Bad trip MDMA, vertige, jambes molles, état vaseux long terme

Publié par ,
19686 vues, 16 réponses
seeergiiiooo88 homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2017
1 message
Bonsoir,

Suite à  une prise sans doute trop importante de MDMA, j'ai depuis des problèmes de vertiges / équilibre au quotidien.

Je m'explique :
J'ai pris pour la deuxième fois de la MDMA il y a 2 mois. (la première prise s'était bien passée)
La quantité était sans doute trop importante, j'ai très mal réagi. J'ai totalement subi ma montée.

J'étais pleinement conscient, mais tout ce qui m'entourait devenait bizarre. Les murs bougeaient trop rapidement. J'avais la sensation de marcher sur du coton, l'impression d'avoir des jambes toutes molles, de perdre mon équilibre. Je n'ai pas eu de black-out, et me souviens très bien avoir passé la soirée à  faire des allers-retours entre les chiottes pour remplir ma bouteille d'eau, et le front de scène voir mes amis et accessoirement boire ma bouteille d'eau.
En revanche, je ne kiffais pas du tout la situation, je n'en avais rien à  foutre de la musique, on aurait dit un pantin.


Voilà , seulement depuis j'ai l'impression d'avoir conservé un des aspects négatifs : le fait d'avoir un problème d'équilibre, la sensation de marcher sur du coton, d'être en permanence dans les vapes.
(je ne tombe pas pour autant, mais j'ai le sentiment de devoir faire plus d'effort pour combler ce trouble, et me fatigue plus vite du coup ...)

Est-il fréquent d'avoir des troubles d'équilibre plusieurs mois après un "bad trip" ?
Suis-je encore "perché" ? Est-ce l'oreille interne ?
Des astuces pour redescendre ?


Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expériences.

(ps: Je suis allé au ski deux semaines depuis, et je n'ai rien constaté d'anormal sur les pistes. Pas d'angoisse en altitude ... Pas de chute due à  ce problème ...)

Hors ligne

 

Mika23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jan 2017
8 messages
Salut Sergio j ai le même problème que toi depuis plusieurs mois maintenant. Contacte moi par mail ou en mp si tu veux.

Hors ligne

 

Mika23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jan 2017
8 messages
Y a t il d autres cas similaires aux notres sur le forum ?? Car,  après maintenant 8 mois après ma consommation d ecstasy, je ressens toujours cette sensation de vertiges et d instabilité alors que je n'ai plus rien consommé depuis et que les examens médicaux sont bons.

C'est vraiment fatiguant à  la longue de vivre en permanence avec cette sensation et je ne sais sais plus vraiment quoi faire. 

Si quelqu'un a un avis sur le sujet et un début de solution merci de se manifester, ça serait sympa :)

Hors ligne

 

avatar
PilMePlease homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 May 2016
60 messages
Bonsoir à  vous deux,

Je ne sais pas si la MDMA peut amener à  des troubles (sur le long terme) comme tu le dis. Cependant si les examens médicaux sont bon, ne penses-tu pas que c'est juste dans ta tête ?
Je veux dire par là , vu que tu y penses sans arrêt, cette impression devient presque obsessionnel.

Fait du sport, mange bien et surtout n'y pense pas... ! :)

"La drogue a fait 100 morts en France l'année dernière, l'alcool 50 000 ! Choisis ton camp, camarade !" Coluche.

Hors ligne

 

Mika23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jan 2017
8 messages
Au début je pensais comme toi qu il y avait une part de psychologie dans mes sensations or même quand j y pense pas ou quand je fais du sport je ressens toujours cette sensation étrange comme si j étais vaseux ou encore un peu étourdi.

Je sens bien que ce n'est pas psychologique et que je n avais pas ces sensations avant la consommation. Après 8 mois je pense savoir faire la différence entre une sensation réelle et une sensation psychosomatique. D ailleurs ces vertiges me causent des raideurs à  la nuque et au dos également.

Est ce l oreille interne ou suis je encore un peu perché ?? Ou alors est ce un effet secondaire de la mdma ??

Hors ligne

 

avatar
PilMePlease homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 May 2016
60 messages
Re Mika23,

Je ne voulais pas t'offenser en te disant que c'était peut-être dans ta "tête".

Tu peux toujours aller voir ton médecin pour ton oreille mais pour moi impossible que tu sois resté perché avec la MDMA.

Je connais bien le produit, mais j'ai jamais entendu d'histoire de personne resté perché encore moins pendant 8 mois.

J'ai pas de solution à  tes problèmes, mise à  part, comme je le disais : éviter d'y penser. :)

"La drogue a fait 100 morts en France l'année dernière, l'alcool 50 000 ! Choisis ton camp, camarade !" Coluche.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben c'est tous les symptômes des crises d'angoisses ce que vous décrivez.

Jambes en coton, vision "bizarre", raideur dans les membres et la nuque.....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Kalas homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2016
25 messages
Mmmhh... Tu sais quelle quantité tu as pris exactement ? J'ai déjà  pris de la MDMA en très grosse quantité, une fois même c'était plutôt inquiétant, mais les effets "longs termes" n'ont duré au maximum que quelques jours.
Par contre, faut s'enlever l'idée du crane qu'une consommation régulière et/ou une grosse consommation ne peut pas te flinguer le cerveau sur le long terme. On a déjà  vu des patients traités avec des médicament basés sur des amphétamines qui en sont devenu accro (j'pense notamment à  certain produit amincissant, et non c'est pas un légende bien que sérieusement suivi en France).
Oui, tu peux rester "bloqué", mais si t'as encore ta conscience pour en parler, j'pense que t'as juste un gros coup de fatigue. La drogue à  surement accentué ça, d'autant plus qu’apparemment t'as pas trop kiffé ta soirée et c'est plus souvent le mood dans lequel t'es sur le moment, plus que la quantité de drogue qui joue sur l'effet "bad trip".T'as des problèmes dans la vie ? Dépression ? Anxiété ?

Pour moi t'as surtout fais une grosse crise d'angoisse, et maintenant ça te travail. Quand j'ai fais ma première terreur nocturne (j'avais jamais bu une goutte d'alcool ni consommé la moindre drogue de ma vie à  cette epoque),  je suis resté dans un état de "panique" général pendant presque un an, avec le temps c'est passé. Ca va aller :)

Dernière modification par Kalas (17 mars 2017 à  06:10)

Hors ligne

 

Daibao homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2017
3 messages
Kalas, je suis tout à  fait d'accord avec toi. Je fais des crises d'angoisses depuis maintenant plus d'un an et au début j'avais à  peu près les mêmes symptomes que toi; Le premier jours, je n'arrivais pas à  m'endormir et dans mon lit je pensais que j'étais en train de mourir et la première fois que ca t'arrive ca fait grave peur, puis est survenu les vertiges et un genre de "gueule de bois" au reveil, je me reveillé ultra fatigué et ça persisté toute la journée. Je pensais que j'avais un gros problème de santé et je suis donc allé au médecin il m'a assuré que j'étais en bonne santé après m'avoir préscrit une prise de sang bien que les résultats fût bon je ne le croyais toujours pas. Je suis donc allé après une crise de panique à  l'hopital et j'ai passé tout les examens possible (oreille, re prise de sang, IRM du cerveau...) et tout était niquel. C'est alors que j'ai véritablement compris que c'était des crises d'angoisses et à  partir de ce moment là  mon état c'est amélioré. Et aujourd'hui je fais toujours des crises d'angoisses mais je les controles facilement la plupart du temps.

Alors, premierement va voir un medecin et si il te dit que tout est normal et que toutes autres maladies sont écartés alors tu suis un traitement contre l'anxiété ou tu fais comme moi, tu t'oblige à  sortir 1h à  2h par jours, fais toi des amis et SORS REGULIEREMENT. Ensuite, arrête alcool et drogues, ton état s'améliorera pas sinon, manges équillibré.

Toutefois, mon état c'est amélioré 6 mois après et on ne guérit pas totalement, tu auras toujours des crises d'angoisses, aujourd'hui encore j'en ai, en décembre j'ai pris un peu de MD et d'ectasy en une fois et 3 mois après j'ai toujours peur d'en mourir...


En résumé :

1/ Va voir un médecin
2/ Fais toi soigner rapidement sinon ca va empirer
3/ Oblige toi à  sortir régulièrement même si tu en as pas envie
4/ Sois toujours occupé (travail, université...)
5/ Relativise, ton état n'est surement pas definitif.

Hors ligne

 

came5HT homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2016
48 messages
Hello
J'ai l'impression d'avoir déjà  pas mal lu de témoignages similaires allant jusqu'aux HPPD. Je dis pas ça pour dire que c'est grave ou non mais juste que ça peut arriver après de grosses quantités, une mauvaise expérience ou ton psychisme par exemple d'avoir des effets derrière mais ca reste propre à  toi cependant.
Es-tu angoissé de nature? Pcq comme t'as fait une "mauvaise" expérience, ça peut être lié...
D'ailleurs, peut-être peux tu la relativiser un peu pour essayer de pas la voir "tout en noir" si je puis dire, ça t'aiderait peut etre wink

Personnellement, je sais pas si c'est la MD ou autre chose, mais je me sens souvent aussi comme en hypotension ou hypoglycémie je peux pas vraiment savoir, c'est à  dire que je me sens fatiguée physiquement (comme quand on a la grippe, on aimerait bouger mais on y arrive pas ^^) limite comme si j'allais m'évanouir alors que pas du tout. Je sais pas si ça peut se rapprocher à  ta sensation de jambes en coton?
ce qui arrive encore plus plus souvent chez moi et d'autres apparemment c'est la vision effectivement. Perso, j'ai comme un décalage envers ce que je regarde, le temps de fixer mon regard mais ça dure 1/10e de seconde donc pas trop dangereux ; le plus embêtant c'est mes vertiges comme saccadés. Bref je sais pas si ça te fait ça pcq toi tu sembles plutôt décrire un autre type de vertige.
Ca peut tout seulement être la fatigue non?


Bref je t'apporte pas bcp d'éléments mais juste pour te dire que si ton bilan santé est bon, essaie de te focaliser là  dessus wink perso, l'alcool et le manque de sommeil ont tendance à  faire revenir ces symptômes donc attention wink mais j'essaie de relativiser et me dire que si je prends soin de moi (sport, alimentation et rdr) ya pas de raison! sans minimiser non plus évidemment mais reprends un mode de vie le plus sain possible et fais confiance à  ton corps. Je sais que c'est difficile de penser à  autre chose quand on a tendance a psychoter mais essaie d'être le plus positif possible et vois ce que ça donne. Au besoin bien sûr, tu peux retourner consulter si ça te rassure & essaie peut etre de la vitamine C où des trucs comme ça, ça peut te faire du bien peut-être salut

Dernière modification par came5HT (28 mars 2017 à  20:00)

Hors ligne

 

Mika23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jan 2017
8 messages
Merci pour vos témoignages et vos conseils. Je suis pas vraiment anxieux mais c'est vrai que ces symptômes me stressent pas mal. Du coup j essai quand même de sortir et de faire du sport mais pas toujours évident quand on eprouve du vertige.

Oui je pense que mon bad trip qui a été catastrophique  m a laissé des séquelles. Je pense que la fatigue et l affaiblissement accumulés ont provoqué mon état actuel mais bon je suis sur de rien. J espère qu une chose c est que mon cerveau ne soit pas touché et que mon corps va s adapter . j ai déjà  vu des médecins et fait des examens  mais les médecins n y connaissent pas grand dans le domaine des drogue et j ai pas eu vraiment de solution de leur part.

Hors ligne

 

Alex266 homme
Banni
Inscrit le 04 Apr 2017
1 message
Salut Mika23, on souffre exactement de la même chose, d'ailleurs C flippant de voir a quel points j'ai l'impression de m'entendre quand je te lis. Malheureusement je ne peu pas t'envoyer de MP car je suis un nouveau venu et je passe peu de temps sur ordinateur, alors si tu peu essai de me contacter toi.

J'ai un paquet de chose a te raconter.

A bientôt wink

Hors ligne

 

downriver93100 homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2018
3 messages
Bonjour à tous,

Je souffre depuis 1 mois de ces mêmes effets après avoir ingéré un demi taz (deux quarts de taz différents...), j'ai également subi une grosse montée, c'était la deuxième fois que je consommait, la première s'étant super bien passé.
Après une grosse descente (déprime, anxiété) qui à durée 2-3 semaines, j'ai aujourd'hui encore cette sensation par moment de marcher dans du coton, d'avoir la tête lourde, d'être un peu ailleurs, déphasé. Par moment, ça va mieux. La déprime et les crises d'angoisses ont fini par disparaître mais toujours ces sensations désagréables. Avez-vous des conseils ? Merci !

Hors ligne

 

Samoz homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2018
28 messages

downriver93100 a écrit

Bonjour à tous,

Je souffre depuis 1 mois de ces mêmes effets après avoir ingéré un demi taz (deux quarts de taz différents...), j'ai également subi une grosse montée, c'était la deuxième fois que je consommait, la première s'étant super bien passé.
Après une grosse descente (déprime, anxiété) qui à durée 2-3 semaines, j'ai aujourd'hui encore cette sensation par moment de marcher dans du coton, d'avoir la tête lourde, d'être un peu ailleurs, déphasé. Par moment, ça va mieux. La déprime et les crises d'angoisses ont fini par disparaître mais toujours ces sensations désagréables. Avez-vous des conseils ? Merci !

Bonjour tt le monde
Comment ca va sergioooo depuis
Moi aussi je souffre de beaucoup de problemes suite a une prise d extasie et un joint

Hors ligne

 

Zit femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 29 Jan 2019
7 messages
Salut Samoz,
Tu sais que le stress provoque pas mal de symptômes invivables au quotidien, à la lecture de tous tes posts, je te sens hyper tendu, tu arrives même à me transmettre ton stress. Relax.

Es-tu allé voir ton médecin traitant pour un bilan sanguin complet
(TX de cortisol, Saturnisme, fer, VitB, etc...).
Il est conseillé aussi de  faire des cures de Magnésium B6 en autre. Perso je trouve que c'est PRIMORDIAL (avant/pendant/après). Le magnésium marin ça provient juste de l’eau de mer, obtenu par l'évaporation naturelle du sel et il est souvent associé à des vitamines du groupe B, en particulier de la vitamine B6, qui favorise son absorption. Ça s'achète en pharmacie SANS ordonnance. Tu peux en prendre à longueur d'année si tu es d'un tempérament anxieux. Ce n'est pas un médicament ! (C'est super efficace contre les crampes musculaires, tension nerveuse, fatigue, état dépressif...)
La relaxation pourrait énormément t'aider à passer ce mauvais cap et à relativiser.

Si tous tes troubles persistent peut-être que ton médecin t'orientera vers un neurologue pour un examen plus approfondi, un EMG ? me rappelle plus trop.
En tout cas sache que ce sont pour la plupart du temps des lésions bénignes qui disparaissent sans crier gare si aucune maladie nerveuse n'est détectée. (je te parle des tressautements nerveux).
Essaie de te détendre et donnes-nous de tes nouvelles et va consulter, ne reste plus des mois à souffrir en vain.
Tu ne prends aucun traitement ? Pour l'asthme par exemple ou des Benzos, anti-depresseurs. Tu ne dis pas grand chose de toi donc c'est pas évident de te conseiller.
Prends soin de toi Samoz.
Zit
PS : l'idée de mâcher de la gomme pour appareils orthodontiques est pas mal je trouve contre le serrage des dents, moi je porte une gouttière très fine en plastique faite par mon dentiste mais en Teuf c'est peut-être pas l'idéal lol

Hors ligne

 

Samoz homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2018
28 messages
Bonjour zit
En premier lieu merci d avoir repondu a mon post
Deusiement excuse mon francais je suis pas francais du coup j essai au maximum de bien m exprimer. Alors voila me concernant j ai deja eu droit a un traitement ( antidepresseur , neuroleptique et benzo) pendant une periode de 5 mois et j affirme que ca m a vraiment soulagé parceque j etais vraiment dans un etat lamentable comme je l ai cité avant avec beaucoup de symptomes( tete engourdi , insomnie, cauchemars nocturne, attaque de panique , tachychardie et derealisation et j en passe ) j ai consulté aussi cardiologue et neurologue ( nickel au niveau coeur et irm cerebral) donc c etait le fameux stress pour eu .
Pendant cette periode de traitement puisque j allais de mieux en mieux je me suis sevré avec des palier , j ai bcp souffert surtout avec l antidepresseur qui de me redonner des paniques ( baisse de recaptage de seroto) j ai ensuite plongé dans l alcool pendant un mois quotidiennement j ai pu realiser que les symptomes dont je me suis debarassés revenaient au galop avec beaucoupde stress c est comme si je n etais pas totalement guéri et j ai constasté qu une simple bierre me fais remonte le taz avec les angoisse et tt.
En dernier lieu j espere que tu comprend pourquoi je stress parceque j ai peur d avoir griller mes neurones ou contracter une maladie auto-immune
J ai rendez vs avec un neurologue la semaine prochaine pour clore cette hypocondrie avec ces spasme et fasciculations qui pourissent la vie j espere etre rassuré
Merci

Hors ligne

 

Samoz homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2018
28 messages

Samoz a écrit

Bonjour zit
En premier lieu merci d avoir repondu a mon post
Deusiement excuse mon francais je suis pas francais du coup j essai au maximum de bien m exprimer. Alors voila me concernant j ai deja eu droit a un traitement ( antidepresseur , neuroleptique et benzo) pendant une periode de 5 mois et j affirme que ca m a vraiment soulagé parceque j etais vraiment dans un etat lamentable comme je l ai cité avant avec beaucoup de symptomes( tete engourdi , insomnie, cauchemars nocturne, attaque de panique , tachychardie et derealisation et j en passe ) j ai consulté aussi cardiologue et neurologue ( nickel au niveau coeur et irm cerebral) donc c etait le fameux stress pour eu .
Pendant cette periode de traitement puisque j allais de mieux en mieux je me suis sevré avec des palier , j ai bcp souffert surtout avec l antidepresseur qui de me redonner des paniques ( baisse de recaptage de seroto) j ai ensuite plongé dans l alcool pendant un mois quotidiennement j ai pu realiser que les symptomes dont je me suis debarassés revenaient au galop avec beaucoupde stress c est comme si je n etais pas totalement guéri et j ai constasté qu une simple bierre me fais remonte le taz avec les angoisse et tt.
En dernier lieu j espere que tu comprend pourquoi je stress parceque j ai peur d avoir griller mes neurones ou contracter une maladie auto-immune
J ai rendez vs avec un neurologue la semaine prochaine pour clore cette hypocondrie avec ces spasme et fasciculations qui pourissent la vie j espere etre rassuré
Merci

J aimerai bien que tu me rassure aussi zit
J ai beaucoup de projet a faire certe avec cet etat c est tres difficile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Répercussions MDMA sur le long terme
par Fifrelin, dernier post 09 janvier 2018 par Fifrelin
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA : quels effets à  long terme ?
par essada31, dernier post 16 novembre 2014 par rados
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment éviter les dangers à long terme de la MDMA
par DewitteTW, dernier post 17 juillet 2019 par Bootspoppers
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9207 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums