oui, ça devrait rentrer dans l'ordre, sois patient. Hydrate toi bien (régulièrement de petites quantités), mange de la viande blanche, des kiwis, bananes,des noix de cajou (de préfèrence pas grillées).
Concernant la tachycardie, n'hésite pas à consulter ton médecin généraliste avant d'envisager la pratique du sport.

Dernière modification par zozo17 (17 janvier 2019 à  22:14)

Hors ligne

 

Sh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
10 messages
Merci zozo c'est exactement ça ?
Et merci des conseils.

J'avoue, j'en avais entendu parlé mais je ne connaissais pas vraiment, j'étais avec des potes qui ne connaissaient pas non plus.

Rien que de vous lire ça aide, pour le coup il est vraiment bien ce forum

Hors ligne

 

Sh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
10 messages
Merci zozo c'est exactement ça ?
Et merci des conseils.

J'avoue, j'en avais entendu parlé mais je ne connaissais pas vraiment, j'étais avec des potes qui ne connaissaient pas non plus.

Rien que de vous lire ça aide, pour le coup il est vraiment bien ce forum

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
Un medecin est probablement la meilleure personne pour te conseiller.

Sinon oui magnesium, mais calcium aussi, 5-HTP pour aider ton moral/sentiment , vitamine C et/ou acide lipoic.

Bien manger (fruit/légumes + protéine).

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Sh a écrit

Inutile de dire que je ne reprend plus jamais cette merde.

Pour le coup, je suis assez d'accord avec RandallFlag, si tu manges 1kg de foie gras (pardon pour les oies et canards tongue ) dans le soirée, tu vas passer ta soirée au WC à vomir et surement les intestins en vrac pendant qques jours. Est-ce que le foie gras est donc un produit de merde ?
Pour moi, le Taz est le meilleur prod pour faire la fête, pas de dépendance, neurotoxicité faible quand on n'en abuse pas (max 150/200mg par soirée) et surtout qu'on espace bien les prises (4 à 8 semaines).
Ensuite tu as pris les 2 taz en 1 heure ce qui est beaucoup trop rapproché, normalement, tu prends 1/2 et l'autre 1/2 minimum 1h30 après (perso, c'est 3-4 heures après).

Sinon, les réponses données sont très bien, ça va passer, c'est certain wink Mais il y a un point à souligner, n'y pense pas trop car une pensée obsédante est bien plus destructrice que le problème lui même wink

Et pour finir, ta soirée était bien ou tu as bader direct ?

Bon courage wink

Hors ligne

 

Sh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
10 messages
Alors ma soirée j'en ai profité un peu moyennement parce que même si elle a duré plus 6h (j'ai été couché après heureusement, je demandais de l'air apparemment à la fin et un pote m'a ramené) j'ai l'impression qu'elle a duré à tout casser 15 minutes (en souvenir)
(quand je me suis réveillé le lendemain j'avais encore tout en tête, mais comme si c'était un rêve. En fait j'ai d'abord pensé que c'en était un. Maintenant j'ai surtout des flash)

Et le ressenti est trop fort pour être positif, c'est juste de la jouissance pure et dure. À tel point qu'avec du recul je me demande comment mon cerveau n'a pas grillé.

Les coups de stress commencent à diminuer (j'ai bu toute la nuit, ça a l'air d'aider) mais ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas encore les symptômes de la déprime.

Enfin j'ai flippé, pris cher, eu sans doute la peur de ma vie pendant une semaine et encore cette grosse tachycardie mais ça fait un peu trop à contenir pour laisser place à la déprime (et j'ai d'autres sujets de stress extérieur)
Est-ce qu'elle va arriver encore après ou est-ce je la subi déjà mais qu'elle est éclipsée par les autres effets ? (si elle arrive après avec la même intensité ça va être compliqué à relativiser)

(J'ai déjà eu un moment où je n'avais plus d'équilibre émotionnel et j'avais beaucoup de remords sur plein de choses mais je ne suis pas sûr que ce soit ça)

Merci beaucoup pour vos réponses ?
Vraiment merci

Dernière modification par Sh (18 janvier 2019 à  09:01)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Re Sh :)

OK pour la soirée, je la voyais un peu comme ça vu la dose prise ... d'ailleurs, est-ce que tu connais le dosage des taz que tu as pris ?

