Ordo à renouveller si besoin

Publié par ,
2696 vues, 3 réponses
avatar
Assyria homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
18 messages
Salut À tous.
Alors voilà petite question, mon doc m’a fait mon ordo de Xan habituelle mais il a rajouté « à renouveler si besoin »
Pas de date ni de nombre de fois.

Alors mes questions sont :

1- combien de fois l’ordo est renouvellable? Amha une seule fois je pense mais sait on jamais.

2 - et ensuite à savoir que son ordo est un traitement de une semaine, si j’y vais 2 jours avant, cela posera problème ?


Merci à tous, and take care ???

L’existence de chaque être humain est vouée à une stricte solitude, mais nous sommes reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux Haruki Murakami

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Théoriquement, la durée de prescription de l'Alprazolam ( molécule active du Xanax, qui n'est qu'une marque ) est de 12 semaines maximum !!

Donc tu pourrais représenter ton ordonnance pendant... 12 semaines.

Par contre, il se peut qu'à la 3ème/4ème fois que tu souhaites renouveler, le pharmacien décide de prendre contact avec le médecin prescripteur, vu qu'il n'a prescrit ce médicament que sur une semaine.

Je te déconseille fortement " d'avoir de l'avance sur le renouvellement " !!

Je pense que ça ne te sera pas favorable, que se soit avec le pharmacien, le médecin prescripteur, voir le médecin référent de la sécurité sociale.

L'ANSM ( encore elle wink ) a décidé voilà quelques années que les francais devaient consommer moins de benzodiazépines et sur une durée la plus réduite possible , afin de " minimiser " le risque d'addiction.

2 jours avant, c'est énorme, car cela représente 2/7, soit une consommation " excessive " de plus de 20% par rapport à la,prescription initiale.

Le toubib pourrait penser que tu fais du " mésusage " de ce style de médicament et risque de ne plus accepter de te prescrire de tels médicaments.

Je te conseille d'être " à l'heure " pour le renouvellement, et de ne retourner chercher tes médicaments que 7 jours plus tard la première délivrance.

Je te conseille également de ne pas hésiter à consulter le médecin prescripteur, peu de temps avant le 2ème renouvellement afin de discuter du traitement qui a été mis en route ( et qui semble bénéfique pour ta personne, du moins c'est ce que j'imagine en lisant ton écrit ).

Ceci afin de créer ce lien de confiance entre le toubib et son patient ( pardon, son client, comme le dit la Loi dorénavant ). Et de ne pas risquer de froisser le toubib, voir qu'il pense qu'il " ne sert qu'à renouveler une ordonnance de médicament psychotrope " ( ce qui débouche généralement par un arret des prescriptions de ces médicaments ).

Je me permets de te rappeler qu'il est préférable de stopper sa consommation de manière progressive, particulièrement si le traitement devait se prolonger dans la durée.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Assyria homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
18 messages
Merci pour ta réponse très complète et surtout pleine de bon sens.
Je te réponds via mon téléphone au boulot donc je ne vais peut être pas penser à reprendre tous tes points.

Alors déjà mes questions n’étaient pas dans un but de sur-conso, mais à titre informatif car c’est la première fois que je voyais une ordo renouvelable sans nombre précis.
Je suis déjà dans une démarche de descente du benzo, je passe de 0.5 trois fois par jours à 0.25 matin, midi et 0,50 le soir. Donc ce n’est pas mon but de prendre un max de boîtes dans un temps imparti.
Quand je disais que l’ordo était pour une semaine je me suis mal exprimé, en fait le doc a inscrit la poso par jour dessus , ce qui reviens à grosso merdo 7 jours pour une boîte, mais il n’y est pas inscrit noir sur blanc que c’est une boîte pour la semaine. Mais en faisant un rapide calcul....voilà ^_^
Quand à ma question d’y aller deux jours avant c’est que je pars quelques jours en vacances et je voulais pas me prendre la tête à trouver une pharmacie, le risque de tomber sur une mauvaise qui me fera chier pour un renouvellement car elle ne me connais pas et qu’il n’y a pas de précisions quand au nombre sur l’ordo...etc etc on en connaît tous des comme ça
Et pour terminer le à renouveller si besoin est là en cas où la baisse ne se passe pas bien sans que j’ai à reprendre rdv pour demander jn peu plus si ça va pas. Je pense que le doc a pas eu envie de se prendre la tête.
Mais c’est mon toubib traitant qui n’est pas mon prescripteur habituel, qui d’habiTude est le doc du csapa que je vois bientôt pour ma metha. Il me refera une ordo clean je pense.

Non pour finir c’etaiT vraiment à titre informatif, car j’etais étonné de voir un renouvellement comme ça. Merci pour ces réponses en tout cas

L’existence de chaque être humain est vouée à une stricte solitude, mais nous sommes reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux Haruki Murakami

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci pour ces précisions !!!

Meme si je n'ai jamais pensé que tu " surconsommais ", car ce terme n'existe pas sans être attaché à un autre mot. Dans le cas contraire, c'est un terme pompeux qui ne signifie simplement que l'usager ne suit pas les recommandations de la personne " qui sait " ( le toubib ).

Si c'est pour un départ en vacances, surtout si ta consommation n'est pas nouvelle, n'hésite pas à te rendre à " ta " pharmacie pour expliquer les faits... Il ne devrait y avoir ucun problème ( le pharmacien facturera le lendemain par exemple ).

Je me permets juste d'écrire que je trouve, a titre personnel, que la baisse est trop importante.

Pourquoi ne pas avoir supprimer 0,25 mg, plutôt que d'en supprimer le double ?

L'organisme aurait été moins brusqué et la baisse aurait plus de probabilité pour qu'elle se passe parfaitement bien ( avec quelques effets secondaires mineurs qui ne durent pas dans le temps ).

C'est très bien de poser des questions quand la réponse n'est pas évidente !!!

Je noterais bien " science sans conscience n'est que ruine de l'âme ", mis j'ai déjà utilisé cette situation de Rabelais aujourd'hui, du coup, je vais m'abstenir !! ( ah non, en fait ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Ordo en pharmacie
par vctorflt, dernier post 13 juin 2020 par vctorflt
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cherche quelque chose sans ordo sans avoir a faire a des dealeurs
par Lenouveauquichecheuntruc, dernier post 22 septembre 2023 par hemoglobyne
  11

Pied de page des forums