Allergies

Publié par ,
2170 vues, 2 réponses
JeuneResponsable homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
11 messages
Bonsoir !
J'aimerais initier un topic sur un sujet sur lequel je ne trouve que peu d'infos sur le site : les allergies (à tout type de prod)
J'aimerais savoir comment réagir en cas d'allergie à un prod, si cela peut être géré à l'aide d'anti-allergiques, si toutes les allergies sont similaires et ont donc les mêmes symptômes et se soignent de la même manière (je n'ai pas d'allergie que je connaisse, excusez mon ignorance sur le sujet haha) et voilà tout. Merci d'avance de vos réponses, bonne soirée !

Hors ligne

 

Yott homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
117 messages
Blogs
Bonsoir, j'aime beaucoup ton idée et bien du coup je me lance

La prise de codeine peut causer des démangeaisons, un anti histaminique peut eviter ce petit désagrément (de mémoire le tramadol aussi cause des démangeaisons dites moi si je me trompe)

Ton sujet est intéressant car par exemple, l'héroïne donne la nausée :gerbe:mais est ce que si on prend un anti-émietique avant l'hero les nausées disparaissent ? Ou est-ce dénaturer le produit ? "Tricher" ? J'espère pouvoir vous en dire plus bientôt snort

Yott

Pourquoi aller chercher loin son bonheur alors que la déprime est a portée de main ?

Hors ligne

 

JeuneResponsable homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
11 messages
Bonsoir !
Effectivement la codéine peut causer pas mal de démangeaisons et beaucoup y remédient en utilisant un anti-histaminique (parfois aussi car certains AH ont un effet délirogène à hautes doses, et un effet quelque peu somnifère à moindres doses, que certains peuvent apprécier), mais je ne suis pas sûr que ce soit une réaction "allergique" à proprement parler, en effet les démangeaisons sous opiacés / opioïdes surviennent chez une grosse partie des utilisateurs et je pense que c'est propre à la molécule.

De même pour les nausées et vomissements causés par les opiacés / opioïdes, le tramadol m'a fait vomir de nombreuses fois lors de mes premières prises, même si maintenant ça n'est plus le cas, et j'ai une grosse partie de mes amis qui sont aussi sensibles à ces nausées sous opiacé, malgré qu'une autre partie de mes amis déclare n'avoir jamais rien senti pouvant s'apparenter à des nausées.

Pour cela je ne considère pas ça comme une véritable "allergie", parce que j'ai déjà entendu des histoires de "vraies" allergies à certains produits, survenant seulement chez une personne en particulier donc, et ce pourquoi on préconise souvent des tests allergiques avant de prendre un prod pour la première fois, au cas-où. Mais il peut arriver d'être en présence de quelqu'un qui fait une  réelle allergie à un prod et j'aurais aimé savoir comment réagir en cette situation.


Par ailleurs je n'ai jamais pris d'anti-histaminique ou d'anti-émétique pour mes consommations d'opiacés, effectivement je trouve que ça "va avec" et qu'il faut savoir supporter haha, et le tramadol personnellement ne me donne étrangement des démangeaisons qu'au niveau du contour du nez, et je me retrouve toujours le nez tout rouge et la peau du nez pelée souvent le lendemain de mes prises de tramadol, c'est assez dérangeant, si prendre un AH pouvait y remédier je devrais ptet essayer... Enfin bon je m'égare

JR

Dernière modification par JeuneResponsable (27 janvier 2019 à  22:25)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums