Comment évaluer le risque de devenir accro ?

Publié par ,
2445 vues, 2 réponses
RobZer homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2017
35 messages
Bonjour, je suis un consommateur occasionnel de tramadol, j'en prends genre entre 0 a 3 fois par mois en moyenne (entre 150mg et 200mg) depuis un peu moins d'1 an, et en janvier et decembre réunis j'en ai pris 6 ou 7 fois et je culpabilise un peu
J'aime vraiment bien cette défonce, j'ai jamais vomi sous trama.
En fait le truc c'est que j'ai peur devenir accro, j'ai peur de toutes ces histoires de symptome de manque, je sais que la meilleure chose a faire quand on a reup de ces trucs c'est de pas toucher du tout a la substance, mais d'un autre coté malgré toutes mes prises j'ai jamais d'effet de manque ni de redescente ni l'envie d'en reprendre ou quoi, ca a un peu remplacé ma consommation d'alcool c'est a dire que quand je suis avec mes potes et que ça tize souvent je prefere prendre un trama avec un autre pote je trouve ça un peu moins malsain peut etre que je devrais pas

Bon bref désolé de raconter ma vie mais je suis un peu perdu j'ai du mal a évaluer le risque de ma consommation,
Ce que je pense faire perso c'est continuer d'en prendre sans trop abuser et si je constate un symptome negatif de ma conso j'arrete direct.
Quels sont les premiers symptomes du manque opioïde ? Merci

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Salut,
Pour éviter de devenir dépendant aux opiacés il faut espacer le plus possible ses consommations (minimum 2 semaines)
L'idéal est aussi d'avoir seulement chez soi la quantité nécessaire à la session (par exemple seulement 2 ou 3 cachets) comme ça même si tu as envie d'en reprendre ben tu pourra pas vu que tu en as plus :)

Ensuite généralement les premiers signes de manque physique c'est: des frissons, les yeux qui pleure, des séries d’éternuements et un inconfort physique.

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Les questions que tu te poses, beaucoup de consommateurs les connaissent.
Il n'y a pas de réponse universelle, c'est à toi d'évaluer le risque de dépendance psychologique (qui est a mon avis bien plus complexe que la dépendance physique)

En consommant ces doses deux à trois fois par mois je doute que tu puisses ressentir  un manque physique. Si cela se produit tu t'en rendra compte et il sera temps d'espacer tes prises.
Tu devrais -a mon avis- commencer par "programmer" tes prises. C'est à dire t'en tenir à une prise toutes les deux semaines, et respecter ce planning. Quand on prend des opioides "de temps en temps", sans "planifier" , on finit souvent par rapprocher les prises sans s'en rendre compte.
Personnellement je prends des opioides précisément toutes les deux semaines depuis deux ans, je n'ai jamais eu aucun problème de dépendance physique entre les prises, j'arrive à arrêter plusieurs semaines quand je voyages, sans trop y penser.

Je ne dis pas ça pour pousser les jeunes consommateurs a croire qu'on peut  se droguer toutes une vie sans problème, mais j'aime quand même pouvoir croire qu'il existe des consommateurs heureux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol , je vais devenir folle !
par Emy meuh, dernier post 25 janvier 2015 par Emy meuh
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Un accro de plus au tramadol
par Dadou60, dernier post 03 décembre 2015 par Dadou60
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Accro à l’ixprim, j’en ai marre.
par Heath95, dernier post 17 avril 2021 par prescripteur
  6

Pied de page des forums