Sh a écrit

ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas encore les symptômes de la déprime.

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire : t'inquiéter et attendre un problème potentiel. Par exemple, si me persuade que je vais avoir des nausées, ben tu peux être sûr que je vais en avoir. Le côté psychologique est central !! wink

Sh a écrit

Est-ce qu'elle va arriver encore après ou est-ce je la subi déjà mais qu'elle est éclipsée par les autres effets ? (si elle arrive après avec la même intensité ça va être compliqué à relativiser)

Même remarque, n'y pense pas, ça va aller et je le pense vraiment wink
Perso, je n'ai jamais eu de descente avec le taz, être dans le gaz le lendemain, ça oui ...
Il ne va rien t'arriver, ton corps se remet tout doucement, laisse lui encore un peu de temps.

Bon courage et assure à la prochaine teuf (dans 6 mois hein ) tongue

Dernière modification par Yopski (18 janvier 2019 à  09:17)

Hors ligne

 

Sh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
10 messages
Haha merci beaucoup pour ta réponse

Pour la soirée, je précise (tant qu'à faire, vu que ça fait parti des flash dont je me souviens) que l'expérience est vraiment négative.
C'était de la jouissance extrême, je crois que je suis devenu fou. J'ai hurlé au début mais je me souviens pas bien de la suite, ça avait une impression de fin du monde.
Tu as l'impression que rien n'arrivera ensuite, c'est juste la fin, et c'est pour ça que tu peux faire des conneries. Mais tout s'est passé dans la tête, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment fait des conneries ou d'avoir fait chier les autres apparement (comme quand t'es bourré)
En revanche ma lucidité a mis du temps à revenir.

J'ose pas imaginer à ce que ça aurait donné si j'avais été seul, j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là. C'était peut-être ça qui tient en place mon moral smile

Pour l'instant la question d'en reprendre un jour ne se pose même pas haha

Hors ligne

 

Sh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
10 messages
C'est bon, la descente est terminée :)
Merci les gars

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey cool ça, pour les prochaines si prochaines il y a, pense RDR! Pas plus de 1.5mg/kg 6-8 semaines entres les prises. Et bois beaucoup d'eau. Sous taz on transpire souvent autant que quand on cours.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Sh a écrit

C'est bon, la descente est terminée smile
Merci les gars

Cool ça :)
Imagine si tes taz étaient dosés à 250mg x 2 tazs = 500mg, tu es presque 4 fois au dessus de la dose "normale".
Perso ma plus vilaine montée a eue lieu quand je les prenais entier (et oui on a tous été jeune et con tongue ) et le taz était dosé à 180mg environ et j'ai cru que j'allais crever :) Je peux t'assurer que depuis ce jour là, je les prends par demi maximum.
Les tazs sont dosés entre 150 et 250mg en moyenne actuellement, donc tu as pris entre 300 et 500mg, je n'imagine même pas l'effet à ces doses, à fortiori pour une première fois big_smile

Bonne continuation et prends soin de toi wink

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Yopski a écrit

Pour moi, le Taz est le meilleur prod pour faire la fête, pas de dépendance, neurotoxicité faible quand on n'en abuse pas (max 150/200mg par soirée) et surtout qu'on espace bien les prises (4 à 8 semaines).

J'ai envie d'ajouter une hépatotoxicité aléatoire mais éventuellement brutale:
https://www.psychoactif.org/forum/t1737 … atite.html

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Anonyme1756 a écrit

J'ai envie d'ajouter une hépatotoxicité aléatoire mais éventuellement brutale:
https://www.psychoactif.org/forum/t1737 … atite.html

Ouep, tu as raison, avec le diabète et les problèmes cardiaques pour être tout à fait complet :)
Mais c'est des cas rares et relativement isolés, je pense que le principal problème vient des "malades" qui ignorent qu'ils ont des pbs cardiaques par exemple.
Perso, le jour où on me dit que j'ai des problème cardiaques, ben j'ai pas le choix, j'arrête le taz ...
Mais je fais pas mal de sport, j'essaie de faire gaffe à ce que je mange, etc ...  pour que cela arrive le plus tard possible big_smile

Dernière modification par Yopski (21 janvier 2019 à  18:24)

Hors ligne

 

Sh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
10 messages
Merci

J'ai encore des effets négatifs (déprime, une impression d'avoir foutu en l'air une partie de ma vie (ce qui n'est pas dénué de sens))

Même si ça va revenir à la normale, j'ai l'impression de m'être fait complètement souillé (les pensées glauques, le contrôle difficile)
J'ai été tellement inconscient..

Pour m'aider j'ai essayé de faire de la méditation (je me serai foutu de ma gueule si je m'étais vu avant la prise), ça fait un peu le boulot.
Et apparemment ceux de là où j'en ai acheté sont vraiment bien chargés.

Je pense que mon corps n'aurait pas supporté davantage. (alors que je les prenais tellement inconsciemment)
J'ai plusieurs fois eu peur d'un arrêt cardiaque (autour du 4e jour)

Voilà, donc la déprime est bien là, je n'y ai pas échappé en fin de compte (et elle est puissante)
Avant de me la prendre j'ai eu quelques petits moments de légère euphorie (de y a 2 jours à hier matin) comme si toute la md n'avait pas été consommée..elle m'a conduit à prendre des décisions que je regrette^^

L'avantage c'est que ça veut dire que c'est la fin
J'ai jamais connu un épisode aussi violent de ma vie.

Deso pour le pavé. J'espère que je pourrai vous dire qu'en fait c'est passé assez vite

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Sh a écrit

Deso pour le pavé. J'espère que je pourrai vous dire qu'en fait c'est passé assez vite

On espère aussi pour toi, et que tu cesses de ruminer de sombres pensées.

Tu n'avais peut-être pas des réserves en certains nutriments et micronutriments suffisantes pour bien encaisser la dose et ce n'est pas pour rien qu'on recommande par précaution 6 semaines d'intervalle minimum entre 2 prises.

Tiens-nous au courant.

 

Sh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
10 messages
Oui, j'essaie^^
En effet, ça pourrait être une explication.

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Sh a écrit

Pour m'aider j'ai essayé de faire de la méditation (je me serai foutu de ma gueule si je m'étais vu avant la prise), ça fait un peu le boulot.

Pour la méditation, je te conseille vivement ce gars :
Chaque séance dure 10mn de mémoire, c'est toi qui gère, tu en fais 1 le matin en te levant et une le soir après le repas. Et si tu as plus de temps, c'est encore mieux :)
Pour que ça marche, il faut le faire régulièrement. Moi ça a commencé à marcher au bout de 3-4 jours wink

Hors ligne

 

Sh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
10 messages
Merci Yopski, franchement tous tes messages aident beaucoup c'est vraiment cool de ta part

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Ya pas de soucis wink
Détends toi, respire et sent comme c'est magique d'être juste vivant, on a trop tendance à l'oublier tellement c'est automatique tongue

Bonne soirée wink

Hors ligne

 

Sh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
10 messages
Hello smile
Pour le coup c'est vraiment mon dernier message (en tout cas je n'ai plus de nouvelles à donner).
Ça va vraiment mieux. Enfin normal, détendu..
La déprime n'a pas duré plus d'une journée et qq finalement.
Ça a beau avoir été une semaine (et quelques) pas simple, j'y ai appris des choses importantes et j'espère pas les oublier trop vite

Une des choses que l'on comprends à travers c'est que le cerveau, l'humeur et les pensées sont vraiment entièrement conditionnée par le corps et les réactions qui y sont (j'hallucine qd je relis mes anciens messages et revois tous les états d'esprit par lesquels je suis passé)

Ça donne vraiment envie de se prendre en main et de profiter de la vie, tout ça.. c'est peut-être la première fois que je pense vraiment ce genre de choses.

Pour ceux qui se sont retrouvés dans ma situation et qui ont les jetons, j'ai de quoi rassurer : y a une fin, le cerveau et le moral s'en remet (mais il prend son temps) et on peut même rattraper les conséquences des conneries qu'on a faites smile

Par contre on en tire des leçons (et personnellement je n'ai plus vraiment envie de revivre une expérience similaire)

Les conseils qui ont beaucoup aidé :
-beaucoup boire (y compris la nuit, régulièrement, pour ne pas avoir des matinées de toxico en manque)
-bien s'entourer et ne pas rester seul (freine les accès de panique)
-bien manger (obviously)
-acheter du magnésium en pharmacie (descend la tachycardie, calme le stress
-la méditation (avec une app par ex. ça ne marche jamais aussi bien que lorsque que l'on est dans cet état, ça calme le stress, diminue la deprime et aide à réfléchir)
-et puis savoir que ça va se finir et qu'on va revenir totalement normal, en lisant les mésaventures des autres et en se rendant compte qu'il y a une fin positive (même s'il y a pas toujours la fin sur les forums) (et tant qu'il n'y a pas l'addiction qui est rentrée dans la balance).
Parler avec des potes ou des gens qui connaissent ou ont eu le même problème, ça aide aussi bien même s'ils n'ont pas eu à aller aussi loin.

Et enfin un gros merci à ce forum et ceux qui le rendent si utile wink

Dernière modification par Sh (22 janvier 2019 à  23:58)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Sh a écrit

Une des choses que l'on comprends à travers c'est que le cerveau, l'humeur et les pensées sont vraiment entièrement conditionnée par le corps et les réactions qui y sont (j'hallucine qd je relis mes anciens messages et revois tous les états d'esprit par lesquels je suis passé)
Ça donne vraiment envie de se prendre en main et de profiter de la vie, tout ça.. c'est peut-être la première fois que je pense vraiment ce genre de choses.

C'est ça wink mais ça marche dans les 2 sens, si tu as des pensées négatives, que tu déprimes, en colère, etc .... ça rejaillis forcement sur ton corps à un moment, des fois, c'est dans la minute qui suit et des fois, c'est 2 ans après ... Christophe André (regarde le nom de son site et celui où tu es actuellement big_smile ) l'explique très bien dans les 5 premières minutes de la méditation que je t'ai envoyé plus haut wink
Tu viens d'avoir un déclic, il y en aura d'autres, le plus important étant de ne pas les oublier quand tu traverseras les étapes difficiles de la vie ...
Un dernier conseil et je te laisse tranquille, n'arrête pas de méditer parceque cela va mieux, tu verras qu'une pratique régulière (15-20mn par jour suffisent) apporte des bénéfices insoupçonnés.
Perso, j'ai découvert la médit après un burn-out professionnel, elle ne m'a jamais plus quitté et ma vision sur la vie en a été complètement bouleversée (dans le bon sens). Je suis plus calme, plus posé, m'énerve énormément moins, plus d'empathie/compassion/bienveillance, j'ai arrêté de me "prostituer" (système capitaliste), et j'admire beaucoup plus la nature, les animaux, et certains hommes :)
Bref tout va bien, et je suis vraiment content pour toi wink

Sh a écrit

Pour le coup c'est vraiment mon dernier message (en tout cas je n'ai plus de nouvelles à donner).

Tsss Tsss Tsss, ça va être à ton tour d'aider les p'tits jeunes un jour wink


Bonne journée wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente suite à une OD (Je vais mieux)
par Weedman5204, dernier post 04 novembre 2020 par Weedman5204
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise, descente violente ???
par lolilol123, dernier post 09 août 2019 par Cusco
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Première descente, envie d'en parler
par Milmoul, dernier post 28 juillet 2018 par donekishot
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums